SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Salut!

J'explique le "problème": je skie depuis toute petite, arrêté les cours dès que je pouvais pour rider avec les vieux (haha), et je commence à vraiment bien me démerder en BC-freeride. Les skis 2011 sont sortis alors en prévision d'une nouvelle paire, j'aimerais avoir votre avis.

Depuis déjà deux ans je cherche, mais très souvent les skis pour fille ne me conviennent pas vraiment: trop "mous", pas super fat, look trop... fille! Je ride en ce moment les ARV W de 2009, et ils commencent à être un peu just, j'aimerais trouver une paire vraiment réactive et (relativement, je fais pas non plus 110kg pour 2m15) fat. Des idées?

Merci!!!

xxx...

PS: les cuisses suivent bien ;D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SnowballEffect, 10/07/2010 - 14:08
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ton gabarit?, quel type de pente tu rides( foret ou pentes ouvertes) ?
vu tes desiderata je partirais sur un ski de mec deja :)
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
1m75 (ou un peu plus) et j'oscille entre 57 et 60 kg ;D

Sinon ce serait disons 40% forêt et 60% de reste... enfin, ça dépend des arbres qu'on trouve ;D
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
un czar.
cette hiver je rider avec deux fille qui les avait j'avoue quelles ont adoré, ou sinon le dark machin chose de chez K2
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ou les rockers des chez white cristal (déco perso, comme ça t'es tranquille), shape et flex perso etc etc etc.

:) :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

line EP pro on convient bien a un gabarit leger, tres maniable, grosse portance, super deco et des prix interessants sur le net ( modele 2010 ) le 2011 n'est guere different
en plus freeride le super 4FRNT EHP ou vokll katana 2010 ou 11 a ta taille
outre les test skipass il y a aussi
tetongravity.com
en ricain
enfin un ski prometeur, un concept totalement inedie proposant le meilleur des 2 mondes, carve et slide, par une petite marque de passione(e)s
praxisskis.com

modele 2011 en solde, mais jusqu'au 12 juillet
( se mettre rapidement d'accord avec tes (vieux?) banquiers)

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
chez nous bumtribe coreupt et whitecrystal sont sympas aussi
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Moi je dirai un peu moins fat et surtout moins souple quand meme si c'est pour une paire unique genre un coomback en ski facile mais avec lequel on peut envoyer surtout en foret (testé au canada ...) ou un ARV homme, corvus 186 en skis plus alpins plus toutes neiges et pentes ouvertes
Et biensur en 185 environ si t'envoies réellement sinon ta taille si tu fais autant de foret que tu le dis car trop long ça fatigue vite en foret (testé corvus 196 en foret canadienne j'ai changé au bout d'une journée :) )
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
SnowballEffect (10 jui 2010) disait:

1m75 (ou un peu plus) et j'oscille entre 57 et 60 kg ;D

Sinon ce serait disons 40% forêt et 60% de reste... enfin, ça dépend des arbres qu'on trouve ;D


^^^genre il y a des arbres à Tignes !!...

et tu voudrais, plutôt bis spat' ou un FR pure ? ton mini/maxi au patin ? cambre inversé/rocker ou normal ?

regarde ces skis :

/guide-matos/volkl/kiku.html

/guide-matos/volkl/aura-3.html

/guide-matos/line/celibrity-100.html

/guide-matos/atomic/century.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 10/07/2010 - 20:36
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sinon en 2010 il y a un S7 pour fille il claque je trouve
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Jvais avoir de quoi réfléchir, merci beaucoup à tous!!!

PS: effectivement, y'a pas beaucoup d'arbres à Tignes... C'est d'ailleurs pour ça que je lui fais quelques infidélités depuis quelques temps... ;D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
SnowballEffect (13 jui 2010) disait:

Jvais avoir de quoi réfléchir, merci beaucoup à tous!!!

PS: effectivement, y'a pas beaucoup d'arbres à Tignes... C'est d'ailleurs pour ça que je lui fais quelques infidélités depuis quelques temps... ;D


matte tes message perso. (en haut a droite sous ton pseudo)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
C'est tous vu va voir chez Slant !! :)
(que pour les filles)

Ils sont magnifique surtout celui la:
http://slantskis.com/media/skis/fuge.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass