Sofunky31
Sofunky31

inscrit le 20/10/10
2 messages
Bonjours a tous je post sur le forum car je souhaite acheter des ski movement spark ou flame de 2009 ou 2008 respectivement. Le probleme c'est qu'il ne sont qu'en 159 ou 163 alord que je fait 1m72 pour 80kg...
Merci d'vance pour vos conseils
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
trop court!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu des "Flamme" en 169. Ils sont excellents mais moi je mesure 1M63. Donc trop court pour toi.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
beaucoup trop courts...
Sofunky31
Sofunky31

inscrit le 20/10/10
2 messages
bon c'est bien ce que je me disais...Merci pour vos reponses, j'ai du coup acheter des spark 2010 173.
Maintenant une question de plus, ce sont pour les chaussures, j'hésite entre des TECNICA 80 et des ROSSIGNOL SAS sensor 110 BC.
Qu'en pensez vous?? Sachant que j'ai les pieds plat et que je porte donc des semelles orthopetiques, sont elle obligatoire même avec des chaussons thermoformables?
Et enfin pour le canting, argument de vente ou vrai reglage augmentant la precision?? Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Sofunky31 (21 oct 2010) disait:

bon c'est bien ce que je me disais...Merci pour vos reponses, j'ai du coup acheter des spark 2010 173.
Maintenant une question de plus, ce sont pour les chaussures, j'hésite entre des TECNICA 80 et des ROSSIGNOL SAS sensor 110 BC.
Qu'en pensez vous?? Sachant que j'ai les pieds plat et que je porte donc des semelles orthopetiques, sont elle obligatoire même avec des chaussons thermoformables?
Et enfin pour le canting, argument de vente ou vrai reglage augmentant la precision?? Merci d'avance
A propos des pieds plats , lire ceci sur le forum de Skipass , c'est un très bon forum , on y trouve toujours la solution à son problème . :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Sofunky disait:
Sachant que j'ai les pieds plat et que je porte donc des semelles orthopetiques, sont elle obligatoire même avec des chaussons thermoformables?

Oui, semelles obligatoires, le chausson ne fait pas semelle.
Attention au chaussons thermo, selon les marques il sont plus ou moins durs (donc plus ou moins confortables).
Sofunky31
Sofunky31

inscrit le 20/10/10
2 messages
Merci, et pour les chaussures a votre avis c'est quoi le mieu entre ce que j'ai proposer???? Et le canting, simple gadjet??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est la chaussure qui choisit ton pied... et pas toi qui choisit ta chaussure...certaine marque t'iront mieux que d'autres...quand au canting... 45 ans que je skie et j'ai jamais touché une vis de canting :-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
idem comme ak!

le pied choisit:

en effet j'aurai adoré skier avec des shoes dalbello parce que je trouve la chaussure "top" mais mon pied veut pas!!! alors je suis chez head et là j'ai des pantoufles!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
même avis que Monax et Ak, faut essayer et prendre son temps, car d'un fabriquant à l'autre le chaussant n'est pas le même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et "généralement" quant tu as trouvé "ta" marque... tu y reste un moment :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass