Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Salut les mec, je suis intéressé par les bent de cet année.
J'ai déjà une paire de big trouble en 185 en principale et je veux investir dans un fat joueurs qui me permette de poser sans souci dans la fraiche et de pas trop galérer sur piste. Je compte me mettre un peu aux trick donc les bents me plaisaient énormément.
La QUESTION c'est la taille! En fait je fais 1m95 pour 110kg. Je suis assez barraq et j'en ai quand même dans les jambes( pratique continue de sport à coté du ski). Est-ce que vous pensez que ca va poser problème avec ces ski? a quoi puis-je m'attendre vue ma morphologie avec ce ski?

Merci :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
à ta place je checherais un poil plus rigide car vu ton gabarit tu vas vraiment les plier....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 23/12/2010 - 16:28
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
perso vu ce que tu annonce là 189 ça va vraiment pas etre trop petit :-p

je les ai essayé dans cette taille et je fais 80kg, je les trouvais un poil trop rigide pour moi, mais super joueur un plaisir a jouer (jouer j'ai dit jouer!) sur piste, butter-party :D

dans la fraiche? tu t'attends a quoi d'autre comme réponses a part qu'ils sont géniaux?
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Va voir du coté de Movement, tu as de quoi faire niveau rigidité =)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
boulet69 (23 déc 2010) disait:

à ta place je checherais un poil plus rigide car vu ton gabarit tu vas vraiment les plier....


Atomic Bent Chetler par exemple! ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ou un czar en 191 ????
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
whitecristal ils ont aussi du gros et tu peux choisir le flex il me semble!
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
J'avoue que ces ski me font vraiment bander.. C'est dur pour moi de voir ailleurs. J'ai entendue dire que pour les séries de bent précédentes la taille réelle n'était pas celle annoncée(plus grande). Si c'est encore le cas, ca pourrait aller dans mon sens. Vous savez si c'est encore le cas?
Pour le reste, en imaginant que je les prenne quand même, le fait qu'ils soient un peu plus mou à cause mon poids risque de changer quoi concrètement?
Perso moi je ne vois que plus de maniabilité dans les sapins. Au niveau de la portance, avec les rockers je risque de ne pas flotter suffisamment?
Merci pour vos conseilles
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut, je ne connais pas les HB de cette année, par contre, la taille indiquée est désormais la taille réelle (les 189 font 189, c'est con à dire, je sais :)).
Pour les séries antérieures, les 189 font en réalité 196, mais tu vas galérer pour en trouver.

Sinon, ces ski sont bien flex comme il faut, surtout pour faire du FS/BC c'est un vrai régal et ça déchire tout tant que ça reste souple. Sur le dur, y'a plus personne mais ça tu t'en doutes j'imagine.

Après, je sais vraiment pas si ces lattes te conviendrons, je suis presque aussi grand que toi mais vachement moins lourd. Ils seront peut-être trop souples, c'est pas évident mais bon, faudrait essayer quoi...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
a nouveau, pour du fs/bc tu prend pas non plus des barres a mines ;-)...

le top, je penses que oui les anciens 189 serait top, je les ai essayé et je fais 80kg pour 181cm, et c'était trop pour moi, pourtant je suis fan de mes prophet 130 qui font 185cm, bon aprés c'est pas non plus le même type de skis!
aprés un flex plus souple va pas t'empecher de skier ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout à fait d'accord, je pense que les anciennes séries seraient top, les nouveaux bien que moins longs sont plus larges. Ils doivent apporter la portance nécessaire pour les grosses journées poudrée, c'est clair.
lovelife
lovelife

inscrit le 12/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Un bon Movement je t'assure que t'as de la baramine sous le pied =D
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
J'avoue que j'aimerai avec ma futur paire taper de belles courbes dans l'espace, taper du sapin , essayer de faire des recel en switch et jouer sur la piste. Je veux un bon truc joueur. Ça peut le faire avec le bent?faut il vraiment avoir de la barre a mine sousle pied pour faire ça? Avec le rocker faut il vraiment avoir 10 cm de plus pour flotter?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Déjà, avec ce genre de lattes, oublie la piste, à par faire deux trois conneries (butters...), la piste, tu risque plus de la subir avec ce genre de lattes.

En suite, je crois pas que ce soit nécessaire d'avoir des barrasses-à-minasses pour le programme que tu nous donnes. Le hic c'est que t'as plus un gabarit de pillier que de danseuse étoile donc il faudrait pas du trop souple non plus, enfin c'est ce que je pense et ce n'est que mon humble avis.

Pour finir, pas besoin non plus d'avoir des lattes de 10cm plus longues que toi, de toute façon, vu ta taille c'est peine perdue...
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Oue c'est vrai que faudrait limite faire du sûr mesure pour ma taille.
J'avais pourtant vue sûr de nombreux tests qu'il était pourtant potable sûr piste..
Une question, c'est quoi l'inconveniant d'un ski aussi mou qu'il risque de l'être sûr piste et en ho?
Les barres a mines c'est pour quel genre de pratique?
Avec ce ski est-ce je pourrai passer des barres de 5m sans les pliées?
Cheers les mec
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Ya personne pour me répondre? tout le monde est en train de farcir sa dinde?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'intérêt de ces skis "mous" c'est que tu peux descendre dans la trafolle comme si de rien n'était, en straight là ou tout le monde doit faire des virages et amortir chaque trace... Ils sont du coup ultra joueurs avec le terrain, et leur largeur fait qu'en réception dans de la fraîche tu sens strictement rien sur des sauts de 2-3m, et tu dois amortir un peu pour des rochers de 3, 4, 5m quoi. ils amortissent tous les reliefs les bosses donc tu peux tracer à bloc...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
1m98 115kg

J'ai eu les Hell bent en 189cm il y a 2 ans j'ai adoré ça allait bien. Ski souple mais possible d'envoyer quand même et il était 2 cm plus grand que moi... :)
Je vois celui de cette année, youpi il est plus large. Je commande et il est de la taille du 179cm d'il y a 2 ans en gros il a perdu 10/11cm. Super déçu et renvoyé. J'attends le super turbo GTI en 2m02...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (23 déc 2010) disait:


Pour finir, pas besoin non plus d'avoir des lattes de 10cm plus longues que toi, de toute façon, vu ta taille c'est peine perdue...
j'avais les 7XK en 207...ça allait bien...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Thomas Chanas (24 déc 2010) disait:

Ya personne pour me répondre? tout le monde est en train de farcir sa dinde?

OK, jte donne mon avis après avoir testé les lattes en début de saison à Valtho.
Tout ceux qui te diront que le ski est rigide ne pigent rien au ski, le ski est hyper mou, c'est un vrai chwing gum tant en spatule qu'en talon. L'avantage de ce genre de ski est que le rocker est tellement prononcé que tu déjauge direct en hp, c'est hyper fun et agréable, t'as la sensation de voler sur la neige, il est très maniable meme en 189 donc idéale pour la foret (je fais 183cm pour 85kg). Le deuxième avantage c'est son accessibilité sur piste, ne t'attend pas à carver comme un porc avec mais y'a quand meme moyen de faire des beaux virages coupés si t'as les jambes parcequ'en fin de journée, tu te fais un peu malmener par la largeur donc l'encombrement des lattes. C'est vraiment un ski très très très méga fun pour une utilisation 80% hors piste ;20% conneries où tu veux. C'est vraiment le top en deuxième paire (quand meme pas en paire unique)
Jpense meme m'en faire cadeau quand j'aurais les pepettes ;)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Ah oui, aussi t'inquiète pas pour le fait que tu vas plier les lattes, jpense quand meme qu'elle sont étudiées pour résister à ton gabarit :)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
merci les mec pour tous ces avis instructifs. Ca fait plaiz de pas envisager l'achat de cette paire à l'aveugle.

d'autres avis?^^
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Quand je parlais de plier les lattes je ne pensais pas casser les lattes mais juste avoir la sensation d'avoir un chwingum à chaque pied et du coup d'être un peu déçu...
Apres certains aiment les lattes très flex comme le confirment les posts donc faut juste être prévenu:)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Pardon de relancer le topic les mec.
Je suis sur le point de craquer sur les bent mais depuis peu je me suis plus renseigné sur les bent chelter et je dois avouer qu'ils m'attirent quand même un peu.
Je m'explique, j'ai vue que ce modèle éxistait en 192. Ce serait bien par rapport à ma taille. d'un autre coté, vous l'avez cité en parlant d'un ski plus rigide. Et enfin son rayon plus court que le k2 serait peut être une bonne chose.

Néanmoins j'ai pus lire sur le site skieur.com, un test le concernant. Ils disent sur ce site qu'il est difficile pour les gros gabarits de trouver leur équilibre. Je voulais savoir ce que vous en pensiez? J'ai put aussi lire que sur piste il était pire qu'HB.
Enfin le pricipal problème c'est la dispo je crois en 192 donc si vous avez des plans? A part le faire venir des US je vois pas trop^^

Dites moi ce que vous en pensez

Et merci pour votre temps les skipasseur ;)
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
up?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis

Salut, as tu regardé du coté du Rossignol Super S7 ? c'est plus grand et un peu plus rigide que le HB, et en plus il parrait que sur piste c'est plus que skiable, c'est même carrément cool.

vas voir du coté de ce test: skipass.comguide-matos

Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
oue je l'ai deja ridé en version super 7 l'autre fois à la grave mais bon en 195 ca coute les yeux de la tête comparé à des HB ou des atomic qui sont pas trop cher..
T'as un avis sur ce que j'ai posté précédement ?
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
SuperS7 en 191cm pour 1.90m et 86kg ça passe super en foret et ce n'est pas trop nul sur la piste.
Moins cher en Allemagne.
Fait à Barcelone mais difficile à trouver en Espagne!!!!!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
yop !!

jme tate entre des Hbent (pas testé;) et des obsethed que j'ai testé.

J'avoue que le fait d'avoir les plus gros ski du monde ca me plais assez !!!

Mais je me demandé ce que ca donné quand ca devenait carton la neige, si ca passait en couloirs en d'autre chose que de la fraiche ou de la piste.

thx
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
Ca y est jai craké! Hellbent en 189 avec jester schizo! Ca va donner après mes putin de partiels!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mouais, s'il arête de pleuvoir un jour...
Thomas Chanas
Thomas Chanas

inscrit le 13/12/10
76 messages
moi je peut pas les sortir avant le 21 à l'alpes alors prions pour qu'il fasse bien froid d'ici la.
En tout cas aujourd'hui il neigeait a 2000 à l'alpes
Le 23 je les test à la grave, putain que j'ai hate!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass