NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages

Tout est expliqué ici:
freerideworldtour.com

Me réjouis de lire les pures fans de Candide...

matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Attention 3 2 1 ... RASTAFAVAL ARRIVE !!!!




(humour bien entendu, en cette periode de manque de neige je craque un peu ...)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Au passage ton lien est mort ...
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
bon ben.... faut aller voir sur le site du freeride world tour..
j'arrive pas faire le lien...
la geekerie est un truc que je ne maîtriserai jamais
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
NaturalBornRider disait:
la geekerie est un truc que je ne maîtriserai jamais


Faut pas être défaitiste ça vient avec les manque de neige ces choses la ...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
c'est vrai j'ai vu la page il y a 1heure et la plus moyen de la lire. (piratage?)

en même temps partir en tournage pendant 2ans ... ça ressemble à du poisson de janvier ça!!
quel interet pour Quicksilver! la pub que leur faire Candide grâce au FWT ...en + cette année le FWT devrait vraiment prendre de l'importance.
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
L'offre que ne peut pas refuser Candide
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Marche tjrs pô le lien :-(
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
L'info a été supprimé ... peut etre que candide a changé d'avis ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il est enceinte?!
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Ouf rastafaval je commençais a m'inquiété ... ^^

Ta pas des infos toi? On a entendu parler d'un projet de film avec quicksilver sur 2 ans mais c'est dommage ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 17/01/2011 - 20:47
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si c'est ça, je trouves que c'est cool, un super prod' avec le Cand' ça peut-être bien sympa!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui
il est enceint d'un BBLG ( bébé a longue gestation ) ...
faire le mariole sur des faces de fou avec une armée qui te mets la pression, pour quelques instant de gloire...
ou un long projet dans des coins de rêve avec la perfection comme travail quotidient.

deux challenges, dans l'instantanée et la compet, il a pas mal
donné.
quand on voit le candide K2, un projet dans le meme style , encore plus poussé, ça peut etre alléchant..

ps: c'est quand Avril?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merlinm (18 jan 2011) disait:

oui
il est enceint d'un BBLG ( bébé a longue gestation ) ...
faire le mariole sur des faces de fou avec une armée qui te mets la pression, pour quelques instant de gloire...
ou un long projet dans des coins de rêve avec la perfection comme travail quotidient.

deux challenges, dans l'instantanée et la compet, il a pas mal
donné.
quand on voit le candide K2, un projet dans le meme style , encore plus poussé, ça peut etre alléchant..

ps: c'est quand Avril?

+1. Et ce d'autant plus qu'en terme d'image "grand-public" je ne suis pas sûr que son titre freeride WC ait eu plus d'impact que K1 et K2 ? Quand on voit le nombre de fois où les deux films ont été vus et pas que sur les sites de ski... En tout cas moi j'ai balancé les deux sur les sites de planche et de kite :) !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a ennormément de "com", "pud", "manipulation" ladedan et dans le Word-Tour aussi... Il est certes un mythe du freestyle et un gros skieurs qui mérite le respect. Mais, il y a des skieurs plus fort en terme de ski pur, dont on ne parle pas ou peu... On est en train de nous faire avaler que le freestyle et le freeride, c'est la même chose, il n'y a qu'a voire les gammes de certains fabriquants (comme ross...) qui regroupent les 2 en une gamme "freeski"... et pourtant c'est très différent, même si on peut mixer les deux. D'ailleurs, je trouve que l'on voit de plus en plus de jeunes freestyler se prendre pour des freerideurs accomplis alors qu'ils skient mal mais volent bien...
Alors, cool qu'il prenne son pied et profite bien du système... mais nous, ne soyons pas dupes...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
t'es quand meme dur avec thovex , avant le freestyle il a une grosse base alpine je pense pas qu'on puisse le comparer à a nouvelle generation de freestyleur qui a appris le ski dans le snowpark...

Apres en "ski" pur qualité d'appui y a plus fort que candide mais niveau polyvalence là ils commencent à être moins nombreux
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
boulet69 (19 jan 2011) disait:

t'es quand meme dur avec thovex , avant le freestyle il a une grosse base alpine je pense pas qu'on puisse le comparer à a nouvelle generation de freestyleur qui a appris le ski dans le snowpark...

je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai juste dit qu'il était moins bon que certains en ski pur... je ne le compare pas à cette nouvelle génération de freestyleurs qui ne sont bons qu'en park et qui sont le produit de la "com" des marques comme quik...

boulet69 (19 jan 2011) disait:

Apres en "ski" pur qualité d'appui y a plus fort que candide mais niveau polyvalence là ils commencent à être moins nombreux

Ben, tout a fait, tu rejoins ce que je veux dire... on gomme le freeride pur pour en faire un mixte freeride / freestyle... Les images de Candide sont superbes (d'autant plus qu'il y a des gros moyens...) mais bon, un kaj en ski ou un Delerue en snow, c'est plus parlant pour des skieurs / snowboarders pointus en terme de glisse / vitesse courbes et sauts engagés...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
et c'est quoi le freeride pur ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
freeride pour matiouf jepense : grosse ligne tres raide tres vite gros sauts sans figure de style bien replaqués mais l'evolution tend à faire un mix freeride/freestyle mais pour l'instant ceux qui mettent des figures en saut n'ont pas le niveau de ski de ceux qui ne mettent que des sauts droit(back et front inclus ) voire un lincoln de temps en temps: ça c'est pour les enak, seth :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
boulet69 (19 jan 2011) disait:

freeride pour matiouf jepense : grosse ligne tres raide tres vite gros sauts sans figure de style bien replaqués mais l'evolution tend à faire un mix freeride/freestyle mais pour l'instant ceux qui mettent des figures en saut n'ont pas le niveau de ski de ceux qui ne mettent que des sauts droit(back et front inclus ) voire un lincoln de temps en temps: ça c'est pour les enak, seth :)

Tout a fait et on peut rajouter d'autres noms... Ce qui me gène c'est l'"évolution" dont tu parles... Cette évolution vient elle des rideurs eux même ou du système? le dit systéme (les boites, la com... le FreerideWT...) qui veulent du nouveau pour avancer financièrement... Je ne suis pas contre les évolutions, à conditions qu'elles ne soient pas principalement à des fins merchantiles...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2011 - 12:29
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et si un skieur qui en avait un peu assez de prendre des risques sous la pression de la compétition, d'autant qu'il y a pas mal brillé, choisissait une autre voie, simplement et sans arrières pensées...

et puis s'il y avait un peu de marketing, a quoi bon houspiller ces nouveaux courants; ce n'est pas pour autant que les skieurs plus classiques perdent leur valeur, dailleurs sur la dernière verbier le de le rue et le ducroz, pas besoin de classement pour etre admirable ( tous dailleurs, mais eux ils ont tutoyer la perfection) . en un sens cette contradiction est la base du freeride.

diversité, différence, dépassement .
tant qu'on ne s'éloigne pas trop de ça, me reste on s'en tampone?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Matiouf (19 jan 2011) disait:

boulet69 (19 jan 2011) disait:

freeride pour matiouf jepense : grosse ligne tres raide tres vite gros sauts sans figure de style bien replaqués mais l'evolution tend à faire un mix freeride/freestyle mais pour l'instant ceux qui mettent des figures en saut n'ont pas le niveau de ski de ceux qui ne mettent que des sauts droit(back et front inclus ) voire un lincoln de temps en temps: ça c'est pour les enak, seth :)

Tout a fait et on peut rajouter d'autres noms... Ce qui me gène c'est l'"évolution" dont tu parles... Cette évolution vient elle des rideurs eux même ou du système? le dit systéme (les boites, la com... le FreerideWT...) qui veulent du nouveau pour avancer financièrement... Je ne suis pas contre les évolutions, à conditions qu'elles ne soient pas principalement à des fins merchantiles...


L'évolution ce sont les skieurs qui la font.
Candide en est le plus parfait exemple. Il ski pour lui sans se soucier des autres..
Il a réussi a amener le ski la ou il en est aujourd hui simplement en skiant naturellement.
Je sens une certaine frustration dans certains propos, en France on aime pas les gens qui réussissent on dirait..pourquoi toujours comparer les skieurs et les classer en catégorie..
Si on veut parler freeride alors on peut dire que Candide a battu les meilleurs «freeriders» a la régulière pour sa première année de participation au FWT en revenant d'une blessure qui a failli lui couter la vie. Il est le plus polyvalent, ne se demande pas si il fait du freeride du fs du fsbc..il ski et il gagne si il faut, il fait des vidéos et nous fait simplement rêver. Il ski avec style et avec plaisir et ca se voit. Il est inimité et inimitable.
Ce sont les événement et autres marques qui s'adaptent a l'évolution et pas le contraire. Même sans sponsors ni événements les gens skieront comme ils ont toujours skié et feront évoluer le sport.
Dans son prochain film il confirmera cela et nous montrera encore une fois de + ce que c'est du beau ski tout simplement. Et les frustrés continueront de parler.

(Désolé pour l'orthographe du a un téléphone)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
rider du 01 je pense pas que matiouf ou moi soyons frustrés ( on a bien conscience que tous les gars dont nous parlons sont à des années lumières de notre niveau sur des planches) par contre je pense que les gouts de certains (matiouf pour ne pas le citer) iront plutot vers un skieur genre denis rey (ancien descsendeur reconverti qq temps en "freerideur" ) qui posait des courbes à une vitesse hallucinante quelle que soit la qualité de neige avec une technique parfaite (ancien coureur, ne me remercie pas tcsa)
Or le "systeme" semble mettre sur le devant de la scene certains "pietre" skieur mais qui envoient du lourd dans les airs au détriment d'autres et c'est le "au détriment d'autres " qui doit géner matiouf et d'autre

quand à moi candide et ses vidéos me font bien plus triper que ses titres en compet FWT
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 19/01/2011 - 15:58
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rideur du 01 boulet 69 à tout dit ou presque... Je ne suis en aucun cas frustré, mes gouts penchent plus vers la technique ski que celle du freestyle que je respectecte en tant que tel... Candide est un prodige qui à fait ennormément progresser cette discipline... Ses vidéos me plaisent beaucoup (chose rarissime pour des video où il y a du freestyle), car il sait skier et produit qq chose de très esthétique, même si c'est en retrait question technique pure...
Pour son titre... même si il a pas mal assuré, je crois que le Freerideworldtour et les compagnies de sportswear qui vont bien nous ont concocté puis raconté une bien belle histoire, comme l'a fait parfois l'ASPworldtour (tour pro de surf) pour relancer leur attractivité. Pour le surf, j'ai vu ça de près, et quand on sait que ce sont les mêmes ou presque qui régissent le freeride, je ne suis pas étonné du résultat...
Sinon, il est clair qu'il fait de belles choses avec plaisir, mais il y a plein de gars qui font de belles choses avec plaisir... Les boites, elles manipulent les gamins avec des vidéos, elles ont choisi un domaine et le rideur qui va bien et les abreuvent de vidéos... Pour étre objectif, il faut avoir du recul, ils n'en ont pas, leurs gouts sont alors formatés par ces boites...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/01/2011 - 16:24
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
+1
tailler de belles courbes, c'est la base.
Florian Terrier
Florian Terrier

inscrit le 29/12/10
3 messages
Je ne pensais pas forcément à vous quand je parlais de frustration, mais plus d'un sentiment général, surtout l'an dernier quand Candide à été vivement critiqué..
et je sais bien que techniquement il n'est pas le meilleur en freeride pur même si il n'en n'est plus très loin..si il y a bien un "freestyler" qui sait skier c'est Candide. C'est sur c'est pas le même style que d'autres.. Il à réussi à amener sa petite touche avec un peu de fluidité qu'il manquait justement au freeride . Après c'est sur que les événements c'est du business mais bon on ne peut pas blâmer Candide d'avoir gagner, son titre il ne la pas volé.
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Je ne pensais pas forcément à vous quand je parlais de frustration, mais plus d'un sentiment général, surtout l'an dernier quand Candide à été vivement critiqué..
et je sais bien que techniquement il n'est pas le meilleur en freeride pur même si il n'en n'est plus très loin..si il y a bien un "freestyler" qui sait skier c'est Candide. C'est sur c'est pas le même style que d'autres.. Il à réussi à amener sa petite touche avec un peu de fluidité qu'il manquait justement au freeride . Après c'est sur que les événements c'est du business mais bon on ne peut pas blâmer Candide d'avoir gagner, son titre il ne la pas volé.
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Il fait juste ce que les plus grands footballeurs ne font pas à savoir partir sur une apogée afin de rester dans les têtes.

Aucun intérêt pour lui le FWT, il a tout a y perdre en ne finissant pas premier !

Yep
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 20/01/2011 - 20:02
kiffeskate
kiffeskate

inscrit le 20/01/11
5 messages

ITW avec Candide dans FAT:

canalstreet.canalplus.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass