narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je fais appelle à votre aide...
Je skis depuis 2 ans avec des dynastar myhic rider 2009, ils sont très bien mais je recherche un peu plus de polyvalence sur piste. C'est pour cela que j'ai décidé de changer de paire j'hésite entre des movement source et des volkl mantra.
Je me suis davantage porté vers le movement source (pour l'instant).
Ensuite ma deuxième interrogation est au niveau de la taille (je mesure 1,75m-70 kg) j'hestite entre le 177 et le 169 pour une utilisation 50/50
merci pour votre aide
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour la taille y a pas à hésiter > direct 177

Pour ces 2 skis, ben c'est 2 philosophie différentes avec un Source bien joueur et un Mantra probablement plus sérieux/efficace...
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
OK en gros le mantra se rapprocherais plus du mythic que j'ai déjà... donc plus pour le movement
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
merci à toi tartiflette power
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
slt , j' ai les Movement Source en 177 , c' est un régal. je l' ai vend car pour moi ils sont un peu trop petit et je vais pas pouvoir skier cette année avec le boulot.
que se soit en poudreuse ou sur piste c 'est un régal tu en fais ce que tu veux.
Si tu as des questions n' héstie surtout pas.
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
J'ai une autre question pour vous au niveau du montage de la fixe où la placer? car j'ai toujours été sur rails fluid pour dynastar et pareil chez rossignol qui est pour le coup assez confortable
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
narsik ( 2 nov 2010) disait:

merci à toi tartiflette power

Je t'en prie! ;)

narsik ( 2 nov 2010) disait:

J'ai une autre question pour vous au niveau du montage de la fixe où la placer? car j'ai toujours été sur rails fluid pour dynastar et pareil chez rossignol qui est pour le coup assez confortable

En général pour une telle utilisation (pas "extreme" en HP) on conseille une position centrale, histoire de bien profiter de l'effet spatule sur piste.
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
très bien donc une position centrale... Enfin une dernière petite chose j'ai un pote qui a acheté des movement yaka et son topsheet au niveau de la spatule se décolle est-ce qu'on peut monter des bumper dessus? thanks
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
narsik ( 2 nov 2010) disait:

très bien donc une position centrale... Enfin une dernière petite chose j'ai un pote qui a acheté des movement yaka et son topsheet au niveau de la spatule se décolle est-ce qu'on peut monter des bumper dessus? thanks


ça je ne saurais te dire....mais j'imagine que ça doit être faisable. Reste à voir qu'elle gueule ça aura....
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ouai carrement ahah j'avoue on vera ça, se sera pour plus tard ok merci a toi
et si jamais ya d'autres avis n'hesitez pas!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'aimé les deux...
mais
le mantra reste un super ski... un vrai laboureur...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tartiflette_power ( 2 nov 2010) disait:



Pour ces 2 skis, ben c'est 2 philosophie différentes avec un Source bien joueur et un Mantra probablement plus sérieux/efficace...


Pas mieux !
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ouai j'ai hesiter avec le mantra la deco claque bien en plus tout le monde est unanime sur ce ski mais j'ai peur qu'il se rapproche vraiment des mythic que j'ai...
arthur4048
arthur4048

inscrit le 16/11/10
2 messages
Pourquoi ne pas les prendre en 184cm ?? Il parait qu'il sont bcp plus stable et semble moi limiter dans leur performance..
Ce sont les conseil quon ma donné je fai exactement les meme mensuration que toi et j'hésite entre 177 et 184 qu'en pensez vous ?
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
En 184 je trouve que ca fait un peu grand car je pense qu'au niveau du declenchement tu perd un peu en vivacite mais ce n'est que mon avis de plus je ne veut pas non plus une utilisation vraiment orienter freeride mais plus dans du 50/50
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je viens de skier pendant 3 hivers avec un mantra 177, essentiellement dans les neiges difficiles.
Mon bilan : c'est un super ski, un poil plus vif que le mythic qui est peut etre un peu plus 'solide'. Le mantra sera, à mon avis, un poil plus joueur .. surtout dans une petite taille (177)
On sent mieux la neige avec ;)
Pour la taille, le 177 etait un peu petit pour mon gabarit (173cm / 70kg) dès que je voulais vraiment allonger la croube et prendre du speed en Hors Piste.

... Si tu veux plutot faire du HP -> 184
... Sinon, un 177 sera peut etre un peu mieux, plus joueur en tout cas
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
ah j'avoue en plus il claque vraiment c'est combien le rayon en 177 mais je crois qu'en même que je vais partir sur les movement source... je veux quand même un réel changement
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
'ttention, je lis que tu veux plus de polyvalence avec un meilleur comportement sur piste ....
Tu auras effectivement du changement, mais ce ne sera pas un meilleur comportement .. un poil plus joueur c'est vrai, mais bcp moins bon à vitesse elevée ...
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
c'est pour le mantra c'est ça... bon je prend une décision de toute façon je pars sur le source rayon de 18 mètre je pense qu'il sera plus carver sur piste je serais pas obliger de rester en grande courbe tout le temps et je pourrais me faire plaisir en hors-piste... je vous remercie et puis je posterais mon test...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non non, pour le source ... qui est bof bof sur la piste ... trop 'mou' ;)
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ah ouai donc toi tu trouve qu'il est plutot mou sur piste meme avec un rayon plus court bon bah jvai Reanalyser tout ça je suis ps presse merci scream
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
perso j'ai ridé des mantra en 184 la saison dernière ,je les ai emmené partout ,super matos ,des vrais 4x4 des neiges ;)
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Ouai interressant les mantra de plus ils sont bien moins cher (point important aussi) donc si je les prendrai en 177 sa me ferais du 20 m de rayon je gagne 1 metre par rapport au mythic et de la vivacite... Waaa si seulement je pouvais tester mon matos... Et si je proposr la taille 170 je vais me faire huet ... ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non, pas de 170 ...
Le 177 est sympa pour tout faire !! Le 170 te sera Inutile et 'chiant'
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
En tout cas pour la taille ça sera du 177 ça c'est ok par contre pour les skis c'est partagé...
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
je pense que je vais partir sur les sources parce que le mantra m'a l'air vraiment bon mais trop similaire aux mythic je veux tester un ski un peu plus joueur mais si je vois que c'est trop mou ou trop tendre et bien changerai et je vous dirait à l'année prochaine... lol
gama64
gama64

inscrit le 26/02/10
1 message
Bonjour à tous,
Pour ne pas recréer un sujet qui serait inutile je poste ma question ici car elle concerne les mantra.

Je vais acheter des mantra mais je ne sais pas si je les prend en 184 ou 191.
En effet, je mesure 1m93 pour 90kilos mais j'ai peur que 191 soit trop grand, surtout que je vais surtout les utiliser dans les Pyrénées donc les 191 me font un peut peur sur la piste.

De plus je pense prendre des marker jester mais je ne sais pas si c'est utile de les prendre en schizo ou pas?!

Merci d'avance pour vos réponses
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
narsik ( 5 nov 2010) disait:

je pense que je vais partir sur les sources parce que le mantra m'a l'air vraiment bon mais trop similaire aux mythic je veux tester un ski un peu plus joueur mais si je vois que c'est trop mou ou trop tendre et bien changerai et je vous dirait à l'année prochaine... lol

Prend un mission ça a un rayon court mais on peut quand meme attaquer
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
gama64 ( 8 nov 2010) disait:

Bonjour à tous,
Pour ne pas recréer un sujet qui serait inutile je poste ma question ici car elle concerne les mantra.

Je vais acheter des mantra mais je ne sais pas si je les prend en 184 ou 191.
En effet, je mesure 1m93 pour 90kilos mais j'ai peur que 191 soit trop grand, surtout que je vais surtout les utiliser dans les Pyrénées donc les 191 me font un peut peur sur la piste.

De plus je pense prendre des marker jester mais je ne sais pas si c'est utile de les prendre en schizo ou pas?!

Merci d'avance pour vos réponses


Ben ça dépend ton niveau, mais vu ta taille et surtout ton poids je pense qui a pas photo... Après pour les fixs je voit pas du tout pourquoi tu veut des schizo. pour faire de freestyle ? de la piste ? et de la poudre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 08/11/2010 - 16:26
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour la taille c'est 191cm sans hésiter.sinon je ne vois pas bien l'intérêt de monter une schizo sur un mantra
narsik
narsik

inscrit le 26/05/09
22 messages
Matos : 1 avis
Bon bah en faite je suis encore la... Ouai j'ai vu les scott missions impressionnant le rayon environ 14 m je crois pour un ski classe freeride polyvalent apres c'est pour moi plus la deco qui rentre en ligne de compte... Sinon pour les fixes j'ai vu la schizo permet d'avancer ou de reculer la fixe un peu comme le systeme fluid nan
... Si c'est ca je pars sur des mantra avec une griffon 12 schizo j'avais trouve ca vraiment pratique sur les mythic vers l'avant pour la piste et bien reculer pour le freeride!! Une reelle difference qu'en pensez vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass