fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
salut,

je suis à la recherche d'avis objectifs sur le big dump: est t'il plus performant qu'un pro 115 (ou un XXL) dans des conditions type chamonix ou la grave (trafolle, neige tassé...)

merci!
freeR13
freeR13

inscrit le 01/01/06
138 messages
J'ai testé ni l'un ni l'autre mais je pense que sa dépend beaucoup de ton gabarit parce que le Pro 115 est en 184cm max alors que le Big Dump est dispo en taille unique de 192cm!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le big dump est bien plus performant que le pro 115. par contre en ski unique c'est trop fat et pour cham, un big dump c'est moyen pour tout ce qui est forêt et couloir etroits...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le pro115 est un ski de poudreuse uniquement, pas vraiment fait pour envoyer fort ( comme un porc ) en freeride. Ca reste un ski amusant et tres sympa à skier qui aime le speed ET la douceur.

le BigDump est une machine de guerre, plutot violent, qui permet vraiment d'envoyer comme un Ours ( dans les pyrénées ).
Bref ce ne sont pas du tout les memes skis.

Pour conclure sur ta question je dirais que ni l'un, ni l'autre ne sont fait pour La Grave ou Cham ( pour le commun des mortels ) ... Par contre, le pro 100 ou le XXL (mig ?) seront plus adaptés ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass