aatw
aatw

inscrit le 13/03/10
0 message
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour le choix de ma taille de ski.
J'ai trouvé le modèle c'est déjà ça, il s'agit donc des Scott Mission 2010.
J'hésite entre les 178 et les 183, sachant que je mesure 1.79m et que je pèse 70Kg.
Je cherche un ski polyvalent qui sera mon unique paire, il me faut donc une taille me permétant de faire tous types de virages et éventuellement capable de passer dans les bosses et dans la poudre.
Je sais aussi que je ne trouverai pas un ski parfait pour toutes les conditions.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
cadillacaca
cadillacaca

inscrit le 25/08/06
63 messages
en 183 . quoi qu'il arrive c est un ski les doigts dans le nez.
apres si tu aime les petits virages, godiller de temps en temps le 178 sera plus agile et facile dans cette partie, mais c est un ski de tous les jours a tandence poudre alors 183 powa !!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
+1
183 sans pb.surtout que le mission est un ski "facile" pour ttes conditions
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Cette phrase m'interpelle: "éventuellement capable de passer dans les bosses et dans la poudre."

Si éventuellement, alors je suppose que ton terrain de prédilection est la piste. Alors tu peux prendre le 178 et si mon analyse n'est pas juste, alors prends le 183.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
salut Lauthib.

Moi je dirais 178cm monnnnn peetiiiit bonhomme!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Salut Iloan.

Le 178 pour sa taille par rapport à sa description.

Autre sujet iloan, Si tu as l"occasion d'essayer un D2 SL de chez Ato essayes juste et dis moi si tu aimes.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
178.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
C'est clair pour ton programme 178 sera très bien. Attention à la mode du toujours plus grand, toujours plus large!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Et pourquoi pas un Neo en 186 ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (14 mar 2010) disait:

Salut Iloan.

Le 178 pour sa taille par rapport à sa description.

Autre sujet iloan, Si tu as l"occasion d'essayer un D2 SL de chez Ato essayes juste et dis moi si tu aimes.


Je pars à Valtho du 10 au 17 avril et j'ai un shop ou il loue du bon matos sl, il va rentrer dans ma liste d'essai et je te dirais tout ça à mon retour.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (15 mar 2010) disait:

Lauthib (14 mar 2010) disait:

Salut Iloan.

Le 178 pour sa taille par rapport à sa description.

Autre sujet iloan, Si tu as l"occasion d'essayer un D2 SL de chez Ato essayes juste et dis moi si tu aimes.


Je pars à Valtho du 10 au 17 avril et j'ai un shop ou il loue du bon matos sl, il va rentrer dans ma liste d'essai et je te dirais tout ça à mon retour.


Hééééééééé quand tu es à Val Tho, fais moi signe et n'attends pas ton retour. Je suis sur une FIS avec THIB le 10 et 11 et je devrais trouver un moment dans la semaine pour nous voir. Il est possible que j'encadre des gamins durant la semaine pour aller fare des tours en dehors des piquets. Sinon j'ai un collègue de boulot avec qui nous partageons des sorties de skis depuis des années qui vient aussi pour que l'on puisse skier ensemble. Ce serait l'occasion de skier pour une première ensemble.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib (15 mar 2010) disait:

iloan42 (15 mar 2010) disait:

Lauthib (14 mar 2010) disait:

Salut Iloan.

Le 178 pour sa taille par rapport à sa description.

Autre sujet iloan, Si tu as l"occasion d'essayer un D2 SL de chez Ato essayes juste et dis moi si tu aimes.


Je pars à Valtho du 10 au 17 avril et j'ai un shop ou il loue du bon matos sl, il va rentrer dans ma liste d'essai et je te dirais tout ça à mon retour.


Hééééééééé quand tu es à Val Tho, fais moi signe et n'attends pas ton retour. Je suis sur une FIS avec THIB le 10 et 11 et je devrais trouver un moment dans la semaine pour nous voir. Il est possible que j'encadre des gamins durant la semaine pour aller fare des tours en dehors des piquets. Sinon j'ai un collègue de boulot avec qui nous partageons des sorties de skis depuis des années qui vient aussi pour que l'on puisse skier ensemble. Ce serait l'occasion de skier pour une première ensemble.


Ben tu sais, j'loue tjrs au gypaete l'hotel qui est tout en haut juste en face de l'arrivée du stade de Valtho. On devrait pas se louper si t'es tjrs fourré là-bas!!!
Pour rentrer à l'hotel, chuis obligé de prendre le tiercut du stade;)
Je t'enverrai mon tel par MP et bien motivé pour skier avec toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass