kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Bonjour à tous,

j'aurai voulu des avis sur des Pro Rider + Diamir Freeride Plus sachant que c'est surtout pour skier pas trop loin des remontées mécaniques, à la recherche des hors pistes et couloirs accessibles qu'en fixation de randonnée..

On m'a dit qu'il était dommage de monter des Diamir, que je ne pourrai pas profiter de toutes les qualités des Pro Rider donc je m'interroge !

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Mon meileur pote a ça depuis la sortie du 1er LP (le meilleur :) ) ben c'est son ski de tous les jours, il s'en sert bien plus en alpin qu'en rando et bien pas de pbl mis à part le jeu que prennent toutes les diamirs (du coup il sert à fond)
Bon cette année il a pris des grizzly et je crois qu'il sortira les LP que pour la rando car meme en HP il prefere les grizzly et puis ses LP commencent à etre vraiment mort :)
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
bon mon poste n'a pas l'air de passionner les skipasseurs :(
merci boulet69 pour ta contribution

la barre rigide de la diamir ne fausse pas le flex du ski ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
kastete (12 mar 2010) disait:

bon mon poste n'a pas l'air de passionner les skipasseurs :(
merci boulet69 pour ta contribution

la barre rigide de la diamir ne fausse pas le flex du ski ?


no probleme pour le flex de ce que j'ai pu tester et mon pote qui avoine se plaignait de rien non plus

Franchement tu risques rien à faire ce montage à moins que tu sautes des grosses barres dans ce cas je dirais une duke mais nettement plus (enfin vu le poids des skis on est pas à ça pret)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
A mon avis,les légend Pro étant plutôt rigides, ils nécessiteraient une fix beaucoup plus rigide que la Freeride Plus (que je possede depuis 2 ans) sous réserve d'avoir une sensation de flou. Mais est ce mieux avec une Marker?
De plus, la hauteur importante de la chaussure par rapport au ski avec ce type de fix (à 1 ou 2 mm prêt c'est la même chose entre la Diamir et la Marker) modifie le comportement du ski et la manière de skier.
En un mot: c'est pas l'idéal mais en l'absence d'offre qui tienne vraiment la route, faut faire avec!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, la marker est 100 fois mieux que la diamir+ en terme de skiabilité... je la trouve comparable à une fixe alpine montée sur cale. Par contre, elle est plus lourde et ça se sent à la monté.
La Marker est quand même plus adapté pour un LP, mais quel LP? et en quelle taille? pour quel gabari? et quel niveau?
Ma réponse est fondée sur l'utilisation des ces 2 types de fix sur différents skis jusqu' à 100 au patin et la connaissance du LP...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/03/2010 - 21:21
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
pour en avoir une paire en diamir et une en fks, je peux dire qu'il n'y a pas photo... après tout dépend du programme et du niveau de l'accompagnement...

reste quand même à dire que la fr+ sur un LP, ça reste bien meilleur que plein d'autres "couples"...

faut savoir ce qu'on veut...
Mammuto
Mammuto

inscrit le 07/12/09
33 messages
Si tu prends la Freeride plus, pas de probleme de flex car la barre coulisse avec le flex.
C'est clair que c'est pas une Marker, mais c'est aussi bcp plus léger à la montée.
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Salut à tous !

Bon je reviens d'une petite semaine à La Grave donc je n'avais pas lu les réponses, merci pour vos contributions.
Mais je dois avouer que c'est encore + le flou dans mon esprit, je veux être sûr de mon choix et ne pas regretter.

==> Matiouf : pour l'instant je suis tenté pour acheter des Legend Pro rider 2010 en 176 cm (je fais 1m73 pour 72 kilos, niveau expert), c'est autant pour skier sur du raide que pour envoyer du gros en poudreuse.

Les Marker ce sont les Duke ?

J'avais une paire de B2 avec des Diamir Freeride et j'en étais satisfait.
Mais bon les LP ce ne sont pas le même genre de skis et je veux les fix les + adaptées, sachant que ce n'est pas pour faire des montées avec du gros dénivelé mais surtout prendre un max de plaisir en descente !!

Merci d'avance.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les marker sont les Duke ou les Barron, la différence venant du ressort respectivement 16 et 12 din max, la Barron te suffit.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Diamir vient de sortir la Frerride Pro avec din 12 qui ressemble déjà plus à une fixation freeride et qui tient très bien sur un ski de 100mm.
Bien et tu te sent en sécurité quand ça va vite mais tu restes trop haut perché là dessus.
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Matiouf (20 mar 2010) disait:

Les marker sont les Duke ou les Barron, la différence venant du ressort respectivement 16 et 12 din max, la Barron te suffit.


Effectivement les Barron pourraient me suffire, elles me paraissent vraiment pas mal.
Mais niveau solidité ça vaut les Duke ?
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
l'embase de la talonniére pour la duke et en metal et cele de la barn et en plastique.
perso j'ai deja vu des barons avec de mechant coup de carre sur l'embase de la talonniére...content d'avoir un duke... :)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Et puis peut etre que si t'attends un peu, il y aura qq chose de nouveau sur le marché dans qq temps....mais chut...
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Dji (21 mar 2010) disait:

Et puis peut etre que si t'attends un peu, il y aura qq chose de nouveau sur le marché dans qq temps....mais chut...


là Dji t'es obligé d'en dire plus !!
je ne suis pas pressé si c'est une fix révolutionnaire
j'essaie de voir si y a des bonnes promos de fin de saison pour m'équiper pour la saison prochaine
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, Gérome, quelle marque? Salom...?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas, ça bouge question rando freeride, on commence à avoir des chaussures intéressantes quid de la "quest"?, les lowtech ont des nouvelles concurrentes, qui va s'attaquer aux fixes de rando aux bonnes qualités alpine?
J'espère que tout ça va faire avancer le schmilblic... et que la concurrence va faire baisser les prix... là je rêve...
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Ca serait surprenant de sortir une Quest sans la fix qui va avec , non?
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut tlm,

j'ai des fixe Baron sur mes Ross S5, et bien je déçu par la qualité de fabrication. Première grosse vautre sur piste (les fixe ont 8jours de ski) et j'ai pété la pièce en plastique qui se trouve sous la glissière qui sert a déchausser l'avant du pied. En station personne ne pouvais me commander la pièce etvu que toute la fixation est solidaire je sais mm pas si je peut juste changer la buté avant ou si je dois tout changer. Bref grosse déception, car fixe très lourde et pas si solide que ça ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dji (23 mar 2010) disait:

Ca serait surprenant de sortir une Quest sans la fix qui va avec , non?

C'est évident. C'est pourquoi j'ai pensé salomon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2010 - 12:21
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Ingwe (23 mar 2010) disait:

Salut tlm,

j'ai des fixe Baron sur mes Ross S5, et bien je déçu par la qualité de fabrication. Première grosse vautre sur piste (les fixe ont 8jours de ski) et j'ai pété la pièce en plastique qui se trouve sous la glissière qui sert a déchausser l'avant du pied. En station personne ne pouvais me commander la pièce etvu que toute la fixation est solidaire je sais mm pas si je peut juste changer la buté avant ou si je dois tout changer. Bref grosse déception, car fixe très lourde et pas si solide que ça ...


tu crois que ça vient surtout de la fix ou alors c'est la faute à pas de chance ?
et avec une Duke t'aurais pu avoir le même soucis ?
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Dji (23 mar 2010) disait:

Ca serait surprenant de sortir une Quest sans la fix qui va avec , non?


oui mais alors si faut aussi investir dans une paire de pompes, moi ça m'intéresse pas vu que je suis surtout à la recherche de bonnes promos de fin de saison skis + fix
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Je pense que ça vient de la conception de la fixe, qui est en plastique, et avec un peu de faute à pas de chance, parce que j'ai du mettre un coup de chaussure ou de ski dedans en chutant. A priori si la duke est en métal elle devrait être beaucoup plus résistante.

Mais le bout de plastique cassé ne gène absolument pas l'utilisation de fixe en mode alpin ni rando. Le mécanisme de la glissière fonctionne toujours correctement. J'ai juste peur que la pièce parte à la prochaine grosse vautre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ingwe, 24/03/2010 - 14:45
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass