Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonjour ami freeriders ! Alors voila, je me présente, Avoman, premier post. Cette année, je veux me lancer dans le freeride sérieux. J'ai déjà un très bon niveau de ski, mais pas toujours (hélas) le bon matériel qui va avec. De ce fait, j'avais quelques petites questions qui me restaient à hélucider. Tout d'abord :

1) Etant donné que je cherche un ski freeride, mais qui reste néanmoins corect sur piste, vers quelle ski m'orienteriez-vous ?

2) Un ami m'a conseillé des ski BC, mais je n'aime pas du tout les sauts dans les parks ect.. Sauf les sauts style corniche,... Le ski BC est-il un bon compromis ?

J'attend avec impatience votre expérience en la matière ! Sportivement, Avoman.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
allez j'vais faire un peu le salaud mais bon ... ^^

je vend une paire de Big trouble 186cm si tu veux.

C'est sacrement polyvalent ces petites bêtes là !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avoman ( 9 oct 2010) disait:

Bien le bonjour ami freeriders ! Alors voila, je me présente, Avoman, premier post. Cette année, je veux me lancer dans le freeride sérieux. J'ai déjà un très bon niveau de ski, mais pas toujours (hélas) le bon matériel qui va avec. De ce fait, j'avais quelques petites questions qui me restaient à hélucider. Tout d'abord :

1) Etant donné que je cherche un ski freeride, mais qui reste néanmoins corect sur piste, vers quelle ski m'orienteriez-vous ?

2) Un ami m'a conseillé des ski BC, mais je n'aime pas du tout les sauts dans les parks ect.. Sauf les sauts style corniche,... Le ski BC est-il un bon compromis ?

J'attend avec impatience votre expérience en la matière ! Sportivement, Avoman.


Fait une recherche, et nous dit pas que tu ne trouves rien car des post sur des ski BC .. Y'a que de ça ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le materiel qui va avec un tres bon niveau!!!! Étonnant comme question! N'importe lequel ca devrait le faire ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 oct 2010) disait:

Le materiel qui va avec un tres bon niveau!!!! Étonnant comme question! N'importe lequel ca devrait le faire ;)

SD,
C'est un peu facile de clasher un gamin de 15 ans. Tu es du genre de mec à dégouter du ski. Et patati et patata et gnahhh gnahhh gnahhh...

Bon j'en pense pas un traitre mot, mais pour une fois que c'est moi qui le dit plutôt que de me l'entendre dire. J'étais obligé, j'suis sincèrement désolé c'est tombé sur toi. Je sais que tu comprendras :):):)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 oct 2010) disait:

Le materiel qui va avec un tres bon niveau!!!! Étonnant comme question! N'importe lequel ca devrait le faire ;)


Lol, oui on peut le voir comme ça :) Mais en fait, j'aimerais avoir dans le meilleur matos possible, et il y a tellement de choix aujourd'hui, que je ne m'y retrouve pas toujours. De plus, j'ai peur de prendre des skis qui ne me corespondent pas forcement, qui ne colleraient pas forcement aec mes envies.

Pour répondre àTikayt, c'est vrai je n'ai jeter qu'un vague regard aux postes existants :P Je vais d'ailleurs les lire plus attentivement ! Mais quand même, pour un ski orienté hp mais qui reste ok sur piste (genre 80% hp, 20% piste) et qui me permet de faire quelques petits sauts en hp, lequel du bc ou du pure ski freeride serait le plus adapter ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Desolé je n'avais pas vu ton age, sinon je me serais abstenu de mes commentaires à l'emporte pieces! Excuses moi encore!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ba si tu n'aime pas les sauts et le freestyle et que tu prefere sauter des corniches et des falaises je pense qu'un ski de freeride serait le mieux.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Il faut voir si tu veux du médian (80 85 au patin flex souple) passe partout ou du plus costaud (90 100 au patin flex rigide). Les premier seront plus polyvalents, les seconds demanderont plus d'espace (et de technique) pour être exploités.
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Eh bien, je recherche plutôt un ski simpas dans la poudreuse, mais qui reste tout de même maniable, afin que je puisse faire des virages serrés dans la poudre,... Je pense que le median serait peut-être mieux..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en tous cas ne prend pas des b-squad... ils ont l'air trop fragiles ;-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Exemple de médians sans prise de tête Mission (Scott), Sultan 85 (Dynastar), Lord (Salomon).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin ( 9 oct 2010) disait:

Il faut voir si tu veux du médian (80 85 au patin flex souple) passe partout ou du plus costaud (90 100 au patin flex rigide). Les premier seront plus polyvalents, les seconds demanderont plus d'espace (et de technique) pour être exploités.



tout en sachant que tu as des 90 100 au patin super souples...hyper faciles dans la pow pow et des 80 au patin super rigides :-)
bon courage pour tes recherches... :-)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la réponse :) Et juste par curiosité, que me conseillerais-tu pour du 90/100 au patin ?
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 oct 2010) disait:




tout en sachant que tu as des 90 100 au patin super souples...hyper faciles dans la pow pow et des 80 au patin super rigides :-)
bon courage pour tes recherches... :-)


Je crois bien que j'en aurais besoin :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est très difficile pour moi de conseiller un ski à quelqu'un que je n'ai jamais vu skier....
va en station... loue des skis et achète celui avec lequel tu te sent le mieux...
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 oct 2010) disait:

c'est très difficile pour moi de conseiller un ski à quelqu'un que je n'ai jamais vu skier....
va en station... loue des skis et achète celui avec lequel tu te sent le mieux...


Oui, ça doit encore être la meilleur solution :) . Par contre, un ami m'avait parlé des Shogun Salomon.. L'avez vous déjà testé ?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Dans le même style il y a le Mantra (Völkl), le Pure (Scott),
et pour des intermédiaires Monax conseillera probablement le Watéa 94 (Fischer) et il y a aussi le Crusade de Scott.

Il faut voir le ski que tu as envie de pratiquer et dans quelle conditions (sur le bords de piste, loin des pistes ce qui implique de marcher ou de monter en peaux de phoques)?

Quel est ton niveau technique mais aussi physique. On peut être empêtré avec un très (trop) bon ski qu'on a du mal à manier.
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Vallorcin ( 9 oct 2010) disait:

Dans le même style il y a le Mantra (Völkl), le Pure (Scott),
et pour des intermédiaires Monax conseillera probablement le Watéa 94 (Fischer) et il y a aussi le Crusade de Scott.

Il faut voir le ski que tu as envie de pratiquer et dans quelle conditions (sur le bords de piste, loin des pistes ce qui implique de marcher ou de monter en peaux de phoques)?

Quel est ton niveau technique mais aussi physique. On peut être empêtré avec un très (trop) bon ski qu'on a du mal à manier.


Mon idéal serait loin des pistes, et monter en peaux de phoques doit être génial, mais malheuresement, ce ne sera pas pour tout de suite. Dans l'immédiat, le hors-piste loin des pistes, mais en marchant :P donc pas non plus trop loin de la piste. On m'a aussi mis en garde sur l'effort physique à fournir avec certains skis. C'est vrai que je devrais m'en méfier. Dans le genre de ski, certains rossignols me semblent simpas, comme rossignol.com
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et tu as pensé à te former pour le hp, (formation nivologie, arva, achat de la trilogie) car à ton age on peut faire vraiment n'importe quoi.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les skis de BC sont un bon compromis en général pour une utilisation Mi freeride mi piste. Faut seulement se fier au Bi spat. C'est pas parce qu'il y'a une spatule au tail que tu seras obligé d'aller en Park.

Dans cette gamme le choix est assez large.
Toutes les marques proposent leurs modèles.

Sinon tu peux t'orienter vers des skis un peu plus freeride qui conservent une bonne accroche sur piste. Du genre un Watéa de chez Fisher!
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
Avant de parler de matos, commence donc par te décrire physiquement.
Tu as 15 ans, tu mesures/pèses combien?

Par très bon niveau, tu entends quoi exactement?

Si tu veux que l'on t'aiguille, faut qu'on ait plus de renseignements sur toi!
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Gawp ( 9 oct 2010) disait:

Avant de parler de matos, commence donc par te décrire physiquement.
Tu as 15 ans, tu mesures/pèses combien?

Par très bon niveau, tu entends quoi exactement?

Si tu veux que l'on t'aiguille, faut qu'on ait plus de renseignements sur toi!


Oui, tu as raison, j'oublie l'essentiel ! :) Alors, je mesure 1m 76, je pèse 62 kg.
Quand j'entend très bon niveau, je veux dire que je suis sur des skis depuis l'âge de quatre ans, que mon grand-père a été moniteur et qu'il m'a bcp appris, que mon père à fait du ski extreme et qu'il m'a lui-même appris et fait découvrir pas mal de choses, et que du coup, bein mon niveau et quand même pas trop mal. Mon père peut m'aiguiller sur le matos, mais j'avais envie de connaitre d'autres opinions que les siens, d'ou ce post :)

Penny : tu as raison de me le rappeller ! Mon grand-père m'en a déjà bien parler. :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
apo wayatt en 183
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
penny ( 9 oct 2010) disait:

apo wayatt en 183


En 183 ? N'est ce pas un peu grand ? En tout cas, les skis m'ont l'air plus que fat, et les tests sont à peu près tous d'accord !
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ils vont pas trop mal sur piste ou bien le dynastar sultan 85.
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Eh bien merci bcp tous pour vos réponses ! Si vous avez encore des idées sur le matos, je suis preneur !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Avoman ( 9 oct 2010) disait:

penny ( 9 oct 2010) disait:

apo wayatt en 183


En 183 ? N'est ce pas un peu grand ? En tout cas, les skis m'ont l'air plus que fat, et les tests sont à peu près tous d'accord !


Tu ne pèses que 62kg alors ça fait en effet un peu grand, les 177 seraient suffisants à mon avis. A moins que tu ais une technique sans faille et envie d'avoir des skis qui tiennent le pavé (et pis tu devrais prendre du poids, alors des 183 te feraient plus longtemps), mais dans ce cas je serais tenté de dire qu'il y a d'autres skis plus adaptés ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Peut-etre prevoir d'acheter aussi une bouteille de gaz pour mettre dans le sac ;)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 oct 2010) disait:

Peut-etre prevoir d'acheter aussi une bouteille de gaz pour mettre dans le sac ;)


Lol oui j'y penserais ! ;) En tout cas, je crois que mon choix se precise... Je recouperais les infos que j'ai avec les votres, et je tomberais bien sur LE ski parfait !
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
hello, j'ai skié pendant 3 ans sur des Volkl Mantra d'occasion, ils sont simplement excellents!
Solides, péchus, vifs, polyvalent. Pas trop fat C'est vrai (96 au patin je crois) mais bougrement efficace. et comme c'est pas des vrai fat justement trés maniable. Si tu aimes la vitesse je te conseille un ski d'au moins 180 cm.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
PMGear Bro model en 179 ou 188 en finition flex .
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Mafiaverde (12 oct 2010) disait:

PMGear Bro model en 179 ou 188 en finition flex .

Excellent alternative, pour n'en citer qu'une seule. On a souvent tendance a oublier cette marque pour des raisons de distributions restreinte. Dommage. Ski formidable!
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Casp (12 oct 2010) disait:

Mafiaverde (12 oct 2010) disait:

PMGear Bro model en 179 ou 188 en finition flex .

Excellent alternative, pour n'en citer qu'une seule. On a souvent tendance a oublier cette marque pour des raisons de distributions restreinte. Dommage. Ski formidable!


Je suis allé voir sur leur site, ils ont vraiment l'air pas mal, par contre le prix me fait un peu peur :P As-tu une idée des mesures de ces lattes ? je ne les ai pas trouvé sur le site.
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
ça doit bien se trouver sur le net, j'ai de fotos mais bon.... au feeling je dirais un truc comme 103 au patin.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le bro model fait 125-99-114, tout est fait à la main aux US ce qui explique un peu le prix par contre c'est en dollars donc en euro ça baisse un peu,
hésite pas à les contacter, ya toujours moyen de s'arranger.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak ( 9 oct 2010) disait:

en tous cas ne prend pas des b-squad... ils ont l'air trop fragiles ;-)



Haha! c'est pour mettre ton sandwich et ton slip de rechange non?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1676 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Non c'est le nouveau rocker qui tue!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ou un piège à fouine.
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
Line prophet 90/100 pourraient etre pas mal... je dis ca je dis rien..
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Allez je vais me faire un peu de pub mais ça correspond trés bien à ton profil, pas cher en plus :clic ici !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par capou64, 14/10/2010 - 11:23
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
antoine_28 (14 oct 2010) disait:

Line prophet 90/100 pourraient etre pas mal... je dis ca je dis rien..


+1 je suis du même avis que toi ;)
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Comme d'hab avec ce type de post, ça va se transformer très vite en catalogue de tout ce qui existe sur le marché ... et ça n'aidera pas notre jeune amis à choisir car chacun a son propre avis sur tel ou tel ski.

Comme je suppose que tu sais déjà plus moins que que tu veux (rapport à la déco et au 'on dit' des potes), le post ne servira qu'à te conforter dans ton choix une fois que tu auras 2 ou 3 avis positifs qui recoupent le tiens.

... et quand je lis qu'on est à la recherche du ski PARFAIT, je rigole ! A ta décharge, je comprends qu'à 15 ans, on est encore innocent et on peut y croire ... désolé, j'espère que je ne t'ai pas cassé le moral :(

Je pense objectivement que ton choix ne pourra se faire que quand tu sauras effectivement quel feeling tu cherches ... et pour définir ceci, il n'y a qu'en essayant que tu pourras avancer. Tu verras ainsi que parmi les 12000 ski de freeride BC ou pas qui existent, il y a des souples, des raides (en fexion et / ou en torsion), des skis stables ou au contraire joueurs et maniables, des skis nerveux, d'autres confortables, des skis plus ou moins porteurs hors piste, des skis plus ou moins accrocheurs (mais donc fatiguants) sur piste etc etc.

Je me doute que je ne t'ai pas fait avancé dans le choix DU ski parfait, mais je pense que tu ne t'approcheras du ski qui correspond à TON envie (pas celle du voisin) que lorsque tu auras fais des essais pour réellement déterminer quel comportement tu aimes.


Et puis aller, pour te faire plaisir, je cite quelques bons skis pour ne pas faire tache dans le post : Atomic Coax, K2 Kung Fujas, Coreutpt Coirier, BlackCrow navis, Volk Mantra, Kaestle MX 98, Salomon twenty twelve etc.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass