snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Tout est dans le titre,
Je mesure 183 cm et pèse 82kg, sportif j'aime la vitesse et les grandes courbes et les skis de caractères, actuellement je skie sur des Stockli xxxl (89mm au patin et 188 de long)
Si l'un de vous peut me conseiller, je vous remercie.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
snatchjp (29 sep 2010) disait:

Tout est dans le titre,
Je mesure 183 cm et pèse 82kg, sportif j'aime la vitesse et les grandes courbes et les skis de caractères, actuellement je skie sur des Stockli xxxl (89mm au patin et 188 de long)
Si l'un de vous peut me conseiller, je vous remercie.


Pour l'avoir essayé,le MX108 est exceptionnel. J'ai moins été conquis par le Movement et le Volkl. Pas testé le Stockli. Mes critères sembles proches des tiens : grandes courbes à balle et un max de jus et de stabilité dans les skis.
Dans ta liste, tu peux ajouter un ski qui a été une grosse surprise aux tests : le SALOMON SENTINEL. En gros, si tu n'as pas le budget pour un kaslte, je pense que c'est l'un des très très bons ... comme quoi ça vaut le coup de laisser de côté les idées reçues.

Evidemment, il faudra les prendre long ... mais je pense que ça tu as bien compris vu ce que tu as déjà :)
fais aussi très attention aux fix que tu mets dessus, ça participe énormément au résultat de l'ensemble.
snatchjp
snatchjp

inscrit le 02/03/06
29 messages
Merci beaucoup pour tes conseils, et tu as raison pour les idées reçues, je vais regarder du coté du salomon si j'ai pas le budget, et pour les fixs tu préconises lesquelles. merci et bonne saison.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Raaah, kastle reste au dessus quand même... Niveau finition et construction, c'est quasiment le top !!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ah bon ? Tu les as skié les MX108 ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
j'ai pas taté des autres, mais pour ce que j'ai ridé du goliath il ne va pas une paires de sorties sans que je regrette d'avoir vendu les miens, ce sont des balles, une valeur sure plébiscitée à juste titre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
c'est un peu hors sujet, mais quelqu'un a t
il deja essayé le kastle mx128?
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
merlinm ( 6 oct 2010) disait:

c'est un peu hors sujet, mais quelqu'un a t
il deja essayé le kastle mx128?


Je me permets de répondre au hors sujet ... oui, testé et pas mal du tout. Comme d'hab avec kastle, ca va je pense faire partie des références en vrais skis de HP (avec les Salomon Rocker, DPS Lotus etc.). Pour ne pas pourrir le post initial, MP si tu as des questions à ce sujet.
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
snatchjp ( 2 oct 2010) disait:

Merci beaucoup pour tes conseils, et tu as raison pour les idées reçues, je vais regarder du coté du salomon si j'ai pas le budget, et pour les fixs tu préconises lesquelles. merci et bonne saison.


Comme d'hab sur des skis avec lesquels tu envoies vraiment, il faut une excellente interface entre ski et fis et entre fix et chaussure - Raison de plus sur des modèles de skis un peu large. C'est la seule solution pour avoir une chance d'exploiter 100% du ski.
La dessus, une jester au mini ou mieux une Ross FKS ou Salomon STH16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass