pitufo2804
pitufo2804

inscrit le 04/01/07
5 messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous!

voila je suis a la recherche d'un site ou je pourrai trouver des casques intégral (ou integrauds comme vous voulez...) dans le style motocross ou BMX pas les casques bol ou on rajoute une mentonnière...
j'ai passer des heures sur google et les seuls sites que je trouve sont soit pour la moto soit pour le vélo...
merci de vos réponses.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
sans passer des heures sur google, il y a pas mal de truc sur skipass.
ex :
/petites-annonces/accessoires/vends-casque-giro.html

si tu fais l'effort de chercher ici, je pense que tu trouveras ton bonheur :)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Les intégraux utilisés en ski sont des casques de vtt, plus aérés et légers que ceux de moto. A ma connaissance aucune marque n'a créé de casques intégraux spécifiques au ski.(à part RED pour le snowboard)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis

En fait si il y a ça: kaskofsweden.com
et ça: giro.com

moumouttman
moumouttman

inscrit le 01/04/07
33 messages

Alors au niveau des casques le mieux je pense en intégral c'est giro, bell ou troy lee designs.
C'est tout des casques de vélo.
Du coup il faut viser les sites de vélo.
Le mieux pour ca c'est:
chainreactioncycles.com
la tu pourras trouver tout ton bonheur.
y a POC aussi qui est pas mal.
a toi de voir après si t'as pas un shop de vélo par chez toi pour pouvoir essayer différentes tailles.
tu peux aussi avoir des tableaux de correspondance de taille sur le site que je t'ai donné.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pitufo2804 (16 oct 2010) disait:

Bonjour a tous!

voila je suis a la recherche d'un site ou je pourrai trouver des casques intégral (ou integrauds comme vous voulez...) dans le style motocross ou BMX pas les casques bol ou on rajoute une mentonnière...
j'ai passer des heures sur google et les seuls sites que je trouve sont soit pour la moto soit pour le vélo...
merci de vos réponses.



alors c'est nigal ou nigauds...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les POC sont bien cool... legers... et efficaces :-) même si tu tombe dans le "Y" t'es encoe en vie ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y ont plein de couleurs d'jeuns :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bien penser que l'integral dans la peuf... ben tu manges... et après il t'en reste sous la dent pour la suite :-) sauf si tu l'enlève après chaque gamelle... perso j'ai un pote... ben il en veut plus de l'integral en hors pistes :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça fait un peu prognathe
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
kesako prognate???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak (17 oct 2010) disait:

kesako prognate???
http://orthodontie.romandie.com/get/13218/703-027*1%20prognathe.jpg
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai un go sport (ou decat je sais plus) de vtt, et il passe très bien. Je met un bonnet en dessous et hop !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
ak (17 oct 2010) disait:

bien penser que l'intégral dans la peuf... ben tu manges... et après il t'en reste sous la dent pour la suite :-) sauf si tu l'enlève après chaque gamelle... perso j'ai un pote... ben il en veut plus de l'intégral en hors pistes :-)


Il y a toujours l'option SL, après faut aimer le style ^^...

http://www.ultrafun.fr/img/p/1421-1982-large.jpg
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
A savoir qu'une jugulaire de casque de SL n'est pas aussi solide qu'une jugulaire de casque intégrale freeride...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
gatt (17 oct 2010) disait:

A savoir qu'une jugulaire de casque de SL n'est pas aussi solide qu'une jugulaire de casque intégrale freeride...


C'est certain! Mais c'est toujours mieux que rien je penses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est trs discutable de mettre un casque de slalom en freeride... justement à cause de la sangle jugulaire... qui aurait tendance à bien faire mal en cas de chute avec un casque de sl... pas du tout prévu pour un contact sol mais pour un contact piquet...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
ak (17 oct 2010) disait:

c'est trs discutable de mettre un casque de slalom en freeride... justement à cause de la sangle jugulaire... qui aurait tendance à bien faire mal en cas de chute avec un casque de sl... pas du tout prévu pour un contact sol mais pour un contact piquet...


Exactement AK ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (17 oct 2010) disait:

c'est trs discutable de mettre un casque de slalom en freeride... justement à cause de la sangle jugulaire... qui aurait tendance à bien faire mal en cas de chute avec un casque de sl... pas du tout prévu pour un contact sol mais pour un contact piquet...

Et face à une spatule assassine de telemark?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'as des skis d'hommes... la spatule est loin devant ;-) et du coup, le reste du ski te protège des cailloux :-)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Eddynasty (17 oct 2010) disait:

Les intégraux utilisés en ski sont des casques de vtt, plus aérés et légers que ceux de moto. A ma connaissance aucune marque n'a créé de casques intégraux spécifiques au ski.(à part RED pour le snowboard)


Giro (avec le Remedy S) aussi.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ak (18 oct 2010) disait:

si t'as des skis d'hommes... la spatule est loin devant ;-) et du coup, le reste du ski te protège des cailloux :-)
Euh...
Si tu fais plus plus d'1m30, vu que tu place rarement tes fixations sur les talon des ski, même tes ski d'homme peuvent finir dans ta gueule, si tu mets suffisament d'energie...
Si tu ny arrives pas, c'est soit que t'es petit, soit que t'attaque pas assez... t'as le choix ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui petit :-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Pour les casque intégrauds j'ai un plan.


AK petit ? j'ai un doute.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Vallorcin (18 oct 2010) disait:

AK petit ? j'ai un doute.
Tu considères donc qu'ak a tendance à trainer sur ses spatules? je te laisse seul juge de tes propos, hein...
Mais il parit que le dernier sui a dit qu'il se trainait cherche encore la sortie entre ses 4 planches...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vallorcin il joue avec les poignées de son cercueil...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Damned, j'ai parlé trop vite ! je suis fait ! Non AK ne le fait pas !!

C'était juste pour plaisanter sur les casques "intégrauds", j'aurais plutôt dit intégraux, encore que "intégrauds" soit assez joli.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
appele le de ma part , y vend son casque a pas cher

un integral c'est un peu exageré quand meme, tu vas avoir l'air con surtout si tu pete pas une courbes et que tu te fais taxé par les gamins du club

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/11/casque-de-rossi-sur-ebay-1.jpg
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiill (18 oct 2010) disait:



ce gars à toujours l'air completement explosé :-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
A mon avis, c'est un gros fumeur!!!
Bien cool ce gars;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
chiill (18 oct 2010) disait:

appele le de ma part , y vend son casque a pas cher

un integral c'est un peu exageré quand meme, tu vas avoir l'air con surtout si tu pete pas une courbes et que tu te fais taxé par les gamins du club

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/11/casque-de-rossi-sur-ebay-1.jpg



Il s'en fout d'avoir l'air con tant qu'il est en sécurité .. Je met ma ceinture de sécurité même si je suis pas un pilote de rallye hein !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça tombe bien, parce que t'aurais l'air con avec ton harnais 16 points ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sauf que ce mec est motard..le docteur alias valentino rossi 6X champion du monde de moto GP bande d'inculte
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ce qui serait cool en fait dans le ski, c'est que les gens arretent d'etre des gamins ou des gonzesses!
Faut toujours qu'il y en ait pour faire des reflexions sur les kis, les fringues, le casques des autres ...

Ca me rappelle quand j'ai été dans les premiers a avoir des salomons Teneighty et que toutes les 10 minutes j'avais le droit a "pas mal des skis nautiques" ... et ta soeur ...

BRef, si un mec est heureux habillé en orange, si un autre se sent safe en casque de pilote de chasse ... so what, vivement que dans les files d'attentes les gens s'occupent de ne pas poser leurs spatules sur les skis du précedent plutot que sur ses fringues ou son casque
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chiill (19 oct 2010) disait:

sauf que ce mec est motard..le docteur alias valentino rossi 6X champion du monde de moto GP bande d'inculte



hé... on avait compris qui c'est... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

c'est marqué sur sa tof ;-)

blog.crazymoto.net

titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
L'intégral c'est super pour tes dents!
ça tiens bien chaud aussi
Tu sent si tu as trop bu le soir d'avant,
tu évites de montrer ta sale tronche le lendemain quand t'as trop bu.
Le seul hic c'est quand tu prends une grosse taule en grosse neige.
Perso une fois j'en avais tellement dans la mentonière que j'ai cru que j'allais étouffer.
Alors à bon entendeur.
On pourrait imaginer le pire dans une avalanche.
depuis le jour ou j'ai eu ma petite histoire, j'ai un couteau suisse dans la bretelle de mon sac pour couper cette jugulère qui n'est pas évidente à enlever avec des gants.
voila, à part ce petit inconvéniant, c'est que du bonheur
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
[j'ai un couteau suisse dans la bretelle de mon sac pour couper cette jugulère qui n'est pas évidente à enlever avec des gants.
]

Parceque ouvrir un couteau avec des gants c'est plus facile
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bien pensé mais c'est un gros couteau suisse, pour chantier, donc pas de soucis avec les gants.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
j'parie que y'a pas de decapsuleur ni de tire bouchon a ton couteau suisse made in china...:)

moi je trouve tres abuser l'integral en ski, limite peteux qui sais pas skier mais parle fort au bar...
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non il est pas made in china mon couteaux!!! tabernacle de tracteur!
je l'ai acheter ic en suisse dans une coutelerie tout à fait convenable.
Ben écoute oui est non. Disons ça dépend du programme de la journée disons.
Ecoute l'hiver passé je l'ai fracassé la mentonière sur un cailloux en faisant des têtes pied dans un couloir.
bon après ça arrive une fois sur mille tu me diras. mais je préfère que ce sois la mentonière que mes dents.
Cela dit je préfère skier avec mon casque "normale"
car avec l'intégrale, quand tu souffle comme un mufle ben ça te fait de la buée dans les lunettes... Et franchement c'est pas le top.
Après c'est madame qui me l'as acheter car elle me préfère avec ça sur la tête quand je vais faire le crétin.
deux comotions, deux dents pétées et deux déchaussées en deux ans c'est moche.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chiill (20 oct 2010) disait:

j'parie que y'a pas de decapsuleur ni de tire bouchon a ton couteau suisse made in china...:)

moi je trouve tres abuser l'integral en ski, limite peteux qui sais pas skier mais parle fort au bar...

cf ce que j'écrivais plus haut ...

a ce compte la, le smecs en costard sont des mechant capitaliiiiistes, les filles qui portes de talons sont des p****, les mecs avec sweat capuches sont des racailles et les gars qui ont des rockers sont des victimes de la mode ...

Sans dec', si un gars veut skier en jean, en short, en rose, en skwal en monoski ou avec un casque intégral ... ca "fait" rien du tout ... ou alors juste le mec qui fait ce qu'il veut et qui a bien raison de le faire comme ca!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
titicliff (20 oct 2010) disait:

non il est pas made in china mon couteaux!!! tabernacle de tracteur!
je l'ai acheter ic en suisse dans une coutelerie tout à fait convenable.
Ben écoute oui est non. Disons ça dépend du programme de la journée disons.
Ecoute l'hiver passé je l'ai fracassé la mentonière sur un cailloux en faisant des têtes pied dans un couloir.
bon après ça arrive une fois sur mille tu me diras. mais je préfère que ce sois la mentonière que mes dents.
Cela dit je préfère skier avec mon casque "normale"
car avec l'intégrale, quand tu souffle comme un mufle ben ça te fait de la buée dans les lunettes... Et franchement c'est pas le top.
Après c'est madame qui me l'as acheter car elle me préfère avec ça sur la tête quand je vais faire le crétin.
deux comotions, deux dents pétées et deux déchaussées en deux ans c'est moche.
Alors toi tu ski fort ! Faut te calmer mon gars.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
on devrait faire un topic de comparaison de blessures!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Stug (20 oct 2010) disait:

chiill (20 oct 2010) disait:

j'parie que y'a pas de decapsuleur ni de tire bouchon a ton couteau suisse made in china...:)

moi je trouve tres abuser l'integral en ski, limite peteux qui sais pas skier mais parle fort au bar...

cf ce que j'écrivais plus haut ...

a ce compte la, le smecs en costard sont des mechant capitaliiiiistes, les filles qui portes de talons sont des p****, les mecs avec sweat capuches sont des racailles et les gars qui ont des rockers sont des victimes de la mode ...

Sans dec', si un gars veut skier en jean, en short, en rose, en skwal en monoski ou avec un casque intégral ... ca "fait" rien du tout ... ou alors juste le mec qui fait ce qu'il veut et qui a bien raison de le faire comme ca!

+1
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pure88 (20 oct 2010) disait:

titicliff (20 oct 2010) disait:

non il est pas made in china mon couteaux!!! tabernacle de tracteur!
je l'ai acheter ic en suisse dans une coutelerie tout à fait convenable.
Ben écoute oui est non. Disons ça dépend du programme de la journée disons.
Ecoute l'hiver passé je l'ai fracassé la mentonière sur un cailloux en faisant des têtes pied dans un couloir.
bon après ça arrive une fois sur mille tu me diras. mais je préfère que ce sois la mentonière que mes dents.
Cela dit je préfère skier avec mon casque "normale"
car avec l'intégrale, quand tu souffle comme un mufle ben ça te fait de la buée dans les lunettes... Et franchement c'est pas le top.
Après c'est madame qui me l'as acheter car elle me préfère avec ça sur la tête quand je vais faire le crétin.
deux comotions, deux dents pétées et deux déchaussées en deux ans c'est moche.
Alors toi tu ski fort ! Faut te calmer mon gars.


Je skie pas spécialement fort.
Simplement ont est une bonne bande de copains et des fois aux vues des conditions on aime bien faire des trucs pas super catholique.
on saute deux trois machins et souvent l'auto coup de genoux dans les dents n'est pas loin. voila.
Sinon je suis très calme.
je suis pas le genre de gars à mettre mon casque intégral pour me la peter comme on dit.
Genre sur piste ou en freeride - madame mon casque "normal" fait parfaitement l'affaire.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
moralité, le casque, integral ou pas, c'est comme la ceinture en voiture: ca sert a rien jusqu'au jour ou ca doit servir.

E tlasoit tu l'avais et tu te dis "ouf", soit tu l'avais pas et tu te dis rien parce que tu n'as plus la machoire pour le dire
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Stug (20 oct 2010) disait:


a ce compte la, le smecs en costard sont des mechant capitaliiiiistes, les filles qui portes de talons sont des p****, les mecs avec sweat capuches sont des racailles et les gars qui ont des rockers sont des victimes de la mode ...


ué les filles en talons sont des putes, les mecs en costard, sont des mechant, les mecs en sweat copuches des racailles et les mecs avec es rocker la pas d'accord, juste des mecs qu'on pas d'technique dans la poudre...

j'dis juste que JE trouves ça un peu abuser
y'a pas longtemps, on freerider avec un bonnet et un masque ecran jaune ou rose, mais maintenant, il te faut un putain d'equipement pour rider... et tout le smecs que je croise avec la panoplie complete... sont de grosses tanche...
un peu comme certains motards qui on un R1 pour faire les beaux au bar, et des que je ai un devant moi dans la montée de Chamrousse avec mon VFR de 92 , y passe pas une courbe propre et y prend tout le lit, obliger de le passer au freinage, par ce que la aussi c'est une quiche...

c'est un simple constat personnel et non une generalité
mais comme on aime deformé les propos pour paraitre intelligent
oui les mecs en costard sont mechants
les filles avec des talons des putes, et ceux qui portent la moustache ecolo....
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chiill (20 oct 2010) disait:

Stug (20 oct 2010) disait:


a ce compte la, le smecs en costard sont des mechant capitaliiiiistes, les filles qui portes de talons sont des p****, les mecs avec sweat capuches sont des racailles et les gars qui ont des rockers sont des victimes de la mode ...


ué les filles en talons sont des putes, les mecs en costard, sont des mechant, les mecs en sweat copuches des racailles et les mecs avec es rocker la pas d'accord, juste des mecs qu'on pas d'technique dans la poudre...

j'dis juste que JE trouves ça un peu abuser
y'a pas longtemps, on freerider avec un bonnet et un masque ecran jaune ou rose, mais maintenant, il te faut un putain d'equipement pour rider... et tout le smecs que je croise avec la panoplie complete... sont de grosses tanche...
un peu comme certains motards qui on un R1 pour faire les beaux au bar, et des que je ai un devant moi dans la montée de Chamrousse avec mon VFR de 92 , y passe pas une courbe propre et y prend tout le lit, obliger de le passer au freinage, par ce que la aussi c'est une quiche...

c'est un simple constat personnel et non une generalité
mais comme on aime deformé les propos pour paraitre intelligent
oui les mecs en costard sont mechants
les filles avec des talons des putes, et ceux qui portent la moustache ecolo....


il y a 20 ans on faisait de la moto sans casque,
il y a 50 ans on formiquais sans capotes,
ça peux allé loin ton délire la...
je vois pas ou est le problème en fait.
faut vivre avec son temps.