ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Bonjour a tous je suis en pleine recherche pour m'acheter ma première paire de ski car les ski de location ne me convienne plus.
Mon profil est simple. Je fait 1m72 et 80 kilo (bientôt 75 voir moins) je ski 15 jour par an j'espere de plus en plus.
Je ski 30% piste et 70 % du temps hors piste léger entre les piste et j'aimerais faire du vrai hors piste un de ses jours.
J'ai donc comparer ici et la sur les forum pour finalement trouvé cette paire ( CoreUPT Guerlain XXX Ray) qui me plait pas mal et qui est surtout dans mon budget ( 400€ max pour ski et fixation).
D'après ce que j'ai lu ce sont des ski finalement assez polyvalent mais très physique.
Seul hic je ne les trouve qu'en 184 et comme vous avez vue au dessus je suis pas très grand.

J'ai lu de tout et n'importe quoi sur la taille des ski donc je sais pas quoi en pensez. Si vous avec quelque info pour m'aider ca serai avec grand plaisir.
Si vous connaissez d'autre modèle dans mes prix et ma pratique ca m'intéresse aussi.

Merci d'avance @+
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
140 au patin pour ton programme, are u serious?
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
heuuuu

taille 184 128-100-118 27 rayon

140 tu a du te trompé de modèle
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
euhhhh si je me rappelle bien le guerlain faisait 100mm au patin et pas 140
Message modifié 1 fois. Dernière modification par swallow@05, 21/12/2010 - 21:51
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
A ba autant pour moi alors.

T'as quel niveau? Si t'as de bon cuissots ça peut le faire et vu ta morpho 80 kilos ça peut passer jpense.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
A ta place et mon avis, je m'enflamerais pas trop.
Pour commencer, je prendrais un ski d'environ 100 au patin, et a peu prés ma taille pour la longueur, bi spatulé ou simple rocker.
Quand tu les auras en main et que tu te feras plaisir avec, tu pourras les changer pour des big fat.
Ceci dit, selon ton niveau.
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Nan mais c'est moi qui me suis trompé je croyais qu'il parlait du guerlain watch out.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Pour mon niveau je dévale toute les piste damé a fond avec des ski de location depuis des années et je galère avec ses même ski dés que je rentre dans la poudreuse vue que j'ai jamais eu des ski avec plus de 80 au patin.

Pour les cuisse ca va surement chauffé mais ca me fait pas trop peur.

Cette paire me plait beaucoup, ca a l'air d'etre des ski un peu au dessus de mon niveau mais si il y a pas de défi c'est pas drôle. Et je compte les gardé au minimum 3 ans.
Je les aurais bien pris en 176 le problème c'est qu'il sont introuvable dans cette taille.

Le fait de skié avec des ski de presque 15cm de plus que moi ca va avoir des répercutions seulement physique ????
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Et moi, j'ai lu 140 sans réfléchir, alors tu oublies le "je m'enflamerai pas"
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
lol pas de soucis

/guide-matos/ski/2009/coreupt/guerlain-xxx-ray_tests.html


Voila pour qu'il n'y ai plus d'erreur c'est plus simple
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Il existe en 176 aussi, mais c'est de l'outlet coreupt non? Donc s'il leur reste que 184cm prends si t'as une bonne condition physique. Après perso j'aurais pas pris ceux-là pour une utilisation 30% piste plus un ski dans le genre coreupt pow ou k2 kung fujas.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Les K2 sont hors budget. 2 fois le prix des coreupt .

Je viens de lire des avis sur les pow et apparemment tu a raison ca correspondra plus a ma pratique et en plus il sont encore dispo en 176 sur glisshop par contre il sont un peu plus cher.

372 € avec fix Rossignol - Freeski 110 XL Black S

Coreupt - PX 12 XXL C ( +37,00 € )
Marker - Griffon 12 110mm ( +53,00 € )

J'y connais absolument rien en fix mais apparemment marker c'est le top qualité prix c'est bien ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ikari, 21/12/2010 - 22:34
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis

Oula, sérieux prends les pow de 2010 c'est ce que j'ai fait y a juste la déco qui change sinon même côtes et tout...

coreupt.com

Et pour les fix faut voir car avec ton poids et si envoies du lourd il faut peut-être mieux que tu prennes les dld15.

Tu devrais t'en tirer pour environ 400€ fdp in

Et si tu prends des coreupt, commandes les sur le site coreupt ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cacac, 21/12/2010 - 23:02
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Sur les fix les chiffre 11 12 15 ca correspond a quoi?
C'est le même prix en plus pour les 12 et 15 sur leur site??

Sinon je pense que je vais te faire confiance c'est des bon ski. Merci pour tes conseils.
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Attends d'autres avis quand même, je suis pas sûr de ce que j'avance et j'ai pas beaucoup d'expérience au niveau du matos de ski.

Les chiffres correspondent au Din, là en l'occurrence c'est le même prix car c'est de l'outlet il me semble.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
ok le soucis c'est qu'a force de réfléchir on fait rien. Les cotes sont les même, apparemment cela sont plus orienté freestyle. Ce sont des skis beaucoup plus joueur et c'est pas pour me déplaire.

Il doit surement y avoir un post sur ses ski quelque part je vais regardé un peu quand même.
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
J'parle des fixs ou jsuis pas sûr... Tu peux bien attendre un ou deux jours que quelqu'un te réponde quand même?

Une fois que c'est acheté et percé c'est trop tard...
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Ok je vais me renseigner un peu plus pour les fix mais tout ce que je li sur les ski pour le moment ca ma convaincu.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages

Voila pour les fix j'ai ma réponse

target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:wnvJL-356cEJ:

Voila si ca peut t'aider aussi à aprofondir tes conaissances.

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Les Guerlain sont d'anciens dynastar... excellents skis mais rien à voir avec les Pow, plus physiques, talon plat, plus pour envoyer vite et gros, du très bon matos.
Les Pow sont parait-il excellents (mais j'ai pas testé, au contraire des Dynastar/Guerlain) et seront ptet plus polyvalents pour quelqu'un qui n'a pas un gros gros niveau, ou qui a un gabarit comme le tiens, ou qui n'a pas besoin d'envoyer à fond tout l'temps

Donc en gros, selon moi, si tu aimes les défis, prends les Guerlain et tu auras une grosse marge de progression, si tu veux assurer pour la taille et avoir un ski plus "fun", prends les Pow...

J'arrive pas à suivre ton lien mais pour les fixs, honnête, vu ton poids, prends n'importe quoi, avec un Din11 (110 kilos) que tu vas serrer à 90max avec tes 75/80 kilos, voire moins si t'envoies pas comme un canut, alors ça devrait bien s'passer... après si t'as des din12 ou 15 pour le même prix ou que t'es plus à 20/30 euros prêt, alors c'est encore mieux, t'auras un peu plus de marge.
Et selon moi, entre Marker et Ross/Look/Coreupt, franchement ça se vaut (j'ai les 2 et j'suis même un poil déçu par mes Griffons)... après c'est plus une question de look (sans jeux de mot), design et image de marque...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis

Salut,
Les guerlain en 184 c'est tout à fait skiable pour ton gabarit, non problemo. Ca sera un peu chaud pour les cuisses en début de saison mais après tu ne seras pas décu...
Si toutefois tu les trouves en 176...

Pour les skis : glisshop.com

Pour les fixs : sur ebay, 100 € + 9 de fdp pour les DLD15... A ne pas rater !

Soit un total de 346 € livrés, reste plus qu'à les faire monter...

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Pour les fixs, 12 c'est 120 kg en serrage max, 15, c'est 150 kg.

En gros, la plage de réglage des DLD12 c'est 3.5-12 (35-120 kg), celle des DLD15 c'est 8-15 (80-150 kg).
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Moi, à ta place j'achèterais des skis d'occasion.
Perso je skie entre 20 et 30 jours par an et je n'achète plus de neuf depuis quelques années. Le marché de l'occasion est hyper large et à moins de vouloir un ski hyper spécifique pour un type de sortie hyper spécifique, ça vaut pas le coup d'acheter du neuf.
Y'a, bien sur, les petites annonces de skipass mais également lebonc***.fr sur lequel tu peux trouver des perles. Faut juste être un peu patient mais en 15 jours max tu trouveras ton bonheur.

Enfin si c'est ta première paire, je prendrais pas des Guerlain. C'est quand même assez exclusif comme ski. Y'a des skis beaucoup plus polyvalents qui permettent de s’éclater en dehors des pistes tout en conservant un bon comportement sur piste. Si tu n'as qu'une seule paire, les Guerlain ne me semblent pas adaptés... Mais ce n'est que mon avis ! ;)
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Merci a tous pour vos conseil.
J'espère que vous avez tous passez de bonne fête.

Après avoir pas mal réfléchi sur tout ce que vous m'avais dit je pense prendre les pow qui on l'air plus polyvalent et à ma taille en plus.

Il sont a 398 € avec des dld 15 sur le site de coreupt.

J'ai un peu peur d'acheter d'occasion car je m'y connais pas beaucoup mais bon pourquoi pas. Surtout que je viens de les trouvé à 270€ d'occasion j'attends de savoir quelle sont les fix monté dessus.

Vous en pensez quoi de l'annonce???

/petites-annonces/ski/vends-coreupt-candide-pow-175-fix-.html
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
dld 12 monté dessus jcrois et ça sera suffisant
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Si c'est bien des dld 12 le prix est correct je pense nan??

Mais je pense que c'est des Coreupt - PX 12 XXL C et je sais pas du tout ce que ca vaut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ikari, 26/12/2010 - 20:11
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Ca vaut bien ;)

Ouai ça me parait correcte comme prix 390e neuf environ. La semelle a l'air en bon état.
Albator84
Albator84

inscrit le 30/01/05
4 messages
Matos : 1 avis
... j ai acheté les coreupt G.chicherit de 2010 (avec la guitare en déco) et j'ai monté les coreupt dld15 dessus sans souci ... perçage à 8 mm et hop
Je vais les essayer cette semaine et les tester, j'espère cette semaine !
A première vue, ils ont l'air assez raide au patin. Ils sont bien larges et ça doit être agréable à skier en profonde ... Ils font 130 environ, à la spatule, c'est vraiment parfait.
A plus
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Oui je il ont l'air sympa cela aussi je suis impatient de lire le test.
Et je viens de voir le modèle 2011 il fait peur :s

/guide-matos/coreupt/guerlain-chicherit.html
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
roubi33 (22 déc 2010) disait:

Moi, à ta place j'achèterais des skis d'occasion.
Perso je skie entre 20 et 30 jours par an et je n'achète plus de neuf depuis quelques années. Le marché de l'occasion est hyper large et à moins de vouloir un ski hyper spécifique pour un type de sortie hyper spécifique, ça vaut pas le coup d'acheter du neuf.
Y'a, bien sur, les petites annonces de skipass mais également lebonc***.fr sur lequel tu peux trouver des perles. Faut juste être un peu patient mais en 15 jours max tu trouveras ton bonheur.

Enfin si c'est ta première paire, je prendrais pas des Guerlain. C'est quand même assez exclusif comme ski. Y'a des skis beaucoup plus polyvalents qui permettent de s’éclater en dehors des pistes tout en conservant un bon comportement sur piste. Si tu n'as qu'une seule paire, les Guerlain ne me semblent pas adaptés... Mais ce n'est que mon avis ! ;)


Je plussoie...
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Ha mais moi aussi je suis totalement d'accord de les acheter d'occasion et mon porte monnaie aussi :)
Ça me fait juste peur de me faire arnaquer par rapport a l'état des skis vue que je n'y connais pas grand chose.
Et vue que je me suis enfin décidé pour les pow j'aimerais bien les trouvé d'occas.
D'ailleurs je les ai trouvé mais le vendeur me répond pas pour le moment.

Vous avez des adresse pour les ski d'occasion a part leboncoin et skipass??
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sur leb***oin.fr il peut y avoir de superbes affaires car les vendeurs ne sont pas nécessairement au fait de la cote des skis d'occaz. Sur skipass, y'a forcément plus de skis récents qui valent le coup. Perso , j'ai acheté sur les deux sites et à chaque fois ça valait le coup : bons skis, bon prix.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Ouais c'est quand même un peu galère de trouver la paire de ski dans les critères à la bonne taille et au bon prix.

Mais bon je débute dans mes recherche je perd pas espoir de trouvé avant la mi janvier
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (29 déc 2010) disait:

Sur leb***oin.fr il peut y avoir de superbes affaires car les vendeurs ne sont pas nécessairement au fait de la cote des skis d'occaz. Sur skipass, y'a forcément plus de skis récents qui valent le coup. Perso , j'ai acheté sur les deux sites et à chaque fois ça valait le coup : bons skis, bon prix.


et bientôt une nouvelle ;-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je la récup demain à Chambéry !!!
;)
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Le vendeur pour les Pow m'a enfin répondu mais il me dit que les ski sont percé a -1 et pour des chaussure en 24,5 et qu'il faudra donc que je les reperce a 28 pour les mienne. Donc ca me fait un peu peur.



A 240€ sans les frais de port vous pensez que ca vos le coup quand même?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ikari, 03/01/2011 - 17:50
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
24.5??? Ah oui quand même, c'est pas de bol, t'es tombé sur des petits pieds.

Expérience personnelle: j'ai acheté des Line Prophet 100 d'occaz (géniaux en passant) et les fixs étaient montées pour du 26.5 et le vendeur pensait qu'on n'irait pas au-dessus de 27.5 max (selon les longueurs de semelles qui varient avec les modèles!!). En fait, après test, on a mis des boots en 29 (44) dessus.

Donc vu le prix des lattes, qui ont l'air en bon état et semblent te convenir parfaitement, tu tentes le coup. Si ça passe, t'es sur-content, et au pire, tu reperces. Ca fait chi**, mais encore une fois, vu le prix...et en plus tu pourras toujours recentrer les fixs ou au contraire les mettre plus en arrière si tu le souhaites, et ce n'est pas si compliqué que ça (tu peux toujours le faire faire, ce qui te coûteras moins que les 150 balles de différence avec du neuf).

Et un petit conseil aussi, si tu peux aller les voir, c'est mieux.

Bonne prise de décision ;)
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Bin je peu pas allé les voir c'est a 400km de chez moi et je pense qu'il sont trop loin et en pas assez bonne état.
Plus le fait qu'il faille surement les repercer.
Plus les frais de port.
Sachant que je peu les avoir neuf avec des dld 15 livré chez moi pour 390€ je pense que je vais pas les prendre.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Rebonsoir a tous. (je tient a précisé que j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais il y a tellement d'info que c'est quand même compliqué pour un débutant en matos comme moi)

Bon c'est décidé ca sera les pow 2010 en 175.

Maintenant les fix. Je comptais prendre des dld 12 mais en fouillant un peu de partout je viens de découvrir les Griffon Schizo 12.0 90mm qui on l'air intéressante.

Je pense que vue que j'ai envie de garder ces skis au moins 3 ans et que j'en suis qu'a la découverte du hors piste c'est une bonne idée. Vous en pensez quoi???

En gros sur piste il faut les mettre en position centre et plus il y a de poudre plus on les recule c'est bien ca ??

Voila en gros est ce que vous pensez que ca sera utile dans mon cas ou non??

Merci d'avance pour vos réponse éclairé.

( si un modo veut et peu changer le titre du post par " candide pow 2010" ca serait cool car le titre n'a plus rien avoir avec le contenue maintenant)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ikari, 10/01/2011 - 21:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass