GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
ce ski m'interesse beaucoup au meme titre que le atomic access mais je me pose la question de savoir s il faut un gros bagage technique pour l exploiter sur tous les terrains à savoir piste/h piste.
le access à l air facile d acces mais qu en est il du faction alias
gui_gui
gui_gui

inscrit le 19/04/05
229 messages
Matos : 8 avis
Halala, les Alias, pas facile de trouver quelque chose dessus sur le Web.
Je les ai achetés l'an dernier fin février, et j'ai pu un peu les skier (une petite dizaine de jours) dans pas mal de conditions, à l'exception de la neige vraiment gelée de début de saison.
Sur piste dure ils sont sympa, mais j'ai eu un peu de mal au début (peut etre du à l'effet ski neuf des 2 premières journées et aussi le fait d'avoir comme autre référence des Elan Wave qqc que j'avais skié en même temps). J'avais notamment du mal à les faire passer d'une conduite coupée à un dérapé lorsque c'était nécessaire.
Sur neige un peu plus ramollie, rien à dire, tu peux faire varier le rayon, tu t'amuses, mais ça reste des skis prévus pour le hors piste.
En hors piste, ça marche assez fort, mieux que mes anciens pro rider : plus faciles dans la poudreuse, aussi solides dans la trafollée, ça passe partout, ça tient sur les parties dures, c'est pas trop lourd, bref, très satisfait.

Pour info, je les ai en 179; je mesure 1m72 et doit peser dans les 67kg.
Gawp
Gawp

inscrit le 05/10/10
56 messages
Matos : 1 avis
GUICHO ( 6 oct 2010) disait:

ce ski m'interesse beaucoup au meme titre que le atomic access mais je me pose la question de savoir s il faut un gros bagage technique pour l exploiter sur tous les terrains à savoir piste/h piste.
le access à l air facile d acces mais qu en est il du faction alias


[Mode Troll On]

A part parler de matos (cf tes threads, les 80% parlent de matos, quel choix entre le ski x ou le ski y, ...) y aurait-il autre chose qui t'intéresse? :D

[Mode Troll Off]

Plus sérieusement, même si le matos contribue à améliorer le potentiel du skieur, penses-tu réellement que si tu as le meilleur matos existant actuellement, ton niveau augmentera considérablement?

Je viens de check tes posts vite fait, si tu débutes en freeride, ne choisit pas l'Alias, c'est un ski pour "charger", faut un bon bagage technique et il s'adresse en priorité à des skieurs pointilleux.

Bonne soirée et navré du mini coup de gueule.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
t inquietes pas je m interesse à d autres choses dans la vie comme dans le skis.
personne t obliges ni a lire ou alimenter les posts.
si je demande des infos c est que je recherche des infos.
à bon entendeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass