loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
Bonjour

Je me suis décidé à changer mes skis cette année par contre le choix est vraiment compliqué...
Je suis issu de la piste pure avec du géant Course 64 et j'aime de plus en plus allé en hors piste. J'ai donc remplacé mes skis il y a quelques années par des Legend 8000 (version orange) qui me vont pas mal. C'et un bon compromis piste/hors piste.
Aujourd'hui je souhaite acquérir un ski bon de partout (je sais il ne pourra pas exceller de partout) qui soit réactif sur piste (grande courbes rapides et virages serrés) et à l'aise en hors piste. J'ai toujours skié en Dynastar, attaché à cette marque française...

J'ai déjà testé le Bandit SC80 que j'ai trouvé plutôt pas mal.
Sinon Sultan 80 ??
J'ai été un peu déçu du Sultan 85 sur piste qui tape pas mal et pas forcément stable à grande vitesse (contrairement au 8000)
Sinon d'autres marques mais lesquelles ?

Sinon faut il prendre du bispatulé ? Je commence un peu à prendre gout au switch et un poil de freestyle mais ma priorité reste la piste et le hors piste.

Voila...Chois très difficile...

Merci pour votre aide !
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
salomon lord !
loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
skibenz ( 2 mar 2010) disait:

salomon lord !

Sur skieur.com ils disent clairement qu'il n'est pas assez réactif sur piste...
Et qu'il y a mieux dans cette catégorie !

Et moi il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Qu'elle est la différence entre un ski freeride et un ski allmoutain ???
Les anciens Legend8000 on les vois dans les 2 catégories...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loic691, 02/03/2010 - 10:20
loic691
loic691

inscrit le 13/03/08
10 messages
Matos : 2 avis
J'ai également vu le Scott Néo.
Vous en pensez quoi ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai une paire de Néo 186 montée en telemark, je suis vraiment fan, ski super maniable et joueur, qui pivote tout seul, bonne accroche et dès que tu montes sur les carres ca renvoit bien et ca carve assez fort sur piste (rayon court).
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi je me suis acheté les Volkl Bridge cette année pour le même programme que toi et j'en suis ravi ! Mais après je ne sais pas ce que vallent les autres skis..
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
loic691 ( 2 mar 2010) disait:

skibenz ( 2 mar 2010) disait:

salomon lord !

Sur skieur.com ils disent clairement qu'il n'est pas assez réactif sur piste...
Et qu'il y a mieux dans cette catégorie !




C'est pour ca qu'il a le ski award de l'année :)
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Effectivement le Lord ne convient pas à tout le monde, et je conseillerais de ne pas l'acheter sans le tester au préalable; apparement il convient à beaucoup de monde (à voire les tests sur ce site et aussi son bon classement dans beaucoup de tests de magazines et autres sites internet) mais nous sommes tous différents et j'ai pour ma part été très décu de ce ski sur piste lors du ski test au Grand bornand en Décembre (et vu la qualité de la neige on ne pouvait pas vraiment sortir des pistes). Je n'avais jamais skié un ski aussi mou, et encore une fois il a probablement des qualités en HP, mais pour un programme 50/50 son comportement sur piste est très spécial. Impression qui a été confirmée par les personnes du stand Salomon qui ont convenu que la piste n'est pas vraiment (voire vraiment pas) son terrain de prédilection. Encore une fois je ne doute pas qu'il plaise à beaucoup de skieurs vu la facon dont il est plébiscité, mais à tester absolument avant d'acheter sous peine de très mauvaise surprise.

Bonne chance!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
et le pure de chez scott , comment est-il comparé au lord ?
ça pourait peut etre convenir
sur la piste ? en HP ? , pour ceux qui ont éssayé les deux ,
vin100
vin100

inscrit le 28/10/05
57 messages

fx84 de kästle
One of the rare photographs of an FX84 in the wild.
[wildsnow.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par vin100, 02/03/2010 - 21:52
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Quand on lit que le Lord manque de nervosité, de rigdité ca veut dire qu'il est chiant sur piste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
perso le lord je le trouve tout sauf chiant sur piste !!! je me fait bien plaisir en carvant avec d'ailleurs la piste est un peu remonté dans mon estime. je pese 85kg et je ne le trouve pas mou. apres je ne met pas forcément les appuis de ouf de certains mais je ne ski pas depuis une semaine non plus. pour moi a essayer donc !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et personne ne t'as repondu sur ta question bien, les mecs, bien...

le freeride implique une notion d'engagement, de poudreuse et d'engagement donc un ski freeride sera meilleur dans les grosses conditions de neige de pente et de saut.
un allround (allmountain) est censé etre bon de partout, plutot mauvais nul part, ce ski te permettra d'evoluer dans toutes les conditions de neige de façon confortable sans aucune notion de perf.
evidement un Freeride sera plus large , au moins 90 au patins
un allriound moin maxi 85 au patin.

le titre de "ski de l'année " etant tellement subjectif et je pense qu'il y a bien mieux que le salomon Lord, qui pour l'avoir testé une journée , est fade et sans âme... trop sans caractere... trop lisse tellement commun. trop grand public en fait, voila...

il existe des lattes approchant les 100 au patin, sachant rester tres vif en changement de carres et instinctif a la conduite, des petites prods qui te font mouiller ton calbut... en cherchant un peu tu vas trouver, y'a dss français....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
skibenz ( 4 mar 2010) disait:

perso le lord je le trouve tout sauf chiant sur piste !!! je me fait bien plaisir en carvant avec d'ailleurs la piste est un peu remonté dans mon estime. je pese 85kg et je ne le trouve pas mou. apres je ne met pas forcément les appuis de ouf de certains mais je ne ski pas depuis une semaine non plus. pour moi a essayer donc !

On peut trouver le Lord "pas mou", certes. Et c'est vraiment un bon ski. Mais "pas mou", je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Par contre, manque de relance en fin de courbe, petite paresse à l'inscription, manque d'accroche sur le dur : tout ça, c'est précis. A condition d'avoir un ski en comparaison, et d'être en possibilité technique de pouvoir ressentir cela avec un peu d'objectivité.

Eh oui... c'est toujours mieux finalement, de ne pas savoir : on évite de se prendre la tête, et finalement chacun est content de ses skis et veut voir en eux LE super ski.

Faut simplement accepter qu'avec la technique de l'autruche, on n'est pas en position panoramique pour tout voir, tout comprendre, tout juger... mais finalement, individuellement quelle importance ?...
Freeskiing
Freeskiing

inscrit le 29/01/10
16 messages
Matos : 1 avis

J'ai une paire de legend mythic rider fluid 2009 (pas besoin de changer de marque en plus, dynastar :)). En bref, avec 88 au patin, ces lattes passent bien sur pistes et hors pistes (cf les avis skipass.comguide-matos ).

J'en suis satisfait !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass