skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Julx (11 déc 2010) disait:

Je te l'accorde, c'était plus pour lancer un pavé dans la marre. Bien que avec googlemaps il faille se méfier également, on peut se faire avoir sur une déclivité, un obstacle qui n'apparaît pas, etc...
Et je vous rappelle que la montagne ce n'est PAS que les beau jours de poudre d'hiver. Les meilleurs spots se repèrent précédemment, lors d'une rando, d'une sortie sur le sommet d'en face. Que ce soit à pied, en VTT, en peaux, pour grimper, etc....

Et puisque je ne suis pas uniquement un vieux con qui ne veux pas partager, voilà un lien assez méconnu mais gratuit et génial pour la Suisse :
map.wanderland.ch
Tu choisit ta zone, tu imprimes, tu plastifies et c'est dans le sac à dos !

Si quelqu'un sait s'il existe l'équivalent pour la France ?

Merci pour le site,vraiment bien.
Pour la France: Géoportail en 2d et 3d
Je cherche aussi pour l'Italie, si quelqu'un connaît ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
« la montagne,ça se mérite », ou « on n’est pas des pédés de touristes » etc..(j’exagère à peine), ces propos élitistes et ségrégationnistes m’étonnent toujours quand ils sont tenus sur des sites où l’on est justement censé partager des expériences et des connaissances.
Ce sujet rejoint « la modernité a tué le freeride, mais pas la connerie » dans le style « le ski, c’était mieux avant ».
Gros problème : on ne peut pas prendre ce qu’une situation nous offre de meilleur et rejeter ce qui nous déplait. C’est un lot. Si vous pouvez vous lancer dans les pentes avec des skis de 110, c’est grâce à un développement technologique qui n’aurait jamais existé sans la vulgarisation de la pratique. Ca implique l’invasion touristique , des immeubles et des remontées mécaniques qui n’embellissent pas le paysage.
Je peux comprendre que certains regrettent la surpopulation des hors-pistes.
Tiens...la prochaine fois qu’ un campagnard ou un rosbeef me demande la direction des Champs-Elysées, je l’envoie vers une banlieue malfamée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass