oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Bon, je parcours les forums, j'utilise la super recherches des tests, mais je suis encore décidé sur rien pour une nouvelle paire de lattes fat.
Alors avis à propositions !
Exigences (attention je suis chiant);

-100mm patin minimum
-Rockers spatule
-Souple en flex, rigide en torsion (moi; 1m75, 60kg)
-Legers (3,5 kg max)
-1,80 environ

Le but et d'avoir une paire pour la profonde, mais je ride pas en alaska, chez moi y'a des sapins; donc super manœuvrables. (d'ou le poids et la longueur..)
Ça peut être des trapanelles sur piste , m'en fout.
j'ai des movement Iki, monté en rando qui déchirent en station, mais un peut etroits...
J'ai euh...combien ? 25 ans facile de ride, donc je peux exploiter un ski technique, mais bon, là, le souci, c'est de pouvoir envoyer, ou pas, toutes la journée sans bruler les cuisses.
A propos du rocker, je m'y perd un peu aussi... genre y'a des movement, ou autre, avec "spatules progressives"...c'est des rockers quoi !

Le Atomic Charter a l'air coolos.
Les movement jackal et baggy aussi, mais est il rocker ? (ou progressif..)
ou carrement le fly swatter...


Merci a vous !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Baggy et Jackal, pas de rocker mais de très bon skis.

Le Jackal serait venu plutot j'en aurait une paire.
Le fly swatter c'est hyper bien dans la peuf, mais vraiment hyper hyper bien dans la peuf, dès que c'est dur tu souffres.

Moi je te conseil vraiment vraiment le Jackal de ce que j'en ai entendu si tu cherches du soft et léger, il a la même forme de spatule que le Goliath, c'est a dire qui déjauge hyper bien.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
atomic access??
100mm au patin
rocker spatule
plutot leger
apres question rigidite et compagnie je sais pas mais certains ici connaissent bien ce ski apparemment..
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
manski (20 oct 2010) disait:

atomic access??
100mm au patin
rocker spatule
plutot leger
apres question rigidite et compagnie je sais pas mais certains ici connaissent bien ce ski apparemment..


+1 sinon un CZAR de chez salomon ou encore un S7 de chez Rossignol.

Access: Polyvalence
CZAR et S7: Pour profiter de la neige...
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
apres j'ai envie de dire que si c'est une paire exclusivement pour la profonde tupeux envisager plus large que 100
pour mapart j'ai skie l'hiver dernier en s6 a 110 mm au patin toute la saison
en poudre c'est excellent apres sur la piste ben ca marche pas mal aussi ...
de toute facon le comportement en piste tu as l'air de dire que ce n'est pas ton souci
je crois que le s6 de cette annee est a rocker
le s7 al'ir vraiment bien aussi
honnetement des skis a plus de 110 au patin et avec un rocker il y en a un paquet...
liquida
liquida

inscrit le 01/09/07
9 messages
Matos : 1 avis
Si c'est que pour la poudreuse et que tu veux que ce soit maniable, je dirais aussi de prendre plus large et avec du rocker.
Par exemple CoreUpt Permin (j'en vends si jamais ;) ) ou Line Francis Bacon ou même Armada ARG une vrai tuerie en poudre et ça va vraiment vraiment vite !

Des skis super maniables qui déjaugent instantanément, par contre moins efficace pour des tout droits en dégagé (quoi qu'il faut vraiment aller vite pour trouver la limite en vitesse d'un ARG) !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par contre 3,5 kg max pour une paire de fat, cela reduit ton champ de recherche, tu compte faire de la rando?
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages

Je confirme ce qui est dit jusque là, et j'en rajoute car c'est du vécu : si tu veux de la maniabilité en zone encombrée (chez nous, quoi), il faut te lâcher sur la largeur, la taille et le rocker. Très simplement, plus tu auras de portance, moins le ski va s'enfoncer, et plus il sera maniable ... en encore plus si il a du rocker. La taille ne gêne absolument pas.

Un exemple concret : j'ai fait tester mon Salomon rocker (127mm en 192) a un gabarit de 60kg/170cm super bon HP (mais avec des scratch BC). Il a halluciné par la facilité de l'engin dans les arbres. Je ne sais pas où tu crêches mais je serai ravi de te faire goûter à ça : c'est une expérience qui te transforme à vie ... il faut juste oser essayer. Attention, c'est addictif !

Cette année, le marché propose quelques magnifiques skis qui répondent parfaitement à ta recherche : Ross S7, Salomon Rocker, Kastle MX128, DPS Lotus 138 (1,9kg pièce en 192 pour du 138mm !).
Je sais, ça fait peur, mais quand tu sais ce que c'est, tu rigoles en voyant les mecs en 100 au patin car il vont se fumer les cuisses en essayant de te suivre et plus ce sera encombré, plus ce sera le cas.

Allez, juste pour le plaisir, regardes ça entre 2"30 et 2"50 ... c'est pas chez nous mais c'est pas dégueu ')
youtube.com

oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis

(j'Écris en majuscule car c'est la journÉe mondiale du caps lock, ÉvÈnement À ne pas rater (http://capslockday.com/)

super, merci pour vos rÉponses !
trÉs instructifs.
drpow, j'ai envie de dire banco;
je sens bien de prendre + large, pour la flottaison. Par contre prendre plus long, mÊme si il y a du rocker, entraine des lattes lourdes...et mÊme si je vais pas les monter en rando, je me suis habituÉ À des ski "lÉgers"; pour moi, le poids entraine de l'inertie et de la sÉcuritÉ en lignes super dÉgagÉes, mais ici, je prÉfÈre privilÉgiÉ le "jib"; sauts, conversion, avalements, passages ou tu serres les fesses...bref j'essaie d'aller lÀ ou les autres vont pas, quitte a marcher et a galÉrer en peu. Donc quand je vois des paires À 5 kg, je me dis qu'il faudrait un hÉlico avec.

donc voilÀ le nouveau challenge; trouver le ski fat avec le meileur rapportsurface de portance / poids !


question À propos du rocker talon; c'est pas un peu bizzarre comme truc ? moi À la base je viens de la compet, Équilibre antero postÉrieur et tout le bazar...c'est pas trop perturbant de ce retrouver avec une banane sous les pieds ? je veux bien Être perturber pendant un temps, mais j'aime bien pouvoir exploiter le ski quand mÊme, et le talon, c'est bien bien pratique pour la relance...
merci encore À tous !

oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
rho non...skipass interdit les majuscules...même pour aujourd'hui...pas solidaires les gars...
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
oner (22 oct 2010) disait:

(j'Écris en majuscule car c'est la journÉe mondiale du caps lock, ÉvÈnement À ne pas rater (http://capslockday.com/)

super, merci pour vos rÉponses !
trÉs instructifs.
drpow, j'ai envie de dire banco;
je sens bien de prendre + large, pour la flottaison. Par contre prendre plus long, mÊme si il y a du rocker, entraine des lattes lourdes...et mÊme si je vais pas les monter en rando, je me suis habituÉ À des ski "lÉgers"; pour moi, le poids entraine de l'inertie et de la sÉcuritÉ en lignes super dÉgagÉes, mais ici, je prÉfÈre privilÉgiÉ le "jib"; sauts, conversion, avalements, passages ou tu serres les fesses...bref j'essaie d'aller lÀ ou les autres vont pas, quitte a marcher et a galÉrer en peu. Donc quand je vois des paires À 5 kg, je me dis qu'il faudrait un hÉlico avec.

donc voilÀ le nouveau challenge; trouver le ski fat avec le meileur rapportsurface de portance / poids !


question À propos du rocker talon; c'est pas un peu bizzarre comme truc ? moi À la base je viens de la compet, Équilibre antero postÉrieur et tout le bazar...c'est pas trop perturbant de ce retrouver avec une banane sous les pieds ? je veux bien Être perturber pendant un temps, mais j'aime bien pouvoir exploiter le ski quand mÊme, et le talon, c'est bien bien pratique pour la relance...
merci encore À tous !


Je comprends tout à fait ta question car je me suis posé la même il y a 2 ans lorsque je me suis lâché sur ma première paire de fat cambre inversé ... il faut dire que je viens du même côté obscure de la force que toi (compet). Pour tout te dire, tu as un peu raison quand même et c'est ce qui a rendu mon choix un peu difficile. Il a fallu que je teste pas mal de choses. Cette recherche de stabilité m'a fait éliminer les skis très souples comme les k2 ou autre S7 (très ludique soit dit en passant mais pas assez stable à mon gout). Le premier ski sur lequel j'ai trouvé mon équilibre fut le rocker salomon (sans cambre inversé dernière). Depuis, j'en ai trouvé d'autre, et finalement, j'ai remarqué que ce n'est pas le rocker arrière qui gêne, mais plutôt la souplesse derrière la fix. Finalement, l'idéal est un ski bien raide dans un tronçon de 30 à 40 cm de chaque côté de la fix : à priori, ça suffit à retrouver une bonne stabilité.

Pour le poids, ne te bile pas, si les skis sont maniables, ça ne pose aucun problème ... en tout cas pour les quelques modèles que j'ai eu l'occasion de tester. Je préfère finalement avoir un ski un poil plus lourd mais qui ne se déforme pas n'importe comment que le contraire. Après évidemment, pour une question de sensations, l'idéal est d'avoir Large, long, et léger ... mais le porte monnaie va en prendre un coup un peu sévère ...
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
ok, j'en prends bonne note !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass