publicennemy
publicennemy

inscrit le 10/01/08
3 messages
bonjour,
voila quelques années que j'ai ces public ennemy :
/guide-matos/ski/2007/k2/Public-Enemy.html
en 1m74
et j'en suis très content, sur piste ca carve, ca tient pas mal quand c'est gelé en peuf c'est souple, et je ne m'en sers pas vraiment en parc...

et j'ai l'occasion de les revendre,
seulement voila, je ne sais pas trop quoi prendre derrière,
j'habite en savoie, je skie depuis tout petit et régulièrement (tout les week end ou presque) et j'ai fait 5 années de ski club !
j'ai également eu des teneighty foil, des scratch fs et les salomon simon dumont.
mais je n'ai jamais gardé ces skis longtemps, j'ai toujours préféré mes public enemy,
très agréable sur piste, pas trop moux (moins que les scratch) et meilleur en poudreuse que les scratch ou teneighty foil.
pour moi c'est un ski très polyvalent j'ai trouvé (marre des 9X et 9S du ski club...)

bref quel ski (et en quelle taille) me conseillez vous pour les remplacer ? c'est peut être bête comme question mais c'est quoi le successeur du public enemy cette année ?

j'ai également vu que du côté coreupt c'était abordable comme prix...
merci pour votre aide car je suis un peu perdu dans mon choix de ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par publicennemy, 03/01/2011 - 16:47
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
le successeur du PE c'était l'Extreme, et le succésseur de l'Extreme c'est le Revival... par contre c'est plus vraiment le meme ski... il a évolué (s'est élargi, rocker), mais reste à mon avis dans le meme esprit que le PE...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Regarde du coté du Twenty Twelve de chez Salomon :) j'ai adoré.
Je pense qu'ils peuvent faire office de ski à tout faire pour se faire plasir partout si on les montent pas centré, plutot 6cm en arrière.
publicennemy
publicennemy

inscrit le 10/01/08
3 messages

le salomon me parait pas mal,
en fait même si je ne fais pas vraiment de freestyle,
le mieux pour ce que je recherche, c'est un freestyle ?

et sinon pour ce que je recherche, vous pensez quoi des coreupt ?
en fait je trouve qu'avec la réduction en ce moment cela fait vraiment un ski abordable,
mais à part savoir que c'est dévellopé avec des pro riders francais, je ne sais pas grand chose,
est ce une marque qui monte seulement au niveau marketing ou alors est ce que les produits sont vraiment bon comme des grandes marques connues comme salomon ou autre ?

j'ai vu plusieurs models :
le candide pow en 175 ou en 186 ?
175 cm : 124 - 100 - 122
186 cm : 128 - 102 - 125
coreupt.com
le candide yard en 181 cm : 114 - 85 - 110 coreupt.com

quand je compare a mes k2, j'ai un peu peur que le pow fasse trop large au patin sur piste alors que le yard soit trop petit...

il y en à également d'autre mais je ne sais pas trop ce que ca vaux !
merci pour votre aide !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par publicennemy, 03/01/2011 - 17:50
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Le tj schiller dans ce cas
publicennemy
publicennemy

inscrit le 10/01/08
3 messages
merci, mais ce ne me dit pas trop si coreupt est une "bonne marque"
car elle ne fait pas partie des grande marque comme salomon avec le twenty twelve

cela fait une bonne promo 30% sur les skis et les fix gratuites jusqu'au janvier !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass