Sondage : Bsquad Pro 189 ou DP+ 187 ?

(9 votes)
Bsquad 189
22,2%
2 votes
Dp+ 187
33,3%
3 votes
H112
11,1%
1 vote
Scott pure 188
11,1%
1 vote
Autres ?
22,2%
2 votes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour,

Je voulais renouvelé l'année dernière mes Pro 186 mais au final je n'ai pas réussi à retrouver quelque chose de semblable.

J'ai 2 bons plans, à savoir un Bsquad Pro 189 ou Stockli DP+ 187.

Je cherche un ski qui se rapproche vraiment du Pro 186 (1ère version) en ce qui concerne sa rigidité et sa capacité à tout faire bien.

Ce sera mon ski de tous les jours mais surtout pour les journées où la neige est déjà trafollée. C'est aussi pour ça que je ne veux pas d'un ski trop large. Je ne me soucie pas trop de la forêt ni des grosses journées de poudre, j'ai déjà une paire de S7 pour ça... ;)

J'étais parti sur le Pure 188 mais j'ai eu plusieurs échos revelant une stabilité moyenne sur les terrains cassants et vue mon utilisation ça ne m'a pas l'air d'être le meilleur choix.

Si certains ont eu ces skis j'aimerais bien en avoir quelques retours car ils ne se font plus et je ne pourrait pas en tester avant la saison... :/

Merci :)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut,

je pencherai pas mal pour le B-Squad car effectivement ça ressemble assez au vieux Pro mais avec une spatule qui déjauge mieux.
Après le DP doit ressembler à 95% au ancien Pro, vu leur shape. Mais je ne connais pas assez ce ski, pour t'en dire plus..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et les Coax t'a pas aimé ??
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut Antoine !

Le Coax j'aime bien mais ça tient pas bien le dur, c'est finalement un peu trop souple pour tous les jours... Par contre en forêt et pour faire un peu de BC il marche bien ;)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher (24 oct 2010) disait:

Salut Antoine !

Le Coax j'aime bien mais ça tient pas bien le dur, c'est finalement un peu trop souple pour tous les jours... Par contre en forêt et pour faire un peu de BC il marche bien ;)


Ok, je m'en était douté.
tu les as en quel taille ? (car chez Ato j'ai remarqué que le flex varie beaucoup selon les tailles !!)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
jamais testé aucun des ces skis, mais au feeling comme ça je dirais que les dp seraient plus complémentaire de tes S7...





bon, quand je relis ma phrase je m'aperçois quelle sert à rien mais bon... ;-)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
en 183, mais la fix en position standard est dèjà tellement centré que j'ai l'impression d'avoir des patinettes aux pieds...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les Bsquad 189, c'est bien plus rigide que du LP186... pour moi, ça n'a rien à voire... plus long, plus large, beaucoup plus rigide et uen spatule bien progressive. Le LP 186, c'est assez souple, mais nerveux.
Le DP+ 187 à des côtes et une taille plus en rapport (bien qu'un peu large) avec le LP 186, mais je ne sais pas quel est son flex. Le DP avait un talon ferme et une spatule souple, qq chose de très intéressant, vivant et nerveux, si le DP+ à la même flex, ça semble bien bon...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Pour ma part j'ai skié le bsquad pro en 194 et le dp (version pas +) en 201.
Je viens d'acquérir des squads en 184.
J'ai adoré ces 2 skis et ils ont un peu les mêmes atouts. La différence majeure (mais encore une fois le DP+ ... je n'ai pas essayé;) c'est que le squad est extrêmement rigide sur toute sa longueur jusqu'à la spatule qui fait cependant un boulot ... étonnant. Le DP est moins barre à mine bien qu'il soit relativement semblable ... sauf a la spatule ou le flex est beaucoup plus progressif et offre selon moi une meilleure conduite. J'ai pour ma part préféré le DP qui m'a offert plus de sensations lorsque la neige est plus dure avec une même efficacité. Pour moi c'est vraiment une afaire de gouts et de quiver: sur piste la ya pas photos le DP est pour moi bien plus efficace que le squad.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Matiouf (24 oct 2010) disait:

Le DP avait un talon ferme et une spatule souple, qq chose de très intéressant, vivant et nerveux, si le DP+ à la même flex, ça semble bien bon...

Absolument contrairement à beaucoup de choses qu'on peut lire sur le DP le décrivant comme un ski peu joueur et ennuyeux moi je le trouve au contraire très vivant. Et si la spatule est souple le ski se rigidifie assez vite.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Matiouf (24 oct 2010) disait:

Les Bsquad 189, c'est bien plus rigide que du LP186... pour moi, ça n'a rien à voire... plus long, plus large, beaucoup plus rigide et uen spatule bien progressive. Le LP 186, c'est assez souple, mais nerveux.



c'est bizarre, moi j'ai trouvé que le flex de ces 2 skis était très proche.

mais on ne parle peut être pas des mêmes ski ? moi je compare ça :
/guide-matos/rossignol/bandit-b100.html aux Lp orange de 2006
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

celui que je peux avoir c'est celui-ci: skipass.comguide-matos

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher (24 oct 2010) disait:

celui que je peux avoir c'est celui-ci: skipass.comguide-matos


humm, c'est possible qu'il soit plus rigide que celui que j'ai cité !

il y avait pas un truc du genre : le B100 c'est la version "soft" et l'autre c'est la version "pro", ultra radical, rigide, etc.... ?!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ça doit être ça...

En même temps pour moins de 200 euros neufs je ne me mouille pas trop..

Reste à voir si celui-ci ou le dp+ sera plus adapté...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est ça, le B100 (bsquad) en 184 était bien plus souple que le B104 (Bsquad pro) en 189 (qu'il soit vert à flammes ou vert foncé;). Sinon, les Lp186 que j'ai eu ce sont les 2007, ils étaient plus souples que les B100 en 184.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je viens de trouver un Bsquad 184 (en 100 ) donc surement plus adapté pour le même prix.

donc il vaut mieux que j'oublie le 189.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, mais l'option DP+ peu convenir. En tt cas le DP 184 me semble parfait pour ce que tu veux faire.
Perso, le jour où je pourrais me le permettre, je pense prendre du stoeckli, ce sont les plus beau skis que j'ai taté, mais helas pas skiés... Ce ne sont pas des barres à mine comme il se dit, parcontre, ça à du nerf et une superbe répartition de flex, des champs droits phénol... une finition top...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/10/2010 - 18:15
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
powderoflavancher (24 oct 2010) disait:

je viens de trouver un Bsquad 184 (en 100 ) donc surement plus adapté pour le même prix.

donc il vaut mieux que j'oublie le 189.


Alors ? tu t'es décidé ?!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tien par hasard, essaye de trouver le Coax 192 pour le tater dans un shop, c'est fort probable qu'il soit plus rigide que les 182.

chez Ato la rigidité change (beaucoup) selon les tailles ... j'ai été très surpris de voir que l'Atlas 192 était bien plus rigide que le 182 !

ça peut être intéressant ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
bob@jah (24 oct 2010) disait:

Pour ma part j'ai skié le bsquad pro en 194 et le dp (version pas +) en 201.
Je viens d'acquérir des squads en 184.
J'ai adoré ces 2 skis et ils ont un peu les mêmes atouts. La différence majeure (mais encore une fois le DP+ ... je n'ai pas essayé;) c'est que le squad est extrêmement rigide sur toute sa longueur jusqu'à la spatule qui fait cependant un boulot ... étonnant. Le DP est moins barre à mine bien qu'il soit relativement semblable ... sauf a la spatule ou le flex est beaucoup plus progressif et offre selon moi une meilleure conduite. J'ai pour ma part préféré le DP qui m'a offert plus de sensations lorsque la neige est plus dure avec une même efficacité. Pour moi c'est vraiment une afaire de gouts et de quiver: sur piste la ya pas photos le DP est pour moi bien plus efficace que le squad.

T'as acheté des patinettes vieux fillot?
Pour ma part pour un programme pratiquement équivalent au tien powder, je vais prendre les nouveaux Corvus en 185. Pas le même prix et sûrement pas aussi rigide que les skis pré-cités mais à mon avis plutôt sympa. Et puis faut avouer que j'ai un petit faible pour les corbeaux rouge et noir.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bon bah décidé pour le BSquad 184 (130-100-120) pour 240 euros neufs...

Le Corvus 185 est pas mal mais il est un peu large je trouve et puis j'avais pas trop aimé le 196...
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher (25 oct 2010) disait:

bon bah décidé pour le BSquad 184 (130-100-120) pour 240 euros neufs...

Le Corvus 185 est pas mal mais il est un peu large je trouve et puis j'avais pas trop aimé le 196...


Il ne reste pas d'autres paires par hasard? =)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
il en reste à Chamonix chez Cham3S en 189 et 191 ou 194 je sais plus
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mig (25 oct 2010) disait:

T'as acheté des patinettes vieux fillot?
Pour ma part pour un programme pratiquement équivalent au tien powder, je vais prendre les nouveaux Corvus en 185. Pas le même prix et sûrement pas aussi rigide que les skis pré-cités mais à mon avis plutôt sympa. Et puis faut avouer que j'ai un petit faible pour les corbeaux rouge et noir.

Oui je voulais des skis un rien plus court ... mais surtout j'ai quasi rien payé pour ces squads du coup j'ai pas pu résister :)
A bientôt j'espère : cette année il faut qu'on skie un peu plus ensemble!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
bob@jah (26 oct 2010) disait:

Mig (25 oct 2010) disait:

T'as acheté des patinettes vieux fillot?
Pour ma part pour un programme pratiquement équivalent au tien powder, je vais prendre les nouveaux Corvus en 185. Pas le même prix et sûrement pas aussi rigide que les skis pré-cités mais à mon avis plutôt sympa. Et puis faut avouer que j'ai un petit faible pour les corbeaux rouge et noir.

Oui je voulais des skis un rien plus court ... mais surtout j'ai quasi rien payé pour ces squads du coup j'ai pas pu résister :)
A bientôt j'espère : cette année il faut qu'on skie un peu plus ensemble!

Avec plaisir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass