laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Hello
Je cherche un ski de Freeride polyvalent.
Je mesure 1m64 pour 52kgs. Je skis quasiment qu'en dehors des pistes. Je ne cherche pas un gros fat mais plutôt quelques chose de polyvalent dans la gamme.
A savoir un skis entre 170cm et 175cm, et entre 95mm et 100mm au patin.
Un skis pas trop dur physiquement, je suis quand même une fille!!!
Pour info, je ridé jusqu'à maintenant un seth vicious en 179cm, très bon en poudre mais bcp moins bon en polyvalence, surtout par la taille.
Toutes idées et infos sont les bienvenues.
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
slt, je vends des movements source en 177.
Ils sont super polyvalent. accroche super bien en piste et en hors piste tt simplement un régal.Ski trés léger, joueur et falice à manier. ca tourne tt seul avec son rayon de 18.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredoubez, 07/04/2010 - 15:38
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
juste par curiosité pourquoi tu les vends?
Fredoubez
Fredoubez

inscrit le 08/10/09
10 messages
taille trop courte.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
J'avais fait une petite liste des skis aux environs de 100 au patin en début de saison.
parmi les skis interessants il y avait :
line prophete 100 - 172
fisher watea 101 - 172
salomon shogun - 173
black crows navis - 175

le line 100 doit pouvoir se trouver pas super cher.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rotor 106
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis

Bumtribe, dre2 /guide-matos/bumtribe/dre-2.html. Ski à essayer, ils ont un site bumtribe.fr

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon ben je vois que tout le monde son petit ski ... moi aussi!!!


/guide-matos/ski/2010/duret/mountain-5_tests.html


une merveille et pas cher en plus!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci pour vos infos, je précise que je ne cherche pas un ski d'occaz!
Ensuite 175cm est vraiment le plus grand que je souhaite sachant que je prendrais surement plus tard un bon gun plus grand moins "polyvalent".
13100
13100

inscrit le 21/10/09
8 messages
Salut,

Le Bandit SC 86 de Rossignol semble être bien polyvalent. Il y a eu de très bons échos dans skieur mag, mais je l'ai pas testé...

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 13100, 08/04/2010 - 22:29
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quelqu'un à les tailles du futur sultan 94?
Si ca reste dans le classic de la marque il devrait y avoir un 172.
Par contre il va falloir attendre pour avoir des retours dessus.

cravi
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Salut tu devrais essayer un mantra en 170.Je les ai en 184cm apres avoir eu un legend pro(ancienne version)puis un coreupt xray en 184 et franchement le mantra est loin au dessus :il dejeauge facilement,passe tres bien en trafolle,il est trés maniable et n'est pas trop physique.Seul bemol par rapport aux skis que j'ai eu auparavant c'est sa tenue a grande vitesse sur le carrelage,mais bon pour ça il y a autre chose.Dernier point positif une excellente finition et une semelle solide mème tres solide par rapport aux skis precedents,et une excellente glisse.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
salut! je te conseille le volkl aura! C'est le même que le mantra quasiment mais pour les filles. Ou sinon le mantra. excellent en peuf, très facile, trafolle ca casse tout et ca passe tout seul. La piste si la neige est bonne ca passe tout seul. Sur glace....très moyen par contre mais on peut pas tout avoir.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Volk Aura et Line 100 me tente bien a vrai dire, mais la maintenant ca fais tard pour essayer.
Je part en NZ cette été et il me faut une paire avant début juillet
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu pourrais aussi regarder le movement blackroses, il n'est pas très très large, seulement 84 mais ma copine avait ça en paire unique et ça allait vraiment très bien partout, que ce soit peuf ou piste.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Cl3m ( 9 avr 2010) disait:

Tu pourrais aussi regarder le movement blackroses, il n'est pas très très large, seulement 84 mais ma copine avait ça en paire unique et ça allait vraiment très bien partout, que ce soit peuf ou piste.

J'ai essayé ces skis et j'ai pas super accroché.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
laura65 ( 9 avr 2010) disait:

Volk Aura et Line 100 me tente bien a vrai dire, mais la maintenant ca fais tard pour essayer.
Je part en NZ cette été et il me faut une paire avant début juillet


Tu va te régaler... fait gaffe aux rochers.

L'été dernier j'ai explosé ma paire de B100 une semaine après être arrivé...et le matos n'est pas donné la bas. (si tu peux, ramène toi ça kingswoodskis.com , il existe en 171, c'est de la balle)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
laura65 ( 9 avr 2010) disait:

Volk Aura et Line 100 me tente bien a vrai dire, mais la maintenant ca fais tard pour essayer.
Je part en NZ cette été et il me faut une paire avant début juillet


Si t'es dans les Alpes, regarde du coté de White Cristal.

Tu peux créer ton ski (lignes de cotes, tailles, shape, déco etc)

tu peux aussi les contacter pour tester des skis sans aucun soucis !!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Non je suis des Pyrénées
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Le Rossignol S5 est un ski vraiment polyvalent facile en hp et en piste (très facile de carver) avec son 96 au patin. Je l'ai en 178 (pour 170) et je le trouve vraiment extra (même s'il devient pas assez large pour moi...) !
mon_onc_a_ski
mon_onc_a_ski

inscrit le 10/02/10
1 message
bonjour
aussi entendu parler du salomon SC 80 SI CE NE ST PAS UN ROSSIGNOL
je vais faire du ping pong aux angles tiens lol
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
laura65 ( 9 avr 2010) disait:

Non je suis des Pyrénées


et oui 65!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
cravi ( 8 avr 2010) disait:

Quelqu'un à les tailles du futur sultan 94?
Si ca reste dans le classic de la marque il devrait y avoir un 172.
Par contre il va falloir attendre pour avoir des retours dessus.

cravi


le sultan 94 a l'air sympa sur le papier après?


LEGEND SULTAN 94 : Le culte de la polyvalence !
132/94/118 r 18 m en 178cm...


Un ski suffisamment large pour s’éclater en poudre, mais un produit qui permet aussi de s’exprimer pleinement sur piste… Le Sultan 94 est conçu pour cela.
Tout est dit ou presque… Spatule progressive de 230mm pour assurer un bon déjaugeage du ski en poudre, une construction 3D sandwich (pour un allégement optimal et ciblé du ski ) avec noyau bois et tôles titanal, associés à des chants toute longueur, garantissent un comportement de ski alpin côté accroche et contrôle.
Une association pour le plaisir, tous les jours, partout, quelles que soient les conditions de neige. Cerise sur le gateau, Dynastar a aussi pensé à mettre l’accent sur le vieillissement du produit : une protection spatule en inox, une pièce bois protégée, les bras des formes 3D (sur-épaisseur sur les bords du ski ) grainés pour parer aux coups de carre, tout pour en faire un best seller !

des testeurs ici:
epicski.com
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
S5, j'ai du mal avec rossignol, j'étais contente de mon B3 à l'époque (les 1er) mais au bout d'une saison ils était complétement rincé.
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,
Volkl sort un ski nommé Kendo l'an prochain, dans les mêmes constructions que le Mantra, mais avec 88 sous le pied.
Sur le papier: un ski joueur , leger , et un peu moins typé que le Mantra.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
D'un côté acheter un ski de ce type sans l'essayer avant.... En tout cas un bien beau voyage pour toi cet été.
zapatero52
zapatero52

inscrit le 02/12/07
249 messages
Pour revenir sur le mantra,mon fils qui est BE me les a emprunté pdt qques jours et a trouvé qu'ils étaient a ce jour les skis à tout faire les plus agréables qu'il ait eu.Il les a affutés à 0.88/0.5 et ça tient sur le dur,il y a seulement un bruit métallique désagréable ds ces conditions
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
rastarideuse ( 9 avr 2010) disait:

Le Rossignol S5 est un ski vraiment polyvalent facile en hp et en piste (très facile de carver) avec son 96 au patin. Je l'ai en 178 (pour 170) et je le trouve vraiment extra (même s'il devient pas assez large pour moi...) !
je confirme pour le s5, c'est un ski extra polyvalent efficace dans tous les domaines, légé et super accessible, je pense pour toi un bon choix
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
laura65 (10 avr 2010) disait:

S5, j'ai du mal avec rossignol, j'étais contente de mon B3 à l'époque (les 1er) mais au bout d'une saison ils était complétement rincé.
Pourtant je le trouve vraiment solide dans tous les sens ! Quand je ride je fais vraiment pas attention là ou je mets les semelles (cailloux...) et à part quelques trous (on peut pas tout éviter non plus) ils sont plutôt en bon état...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
rastarideuse (10 avr 2010) disait:

laura65 (10 avr 2010) disait:

S5, j'ai du mal avec rossignol, j'étais contente de mon B3 à l'époque (les 1er) mais au bout d'une saison ils était complétement rincé.
Pourtant je le trouve vraiment solide dans tous les sens ! Quand je ride je fais vraiment pas attention là ou je mets les semelles (cailloux...) et à part quelques trous (on peut pas tout éviter non plus) ils sont plutôt en bon état...

Je voulais plutôt parler du fait qu'ils étaient devenu tous mous avec plus de pèche vraiment rincé!!!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
de toutes façons ces skis ne sont pas comparable à un B3, j'ai entre autre des sractch bc wrs de 07 (en 185) c'est exactement la mème constrution et lignes de cotes que les S5 actuel, je les prend de temps en temps surtout en neige de printemps, je peut t'affirmer qu'ils sont loint d'ètre rincés
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Ma copine skiait elle aussi des Seth, elle a essayé pas mal de skis de cette année, maintenant elle se "tâte" sur les MissBehaved de chez K2, les Salomon Geisha et les Scott Rosa pour les jours de fraiche, a voir donc...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 pour le sultan 94. Essayé en 178 cm (trop petit pour mon poids) mais en tout cas du très bon sur la piste. Moi qui croyais qu'un ski avec un patin pareil serait intéressant sur piste; bah je m'a trompé.
Avec des cotes pareilles, ca ne peut pas être mauvais en hp.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
el_bodeguero (12 avr 2010) disait:

+1 pour le sultan 94. Essayé en 178 cm (trop petit pour mon poids) mais en tout cas du très bon sur la piste. Moi qui croyais qu'un ski avec un patin pareil serait intéressant sur piste; bah je m'a trompé.
Avec des cotes pareilles, ca ne peut pas être mauvais en hp.


tu peux nous faire une review plus complète!!!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
C'est bizarre mais moi et dynastar ça n'a jamais été le grand amour, déjà quand je courrais je n'accrochais pas du tout à leurs skis!!!
Bon au final je n'ai que très peut avancé!!!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
... surtout en partant avec autant d'apriori sur les differents matos! Il a y pas de mauvaises marques je pense, mais plus des mauvais ou des bons models dans une même marque.

Je le répéte : testes avant d'acheter, ni va pas à l'aveugle sans tes sensations. Car ici sur skipass, tout le monde va te balancer un model ( souvent celui qu'il posséde ) en te disant que c'est de la bombe de balle!
jpmt
jpmt

inscrit le 07/10/08
38 messages
Matos : 5 avis
Nordica Nemesis. Ils existent en 169 et 177 et font 98 mm au patin.

J'ai essayé la version homme (Enforcer), et question polyvalence c'est du tout bon.

Et, même si ce n'est pas une référence absolue, les ski tests de début de saison lui attribuaient une critique globalement positive.

Mais je suis d'accord avec Bkkaset, le mieux c'est d'essayer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpmt, 13/04/2010 - 10:52
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
rastarideuse ( 9 avr 2010) disait:

Le Rossignol S5 est un ski vraiment polyvalent facile en hp et en piste (très facile de carver) avec son 96 au patin. Je l'ai en 178 (pour 170) et je le trouve vraiment extra (même s'il devient pas assez large pour moi...) !


Sur piste dur ca devient assez physique j'ai trouvé mais c'est vraie qu'il est super agréable a skier partout surtout en neige molle.

Super ski mais je pense qu'une paire de piste a coté est nécessaire pour profiter a fond sauf si t'es pas exigent sur piste.
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
disons que sur pistes je n'y passe pas ma vie (hormis pour le taf) je sort le plus souvent. Donc c'est pour ca que je cherche un skis plutôt ludique et facile à skier, pas une barre à mine de freeride, disons que ca je verrais plus tard et la c'est sur que que je pourrais essayer ;)
Je cherche la un ski polyvalent à tendance freeride pour mon séjour en Nouvelle-Zelande afin de pouvoir m'en tirer le plus souvent tout les jours.
En effet il serrait mieux d'essayer mais malheureusement c'est trop tard vu la saison et sachant que je part en juillet!
Donc toujours pareil, entre 170cm et 175cm et entre 95mm et 100mm sous le pied! :). JE commence a avoir une petite liste et je regarde les testes, faut aussi avoir les dispos en cette saison!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
elan 999 j'ai testé j'ai bien aimé!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Le elan 99 à l'air pas mal, je penche aussi sur le movement sluff!!!
Ensuite en plus moderne(!) pourquoi pas pas un prophet 100 ou S5?
Faudrait que je retrouve mes skieur test du début de saison!!! Si je n'était pas autant bordélique!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

Sur leur site il y tout les tests en ligne :



www.skieur.com/guide-matos/ski/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/04/2010 - 09:24
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
laura65 (15 avr 2010) disait:

Le elan 99 à l'air pas mal, je penche aussi sur le movement sluff!!!
Ensuite en plus moderne(!) pourquoi pas pas un prophet 100 ou S5?
Faudrait que je retrouve mes skieur test du début de saison!!! Si je n'était pas autant bordélique!



white cristal !!!!!!!!!!!!!! ahah !!!

j'ai réussi à le placer !!!!!! youpi

à +

à prendre au 2 eme degre meme si je suis serieux !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
laura65 (15 avr 2010) disait:

Le elan 99 à l'air pas mal, je penche aussi sur le movement sluff!!!
Ensuite en plus moderne(!) pourquoi pas pas un prophet 100 ou S5?
Faudrait que je retrouve mes skieur test du début de saison!!! Si je n'était pas autant bordélique!


Je te déconseille le Movement, un ski qui déjauge vraiment mal par rapport à son gabarit, avec un flex trop rigide et mal réparti qui le rend très inconfortable et physique en HP où il se bat avec le terrain plutôt que de jouer avec. Par contre il faut lui laisser qu'il tient bien sur piste même sur dur, quoique qu'y restant physique.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je n'ai pas de skis elan mais franchement le 999 j'ai trouvé ca plutot bon... enfin le spire pour 2011...
funpat007
funpat007
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/10
5 messages
Salut,

Ben ma copine c'est pris les Scott Rosa, assez passe partout et ça tourne court, elle en est super contente, mais programme ~65% HP et le reste en piste et il fait 89 au patin.
Les Volkl Aura on l'air bien aussi en plus large....

Vive le ski...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
ouais bon aprés fouille et re-fouille mes choix s'arréte sur le elan 999 et le prophet 100, par contre je ne trouve pas réellement de test sérieux sur ce dernier.
Autre chose je ne trouve pas de bon prix pour le elan 999.... apparement le ski change pour la saison prochaine, mais pas de solde!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui l'an prochain ce sera le spire... pratiquement les mêmes lignes de côtes mais avec un mini rocker...

le prophet j'ai jamais testé...
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Merci tu es vraiment une source d'info intarissable!!!
Bon je pense que que le choix va ce faire sur le prix et les dispo....
car comme je disais plus haut, j'ai du mal à trouver le elan 999 pour pas cher (voir même de le trouver tout court!)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
you're welcome...

le 999 bon choix!