babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Exilatu (22 avr 2010) disait:

carambole (22 avr 2010) disait:

T'es mauvais perdant sur ce coup exilatu ! ;) :)

Oui mais non car le topo que notre chère Babouine nous poste n'est qu'un copié/collé, à skis on ne peut pas prendre le chemin qui longe le ruisseau trop de "marches" et de truc à enjamber


Je ne suis pas non plus nunuche à ce point.

Tu ne vas pas chercher un couteau et un piolet sous la neige...

Ce qui sous-entend que tu ne feras pas ce trajet à skis.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
babou7374 (22 avr 2010) disait:

je devrai me taire!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Exilatu, 22/04/2010 - 17:38
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On remarque vite quand Exilatu ne sait pas quoi dire.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
babou7374 (22 avr 2010) disait:

On remarque vite quand Exilatu ne sait pas quoi dire.

Mais toi tu as toujours quelque chose à dire!! et c'est justement ce que l'on te reproche.
Tu devais pas être en train de grimper au fait...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
ahh... le printemps :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sans vouloir prendre la défense de Babou, il y a quand même sur skipass un truc assez schizophrénique qui me chiffonne.

D’un coté, lorsque l’on parle sur skipass de réglementation de la pratique hors piste, vous êtes nombreux à dire on est grand. On est responsable. On sait ce qu’on fait. Si on met notre vie en danger ça ne regarde que nous, etc., etc. Et hop vive la révolte des frit raï d’à l’heure.

Et lorsqu’un skipasseur se fout en l’air, on a le droit à des Ouinnnnnnn c’est trop triste. La montagne a encore rappelé un des siens. RIP (sans Curl ? ;)). ***. up, etc., etc. Et un an plus tard on a le droit à des déjà un an, tu nous manques toujours… Et étrangement le frit raï d’à l’heure est plus grand mort que vivant. Martyr de la montagne il devient une sorte de prédieu alors qu’il n’était peut être qu’une luge à foin trop sur de soi.

Sans vouloir faire aucunement la morale à Robert, la vérité est simple : S’il a perdu son ski, c’est comme il le dit lui-même, il ne fallait pas être là à ce moment là. Et juste cet exemple devrait vous conduire à réfléchir sur la réalité de vos prétendues grandeur, responsabilité, connaissance, expérience.

Vous êtes pour la pratique tout azimut du HP, n’importe quand, n’importe comment, n’importe où, selon votre envie déguisée en pseudo arguments technico-connaisseurs. Et bien assumez en les risques. Et lorsqu’un mec se fait emporter réagissez dans la continuité de vos propos et dites : Si ce mec c’est fait emporter, c’est qu’il ne possédait pas notre grandeur, notre maîtrise, notre connaissance. Berf un escroc, un traitre à la cause du freeride…

BRAVO ROBERT. Tu as les couilles de dire la vérité. T’étais là où il ne fallait pas et de surcroit en totale connaissance de cause. Tu as joué, tu as perdu. Rappelles toi que cette fois si, ce n’est qu’un ski que tu as perdu…
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ah notre grand théoricien de l'angulation n'ayant plus rien à farter, intervient avec un post plein de fausses-vérités qui n'apporte rien au débat!!

Mais on y peut rien si c'est chiant les piquets et le chrono ( et j'ai des fans de ça à la maison!!) et si la communication-vente du ski passe par les grands espaces et plus par les stades de slalom, alors oui tu as peut être raison, mais tu vas à l'encontre du courant de ce sport qui fait que les d'jeuns (et d'autres) préfèrent tricoter dans un snowpark ou se risquer dans des couloirs pourris plutôt que suivre tes conseils...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
u avataru a piantarella
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (22 avr 2010) disait:

Vous êtes pour la pratique tout azimut du HP, n’importe quand, n’importe comment, n’importe où, selon votre envie déguisée en pseudo arguments technico-connaisseurs. Et bien assumez en les risques. Et lorsqu’un mec se fait emporter réagissez dans la continuité de vos propos et dites : Si ce mec c’est fait emporter, c’est qu’il ne possédait pas notre grandeur, notre maîtrise, notre connaissance. Berf un escroc, un traitre à la cause du freeride…


Je ne suis pas franchement sûr du bienfondé de tes remarques sur ce coup !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Buberto (22 avr 2010) disait:

u avataru a piantarella

Pas mal mais encore quelques efforts car la traduction de ta phrase fait à peu près ça,
un avatar à piantarella
alors je pense que tu voulais dire
l'avaturu é piantarella
l'avatar c'est piantarella
mais sinon tu aurais pu dire
u mo avataru é piantarella
mon avatar c'est piantarella

capitu
:-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
u mo avataru è piantarella

Buberto fu cunu a Lozari
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
[quote=Buberto (22 avr 2010)
Buberto fu cunu a Lozari
[/quote]
Je croyais que c'était plutôt à Palavas qu'on se mettait cunu!!
:-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tcsa (22 avr 2010) disait:

Tu as joué, tu as perdu. Rappelles toi que cette fois si, ce n’est qu’un ski que tu as perdu…
je vois pas en quoi ça l'empêcherait d'essayer de le retrouver, son ski.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
en tout cas la corse , moi ça me fait rêver ( en ski bien sur) !!

je crois qu'un skipasseur a un blog sur le ski en corse mais je le trouve plus alors un peu d'aide !! merci

et arrêter de râler les emmerdeurs et les empêcheurs de tourner en rond ( qd c'est bien fondé ) , il en faut !!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
La solidarité sur skipass est une notion fluctuente
on pourrait en dire des tartine, mais là, franchement le cœur n,y ait plus
"le chacun pour soi et ça n,arrive qu,aux autres" a G A G N É , temporairement.

A sinon piantarella! Sa vague de face en libech, l'eau turquoise, les raids en slalom entre les iles! Les vacanses quoi!

Buberto et riccolerouquin sont les magiciens du forum, ils amènent de la joie, de la vie la ou il n,y en a guère.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
exilatu j,avais pas vu pour la canne... bravo!

la canne a sucre corse permet de réaliser d'exelllentes sucettes a l,anis ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski (22 avr 2010) disait:

tcsa (22 avr 2010) disait:

Tu as joué, tu as perdu. Rappelles toi que cette fois si, ce n’est qu’un ski que tu as perdu…
je vois pas en quoi ça l'empêcherait d'essayer de le retrouver, son ski.


Des fois qu'il se fasse attaquer par une marmotte en le recherchant, peut-etre c'est de ca que Tcsa lui dit de se mefier!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je pense qu'il a pensé qu'il pouvait perdre les 2 skis à la fois!:p:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm (23 avr 2010) disait:
... A sinon piantarella! Sa vague de face en libech, l'eau turquoise, les raids en slalom entre les iles! Les vacanses quoi! ...
Oui, mais le sujet c'est un ski perdu dans le déversoir.
Et le déversoir c'est là en live avant-hier.




Sinon Piantarella c'est ça !!!



Et Lozari !!!

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas l'air d'y avoir de marmotte sur les deux dernieres photos, ca devient du coup beaucoup moins risqué!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Cool
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est quand même jolie la corse !

Si seulement il n'y avait pas ces foutus corses !!! :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 avr 2010) disait:

C'est quand même jolie la corse !

Si seulement il n'y avait pas ces foutus corses !!! :) :) :)


c'est comme la savoie! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah eux pour l'instant quand tu vas en Savoie ils ne te cassent pas trop les pieds !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (23 avr 2010) disait:

Bah eux pour l'instant quand tu vas en Savoie ils ne te cassent pas trop les pieds !!!!


c'etait une blague en corelation avec l'actualité!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'avais bien compris mais ça n'empêche pas !!! :) :) :)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
carambole (23 avr 2010) disait:

Bah eux pour l'instant quand tu vas en Savoie ils ne te cassent pas trop les pieds !!!!


heureusement on les fait vivre !!!!!!

je rigole !!!!!!!!!!!!!!! ah
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Buberto a piantarella = Dave collignon( un ex pasteur surfant du gros sans harnais) sur une slalom board!
cleron
cleron

inscrit le 21/02/10
2 messages
Robert, tes skis; tu vas le retrouver j'en ai fait l'expérience. un jour un pote c'est fait coffrer dans une belle plaque format large genre 30m de large 50cm d'épais et un bon 200m de long, t'imagine les métres cube de neige!
Tu vas pas brasser toutes ces tonnes. Alors patience.
Je l'ai retrouvé 2 mois aprés quand les marmottes ressortent.

De toutes façons ce sont des objets qui fonctionnent par paire ;)

tiens une autre info un ski est étanche est peu donc resservir après enfouissement. certes un petit service s'impose, pour dépicter la carre de la rouille, après les skis refonctionnent quand même.

@tcsa on sent dans tes dires que le ski c'est race, n'empêche que le ski en toute neige t'apprends beaucoup sur le genre d'appui à avoir suivant les conditions du terrain.

Le ski est avant tout un plaisir que l'on pratique ou bon nous semble.
peut etre que Robert à fait 20 godilles "expert" dans ce couloir au lieu de carresser la neige doucement
en tout cas tu ne pourras pas empêcher les gens de sortir surtout avec le discours que tu tiens (trés formater à mon goût) car me dit pas que t'as pas déjà fait le fou en montagne vu ton expérience ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
cleron (24 avr 2010) disait:
Robert, tes skis; tu vas le retrouver j'en ai fait l'expérience. un jour un pote c'est fait coffrer dans une belle plaque format large genre 30m de large 50cm d'épais et un bon 200m de long, t'imagine les métres cube de neige!
Tu vas pas brasser toutes ces tonnes. Alors patience.
Je l'ai retrouvé 2 mois aprés quand les marmottes ressortent.


Pas le pote, rassure-nous ! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cleron (24 avr 2010) disait:

...car me dit pas que t'as pas déjà fait le fou en montagne vu ton expérience ;)

Ben si, j'ai fait et je fais encore. Cette année j'ai péter une paire de DP (donc pas vraiment des skis race par rapport à l'image que tu as envie d'avoir de moi ) et toujours en HP flingué la semelle de mes skis SL d'entraînement. Mai bon j'assume. Faire du HP, c'est prendre le risque de perdre du matériel, d'en casser, de se blesser etc...
Ben voilà j'ai cassé, je suis allé voir mon partenaire tout penaud en promettant que je ne recommencerais plus ;). Et je n'ai pas ouvert un post pour me plaindre de la faiblesse des DP quand tu tapes un rocher comme une grosse merde (ce qui a été mon cas ).

Ceci dit, je te garantie que vivant à l'année à quelques minutes du déversoir, c'est bien l'endroit où je ne me serais pas trouvé le jour où Robert a perdu son ski.

Contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai rien contre la pratique du HP, ce qui me gonfle c'est l'état réel d'irresponsabilité de certains. Quand tu vois certains freerideurs pro ou semi pro dire dans leur propre station "je ne sors pas aujourd'hui", tu peux te dire que ça craint. Et bien t'as quand même des touristes qui sortent. Et le jour ou Robert a perdu son ski des freerideurs de l'Oisans avaient renoncé à sortir et les pisteurs avaient embauché plus tôt pour purger. Autant de signe qui à mon avis devraient appelé à la prudence voire au renoncement.

Savoir renoncer face à la réalité des données climatiques, c'est sans doute cela qui différencie profondément les pratiquants du HP?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (24 avr 2010) disait:



Savoir renoncer face à la réalité des données climatiques, c'est sans doute cela qui différencie profondément les pratiquants du HP?


La modestie, à te lire, ca doit aussi etre un truc qui différencie le skieur de HP du competiteur qui ne doit pas bien connaitre cet qualité.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (24 avr 2010) disait:

La modestie, à te lire, ca doit aussi etre un truc qui différencie le skieur de HP du competiteur qui ne doit pas bien connaitre cet qualité.

Ben si nos coureurs étaient un peu moins faussement modeste et un peu moins autosatisfait de leur non performance, on n'aurait peut être un peu plus de médailles? :) euhhh en fait c'est impossible. Parce que ça voudrait dire qu'ils auraient conscience de l'incompétence de leur staff qui les manipule pour conserver leur place...

Je manque certes de modestie, ce qui me fait quelques ennemis.
Je sais renoncer ce qui me permet d'être toujours vivant.
Et si je n'étais pas toujours vivant je ne pourrais pas manquer de modestie. Je priorise...
Bon le raisonnement est tordue, je te le concède. Je suis en pleine formation professionnelle: Je passe mon UF de magnificisme.:)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa (24 avr 2010) disait:

Straight-Down (24 avr 2010) disait:

La modestie, à te lire, ca doit aussi etre un truc qui différencie le skieur de HP du competiteur qui ne doit pas bien connaitre cet qualité.

Ben si nos coureurs étaient un peu moins faussement modeste et un peu moins autosatisfait de leur non performance, on n'aurait peut être un peu plus de médailles? :) euhhh en fait c'est impossible. Parce que ça voudrait dire qu'ils auraient conscience de l'incompétence de leur staff qui les manipule pour conserver leur place...




alors là ça , cela fait du bien d'attendre une réalité pareil !!!!

je le dis et redis , le gros défaut du FRANÇAIS et ce quelque soit le sport , c'est la SUFFISANCE !!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (24 avr 2010) disait:

Savoir renoncer face à la réalité des données climatiques, c'est sans doute cela qui différencie profondément les pratiquants du HP?


Et pourtant tous les ans des guides sérieux et "prudents" se tuent en accompagnant leurs clients en HP
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Exilatu (22 avr 2010) disait:

carambole (22 avr 2010) disait:

Je ne savais même pas que l'on pouvait skier en corse !!!

Cela dépend de ce que tu appelles skier, si c'est pour bouffer de la remontée et du km de pistes, oublie tout de suite car ce n'est pas nos 2 pauvres stations qui pourront te satisfaire, par contre avec des peaux, et de l'endurance c'est un pur paradis mais attention ici pas de PGHM et son hélico magique, par de portable qui passe (à part sur certains coins), donc un vrai goût d'aventure à tes risques et périls "old school" quoi!!


Moi non-plus je ne savais pas qu'on pouvait skier en Corse. Ca a l'air bien beau en plus... Et m... encore une raison de plus d'aller en Corse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (26 avr 2010) disait:

Moi non-plus je ne savais pas qu'on pouvait skier en Corse. Ca a l'air bien beau en plus... Et m... encore une raison de plus d'aller en Corse.

Je ne sais pas si on arrive encore à le faire (quid du réchauffement de la planète? ), mais je me rappelle qu'il y a une trentaine d'années, en hiver, tu pouvais traverser la Corse nord-sud en peau de phoque.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
tcsa (26 avr 2010) disait:

Ricolerouquin (26 avr 2010) disait:

Moi non-plus je ne savais pas qu'on pouvait skier en Corse. Ca a l'air bien beau en plus... Et m... encore une raison de plus d'aller en Corse.

Je ne sais pas si on arrive encore à le faire (quid du réchauffement de la planète? ), mais je me rappelle qu'il y a une trentaine d'années, en hiver, tu pouvais traverser la Corse nord-sud en peau de phoque.


cette année , ils auraient jusqu'à 4 mètres à certains endroits .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (26 avr 2010) disait:

Ricolerouquin (26 avr 2010) disait:

Moi non-plus je ne savais pas qu'on pouvait skier en Corse. Ca a l'air bien beau en plus... Et m... encore une raison de plus d'aller en Corse.

Je ne sais pas si on arrive encore à le faire (quid du réchauffement de la planète? ), mais je me rappelle qu'il y a une trentaine d'années, en hiver, tu pouvais traverser la Corse nord-sud en peau de phoque.


Et il y a qqs centaines de millier d'années c'etait à dos de phoque!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (26 avr 2010) disait:

tcsa (26 avr 2010) disait:

Ricolerouquin (26 avr 2010) disait:

Moi non-plus je ne savais pas qu'on pouvait skier en Corse. Ca a l'air bien beau en plus... Et m... encore une raison de plus d'aller en Corse.

Je ne sais pas si on arrive encore à le faire (quid du réchauffement de la planète? ), mais je me rappelle qu'il y a une trentaine d'années, en hiver, tu pouvais traverser la Corse nord-sud en peau de phoque.


Et il y a qqs centaines de millier d'années c'etait à dos de phoque!


La roue tourne !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
matt2206 (24 avr 2010) disait:

tcsa (24 avr 2010) disait:

Straight-Down (24 avr 2010) disait:

La modestie, à te lire, ca doit aussi etre un truc qui différencie le skieur de HP du competiteur qui ne doit pas bien connaitre cet qualité.

Ben si nos coureurs étaient un peu moins faussement modeste et un peu moins autosatisfait de leur non performance, on n'aurait peut être un peu plus de médailles? :) euhhh en fait c'est impossible. Parce que ça voudrait dire qu'ils auraient conscience de l'incompétence de leur staff qui les manipule pour conserver leur place...




alors là ça , cela fait du bien d'attendre une réalité pareil !!!!

je le dis et redis , le gros défaut du FRANÇAIS et ce quelque soit le sport , c'est la SUFFISANCE !!!!!

C'est la faute au baron. Il disait que l'important c'était de participer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass