zoubida73
zoubida73

inscrit le 14/03/10
2 messages
Bonjour, je suis peut être sur le point de faire l'acquisition de Bent Chetler (taille unique 183) sachant que je mesure 1M75 pour 70kg et j'aurais aimé savoir si ces ski se comporteraient bien avec une paire de fix Marker Squire 110 dans un optique BC / Freeride biensur.
Donnez moi votre avis, je suis pas sur que ca s'fasse étant donné qu'il s'agit d'une paire de fix déstinné au freestyle (à prioris ?) mais elle est nettement moins chère que les autres.
Merci d'avance, bonne glisse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne crois pas que ce soit une fixation destinée à une discipline plus qu'une autre, c'est juste la marker fashion d'entrée de gamme.

On a pas encore de retours sur cette fix mais ça parrait pas terrible à regarder de près, à voir...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu veux rester chez marker , je pense qu'une griffon serait mieux
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
C'est dommage de monter une fix "bas de gamme" sur un ski plus qu'"haut de gamme"... Elle a pas l'air hyper solide cette squire...
Prends plutôt une FFG14, voir une FFG12 (moins chère), ou alors les gammes au dessus de chez marker (comme griffon), certes un peu plus chère mais ça vaut la peine pour ce type de ski !!
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Je confirme à 100% : la squire est trop légère pour un ski aussi large ... tu vas pas mal perdre en contrôle du ski car elle va trop se déformer. FFG14 ou mieux 16 (avec cavaliers métalliques pour rigidifier la tenue de la fix sur le ski) , sinon, Griffon à la limite ou mieux Jester.
Même avis : une FFG12 ou Squire la dessus, c'est comme acheter un vélo de descente avec des freins canterliver.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bien que ce que vous dites parait logique, la squire est 300gr plus light qu'une griffon ou jester, avez vous des tests mecaniques pour etre sur des différences de rigidité?

il existe par exemple chez look des fixs bas de gamme au meme poids ou il est pratiquement impossible a faire la différence, en terme de rigidité, avec une pivot haut de gamme.

le gros pb des ces fixs bas de gamme, c,est quand elles sont montés d'usine avec les skis sur des rails de merde avec beaucoup de jeux, mais cela ne concerne pas la squire.

j'aurait tendance a dire qu'elle pourrait etre plus fragile, un resort plus court offrant moins d'amorti, mais il faudrait quand meme attendre les retours avant de sombrer dans les vérités toutes faites.


en tout cas, 110 euros , ça comme prix c'est cool
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Salut.
je profite de ce poste sur les bentchetler et les fix car je pense que je vais m'en acheter une paire.

Je les ai testé avec les ffg14 et je trouvais le ski vraiment léger.
Je pensais les prendre avec les marker griffon skizo. Est ce qu'il y a une grosse différence de poids entre les griffon skizo et les ffg14? je n'arrive pas a trouver leurs poids.

et que me conseillez vous comme montage? team avec les griffon skizo?

Merci d'avance

Tom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass