Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
Bonjour,

J'hésite entre les skis Armada JJ 185 et les line Francis Bacon 182.
Mon interrogations porte sur les portions de freeride engagées du type couloir ou lorsque la neige en hors piste n'est pas top, pour les sauts de barre rocheuse et les passages en forêts, petits virages.
D'après vous lequel de ces skis convient le mieux?
Merci pour vos avis
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Vu ton pseudo, on dirait que tu as déjà une petite préférence
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
le bacon vu qu'il a pas les énormes rocker du Armada sera mieux en toute neige, en plus ils ont une spatule qui marche très bien en poudre. J'en ai une paire, vraiment cool et maniable pour jouer en freeride. Ca tient bien le pavé pour un bc, après tu peux pas engager comme avec un vrai ski de freeride, ca reste smooth
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Haha je vient de recevoir ma paire de Francis Bacon et je dois attendre jusqu'a l'hivers pour les essayer ! La vie est dure !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
robin666 (21 mai 2010) disait:

Haha je vient de recevoir ma paire de Francis Bacon et je dois attendre jusqu'a l'hivers pour les essayer ! La vie est dure !


viens dans les alpes, il reste plein de neige ici.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (21 mai 2010) disait:

robin666 (21 mai 2010) disait:

Haha je vient de recevoir ma paire de Francis Bacon et je dois attendre jusqu'a l'hivers pour les essayer ! La vie est dure !


viens dans les alpes, il reste plein de neige ici.


exacte :):D mais ça me fait penser que t'est presque dans le même cas pour les mêmes skis :D:p
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ouai bin j'aurais bien aimé aller au chilie cet été mais mes parents ne veulent pas :( ( je n'ai que 15 ans hélas )
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je suis presque dans le même cas, j'ai toujours pas mes Bacon... personne veut me les descendre a aix pour que je les regarde pendant mes révisions.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
j'ai des bacon et je pars en Argentine jusqu'à l'automne. ahahah
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Mais nan la chance putain moi il faut que je me trouve un boulot ou je puisse skier bcp ! t'en es satisfait alors de tes bacon ?
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
pour le freeride agressif, c'est naze, j'ai des katanas. Mais pour jouer en hors piste, c'est top, un pur freestyle tout terrain, même en parc c'est cool.Monte les centré parce que c'est vraiment pas à utiliser pour envoyer du lourd à mach12 100% freeride, c'est un jouer pour balancer des rotation sur les corniche et tout ce que tu trouve, les replak sont nickel. Vraiment délire
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ok ouai eh bin sa vas aller avec ma pratique ! Et sur piste ils passe bien ou vraiment pas ?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Les JJ sont vraiment merveilleux dans la forêt, sautent comme des cabris, et surfent sur tout types de neige. Mais attention, ce n'est pas un ski de "freeride engagé" : il y a une vitesse limite, et d'autant plus en cas de mauvaises conditions de neige (ils sont un poil trop souple pour "casser" des neiges un peu plus fermes). Ils sont gros et souples, c'est du Freestyle Backcountry !

Et sur piste ils sont juste excellents (moins de 18m de rayon) : bien meilleurs que tout autre ski de largeur équivalente, tant que ce n'est pas de la glace.
Je viens de finir ma seconde saison avec eux, et je n'en ai pas encore fait le tour !
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
Merci pour vos commentaires avisés et vos retours d'expériences.
Du coup je me pose les mêmes questions avec les Chris Bent Chetler 183 et les Atomic Blog 177. Je dois faire un choix avec ces 2 skis et les JJ et Bacon.
Francis_Bacon
Francis_Bacon

inscrit le 18/11/09
9 messages
Dommage que les Bacon ne passent pas bien dans un couloir avec de la neige glacé cartonnée ou sur des versants avec de la neige de mauvaise qualité car sinon je trouve leur programme top et en plus ils passent bien sur piste apparement
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Francis_Bacon (23 mai 2010) disait:

Dommage que les Bacon ne passent pas bien dans un couloir avec de la neige glacé cartonnée ou sur des versants avec de la neige de mauvaise qualité car sinon je trouve leur programme top et en plus ils passent bien sur piste apparement


franchement je pense que tu te fera moins peur avec des bacon dans c"es condition qu'avec des JJ, des Bentch' ou des Blog !!!
les Blog sont des skis merveilleux et un gros rival de ceux que tu nous propose !!! tu peux allez voir mes tests pour les 2010 et 2011 ;) les 2010 en 177cm tiennent le pavé sur tous types de neiges, y compris très dur, les 2011 se sont très légèrement assouplis, surtout en 185cm. j'ai actuellement les 185cm et c'est de la grosse balle :D
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Francis_Bacon (23 mai 2010) disait:

Merci pour vos commentaires avisés et vos retours d'expériences.
Du coup je me pose les mêmes questions avec les Chris Bent Chetler 183 et les Atomic Blog 177.


fait gaffe 177cm c'est trèèès petit !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass