Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Tout est dans le titre.....je me tate....

J'ai peur que le Dynastar soit trop physique, pas assez maniable (genre pour d'la forêt dense!!) et j'ai également peur que le Salomon manque cruellement de caractère (j'en suis resté à la réput d'y a 10 ans)...

Allez choisissez pour moi svp !!

Je suis BE ski et je fais énormément de HP..

Merci
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Effectivement, la tu compares deux skis complètement différent...

A priori, si tu veux un ski avec du caractère, je te conseil de voir avec un shop pour tester le BIG DUMP!! Et si t'es vraiment un bon skieur, un ski n'est jamais trop physique, au contraire! :p
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le big dump, meme avec ton niveau, restera un ski qui a besoin de place.
leur poids est énorme et le rocker trés minime.
par contre, question stabilité, il y a ce qu'il faut.

le czar a l'air plus ludique, orienté pour la foret.
bonne glisse, le moins cher est souvent le mieux...
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Le Czar m'a l'air assez polyvalent et possède un rayon kif kif avec le big dump. Mais c'est le poids qui fais la différence!
Je pense que le Czar a un bon rapport Caractéristique/Prix!
Un peu chéros le Big dump!
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
J'ai récemment eu le Big Dump entre les mains, montés avec des Ross 200 XXL, autant dire que c'était des enclumes, pas loin de 9kilos tout de même.

Le Czar est à mon goût plus ludique, et moins physique. Par ailleurs, il sera également sérieux, la taille 190 étant réservée à de bons skieurs.

Tout dépend ton programme après, mais sache qu'un Czar est en mesure de passer partout, et je pense qu'il pourra être sorti plus de fois dans l'année qu'un Big Dump.

Le mieux serait que tu test le Big Dump, car beaucoup le trouveront trop difficile, pas assez manœuvrable.
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
J'ai actuellement un Pro XXL 194...que je trouve certes lourd, qui déjauge pas super et qui n'est pas hyper maniable....par contre ca défonce tout....ca va vite et c'est stable....redoutable quoi!!
Alors j'me demande ce qu'à le Big Dump en plus à part un rocker!

Pour le prix...il est à 399 sur Sport Conrad modele 2010....pas cher!
Et je touche le Czar à 445....ca va aussi....c'est pas le souci!

J'me rend compte dans ma pratique que j'suis pas mal dans les couloirs et dans la foret....j'suis un poid plume mais je skie vite et assez agressif...j'arrive pas à skier à 75%!
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Bon en tous cas merci pour vos réponses......

Le Czar me parait plus approprié à mes terrains de ride.........mais en même temps le Big Dump....euuuhhhh......argggggghh!!

Czar.....c'est décidé!!!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
Gobelet (21 nov 2010) disait:

Bon en tous cas merci pour vos réponses......

Le Czar me parait plus approprié à mes terrains de ride.........mais en même temps le Big Dump....euuuhhhh......argggggghh!!

Czar.....c'est décidé!!!


je pense que tu as fais le bon choix et que tu ne sera pas décu!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le big dump n'a pas grand chose de plus qu'un xxl,
il est vraiment trés beau, grosse portance, le flex a l'air raide sans tomber dans l'exés, le talon carré sans tralalla ou longueur inutile pour ceux qui ne marche pas en arrière, magnifique!

mais le poids, bon sang! sur ces
gros skis de poudre, l'allègement est un facteur de facilité, de maniabilité, de polyvalence accrue en terrain difficile. là on oublie.

gageons qu'a l'avenir les skis de poudre conciliant légèretè et qualités mécaniques et vibratoires OK seront adullés.

ceci dit le big dump est une sacré belle bête, il souffre un peu comme le czar d'un déficit d'image. de fois j'ai carrément l'impression que dynastar a oublié qu'ils avaient des skis de freeride, ou en tout cas qu'il faut les promouvoir un minimum.

gobelet : amuse toi bien avec tes czar , les big dump tu pourras les acheter plus tard moins cher ( je crois qu'ils ont pas mal d'invendu, petite série + ski spécifique : pas de buzz )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et merci pour les conseils techniques
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
Bon ba voila ca c'est fait......si j'ai démonté mon pro XXL pour racheter un truc similaire encore plus lourd..j'ai tout faux...

Va pour le Czar !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Czar a l'air sympa mais les 45m de rayon ça pose son homme ça!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne connais pas le Czar, sauf à avoir skié avec un pote qui en a une paire en 190. Ca a l'air vachement ludique, ça passe très bien en poudre mais sur le dur ça n'a pas l'air d'être ça.
J'ai skié les Big Dump (j'avais des XXL pendant 3 saisons) et j'ai trouvé que c'était un XXL qui déjauge beaucoup mieux donc beaucoup plus sympa en poudre. Par contre pour le reste ben comme c'est une enclume faut dépenser plus d'énergie pour le tourner.
Au final j'ai pris un Sevun...
C'est marrant que tu dises aimer skier en forêt et que tu prennes des skis avec des rayons de plus de 40m. Ca va bien pour les derby et pour les grands espaces mais pour la forêt c'est pas le top.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Mig (22 nov 2010) disait:

Je ne connais pas le Czar, sauf à avoir skié avec un pote qui en a une paire en 190. Ca a l'air vachement ludique, ça passe très bien en poudre mais sur le dur ça n'a pas l'air d'être ça.
J'ai skié les Big Dump (j'avais des XXL pendant 3 saisons) et j'ai trouvé que c'était un XXL qui déjauge beaucoup mieux donc beaucoup plus sympa en poudre. Par contre pour le reste ben comme c'est une enclume faut dépenser plus d'énergie pour le tourner.
Au final j'ai pris un Sevun...
C'est marrant que tu dises aimer skier en forêt et que tu prennes des skis avec des rayons de plus de 40m. Ca va bien pour les derby et pour les grands espaces mais pour la forêt c'est pas le top.

Salut,
On a sur la table deux skis qui ne fonctionnent pas du tout de la même manière. J'ai beaucoup aimé le Dynastar XXL et c'est un sacré gun. C'est un ski traditionnel, solide, puissant, stable, une machine à envoyer du gros. une valeur sûre. pour résumé c'est un ski qui s'utilise sur la carre avec une conduite sur le champ.
Le czar est un ski qui a un grand rayon mais il a beaucoup de pivotement. c'est un ski pour glisseur. je m'explique: il se skie un peu comme un surf et il est difficile de le faire tailler sur le dur. Ne vous fiez pas au rayon qui doit rester une indication. Sa maniabilité en fait une arme pour les pentes encombrées. Vue qu'il est pin tail et qu'il a une grosse spatule, tu peux charger sur l'avant sans crainte d'enfourner et tu le glisses en travers à tout moment dans ta courbe. pour résumé il se skie à plat.
bonne journée.
romain.raisson@salomon.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour les précisions Romain !
J'avais vu le ski dans la poudre mais pas en forêt. Ce que j'avais remarqué c'est que dans tous les cas ça avait l'air beaucoup plus maniable qu'un XXL ;)
Gobelet
Gobelet

inscrit le 18/03/06
94 messages
J'voulais justement passer sur un truc un peu plus fun et moins physique que le XXL qui m'achève après 4h de ride....

J'espère juste que le Czar aura quand même d'la patate sous l'pied...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut
autant le 182 est un ski accessible, autant le 191 a un patin bien puissant et un talon solide. pas de soucis donc.
rom
anthony04
anthony04

inscrit le 08/04/10
11 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,

J'ai déja posté sur un autre poste mais comme on dit mieux vaut 2 fois Qu'1.

En fait je vais me prendre le czar mais j'hésite pour la taille : 174 ou 182 ?

Je fais un peu moins que 1,75m j'ai un bon niveau mais j'ai peur que en 182 ca soit trop exclusif (grosse conditions).

Si je galere pas trop sur piste je prendrai presque plus que le czar donc j'ai peur que 182 soit beaucoup moins maniable sur piste mais surtout en trafolle, neige durcie, ... .

Mais d'un autre coté en 182 dans la poudre ca sera que du bonheur.

Donc donner moi votre avis pour le choix de la taille.

Merci d'avance.

Anthony
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut, je te conseille la taille 182 si tu as un bon niveau. 174 sera trop petit et tu le regretteras les jours de peuf. Surtout qu'il n'y aura pas grosse différence sur piste. Le czar a une grosse spatule rocker et de ce fait tu auras beaucoup de maniabilité et de pivotement.
tcho
rom.salomon.
anthony04
anthony04

inscrit le 08/04/10
11 messages
Matos : 9 avis
Ok merci rom

C'est bien ce que je pensai mais je voulais en être sur.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Gobelet (22 nov 2010) disait:

J'espère juste que le Czar aura quand même d'la patate sous l'pied...


salut, vu ce que le team Salomon fait avec ces ski, on peut dire que ça envoie du bois... ça coupe même les arbres.. lol

j'ai vu le 182 et c'était déja pas super souple, alors le 190 doit être parfait ...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'ai eu la même hésitation et après réflexion j'ai opté pour le volkl katana 2011 en 183
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass