thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle paire de ski, cependant j'aurais besoin de quelques avis supplémentaires pour finaliser mon choix. Avant que l'on me dise que la fonction recherche existe je tiens à dire que ça fait plus de deux semaines que je lis des tas et des tas de tests et topics sur les différents skis offerts actuellement sur le marché. Néanmoins je n'ai pas trouvé de réponses à certaines de mes questions.

Pour clarifier ma situation, je suis à la recherche d'un ski pour faire principalement de la poudreuse (en forêt et sur des grandes lignes) mais également pour faire un peu de freestyle sur des kickers en backcountry (donc ski Twintip), sauts de petites barres rocheuses etc … Enfin étant de Strasbourg, je ski souvent dans les Vosges et étant donné que la poudreuse n'est pas souvent au rendez-vous là-bas j'aimerais aussi avoir des skis qui tiennent la route sur piste (j'ai des vieux ski de carving au cas ou ça devient de la glace donc l'objectif principale de mes nouveaux skis reste quand même la poudreuse). Les snowparks ne m'intéressent pas pour l'instant.

Aprés diverses recherches, visites dans des magasins deux modéles semblent correspondre à mes attentes:

  • Le Kung Fujas de K2, semble pouvoir se débrouiller bien dans la pow pow, permet de faire du freestyle, j'aime bien le coup des fixations qui permettent de modifier leurs positions et ces skis ont reçu des bonnes critiques. Ma seule vraie question est que vaut réellement ce ski sur piste ?

  • L'ARV de chez Armada, idem que le KF mais pas de rocker ni de fixations qui "bougent" mais j'ai cru comprendre qu'il se débrouille mieux sur piste. Est-ce un ski équivalent au Kung Fujas en poudreuse ? Est-il vraiment mieux sur piste ?


  • J'avais aussi vu le Snoop de chez Atomic mais il semble moins bien...

    Est-ce que ces deux skis correspondent à mes objectifs ou faudrait-il des skis plus fat (genre Shogun) ? Si oui ça donnerait quoi sur piste du 100mm au patin ?

    Je fais 1m86, 78kg, si je prends les KF je me disais que la bonne taille serait les 179 vu que K2 taille plus grand que ce qu'il annonce. Pour les ARV quelle est la meilleure taille ? 175 ou 185 (je diras 185 …) ?

    Merci d'avance,
    (et RIP CR Johnson ...)

    NB: Désolé si j'ai posté dans la mauvaise section du forum.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass