Sondage : Voici mes hésitations

(22 votes)
Scott Crusade 179
27,3%
6 votes
Black Crows Navis 175
4,5%
1 vote
Volkl Mantra 177
13,6%
3 votes
K2 Hardside 174
4,5%
1 vote
K2 Sidestash 174
0%
0 vote
K2 Backlash 174
0%
0 vote
Atomic Blog 177
0%
0 vote
Line Blend 178
13,6%
3 votes
Line Prophet 100 179
27,3%
6 votes
Movement Sluff ou Source
9,1%
2 votes
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
hello à tous !

je viens de perde un de mes movement yaka tous neufs dans la poudre de valmorel ... (au passage, si quelqu'un le retrouve ;-) )

je suis donc à la recherche d'une nouvelle paire de ski

en début de saison, je suis parti dans une optique : je prends un ski excellent sur piste qui permet à la limite de faire du HP (d'ou le yaka)

j'ai radicalement changé d'optique en cette fin de saison : je recherche un fat (disons mid fat plutot), car je vais de plus en plus privilégier le hors piste (évolution logique ;-) )

je recherche donc un mi-fat (de 90 à 105 au patin dirons nous) qui garde quand meme une accroche terrible sur neige dure ! (je sais que de toute facon la performance en HP sera au rendez vous avec la largeur du ski)

mes hésitations sont dans le sondage ! (n'hésitez pas à proposer)

que me conseilleriez vous en prenant en compte cette considération ?

en bref : je recherche le mid-fat qui obtient les meilleurs performances sur piste/neige croutée dure

je mesure 1,80m, je pese 71kg, j'ai un très bon niveau de ski ;-)

je pense partir sur des ski entre 175 et 180 de longueur (je sais que vous allez tous me dire de prendre au dessus, mais non, je préfere un ski qui porte un peu moins mais qui est plus maniable (rayon plus court) ; de plus, je ne suis pas bien lourd)

Merci à vous pour votre avis éclairé !

a plus !
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
également le Duret Mountain en 177
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Salut,

A la fin de l'année dernière je suis parti dans une optique différente de la tienne au départ, qui est en fait celle que tu as maintenant. J'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) des elan GS. Excellent sur piste bien sûr, ils sont fait pour ça. J'avais envie de m'offrir une seconde paire, pour sortir un peu... Ca m'a grave donné envie l'année dernière vu les conditions. Je me suis donc diriger vers les mid-fats. Je voulais quand même qu'ils tiennent un minimum sur piste, histoire de pas changer de skis toutes les cinq minutes. J'ai acheté des mantras. En 177 (je fais 1 m73 et 65 kg).

En hors piste, c'est l'orgie. Ils sont trop faciles! Sur piste tu imagines bien qu'avec mes GS, j'ai l'habitude du ski de piste et de ses accroches. J'ai été agréablement surpris par le comportement du mantra, qui s'est trouvé être très bon! Pour le carving, c'est excellent. Sur neige dur, ça va mais faut avoir de bons cuissots quand même... Sur glace, t'oublies! C'est la misère.

J'ai encore testé aujourd'hui à l'alpe d'huez sur une neige complétement pourrie et j'en ai chié des bulles sur le bas... Faut dire que tout a été soufflé ces derniers jours... Question glace et neige très dure, c'était le test ultime. Ben ils sont pas faits pour ça, c'est clair, même si je le savais déjà. Ca te donne une idée globlale de ce ski. En bonnes conditions, en revanche ça accroche bien et ils déchirent!!
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
hello nico16

merci bien pour ton avis !

effectivement il ne sera pas possible d'atteindre les performances du yaka sur neige dure...


je me demande si je ne vais pas partir sur le line blend ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par warazor, 07/03/2010 - 23:33
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
"Quel est le plus "carveur" de ces mid-fats ?? "

C'est quoi un ski carveur???
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
qui aurait le plus d'accroche sur neige dure
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca veut strictement rien dire!!!
N'importe quel ski correctement affûté accroche sur de la neige dure.

Ceci dit le fat le plus réactif sur piste n'apparaît pas dans ta liste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/03/2010 - 23:55
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu compares un peu n'importe quoi comme skis...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 mar 2010) disait:

Ca veut strictement rien dire!!!
N'importe quel ski correctement affûté accroche sur de la neige dure.

Ceci dit le fat le plus réactif sur piste n'apparaît pas dans ta liste.
oui, exact... encore faut il savoir skier...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 mar 2010) disait:

tcsa ( 7 mar 2010) disait:

Ca veut strictement rien dire!!!
N'importe quel ski correctement affûté accroche sur de la neige dure.

Ceci dit le fat le plus réactif sur piste n'apparaît pas dans ta liste.
oui, exact... encore faut il savoir skier...

Un petit stage avec Magnifico??? :p
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
tcsa c'est quel modèle le fat le plus réactif sur piste qui n'apparait pas dans ma liste ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
warazor ( 8 mar 2010) disait:

tcsa c'est quel modèle le fat le plus réactif sur piste qui n'apparait pas dans ma liste ?

Le seul modèle de FR pensé par un ancien du racing, fils de champion olympique, sur la base d'un ski de GS élargi pour gagner en portance... Il est tout gris, tout sobre...
C'est qui? Le DP pro of course
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
ah ! interessant !

celui la donc : Stockli Stormrider DP Pro+

j'avais occulté les marques comme stockli ou fisher

en 176 il a 25 de rayon, ca a l'air sympa

tu penses que ce serait celui qui me permettrai le plus de me faire plaisir sur piste ? "virages courts" possibles ?

une idée du poids ? j'ai rien trouvé !
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Même optique que toi, pas mal de HP mais aussi de la piste et ce dans toutes les conditions vu que je suis sur mes skis environ 60 jours/an ...

Mon choix en début de saison s'est porté sur une paire de Black Crows Navis en 176, taille idéale pour mon gabarit : 1m74 pour 62 kilos.

En HP no comment rien à dire ça fuze comme il faut et déjauge sans problème, pour la partie piste c'est aussi un régal, quoique en ce moment avec la neige soufflée ça fait travailler les cuisses :D

J'avais hésité avec des Kung Fujas et après test approfondi des deux paires c'est les Navis qui m'ont vraiment branché. Après 3 mois d'utilisation je suis toujours conquis !

Voila mon petit apport perso ;)
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Les Line blend sont exellents, mon père les a et les utilise en paire unique parfait en poudre (surtout dans les arbres) et acrocheur sur piste. Le seul problème avec ces skis typés FSBC, c'est que lorsque tu prends de la vitesse sur piste ça vibre du fait de la souplesse du ski
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut

tu as aussi le scott mission qui m'impressionne toujours autant sur neige dure, et en hp rien a dire, en tout cas je le préfère largement au crusade...
plus leger, plus joueur...
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
merci a tous !

j'ai testé le mission en 178 en début d'année sur neige "dure" : impossible de le faire accrocher ! je l'ai pour ainsi dire détesté ! je pense qu'il faut un certain poids sur ce ski pour qu'il accroche
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Le Scott Crusade en 189 parait pourvoir répondre à ta quête.
J'ai skié le 179, simplement redoutable dans cette dualité à tailler sur piste, et à skier la neige irrégulière. Quant à ses capacités en profonde fraiche et lourde, pas eu l'occasion mais si je m'en réfère à un movement Thunder à cette époque, il me semblait que le Crusade était largement aussi bon, et très certainement meilleur. Par contre sur piste, il taille plus, tout en étant aussi stable que le Thunder dans les rayons plus grands.

Le Salomon Lord 185cm sera probablement moins vif, moins marrant aussi en ski de tous les jours. Mais en neige irrégulière il a des chances d'être au moins aussi bon que le Crusade voire meilleur, étant donné son cahier des charge genre "ski de pisteur". Cela dit est-ce ce que tu cherches ? Il ne semble pas.

Bref : le Crusade semble né pour toi !

(p.s. dans ta liste ça part dans tous les sens... le Mantra, il y fait quoi, là ??? Parce que pour tailler sur piste dure tous les jours c'est pas génial quand même, et je ne parle pas de neige dure: là il manque d'accroche, même s'il se gère assez facilement il laisse une impression de carres pas assez affûtées quand on le compare à un Crusade, très stable sur neige glacée).
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
L' Atomic Blog !!???

bien que ça se ski relativement bien sur le dur, oublie le vite car c'est pas du tout ce que recherche !!!

en poudre c'est le top par contre (on s'en doute bien... )
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
par contre les navis en 186 passent super bien sur piste, on dirait un peu des GS !! ça taille a merveille mais ça reste un gros fat.. ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le Sluff passe aussi vraiment très très très bien sur piste, le source aussi, mais un poil moins bon sur le dur quand on va vite.
Mais pour moi le Sluff est sur piste un des skis les plus agréables de la liste.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
freerideur05 ( 8 mar 2010) disait:

L' Atomic Blog !!???
bien que ça se ski relativement bien sur le dur, oublie le vite car c'est pas du tout ce que recherche !!!

ah... tu vois qu'il est pas si génial que ça !!! ;-)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
GoTaMfReEsKi ( 8 mar 2010) disait:

freerideur05 ( 8 mar 2010) disait:

L' Atomic Blog !!???
bien que ça se ski relativement bien sur le dur, oublie le vite car c'est pas du tout ce que recherche !!!

ah... tu vois qu'il est pas si génial que ça !!! ;-)


Pffffff, jaloux :p :p
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
meuh non... vont très bien mes petits gots...
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
merci a tous pour vos interventions

je vais essayer de tester le navis en 175 prochainement
ainsi que le sluff (mais moins de chances de le trouver)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
le sluff je l'ai c'est vrai qu'il passe bien sur piste mais je garde quand même une préference pour le mantra(avis perso)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
salut, si je peux te donner mon avis, j'ai eu paire de nordica enforcer en 185, c'est génial sur piste, ça taille super bien, ça vaut pas un géant de course, mais ça vaut bien certains très bon skis de carving. et sur la glace, ça bronche pas, ça taille et ça accelere! en poudre c'est super stable et ça flotte et déjauge a merveille.c'est un peu le meme genre qu'un mantra.
j'adore et le conseil vivement.
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
je prends note de ce nordica enforcer qui en effet a l'air prometteur !

je verrais ce que je trouverais en loc' ;-)
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
swallow@05 ( 8 mar 2010) disait:

hello
le sluff je l'ai c'est vrai qu'il passe bien sur piste mais je garde quand même une préference pour le mantra(avis perso)


Le mantra, avec de la bonne neige sur piste (ni trop dure, ni glacée) il passe super bien. Le sluff je ne sais pas mais j'aimerais bien l'essayer....
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Eddynasty ( 8 mar 2010) disait:

salut, si je peux te donner mon avis, j'ai eu paire de nordica enforcer en 185, c'est génial sur piste, ça taille super bien, ça vaut pas un géant de course, mais ça vaut bien certains très bon skis de carving. et sur la glace, ça bronche pas, ça taille et ça accelere! en poudre c'est super stable et ça flotte et déjauge a merveille.c'est un peu le meme genre qu'un mantra.
j'adore et le conseil vivement.


Même genre qu'un mantra pour le hors piste ok. Par contre pour la piste je cite "sur glace ca bronche pas, ca taille et ca accèlère" je ne suis pas trop du même avis. Sur glace le mantra, c'est vraiment très moyen.....
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
ce enforcer est vraiment interessant !

un commentaire sous le ski (fiche skipass) dit qu'il passe en rocker l'année prochaine (2010-2011)

concretement qu'est ce qu'un rocker sur ce type de ski va améliorer ou baisser ?? meilleur sur piste ? meilleur en HP ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
warazor ( 9 mar 2010) disait:

ce enforcer est vraiment interessant !

un commentaire sous le ski (fiche skipass) dit qu'il passe en rocker l'année prochaine (2010-2011)

concretement qu'est ce qu'un rocker sur ce type de ski va améliorer ou baisser ?? meilleur sur piste ? meilleur en HP ?

à mon avis le rocker va améliorer la facilité en neige molles mais sur le dur ça va tout de suite etre moins precis... Donc pas ce que tu recherches
warazor
warazor

inscrit le 10/11/09
29 messages
Matos : 3 avis
boulet69 ( 9 mar 2010) disait:

warazor ( 9 mar 2010) disait:

ce enforcer est vraiment interessant !

un commentaire sous le ski (fiche skipass) dit qu'il passe en rocker l'année prochaine (2010-2011)

concretement qu'est ce qu'un rocker sur ce type de ski va améliorer ou baisser ?? meilleur sur piste ? meilleur en HP ?

à mon avis le rocker va améliorer la facilité en neige molles mais sur le dur ça va tout de suite etre moins precis... Donc pas ce que tu recherches


merci ! bon à savoir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass