Sondage : 169cm ou 179cm?

(15 votes)
169
0%
0 vote
179
100%
15 votes
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous!
Je me lance dans le forum car j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Je brosse le tableau :
J'ai 29 ans, je mesure 1m70 (pour ne pas dire 1m69 ;-) ) et pèse 71 kg. J'ai un très bon niveau de ski (j'ai été pisteur).
Je n'ai pas changé de skis depuis 6 ans, j'ai donc 2 paires : Head IM70 en 170cm qui étaient plutôt typés "piste" et Rossignol Sratch BC orange (!) en 170cm également que j'utilisais plus quand il y avait des conditions de "poudre"...

Cette année, je change tout. Je viens d'acheter pour les Rossignol Strato 7 limited Carbon en 162cm pour faire aussi bien un peu de carving et des petites courbes avec bcp de maniabilité.
J'ai également repéré les k2 kung fujas pour des journées plus "poudre" qui sont apparemment assez maniables sur piste (je recherchai un 25%piste / 75%HP). Mais du coup, j'hésite furieusement entre les 169cm et les 179cm. Je n'ai pas non plus envie d'être en galère sur piste et pouvoir m'amuser un peu quand je me reposerai de quelques passages HP ;-). Mais j'ai surtout envie d'évoluer plus facilement en HP qu'avec mes Scratch!

Alors, avec tous ces éléments, quels sont vos conseils? Merci d'avance!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
vu que tu pars sur 2 paires ==> 179
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
ca risque pas de faire péniche sur piste? Et surtout, j'ai entendu dire que quand c'est 179cm, la taille est en fait supérieure de 4/5 cm en raison des rockers...
Donc toujours du même avis?
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
non justement c'est l'inverse : 179 avec rocker, y a forcement moins de longueur effective qui touche la neige... après, la taille varie selon les constructeurs, effectivement k2 taille assez grand (cad qu'un 179 k2 fait a peu près la meme longueur qu'un 182 volkl en gros...).
donc une solution : t'essayes les bestioles en 179, et tu vois si ça te vas...
et aussi tout dépend de ton programme, moi mais ski de hp font 190, je mesure 1m80, c'est le meme ratio que toi avec les 179...
par contre si tu les skis un peu plus que uniquement en hp, et que tu fais du fs par exemple, 169 c'est bon, vu qu'avec la largeur tu t'en sortiras dans la profonde... mais perso je trouve dommage de prendre des fats trop petits (meme si parfois je me dis que 190 c'est trop grand pour moi, mais je préfère cela à l'inverse)...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 09/11/2010 - 12:30
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
super merci pour ton avis! Bon du coup, s'ils sont pas à plus de 179 au final (avec cette histoire de rocker), je vais opter pour les 179!
D'autres avis sinon?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Je dirais 179 aussi, c'est une seconde paire, qui plus est pour la poudre. Vu que tu as un bon niveau la taille devrait pas être un problème sur piste, et vu ton poids avoir les 179 sera très bien pour la portance en poudre.
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
Bon ben je crois que ce soir, je commande une paire de kung fujas 179 sur Conrad ;-)
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fabrice Aubouy, 09/11/2010 - 19:08
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
Encore quelques avis avant que je me décide! Merci!
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
179 cm sans hésiter puisque tu es un bon skieur, que tu as déjà un paire pour la piste et que y'a l'effet rocker à prendre en compte!!!!
titjo
titjo

inscrit le 05/11/10
1 message
il y a les 189cm aussi! ca paaasse!
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
merci à tous pour vos conseils!
Je les commande dès demain!!

Bonne soirée à tous!
Jeremy Barralis
Jeremy Barralis

inscrit le 10/11/10
22 messages
Salut,

Pour avoir testé les 2011 en avant première l'année dernière aux ski tests pro à Serre Chevalier je te conseille de prendre également les 179cm

En plus cette année il passe à 102mm au patin, ça flotte super bien et il a du rocker en spatule et talon

Par contre sur piste c'est assez flottant et assez " mou " car les spatules sont vraiment très souples... backcountry freestyle oblige... mais sa boite de torsion lui permet d'avoir un peu d'accroche pour sa bonne largeur tout de même

Tu seras pas déçu :D
Fabrice Aubouy
Fabrice Aubouy

inscrit le 09/11/10
12 messages
Matos : 3 avis
Ok merci pour ton avis! Et que penses tu des sidestash?
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Salut Fabrice
Alors ? tu les a pris en 179 ? Je te demande ça car j'ai exactement le même gabarit et même niveau que toi mais je les prendrai comme paire unique et j'hésite entre les 169 et 179 ?
A te lire ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bicouni, 13/01/2011 - 22:14
yoann137
yoann137

inscrit le 27/12/10
2 messages
Matos : 1 avis
salut @bicouni j ai aussi le meme gabarit que tout les 2 et pour ma part j ai pris des 169 j ai un niveau de ski un peut inferieut a vous,par contre pour avoir fait la comparaison avec des S3.98 qui font aussi 169 les kf sont plus grand et aillant vu aussi les kf 179 sous les yeux je me voyait pas avec un ski aussi grand pour une paire unique
voila j espere t avoir aider si tu as l occasion passe dans un vieux campeur et compare, c est ce que j ai fait avant de commander sur sport conrad (moins cher de 200 euros avec griffon schizo et frais de port inclus)
a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yoann137, 14/01/2011 - 12:54
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis
Salut yoann

Merci de ton intervention.
C'est vrai que j'ai vu au vieux les 179 (ils n'ont que celui-là;) et ... je me croyais presque revenu au temps de mes lattes droites en 195 !

Ch'uis pas encore sûr ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass