me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

me109 (26 mai 2010) disait:

avec plaisir rastarideuse!

Et puisqu'on parle de genoux, je me permets de te signaler que faire la boule est aussi dangereux (ok je sais tu ne le fais pas sur long mais bon) d'abord parce que tu ne peux pas amortir le terrain, ensuite parce qu'en cas de faute de carre, tu pourras dire au revoir a tes genoux avec un bon porte a faux.

De ma petite experience, pars de plus haut, ou pousse plus fort sur les batons (ou trouve une autre bosse) parce que c'est une position dangereuse. ok, c'est un sport dangereux, mais c'est une maniere con de perdre un genoux!
HAve fun anyway
Lol oui j'en suis tout à fait consciente mais je suis de nature "tout ce qui est interdit je le fais". La bêtise de la jeunesse surement :( ça me calmera quand ça m'arrivera!

pas de probleme! Tu dis ca a un mec qui s'est pété 5 cotes, tassé les vertebres, fait un oedeme cerebral, fendu la machoire et pété 2 pouces en faisant du ski ...

Moi j'apprends en me faisant mal, donc si j'ai juste une possibilité de "t'apprendre " (en toute modestie lol) un truc AVANT que tu te fasses mal ben je le fais ... a+ miss
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
me109 (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

me109 (26 mai 2010) disait:

avec plaisir rastarideuse!

Et puisqu'on parle de genoux, je me permets de te signaler que faire la boule est aussi dangereux (ok je sais tu ne le fais pas sur long mais bon) d'abord parce que tu ne peux pas amortir le terrain, ensuite parce qu'en cas de faute de carre, tu pourras dire au revoir a tes genoux avec un bon porte a faux.

De ma petite experience, pars de plus haut, ou pousse plus fort sur les batons (ou trouve une autre bosse) parce que c'est une position dangereuse. ok, c'est un sport dangereux, mais c'est une maniere con de perdre un genoux!
HAve fun anyway
Lol oui j'en suis tout à fait consciente mais je suis de nature "tout ce qui est interdit je le fais". La bêtise de la jeunesse surement :( ça me calmera quand ça m'arrivera!

pas de probleme! Tu dis ca a un mec qui s'est pété 5 cotes, tassé les vertebres, fait un oedeme cerebral, fendu la machoire et pété 2 pouces en faisant du ski ...

Moi j'apprends en me faisant mal, donc si j'ai juste une possibilité de "t'apprendre " (en toute modestie lol) un truc AVANT que tu te fasses mal ben je le fais ... a+ miss
Aie aie aie oui je comprends...
J'apprends aussi en me faisant mal donc bon... Mais peut-être que le fait d'entendre ce genre de truc me calme un peu (vraiment un peu :d)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Et quand on ne sait pas de quoi on parle je pense qu'il est préférable de ne PAS commenter...

Désolé d'avoir un air "méchante" mais ça me mets hors de moi les gens qui se croient tout permis en commentant des choses dont ils ignorent absolument tout...


Mouarrrrfffff. Ca fait du bien de rigoler. J’adore ton autodérision clownesque.
Prendre de la vitesse, skier vite, péter les chronos, je connais. Pour prendre de la vitesse, il y a la mauvaise méthode (la tienne ) et la bonne (celle que j’enseigne )
1 On impulse

2 On se place sur les skis

3 Et hop traken ;) avec récep trois fois plus loin que ce que les luges à foin assises sur leurs fix n’ont réussi à faire.


Allez ne soit pas trop méchante avec toi-même et arrête de commenter les choses dont tu ignores tout. MOUARRRRRRRFFFFFFFFFFF
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

tu n'en es pas content de ton niveau ? c'est bizarre...

Aahah :D
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Rolala et allééééé continu !!!
Depuis le début je te rappelle que l'on parle d'un frontflip donc avec un kick. Hors quand on a pas le choix pour la prise d'élan on ne peut PAS faire ta méthode car il faut trop de distance pour avoir la vitesse voulue... Crois moi tu n'étais pas avec nous ce jour là ;) J'aurais fait ce que tu essayes de défendre je l'aurais pas replaqué...!!!

(Euh et les "Prendre de la vitesse, skier vite, péter les chronos, je connais" évite ça aide pas. J'y aime pas tellement ce genre de commentaire. Trop genre le mec j'ai tout vu, je suis le meilleur, écoute-moi t'as torts j'ai raison! Il existe la façon d'expliquer et la façon de s'la péter...)
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Rolala et allééééé continu !!!
Depuis le début je te rappelle que l'on parle d'un frontflip donc avec un kick. Hors quand on a pas le choix pour la prise d'élan on ne peut PAS faire ta méthode car il faut trop de distance pour avoir la vitesse voulue... Crois moi tu n'étais pas avec nous ce jour là ;) J'aurais fait ce que tu essayes de défendre je l'aurais pas replaqué...!!!

(Euh et les "Prendre de la vitesse, skier vite, péter les chronos, je connais" évite ça aide pas. J'y aime pas tellement ce genre de commentaire. Trop genre le mec j'ai tout vu, je suis le meilleur, écoute-moi t'as torts j'ai raison! Il existe la façon d'expliquer et la façon de s'la péter...)


Je le pensais pas comme sa TCSA ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
me109 (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

voila, comme ça tout le monde est content...

Anja Paerson le faisait sur les fins de slalom parfois

Plusieurs coureurs (coureuses ) arrivent régulièrement en bas des Sl assis sur les skis. Mais ça n'est pas la meilleure façon de péter le chrono. Evidemment lorsque tu as les abdos déchirés par plus de 50 rétroversions (une toutes les 0,75 seconde ) associée à des équilibrations de folie (merci les gainages ) tu te contentes de pousser les skis en avant. Notez que si vous regardez bien, ils ne s'assient pas comme une grosse merde invertébrée, mais c'est le fait de pousser les skis en avant qui abaisse mécaniquement le centre de gravité jusqu'à se retrouver assis.
Et qu'est ce qu'il font les gros balaises qui se sont pas cramés les abdos. Il se centre et pousse les batons en avant pour couper la cellule, un petit centième plus tôt...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Et tcsa si tu avais lu les commentaires un peu plus loin que ce que tu as regardé tu peux remarquer que je n'ai jamais dit que votre méthode était nul ou quoique ce soit... Juste que sur une COURTE distance je préfère 100 fois mieux utiliser la mienne !!!
Je ne suis pas du tout une freestyleuse et t'inquiète pas pour ça, ça m'arrive aussi de faire des "pointes" de vitesse" d'une autre manière que ce que je t'explique!
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
tcsa (26 mai 2010) disait:

me109 (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

voila, comme ça tout le monde est content...

Anja Paerson le faisait sur les fins de slalom parfois

Plusieurs coureurs (coureuses ) arrivent régulièrement en bas des Sl assis sur les skis. Mais ça n'est pas la meilleure façon de péter le chrono. Evidemment lorsque tu as les abdos déchirés par plus de 50 rétroversions (une toutes les 0,75 seconde ) associée à des équilibrations de folie (merci les gainages ) tu te contentes de pousser les skis en avant. Notez que si vous regardez bien, ils ne s'assient pas comme une grosse merde invertébrée, mais c'est le fait de pousser les skis en avant qui abaisse mécaniquement le centre de gravité jusqu'à se retrouver assis.
Et qu'est ce qu'il font les gros balaises qui se sont pas cramés les abdos. Il se centre et pousse les batons en avant pour couper la cellule, un petit centième plus tôt...

Personnellement je m'en fou royalement de se que font les Coureurs , J'ai jamais aimé et vu comme sa ta fait devenir je n'ai vraiment pas envi d'aimer .. A la base j'avais juste demander un simple renseignement..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Et tcsa si tu avais lu les commentaires un peu plus loin que ce que tu as regardé tu peux remarquer que je n'ai jamais dit que votre méthode était nul ou quoique ce soit... Juste que sur une COURTE distance je préfère 100 fois mieux utiliser la mienne !!!
Je ne suis pas du tout une freestyleuse et t'inquiète pas pour ça, ça m'arrive aussi de faire des "pointes" de vitesse" d'une autre manière que ce que je t'explique!

Tu peux me raconter ce que tu veux, mais s’assoir sur les fix ne fait pas prendre de vitesse. Ca provoque une sensation de vitesse et d’accélération lié à la proximité du sol et aux vibrations des skis générées par un manque de centrage et à un perte de maniabilité des skis…
SI c’était vraiment efficace, lorsque l’on test de nouveaux farts, on se mettrait tous le cul sur les fix.
Il n’existe rien de plus efficace que la grosse poussée du coureur…
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (26 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Et tcsa si tu avais lu les commentaires un peu plus loin que ce que tu as regardé tu peux remarquer que je n'ai jamais dit que votre méthode était nul ou quoique ce soit... Juste que sur une COURTE distance je préfère 100 fois mieux utiliser la mienne !!!
Je ne suis pas du tout une freestyleuse et t'inquiète pas pour ça, ça m'arrive aussi de faire des "pointes" de vitesse" d'une autre manière que ce que je t'explique!

Tu peux me raconter ce que tu veux, mais s’assoir sur les fix ne fait pas prendre de vitesse. Ca provoque une sensation de vitesse et d’accélération lié à la proximité du sol et aux vibrations des skis générées par un manque de centrage et à un perte de maniabilité des skis…
SI c’était vraiment efficace, lorsque l’on test de nouveaux farts, on se mettrait tous le cul sur les fix.
Il n’existe rien de plus efficace que la grosse poussée du coureur…
Ah mais je te dirais surement pas le contraire mais au lieu de critiquer accepte que d'autres utilisent la méthode d'être à cul c'est tout... C'est de la merde, c'est pas de la merde on s'en fou bordel ! Vous êtes complètement HS du post
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Rolala et allééééé continu !!!
Depuis le début je te rappelle que l'on parle d'un frontflip donc avec un kick. Hors quand on a pas le choix pour la prise d'élan on ne peut PAS faire ta méthode car il faut trop de distance pour avoir la vitesse voulue... Crois moi tu n'étais pas avec nous ce jour là ;) J'aurais fait ce que tu essayes de défendre je l'aurais pas replaqué...!!!

(Euh et les "Prendre de la vitesse, skier vite, péter les chronos, je connais" évite ça aide pas. J'y aime pas tellement ce genre de commentaire. Trop genre le mec j'ai tout vu, je suis le meilleur, écoute-moi t'as torts j'ai raison! Il existe la façon d'expliquer et la façon de s'la péter...)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 mai 2010) disait:

me109 (26 mai 2010) disait:

GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

voila, comme ça tout le monde est content...

Anja Paerson le faisait sur les fins de slalom parfois

Plusieurs coureurs (coureuses ) arrivent régulièrement en bas des Sl assis sur les skis. Mais ça n'est pas la meilleure façon de péter le chrono. Evidemment lorsque tu as les abdos déchirés par plus de 50 rétroversions (une toutes les 0,75 seconde ) associée à des équilibrations de folie (merci les gainages ) tu te contentes de pousser les skis en avant. Notez que si vous regardez bien, ils ne s'assient pas comme une grosse merde invertébrée, mais c'est le fait de pousser les skis en avant qui abaisse mécaniquement le centre de gravité jusqu'à se retrouver assis.
Et qu'est ce qu'il font les gros balaises qui se sont pas cramés les abdos. Il se centre et pousse les batons en avant pour couper la cellule, un petit centième plus tôt...
non en fait là on parlait de la position qu'adoptent certains coureurs : en schuss avec les mains derrière le dos... perso je sais pas si c'est plus efficace (que le schuss classique)...


et rastarideuse, la position assis sur les fixs ne permet PAS d'aller plus vite qu'un schuss, que ce soit sur une courte ou une longue distance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 26/05/2010 - 22:11
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mettez-moi ce sujet dans Freestyle ! Scandale !

Sinon, j'aime bien les discussions où tout le monde campe sur sa position.
On le saura que faire la boule sur les fixs ça en éclate certain(e)s.
On le saura que faire la boule ça fait pas aller plus vite que le schuss.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Encore une fois je me répète mais tu n'as pas vu le contexte... Avec une prise d'élan riquiqui il n'était PAS POSSIBLE de faire comme tu le dis!

Enfin bon je m'arrête là car vous parlez de choses que vous ne savez même pas et que vous n'avez même pas vu (sur mon explication de mon 1er commentaire) ! Vous tournez en rond pour sortir hors du sujet
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Thoun (26 mai 2010) disait:

Mettez-moi ce sujet dans Freestyle ! Scandale !

Sinon, j'aime bien les discussions où tout le monde campe sur sa position.
On le saura que faire la boule sur les fixs ça en éclate certain(e)s.
On le saura que faire la boule ça fait pas aller plus vite que le schuss.

Au depart j'ai parler de kick en poudreuse ..
Et puis c'est partit en derivation grace a certaines personnes ..
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Tout ça parce que j'ai dit que dans mon cas personnel je me suis mise à cul... Bah dit-donc ça vous fait de l'effet les gars !:d
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
non moi j'ai commencé sur le fait qu'aleex ne sait pas skier, on peut continuer là dessus si vous voulez...
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Ahaha , ton mental est merdique ..
C'est tres bien pour toi pense se que tu veut mais pense le tout bas .
C'est surement que tu est jaloux.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ça doit surement etre ça...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Aleex (26 mai 2010) disait:

pense se que tu veut mais pense le tout bas

ça c'est sympa comme phrase...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pratiquement une faute par mot j'avoue ^^

Bon sinon rastarideuse, tu peux aussi essayer de t'améliorer, quand tu as un faible élan tu patines et position de schuss qui est celle qui te permet de prendre le plus de vitesse. Peut être qu'en essayant cette position tu monteras plus haut et te feras moins peur sur certains kicks.

Ceci dit, à très faible vitesse la position ne change pas grand chose car les frottements ne sont pas important, donc quelque soit la position tu accéléreras à peu près pareil.

Il n'y a que les cons qui n'essaient pas de s'améliorer :p
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
sur une courte distance, la poussée est plus que primordiale...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aleex (26 mai 2010) disait:

Thoun (26 mai 2010) disait:

Mettez-moi ce sujet dans Freestyle ! Scandale !

Sinon, j'aime bien les discussions où tout le monde campe sur sa position.
On le saura que faire la boule sur les fixs ça en éclate certain(e)s.
On le saura que faire la boule ça fait pas aller plus vite que le schuss.

Au depart j'ai parler de kick en poudreuse ..
Et puis c'est partit en derivation grace a certaines personnes ..

J’avoue qu’en deux coup de cuillères à pots (les cuillères étant gotamafreeski et votre humble serviteur ) il est facile de foutre la panique.
Bon en même temps on n’a fait que constater que deux personnes ne savaient pas skier. Mais ça n’a rien de grave, il y a 55 millions de français qui ne skient jamais et qui vivent très bien. Ne pas savoir skier c’est bien moins handicapant au quotidien que d’être aveugle. Ne pas savoir skier n’empêche pas de s’épanouir dans sa vie amoureuse, sa vie de parent, ses relations amicales, sa vie professionnelle, etc. Je vous assure, pas besoin du ski pour être heureux dans la vie. Allons, allons, il n’y a rien de grave.
Quant au 4,5 millions de personnes pratiquant le ski, 3,6 millions ont un niveau inférieur ou égal à la deuxième étoile et utilisent du matériel facilitant pour se faire plaisir (cf les grands débats sur les fats ). Ils savent à peine plus skier que ce qui ne pratiquent jamais et arrivent à se faire plaisir. C’est ça l’important : PLAISIR. Mais quand on ne sait pas ou peu skier, le vrai plaisir c’est de pratiquer pas de tenter de se faire croire que l’on sait…

Donc mon cher Aleex, je ne te recommanderais pas de faire encadrer temporairement ta pratique par un professionnel, bien que se soit souvent la chose la plus sage. Juste quelques petits trucs que l’on utilise avec nos gamins :
1 Avant toutes acrobaties ou tu mets ta santé en jeu, apprendre à ressentir la position de son corps dans l’espace. Est-ce que j’ai la tête en haut en bas sur le coté… Chez nous on travaille au trampoline d’abord des rotation latérale (360° ) puis des frontales et enfin des arrières. C’est des choses que l’on peut faire aussi en piscine.
2 Dans cette phase 1 on apprend à accélérer et décélérer les rotations. Par exemple pour ralentir un 360, j’écarte les bras. Ainsi les enfants acquièrent des systèmes pour régler une rotation qui aurait été mal dosée au départ. On apprend aussi quel groupe musculaire solliciter pour tel ou tel mouvement.
3 Une fois que les enfants arrivent à ça on travaille le repère dans l’espace. Par exemple sur un 360° quitter le moins longtemps possible du regard un objet que le coach te montre. Ou sur une rot arrière lire une pancarte que le coach tient derrière toi.
4 une fois tout ça acquis, on travaille les chevilles lestées parce que les skis et les chaussures modifient le positionnement de ton centre de gravité.
5 Et puis après il n’y a plus qu’à y aller. Apprendre à regarder un module, comprendre comment il fonctionne. Quelques passages dans l’axe comme un descendeur. Groupé, dégroupé, écart. Ca y est tu maîtrises ton module, tu envoies tes figures. Les plus compliquées n’état jamais qu’une composition (addition ) de figure simples…

Dernier conseil : apprend à faire la différence entre ce qui donne un genre et ce qui procure de l’efficacité. Il n’y a pour l’instant rien de plus efficace qu’un stackning associé à un pas de patineur sur des skis bien farté pour prendre de la vitesse. Et si poser son cul sur ses fix permettait de prendre plus de vitesse que le stackning, tous les slalomeurs de coupe du monde poseraient leur cul sur les fix au départ… Mais pour l’instant c’est grosse poussée suivie d’un stackning associé à un pas (ou demi pas selon le tracé ) de patineur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Tout ça parce que j'ai dit que dans mon cas personnel je me suis mise à cul...


Non, non ça n’est pas du tout ça. Tout ça parce que tu ériges ta pratique comme la technique permettant de… Tu aimes te mettre à cul, ça te procure des effets sympas, physiologiques peut être (la proximité de la neige rafraichit la foufoune ? ;)). Ben c’est super. Tu aimes et bien continues. Mais surtout ne vient pas nous raconter que sur une courte distance c’est LA solution pour prendre beaucoup de vitesse. Ne le dit pas parce que c’est FAUX. Les slalomeurs prennent en 12 mètres une vitesse folle grâce à une excellente maîtrise de la poussée, du stackning et du pas de patineur. D’ailleurs les mieux placés en matière de prise de vitesse instantanée et de conservation et/ou augmentation, c’est les fondeurs, que ce soit à plat en descente ou en côte.

Enfin, le jour ou tu ouvriras un post parce que tu te seras bien amoché les genoux dans cette position que tu affectionnes tant et qui est assez accidentogène, ne t’étonnes pas si on te répond que c’est normal et que des fois il vaut mieux utiliser les bonnes techniques… Ne pas se mettre sur les fix c’est aussi une histoire de santé. Mais tu n’es pas ma fille, donc surtout continues comme tu le sent.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le "stackning", prof tcsa ?
remaille73
remaille73

inscrit le 09/08/07
170 messages
J'ai lu que le début de ce post mais GoTaMfReEsKi arrête de l'agresser tu fait vraiment pitance mon gars c'est quoi cette esprit de merde.
Il ski suffisamment bien pour son age ces hors piste sont un peu plat mais il suffit de rien pour savoir faire des front juste d'un peu de corones apparement ce que tu n'as pas.
Perso j'ai passé mon 1er back a 15ans avec le meme niveau que lui juste avec une grosse motive.
Donc calme ton trash ridicule.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je l'ai deja dit ça, qu'il ne fallait que des couilles pour passer un front, et que je les avais pas... mais moi je l'assume contrairement à aleex, qui s'énerve pour rien, juste à cause d'un gus qui le trash sur un forum, je sais pas ce qui va lui arriver quand il aura un VRAI problème... ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 27/05/2010 - 12:29
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
remaille73 (27 mai 2010) disait:

Il ski suffisamment bien pour son age ces hors piste sont un peu plat

enlève lui les czar qu'il a aux pieds, et il arrive meme pas à avancer... si c'est ça skier...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

c'est quoi le "stackning", prof tcsa ?

Nom officiel de la poussée simulatnée des bâtons
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ok
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (27 mai 2010) disait:

rastarideuse (26 mai 2010) disait:

Tout ça parce que j'ai dit que dans mon cas personnel je me suis mise à cul...


Non, non ça n’est pas du tout ça. Tout ça parce que tu ériges ta pratique comme la technique permettant de… Tu aimes te mettre à cul, ça te procure des effets sympas, physiologiques peut être (la proximité de la neige rafraichit la foufoune ? ;)). Ben c’est super. Tu aimes et bien continues. Mais surtout ne vient pas nous raconter que sur une courte distance c’est LA solution pour prendre beaucoup de vitesse. Ne le dit pas parce que c’est FAUX. Les slalomeurs prennent en 12 mètres une vitesse folle grâce à une excellente maîtrise de la poussée, du stackning et du pas de patineur. D’ailleurs les mieux placés en matière de prise de vitesse instantanée et de conservation et/ou augmentation, c’est les fondeurs, que ce soit à plat en descente ou en côte.

Enfin, le jour ou tu ouvriras un post parce que tu te seras bien amoché les genoux dans cette position que tu affectionnes tant et qui est assez accidentogène, ne t’étonnes pas si on te répond que c’est normal et que des fois il vaut mieux utiliser les bonnes techniques… Ne pas se mettre sur les fix c’est aussi une histoire de santé. Mais tu n’es pas ma fille, donc surtout continues comme tu le sent.
Arrête d'étaler ta science tcsa, arrête de te prendre pour LE boss du ski en infériorisant tout le monde en disant que la personne ne sait pas skier. C'est tellement pitoyable de dire à quelqu'un qu'il ne sait pas rider sans l'avoir vu skier... T'es entraîneur de slalom (ça va c'est bon je crois que tout le monde le sait à force d'étaler te fierté de partout...) ?! Bah c'est cool pour toi vas entraîner tes gosses sur le terrain ils demandent qu'à apprendre, via un forum ça a l'air d'être difficile pour toi apparemment. Parce que tes théories que tu compares à tes slalomeurs (et oui encore) ras le bol ! (oui oui je connais ta réponse : "ma petite c'est la BASE du ski le salom, les piquets...", mais t'inquiète pas pour moi va mes bases je les ai depuis un paquets d'années, j'ai surement encore beaucoup à apprendre mais les conseils d'un gars qui se prend trop pour "THE" j'en veux pas, ça reflète tellement pas la mentalité du ski. Un peu honteux de la part d'un "entraîneur" de parler comme ça d'ailleurs...).

Et tiens d'ailleurs où t'as vu que j'affectionnais cette position ?! Encore quelque chose que tu as lu dans tes pensées. Et oui à plus de 40 piges ça devient dur faut l'accepter!
Ne t'inquiète pas pour mes genoux va, ils doivent surement être en meilleur état que les tiens ;)

"Mais tu n’es pas ma fille, donc surtout continues comme tu le sent." Voilà enfin une phrase qui me plaît. Maintenant tu ne dois plus rien avoir à ajouter à ce sujet puisque je continues comme je le sens...!!!

Sur ce, j'en reste là c'est tellement minable depuis le début...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
titigetz38 (27 mai 2010) disait:

Pratiquement une faute par mot j'avoue ^^

Bon sinon rastarideuse, tu peux aussi essayer de t'améliorer, quand tu as un faible élan tu patines et position de schuss qui est celle qui te permet de prendre le plus de vitesse. Peut être qu'en essayant cette position tu monteras plus haut et te feras moins peur sur certains kicks.

Ceci dit, à très faible vitesse la position ne change pas grand chose car les frottements ne sont pas important, donc quelque soit la position tu accéléreras à peu près pareil.

Il n'y a que les cons qui n'essaient pas de s'améliorer :p
Je ne demande que ça, m'améliorer. Avec des conseils comme ceux-ci je suis d'accord il n'y a pas de problème. Il existe la façon d'expliquer correctement, gentillement (comme la tienne) et... l'autre quoi (comme tcsa...) !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
meme si je me suis déjà engueulé avec tcsa sur d'autres sujets, je le trouve assez drole...
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (26 mai 2010) disait:

à Aleex... dsl c'est peut etre un peut agressif, mais après avoir vu ses vidéo, ce post me fait bien rire...

J'aimerais bien voir comment tu ski toi ..
Aucunes videos , ta honte peut etre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aleex, 27/05/2010 - 13:32
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rastarideuse (27 mai 2010) disait:

Arrête d'étaler ta science tcsa, arrête de te prendre pour LE boss du ski en infériorisant tout le monde en disant que la personne ne sait pas skier. C'est tellement pitoyable de dire à quelqu'un qu'il ne sait pas rider sans l'avoir vu skier... T'es entraîneur de slalom (ça va c'est bon je crois que tout le monde le sait à force d'étaler te fierté de partout...) ?! Bah c'est cool pour toi vas entraîner tes gosses sur le terrain ils demandent qu'à apprendre, via un forum ça a l'air d'être difficile pour toi apparemment. Parce que tes théories que tu compares à tes slalomeurs (et oui encore) ras le bol ! (oui oui je connais ta réponse : "ma petite c'est la BASE du ski le salom, les piquets...", mais t'inquiète pas pour moi va mes bases je les ai depuis un paquets d'années, j'ai surement encore beaucoup à apprendre mais les conseils d'un gars qui se prend trop pour "THE" j'en veux pas, ça reflète tellement pas la mentalité du ski. Un peu honteux de la part d'un "entraîneur" de parler comme ça d'ailleurs...).

Et tiens d'ailleurs où t'as vu que j'affectionnais cette position ?! Encore quelque chose que tu as lu dans tes pensées. Et oui à plus de 40 piges ça devient dur faut l'accepter!
Ne t'inquiète pas pour mes genoux va, ils doivent surement être en meilleur état que les tiens ;)

"Mais tu n’es pas ma fille, donc surtout continues comme tu le sent." Voilà enfin une phrase qui me plaît. Maintenant tu ne dois plus rien avoir à ajouter à ce sujet puisque je continues comme je le sens...!!!

Sur ce, j'en reste là c'est tellement minable depuis le début...

J'en ai maintenant la preuve, skier sur les fix a un effet physiologique. Une sorte de régulateur thermique spécial dévelopemment durable (renouvelable annuellement et sans fréon ). Dur dur le manque de neige, tu as la foufoune qui chauffe et tu perds le contrôle. :p:p Vite pose toi quelques instant dans le congélo. Mouarfff

Tu ne comprends visiblement rien à ce que je dis tant pis...
Une chose est certaine, je n'ai pas dit que les deux personnes concernées par mes propos ne savait pas rider. J'ai dit qu'elle ne savait pas skier. Et j'ai des arguments technique pour le dire. That's all!!! Te concernant tu t'enfonce dans une théorie complètement fausse. Le concernant, ses vidéos mettent en relief ses points forts et ses points faibles.
J'ai dit aussi que ça n'avait strictement rien de grave de ne pas savoir skier. Je suis une véritable buse en curling et je survis; au grand déserpoir de ma femme qui voudrait me voir m'améliorer au balai.:):)

Etant gamin j'étais de ces pisseus très fier de porter les pull bleu, blanc, rouge, rembourés sur les bras (le moule boule n'était pas encore d'actualité ). Ados, j'ai fait parti de ces morveux fluo (sponso par Un Os Pour Deux ) monoskieur qui allait se la péter avec un certain Nano P. Puis en vieillissant je me suis assagit et on m'a remis dans mon parc entre quatre piquets pour délimiter la zone où j'avais le droit de skier. C'est ça la vie d'un skieur panurgien de club. Acceptation du modèle, révolte béotienne, puis retour dans le moule... Comme disait Lacan, l'inconscient c'est le social... :):)

Une chose est certaine. Si j'étais pisseux aujourd'hui, je ferais ma révolte béotienne dans le télémark, dans le ski cross, mais certainement pas dans les tribus FS. des front machin truc, back chose, on en faisait avec Nano et on n'avait même pas besoin d'aller tailler les modules à la pelle. Nano, lui, ous apprenait à lire le relief et l'exploiter...

Maintenant, entre ton explication oiseuse et la description que j'ai faite de notre pratique d'entrainement aux modules, je pense qu'Aleex prend moins de risque en suivant ma méthode...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
c'est pas la peine d'être vulgaire... t'as pas une grosse a ramoner chez toi histoire de te vider les couilles pour parler comme ca sur un forum ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karcsi (27 mai 2010) disait:

c'est pas la peine d'être vulgaire... t'as pas une grosse a ramoner chez toi histoire de te vider les couilles pour parler comme ca sur un forum ?

1 ma femme n'a rien à voir dans cette histoire. D'ailleurs elle skie si peu que les front, bak et autres n'existent même pas dans ses rêves (ou alors c'est un cauchemar ).
2 Tu confond vulgarité, insulte et humour sauvagement décalé. Par exemple, ton T shirt rose est vulgaire. La formulation de ta question est proprement insultante vis-à-vis d'une personne (la grosse ) qui n'a rien à voir dans cette histoire. Quand je dis que rastarideuse à la foufoune qui surchauffe tellement elle monte dans les tours c'est de l'humour grivois.
Tu saisis la différence???

Pfff, faut tout leur apprendre au pisseus. Et pas qu'en ski.
Mouarrrrfffffffffffffffff

ps: Le plus drôle c'est que l'humour grivois et la dérision ça fait encore plus monter dans les tours rastarideuse. Alors que ta vulgarité et tes insultes ne provoquent pas du tout l'effet escompté. Et vouiiiiiiiiiii, c'est comme ça la vie!:p:p
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
karcsi (27 mai 2010) disait:

c'est pas la peine d'être vulgaire... t'as pas une grosse a ramoner chez toi histoire de te vider les couilles pour parler comme ca sur un forum ?

le début de ton post... ne va pas trop avec la suite... non ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Libre à toi d'avoir l'humour corps de garde croisé Big(e)ard. Néanmoins vide toi les couilles ca te fera du bien.

ps : je t'emmerde :p :p

@Gotam... Suicide toi au Biactol steplait :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karcsi, 27/05/2010 - 14:37
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa (27 mai 2010) disait:
karcsi (27 mai 2010) disait:

c'est pas la peine d'être vulgaire... t'as pas une grosse a ramoner chez toi histoire de te vider les couilles pour parler comme ca sur un forum ?
... Tu confond vulgarité, insulte et humour sauvagement décalé. Par exemple, ton T shirt rose est vulgaire. La formulation de ta question est proprement insultante vis-à-vis d'une personne (la grosse ) qui n'a rien à voir dans cette histoire. Quand je dis que rastarideuse à la foufoune qui surchauffe tellement elle monte dans les tours c'est de l'humour grivois.
Tu saisis la différence???
Pfff, faut tout leur apprendre au pisseus. Et pas qu'en ski ...
Arrête un peu, t'es déja hors-sujet.
Le sujet est une question concernant la réussite de figure en free-style.
Comparer ça à la technique d'un compétiteur de stade est non seulement décalé mais totalement à l'inverse sur le plan technique.

Le but en freestyle est de prendre un maximum d'élèvation pour placer sa figure, le but en compète est au contraire d'absorber l'obstacle pour perdre le moins de vitesse possible.

Quand à tes remarques sous prétexte d'humour envers de jeunes intervenants, elles dépassent à mon avis le respect de la charte de skipass.
Tu es père de famille et tu d'adresses à des personnes qui sont plus près de l'âge de ton fils que de toi-même !!!
:(
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Aleex (27 mai 2010) disait:

J'aimerais bien voir comment tu ski toi ..

moi aussi j'aimerais bien, mais pas facile de trouver le temps et les gens pour filmer... faudrait que je m'achète une petite cam à mettre sur le masque... d'ailleurs c'est quoi la tienne ? la qualité des images est pas si mal... à défaut d'autre chose (oups !!! dsl, j'ai pas pu résister... ;-))

Aleex (27 mai 2010) disait:

Aucunes videos , ta honte peut etre ?
cf 1ère parti de mon post...



en y repensant, je crois que j'avais mis des vidéo de moi il y a qq années, sur un post d'analyse technique, où on pouvait trouver les débats entre tcsa et magnifico... je vais essayer de retrouver ça... mais tu sera deçu (ou content...), c'est pas du freeride, et j'avoue que j'avais l'air un peu coincé du cul sur ces videos... au moins ça t'amuseras... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 27/05/2010 - 14:42
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Hahaha je crois que personne à bien saisie la vrai nature du probléme!!
Le park de Flaine certain jour t'as beau prendre de l'élan comme un enculé tu te mangera quand même la table!!

De toute façon on s'en branle Flaine c'est pas fait pour les freestyler!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis

ça y est :
zapiks.fr
zapiks.fr

j'avais oublié que j'avais ces vidéos, merci à toi aleex, de m'y avoir fait repenser...

pas top ces vidéos, défoule toi...


des analyses de tcsa seront les bienvenues aussi, meme si j'espère avoir gommé qq défauts depuis... je sais plus ce qui avait été dit sur le famaux topic technique, pas retrouvé...

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis

pour info, les vidéos d'aleex sont là :
zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr












ya pas à dire, la cam embarqué ça rend pas mal... faut que je m'en trouve une...

Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

ça y est :
zapiks.fr
zapiks.fr

j'avais oublié que j'avais ces vidéos, merci à toi aleex, de m'y avoir fait repenser...

pas top ces vidéos, défoule toi...


des analyses de tcsa seront les bienvenues aussi, meme si j'espère avoir gommé qq défauts depuis... je sais plus ce qui avait été dit sur le famaux topic technique, pas retrouvé...

Personnellement vu comment tu ski , je viendrais pas me vanté .
J'aurais bien voulut te voir skier a Mon age , tu devais manger des piquets toute la journée , rien de saire de faire le gentil avec moi maintenant ..
je voit pas pourquoi tu m'a rabaissé autant vu le niveau que tavais a mon age .
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
GoTaMfReEsKi (27 mai 2010) disait:

pour info, les vidéos d'aleex sont là :
zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr
zapiks.fr










ya pas à dire, la cam embarqué ça rend pas mal... faut que je m'en trouve une...

Ahah tu me demande quel camera sait , j'ai l'impression tu sais pas lire .
regarde bien y'a ecrit le materiel utiliser .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aleex, 27/05/2010 - 15:05
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
tcsa (27 mai 2010) disait:

rastarideuse (27 mai 2010) disait:

Arrête d'étaler ta science tcsa, arrête de te prendre pour LE boss du ski en infériorisant tout le monde en disant que la personne ne sait pas skier. C'est tellement pitoyable de dire à quelqu'un qu'il ne sait pas rider sans l'avoir vu skier... T'es entraîneur de slalom (ça va c'est bon je crois que tout le monde le sait à force d'étaler te fierté de partout...) ?! Bah c'est cool pour toi vas entraîner tes gosses sur le terrain ils demandent qu'à apprendre, via un forum ça a l'air d'être difficile pour toi apparemment. Parce que tes théories que tu compares à tes slalomeurs (et oui encore) ras le bol ! (oui oui je connais ta réponse : "ma petite c'est la BASE du ski le salom, les piquets...", mais t'inquiète pas pour moi va mes bases je les ai depuis un paquets d'années, j'ai surement encore beaucoup à apprendre mais les conseils d'un gars qui se prend trop pour "THE" j'en veux pas, ça reflète tellement pas la mentalité du ski. Un peu honteux de la part d'un "entraîneur" de parler comme ça d'ailleurs...).

Et tiens d'ailleurs où t'as vu que j'affectionnais cette position ?! Encore quelque chose que tu as lu dans tes pensées. Et oui à plus de 40 piges ça devient dur faut l'accepter!
Ne t'inquiète pas pour mes genoux va, ils doivent surement être en meilleur état que les tiens ;)

"Mais tu n’es pas ma fille, donc surtout continues comme tu le sent." Voilà enfin une phrase qui me plaît. Maintenant tu ne dois plus rien avoir à ajouter à ce sujet puisque je continues comme je le sens...!!!

Sur ce, j'en reste là c'est tellement minable depuis le début...

Une chose est certaine, je n'ai pas dit que les deux personnes concernées par mes propos ne savait pas rider. J'ai dit qu'elle ne savait pas skier. Et j'ai des arguments technique pour le dire. That's all!!! Te concernant tu t'enfonce dans une théorie complètement fausse. Le concernant, ses vidéos mettent en relief ses points forts et ses points faibles.
J'ai dit aussi que ça n'avait strictement rien de grave de ne pas savoir skier. Je suis une véritable buse en curling et je survis; au grand déserpoir de ma femme qui voudrait me voir m'améliorer au balai.:):)


Maintenant, entre ton explication oiseuse et la description que j'ai faite de notre pratique d'entrainement aux modules, je pense qu'Aleex prend moins de risque en suivant ma méthode...
Mais peut-être que tu ne sais pas skier toi non plus... Tu sais c'est normal à 40 balais faut arrêter le ski c'est plus pour toi je pense parce que vu ta mentalité et ta façon de parler j'aimerais pas t'avoir comme coach... (en même temps c'est pas demain la veille que je serais dans les piquets hein). C'est bien beau de faire l'homme le plus fort, le plus intelligent, qui sait tout et surtout qui croit avoir tout vu ! Sors de tes piquets un peu tu découvriras de très belles choses... Et arrête de nous sortir les mots slalomeurs, géant, piquets et cie à toutes tes phrases. Tu sais le ski ce n'est pas que ça...

"Te concernant tu t'enfonce dans une théorie complètement fausse. " : Une fois de plus relis bien mes commentaires en entier. Tu peux effectivement remarquer que je n'ai jamais dit que de se mettre à cul était THE solution. Je défends donc rien du tout. Ah si peut-être que tu te fais trop vieux pour parler de tout ça, ce n'est plus de ton âge! Arrête tout, mets toi à la pétanque!

Tu n'as visiblement l'air de ne pas aimer les freestyleurs (malgré cela je n'en suis pas une du tout), je n'aime pas les slalomeurs (comme toi). Et apriori c'est quelque chose que tu n'acceptes que dans ton sens... Aaaah c'est dur d'expliquer hein !!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ah j'oubliais une dernière chose :
"Maintenant, entre ton explication oiseuse et la description que j'ai faite de notre pratique d'entrainement aux modules, je pense qu'Aleex prend moins de risque en suivant ma méthode..." :
Ta méthode ?! Quelle méthode ?! Tu nous a expliqué à un moment donné ta méthode du frontflip ? Pas vu désolé...
Et oui encore une fois t'es HS, donc sors de là c'est pas ton âge les cabrioles (dans tous les sens du therme :))
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
rastarideuse (27 mai 2010) disait:

Ah j'oubliais une dernière chose :
"Maintenant, entre ton explication oiseuse et la description que j'ai faite de notre pratique d'entrainement aux modules, je pense qu'Aleex prend moins de risque en suivant ma méthode..." :
Ta méthode ?! Quelle méthode ?! Tu nous a expliqué à un moment donné ta méthode du frontflip ? Pas vu désolé...
Et oui encore une fois t'es HS, donc sors de là c'est pas ton âge les cabrioles (dans tous les sens du therme :))

Totalement vrai .