Hakaya
Hakaya

inscrit le 11/12/09
16 messages
Salut, je ski depuis toujours sur piste, et de temps en temps en hors piste.
Mais mon niveau en hors-piste est largement inferieur a mon niveau sur piste, en ce qui concerne l'équilibre, les virages sur la droite.

Cela vient-il de mon niveau sur piste ? Ou alors faut-il que je m'entraine plus en hors-piste (perseverer), car j'ai pas mal de defaults dans la poudreuse, je trouve que je tourne mal, et que je ne prend pas assez de vitesse...
Des conseils ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La réponse à la question est oui : il vaut mieux aoir un bon niveau sur piste pour faire du HP.

Si tu as un bon niveau sur piste et que trouve ton niveau en HP pas terrible, un seul conseil : continue à y aller, de plus en plus.

Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il y a des moments où je rigole bien rien qu'en pensant à ce que vont donner certains sujets !!!

:) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hakaya ( 9 sep 2010) disait:

Mais mon niveau en hors-piste est largement inferieur a mon niveau sur piste, en ce qui concerne l'équilibre, les virages sur la droite.


Pfffffffffffffffe encore un pote de Liej76 !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pas besoin d'un niveau olympique sur piste : il faut pratiquer en HP beaucoup pour prendre les sensations et les repères et persévérer.
Si cela peut te rassurer, je connais des gens qui se débrouillent mieux en profonde que sur piste si on les compare à la moyenne, et c'est beaucoup une question d'habitude : ils ont passé plus de temps en profonde que la moyenne.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oulà, ça va saigner!!!!!!!!!!!!!!!!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
penny ( 9 sep 2010) disait:

Oulà, ça va saigner!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ? Il faut nécessairement répondre qu'il faut avoir un niveau irréprochable sur piste pour pouvoir s'aventurer en HP ? :)
C'est pas super pour motiver qqun je trouve qui semble avoir des appréhensions. C'est bon, vous pouvez commencer à me cogner :)

Bon, je vous laisse, je passe à la télé sur France 3 (Rocky 5).
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça donne quoi de tourner toujours à gauche?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le nom HP est un peu generique. Entre 30 cm de peuf sur un fond dur et de la taule qui lache a chaque appui y a un monde. Je dirais que dans certaine condition, la taule merdique par exemple, si t'as pas un bon niveau c'est plié d'avance tu ne planteras pas un virage à contrario dans le cas de mon premier exemple no problem!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tan Da Boss ( 9 sep 2010) disait:

ça donne quoi de tourner toujours à gauche?


Un coup en marche avant un coup en marche arriere, je ne vois pas d'autre solution pour perdre du denivelé :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Rocky t'es comme ton idole, t'as trop pris de coup sur la tête pour comprendre que ce n'est pas lui qui va saigner, mais les réponses qui vont faire que ça va saigner.pfeee!!!!!!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
le HP c'est pas plus dur que sur piste à part en pentes fortes.

Suffit de voir le nombre de skieur de randonnée qui ne pratiquent que très rarement le ski sur piste et qui ont un style un peu "old school". Ils n'ont pas forcément une technique énorme mais ils passent partout et sur tout type de neige. C'est une question de pratique, mais c'est sur qu'avoir un très bon niveau sur piste rend la chose évidente en HP.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (10 sep 2010) disait:
mais c'est sur qu'avoir un très bon niveau sur piste rend la chose évidente en HP.


Ben voilà une confirmation de plus que je n'ai pas un "très bon niveau sur piste" !!! :)

Et je ne me souviens plus de ce qu'à dit l'élite skipassienne mais vous skiez dans la peuf exactement comme vous skiez sur la piste ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 10/09/2010 - 09:00
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

titigetz38 (10 sep 2010) disait:
mais c'est sur qu'avoir un très bon niveau sur piste rend la chose évidente en HP.


Ben voilà une confirmation de plus que je n'ai pas un "très bon niveau sur piste" !!! :)

Et je ne me souviens plus de ce qu'à dit l'élite skipassienne mais vous skiez dans la peuf exactement comme vous skiez sur la piste ?


Il n'y a rien que tu mettes en place en HP qui ne soit utilisable sur piste et vis versa!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Il n'y a rien que tu mettes en place en HP qui ne soit utilisable sur piste et vis versa!


Tu es sûr de toi ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Il n'y a rien que tu mettes en place en HP qui ne soit utilisable sur piste et vis versa!


Tu es sûr de toi ?


Bhen ouais! Ca reste du ski, qqs petites modifs et c'est dans le sac. Un truc que tu devrais essayer c'est en bord de piste de faire des series de virages courts, un sur le damé le suivant hors de la piste et ainsi de suite. C'est formateur.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Bon sur piste tu as une répartition 50 50 du poids ?

Tu ne penses pas que la première chose que fait tout skieur en arrivant dans la peuf c'est de pédaler justement parce qu'il a eu un appui aval prédominant ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

:) :) :)

Bon sur piste tu as une répartition 50 50 du poids ?

Tu ne penses pas que la première chose que fait tout skieur en arrivant dans la peuf c'est de pédaler justement parce qu'il a eu un appui aval prédominant ?


Je ne pense pas que faire varier ses appuis soit qq chose qu'on utilise pas sur piste, champs de bosses difference de qualité de neige, irregularité du damage t'obliges constament a t'adapter!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Il existe un théorème peu connu inspiré de la loi d’Avogadro (PV = nRT ), qui permet de répondre à ta question :
Niveau technique en ski X largeur au patin = constante autrement écrit nts X lap = cte
Autrement dit pour arriver à se mouvoir (je ne parle pas de skier ) hors piste, plus ta technique est faible, plus inversement proportionnel la largeur au patin de ton ski et son cambre inversé doivent être important. Et bien entendu l’inverse ; plus ta technique est élevé moins la largeur au patin et le cambre de ton ski ont besoin d’être important.

Il existe une aussi une maxime inspirée de la philosophie aristotélicienne, qui peut répondre à ta question : Qui peut skier le plus peut skier le moins. Autrement dit le skieur qui a un très gros bagage technique et qui sait skier toute neige tout terrain n’aura pas de mal à s’enivrer d’un beau champ de peuf.
Une déclinaison de cette maxime est : qui peut skier le moins peut skier le moins que rien. Autrement dit, quel que soit les engins de glisse utilisés par une luge à foin (pour la définition de luge à foin voir encadré rose en haut à droite page 2 : terra-modana.com ) il reste une luge à foin. Une sorte de constante qui nous renvoie au premier théorème sus cité.

Et oh les mecs tout le monde ici à le droit de dire n’importe quoi non ? Et comme en plus elle n’a effectivement pas tenu (/forums/sports/ski/sujet-112389-0.html#2209512 ) c’est une manière d’expulser ma douleur à voir un tel enchantement onirique disparaitre sous mes yeux.
Bon savez quoi les mecs ? Je crois que le fart au molybdène c’est pire que les farts fluorés. Faut vraiment que j'arrête :):)

Grrrrrrrrhhhh encore 15 jours à ronger son frein et c’est reparti… :p

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce n'est pas parce qu'il y a des moments où tu skies sur deux pieds sur piste que tu skies régulièrement sur deux pieds ! (et même dans les bosses tu peux avoir un appui prédominant sur l'extérieur). bref un gars qui vient de la piste va être gêné en HP tant qu'il n'a pas intégré ça.

c'est ce qui explique de nouveau l'intérêt du fat qui gomme la mauvaise répartition du poids en HP pour les petits virages et qui permet de tailler de la courbe de géant en peuf avec une nette prédominence sur le ski extérieur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (10 sep 2010) disait:

:) :) :)

Bon sur piste tu as une répartition 50 50 du poids ?

Tu ne penses pas que la première chose que fait tout skieur en arrivant dans la peuf c'est de pédaler justement parce qu'il a eu un appui aval prédominant ?


Ouuuuuhlalal toi aussi tu es en phase de décompensation ou c'est un canulard? Elle est où la caméra?:)
A ton avis pourquoi fait-on travailler énormément l'indépandance de jambe des jeunes coureurs? L'appui réparti est une image. Mais das un même virage il y a des variations d'appui tout au long de la courbe qui permet de s'adapter au terrain pour piloter un virage défini. Viens t'essayer dans un tracé bien creusé avec une neige de printemps et tu verras si on n'utilise pas les variations d'appuis.;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

Ce n'est pas parce qu'il y a des moments où tu skies sur deux pieds sur piste que tu skies régulièrement sur deux pieds ! (et même dans les bosses tu peux avoir un appui prédominant sur l'extérieur). bref un gars qui vient de la piste va être gêné en HP tant qu'il n'a pas intégré ça.

c'est ce qui explique de nouveau l'intérêt du fat qui gomme la mauvaise répartition du poids en HP pour les petits virages et qui permet de tailler de la courbe de géant en peuf avec une nette prédominence sur le ski extérieur.


Je n'ai pas dit qu'un mauvais skieur sur piste n'aura pas de pbs HP mais qu'un skieur avec un serieux bagage technique sur piste ne metteras qu'une paire de seconde a s'adapter en HP!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hakaya ( 9 sep 2010) disait:

...
Mais mon niveau en hors-piste est largement inferieur a mon niveau sur piste, en ce qui concerne l'équilibre, les virages sur la droite.

Hummm peux tu nous en dire plus?
S'agit -il d'un blocage idéologique t'empêchant de t'ouvrir sur la droite? Ou bien d'un problème physiologique (une jambe plus courte que l'autre)? Ou d'un problème de matériel (un ski de 2 m à gauche et de 1m50 à droite )?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (10 sep 2010) disait:

Hakaya ( 9 sep 2010) disait:

...
Mais mon niveau en hors-piste est largement inferieur a mon niveau sur piste, en ce qui concerne l'équilibre, les virages sur la droite.

Hummm peux tu nous en dire plus?
S'agit -il d'un blocage idéologique t'empêchant de t'ouvrir sur la droite? Ou bien d'un problème physiologique (une jambe plus courte que l'autre)? Ou d'un problème de matériel (un ski de 2 m à gauche et de 1m50 à droite )?


Beaucoup de gens on un coté mieux que l'autre il suffit de regarder sur les pistes depuis un TS c'est frappant. A tel point que je me demande si beaucoup sont juste capable de faire un arret braquage des deux cotés!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 10/09/2010 - 09:49
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Je n'ai pas dit qu'un mauvais skieur sur piste n'aura pas de pbs HP mais qu'un skieur avec un serieux bagage technique sur piste ne metteras qu'une paire de seconde a s'adapter en HP!


D'après les normes actuelles je dirais un très sérieux bagages technique !

parce que le "bon" skieur sur piste actuel se contente d'utiliser ses skis pour tailler de la courbe. Je ne sais pas si beaucoup maîtrise l'avalement par exemple.

bref 2 secondes sans gros fats je suis un peu sceptique !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (10 sep 2010) disait:

carambole (10 sep 2010) disait:

:) :) :)

Bon sur piste tu as une répartition 50 50 du poids ?

Tu ne penses pas que la première chose que fait tout skieur en arrivant dans la peuf c'est de pédaler justement parce qu'il a eu un appui aval prédominant ?


Ouuuuuhlalal toi aussi tu es en phase de décompensation ou c'est un canulard? Elle est où la caméra?:)
A ton avis pourquoi fait-on travailler énormément l'indépandance de jambe des jeunes coureurs? L'appui réparti est une image. Mais das un même virage il y a des variations d'appui tout au long de la courbe qui permet de s'adapter au terrain pour piloter un virage défini. Viens t'essayer dans un tracé bien creusé avec une neige de printemps et tu verras si on n'utilise pas les variations d'appuis.;)


tu dépasses de très loin le ski de piste "normal" et tu retombes exactement dans le bagage technique TRES sérieux
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avec les nouveaux ski il est devenu beaucoup plus facile de skier en dehors des pistes, la largeur du patin facilitant nettement l'évolution en hors piste.

Je me rappelle l'époque des skis droits, on faisait de la poudre avec des skis de bosse, des skis de salom ou des skis de géant et le nombre de personne sortant des pistes était assez restreint.

Maintenant avec une bonne paire de ski de poudre presque n'importe qui arrive à planter des virages en hors piste.

Après si c'est bien carton là ca nécessite dans tout les cas bien plus de technique.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Je n'ai pas dit qu'un mauvais skieur sur piste n'aura pas de pbs HP mais qu'un skieur avec un serieux bagage technique sur piste ne metteras qu'une paire de seconde a s'adapter en HP!


D'après les normes actuelles je dirais un très sérieux bagages technique !

parce que le "bon" skieur sur piste actuel se contente d'utiliser ses skis pour tailler de la courbe. Je ne sais pas si beaucoup maîtrise l'avalement par exemple.

bref 2 secondes sans gros fats je suis un peu sceptique !


Un skieur qui ne maitrise pas l'avalement n'est pas un "bon skieur"!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
l'apprend-on encore?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
man85 (10 sep 2010) disait:

l'apprend-on encore?


Ca je n'en sait rien, mais a mon avis un bon skieur est un mec qui si il ne maitrise pas tel ou tel element va etre capable de le mettre en pratique des qu'on lui expliqueras le truc ou qu'il le verra faire par qq un!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 sep 2010) disait:


Ca je n'en sait rien, mais a mon avis un bon skieur est un mec qui si il ne maitrise pas tel ou tel element va etre capable de le mettre en pratique des qu'on lui expliqueras le truc ou qu'il le verra faire par qq un!


non ça c'est la définition d'un gars doué pour apprendre !!!

heureusement on peut être laborieux et quand même arriver à bien skier !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
man85 (10 sep 2010) disait:

l'apprend-on encore?

Oui, mais seul les bons coach l'enseignent.;) Plus sérieusement, c'est enseigné à un niveau de cours ou peu de gens vont.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

Straight-Down (10 sep 2010) disait:


Ca je n'en sait rien, mais a mon avis un bon skieur est un mec qui si il ne maitrise pas tel ou tel element va etre capable de le mettre en pratique des qu'on lui expliqueras le truc ou qu'il le verra faire par qq un!


non ça c'est la définition d'un gars doué pour apprendre !!!

heureusement on peut être laborieux et quand même arriver à bien skier !!!


Pas d'accord, un mec doué pour apprendre va assimiler plus vite qu'un autre alors qu'un bon skieur va utiliser son experience et ses connaissances techniques pour mettre naturellement en place une nouvelle technique.
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
tu sors de la piste, tu te motives, tu restes en appuis sur tes languettes, et tu recommence ! à chaque passage ca ira un peu mieux et voilà. y a pas de miracle !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Pas d'accord, un mec doué pour apprendre va assimiler plus vite qu'un autre alors qu'un bon skieur va utiliser son experience et ses connaissances techniques pour mettre naturellement en place une nouvelle technique.

La maxime d'un entraîneur sportif (je ne sais plus lequel mais ce n'était pas du ski):
La victoire c'est: 50% de travail, 49% de sueur et de larmes et 1% de génie.
Un mec doué en ski c'est quelqu'un qui a deux choses préalables : du physique et une acuité sensoriel hors norme. Parce que l'apprentissage par mimétisme ne peut pas apporter le ressenti juste. Et à un certain niveau de ski on travaille la sensation et l'émotion pour évoluer. Le fameux qu'est-ce t'en dit de certains entraîneurs;)...

Alors quand tu regardes la population skieuse "plaisir":
Le physique, mouais bof, y'a quand même mieux.
Le sensoriel? Ben là on a des siècle de brimades judéo chrétienne à rattraper. Parler du corps et laisser parler son corps c'est encore assez tabou dans notre société. Il suffit de regarder le 98,9999999999% de skieurs qui sont raides (à cause du balai dans le cul? ), monoblocs, figés...

Donc les mecs doués en ski y sont pas nombreux voir inexistant en France:(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Hakaya ( 9 sep 2010) disait:

Salut, je ski depuis toujours sur piste, et de temps en temps en hors piste.
Mais mon niveau en hors-piste est largement inferieur a mon niveau sur piste, en ce qui concerne l'équilibre, les virages sur la droite.

Cela vient-il de mon niveau sur piste ? Ou alors faut-il que je m'entraine plus en hors-piste (perseverer), car j'ai pas mal de defaults dans la poudreuse, je trouve que je tourne mal, et que je ne prend pas assez de vitesse...
Des conseils ?


Bon trêve de plaisanterie, non tu n'as pas besoin d'être bon sur la piste, il te suffit d'acheter un ski bien large avec un cambre inversé et tu verras, tu seras bien meilleur!!!(même les quiches):)
Virage à droite ou virage à gauche, pfffff pas de soucis avec ça même avec 10cm de poudre, tu vas la survoler la neige.
Les virages c'est M12 minimum, tout tes défauts que tu avais avant seront gommé à jamais, bienvenu dans le mond freeride skipassien.
Et n'oublie surtout pas le première leçon de skipass, pas en-dessous de 130 aux patins, sinon tu n'es pas un vrai!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (10 sep 2010) disait:

Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Pas d'accord, un mec doué pour apprendre va assimiler plus vite qu'un autre alors qu'un bon skieur va utiliser son experience et ses connaissances techniques pour mettre naturellement en place une nouvelle technique.

La maxime d'un entraîneur sportif (je ne sais plus lequel mais ce n'était pas du ski):
La victoire c'est: 50% de travail, 49% de sueur et de larmes et 1% de génie.
Un mec doué en ski c'est quelqu'un qui a deux choses préalables : du physique et une acuité sensoriel hors norme. Parce que l'apprentissage par mimétisme ne peut pas apporter le ressenti juste. Et à un certain niveau de ski on travaille la sensation et l'émotion pour évoluer. Le fameux qu'est-ce t'en dit de certains entraîneurs;)...

Alors quand tu regardes la population skieuse "plaisir":
Le physique, mouais bof, y'a quand même mieux.
Le sensoriel? Ben là on a des siècle de brimades judéo chrétienne à rattraper. Parler du corps et laisser parler son corps c'est encore assez tabou dans notre société. Il suffit de regarder le 98,9999999999% de skieurs qui sont raides (à cause du balai dans le cul? ), monoblocs, figés...

Donc les mecs doués en ski y sont pas nombreux voir inexistant en France:(


On a pas parlé de mec doué a ski mais doué pour apprendre. Et quand je dit qu'un bon skieur va utiliser ses connaissances technique et son experience je ne dit rien d'autre que toi. C'est de l'experience que naissent les sensations et les connaissances technique qui permettent de les traduires concretement. Etr quand je parle de reproduire ce que l'on voit, dans le cas d'un bon skieur ca ne sera pas du mimetisme mais juste une analyse du geste et sa mise en application.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (10 sep 2010) disait:

man85 (10 sep 2010) disait:

l'apprend-on encore?

Oui, mais seul les bons coach l'enseignent.;) Plus sérieusement, c'est enseigné à un niveau de cours ou peu de gens vont.


Ben sur piste quand tu fais tu piquet et c'est tout ! autrement oui en hors piste dans les bonnes classes 3
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 (10 sep 2010) disait:

Et n'oublie surtout pas le première leçon de skipass, pas en-dessous de 130 aux patins, sinon tu n'es pas un vrai!!!


Pfffffffffffffe tu as oublié la "trilogie" !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sebg91 (10 sep 2010) disait:

tu sors de la piste, tu te motives, tu restes en appuis sur tes languettes, et tu recommence ! à chaque passage ca ira un peu mieux et voilà. y a pas de miracle !


Ben avec des conseils comme ça c'est vrai que ça paraît tout de suite plus facile !!!

c'est simple en fait le ski !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

tcsa (10 sep 2010) disait:

man85 (10 sep 2010) disait:

l'apprend-on encore?

Oui, mais seul les bons coach l'enseignent.;) Plus sérieusement, c'est enseigné à un niveau de cours ou peu de gens vont.


Ben sur piste quand tu fais tu piquet et c'est tout ! autrement oui en hors piste dans les bonnes classes 3


Et dans les bosses peut-etre un peu, non? Y a pas que l'piquet dans la vie! ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
penny (10 sep 2010) disait:

Rocky t'es comme ton idole, t'as trop pris de coup sur la tête pour comprendre que ce n'est pas lui qui va saigner, mais les réponses qui vont faire que ça va saigner.pfeee!!!!!!

Ah Ah !
Ouais trop de coups sur la tête ! N'empêche que Rocky V, ben il lui met une branlée à la fin au petit jeune qui le défie dans la rue. C'est quand même un bon Rocky bouzeux celui-là.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (10 sep 2010) disait:

tcsa (10 sep 2010) disait:

man85 (10 sep 2010) disait:

l'apprend-on encore?

Oui, mais seul les bons coach l'enseignent.;) Plus sérieusement, c'est enseigné à un niveau de cours ou peu de gens vont.


Ben sur piste quand tu fais tu piquet et c'est tout ! autrement oui en hors piste dans les bonnes classes 3

Hummmm, l'avalement c'est la technique de base de n'importe quel champ de bosses. Pas besoin de faire du piquet. Le hic, c'est que pour comprendre l'avalement, il faut déjà avoir un minimum de techniques... D'où certains qui confondent "magnifiquement" ;) fléchir et avaler...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ceci dit le ski HP est une mentalité un peu bizarre. Au dela de toute technique, c'est un peu la sensation de glisse qui est complétement différente que sur piste, et c'est pour ça que de plus en plus de gens sortent des pistes.

Pour moi qui suis unijambiste (comprendre snowboarder :)) les sensations d'une grande courbe dans de la fraiche sont totalement différentes de la sensation sur une grande courbe sur piste.

Je me suis remis au ski pour réatteindre un niveau de ski qui me permet de passer partout et notamment d'aller conquérir les petits sommets grenoblois l'hiver en ski de rando. Mais à mon avis, je ne serai jamais un grand freeraïdeur de la mort :)

Le but dans tout ça, c'est de se faire plaisir, quelque soit le niveau de chacun.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Beaucoup de gens on un coté mieux que l'autre il suffit de regarder sur les pistes depuis un TS c'est frappant. A tel point que je me demande si beaucoup sont juste capable de faire un arret braquage des deux cotés!

C'est encore plus flagrant en snow pour les niveaux intermédiaires : y'a toujours un côté qui couille, sur lequel il n'arrive presque pas à tourner.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (10 sep 2010) disait:


Et dans les bosses peut-etre un peu, non? Y a pas que l'piquet dans la vie! ;)


:) :) :)

j'avais oublié !

mais dans les bosses c'est un peu naturel parce que tu absorbes la bosses alors qu'ailleurs tu absorbes la réaction des skis ou tu les allèges et c'est beaucoup moins naturel
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
rocky444 (10 sep 2010) disait:

Straight-Down (10 sep 2010) disait:

Beaucoup de gens on un coté mieux que l'autre il suffit de regarder sur les pistes depuis un TS c'est frappant. A tel point que je me demande si beaucoup sont juste capable de faire un arret braquage des deux cotés!

C'est encore plus flagrant en snow pour les niveaux intermédiaires : y'a toujours un côté qui couille, sur lequel il n'arrive presque pas à tourner.


C'est dû au mouvement qui n'est pas identique. alors qu'en ski, dans les deux sens tu dois faire la même chose. Le fait est que les appuis sur la pointe des pieds est plus agréable que l'appui sur les talons.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (10 sep 2010) disait:

Ceci dit le ski HP est une mentalité un peu bizarre. Au dela de toute technique, c'est un peu la sensation de glisse qui est complétement différente que sur piste, et c'est pour ça que de plus en plus de gens sortent des pistes.


je ne sais pas !

Pour le côté glisse pure il n'y a pas mieux qu'une belle courbe taillée sur un billard !

par contre la peuf pour moi c'est plutôt le côté "flottaison" et neige vierge
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (10 sep 2010) disait:

Sebg91 (10 sep 2010) disait:

tu sors de la piste, tu te motives, tu restes en appuis sur tes languettes, et tu recommence ! à chaque passage ca ira un peu mieux et voilà. y a pas de miracle !


Ben avec des conseils comme ça c'est vrai que ça paraît tout de suite plus facile !!!

c'est simple en fait le ski !


C'est simple comme un conseil de skipass ou bien d'un 120 aux pieds!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (10 sep 2010) disait:

Straight-Down (10 sep 2010) disait:


Et dans les bosses peut-etre un peu, non? Y a pas que l'piquet dans la vie! ;)


:) :) :)

j'avais oublié !

mais dans les bosses c'est un peu naturel parce que tu absorbes la bosses alors qu'ailleurs tu absorbes la réaction des skis ou tu les allèges et c'est beaucoup moins naturel


L'avalement meme dans les bosses est loin d'etre naturel, a moins que tu appels naturel le fait de se faire remonter les genoux et descendre les chaussettes par la bosse, auquel cas ce n'est plus de l'avalement mais une sorte d'amorti mal maitrisé. Ceci etant c'est ce que l'on voit courament dans les champs de bosses, Zebulon est de retour ! tzoing! tzoing! ;)