TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Hello,
Finalement (pour faire du freestyle bien-sûr) j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 skis. QQn a essayé les 2? Le RC 112? Le Big Dump quand on arrive vite sur une section gelée ça donne quoi les 120mm?
Merci d'avance.
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tcschhhhhhhrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakkkkkkkkkkkkkk!!!!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ello,

j'ai posté un teste pour ce ski...

mais c'est un peu nul de ma part, car 2 descentes ne suffisent pas du tout pour se faire un avis complet... :/

a+
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
testé les big dumps a La Mongie samedi dernier sur qq descentes (poudre sur fond tres dur, poudre tout court et piste).
La premiere fois, t'as l'impression d'avoir 2 planches brutes sous le pied. Sur la piste, le roker fait bizarre (comme tous les skis a roker), ca bouge tout seul sans avoir d'incidence sur le comportement du ski, donc pas grave... Pour tourner, il me semblait que j'arrivais a boucler meme mieux qu'avec mes Goliaths: grace au rocker un peu plus mou que le reste du ski, en appuyant bien sur la languette, il inscrit la carre dans le virage et ca tient. Du coup tu peux faire varier le rayon. Par contre l'effet de levier du a la largeur du ski fait bizarre. Faut s'habituer.
En poudre avec fond dur, ca passe tres bien, faut juste s'habituer a cet effet de levier quand on racle fond. Bon en grosse poudre c'est la tuerie pour tout ce qui est slash and co. Un vrai tapis volant. C'est tres stable, bref du bonheur mais c'est quand meme une autre facon de skier.
En trafolle, bien sans plus.

Bref un ski a essayer je pense avant d'acheter, tant c'est different en terme de sensation. C'est sur que ca passe bien partout, apres est-ce que c'est vraiment le ski dont tu as envie...
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
C'est sûr le mieux c'est d'essayer. Mais c'est pas des skis dispos partout. Tu les as essayés où d'ailleurs?
Sinon perso j'aurais une petite préférence intuitive pour le RC 112. Plus l'impression que cela corresponde à ce que je recherche mais bon, c'est encore moins facile à trouver.
Bref, pas facile tout ça!
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Te connaissant je pencherais vers le RC112 aussi, sinon y a le zag H112 en 198 qui devrait le faire aussi. Pour les bigs dumps, c'est un ami qui les a, s'il les traine a Piau (pas ce we a priori, on se casserait dans les Alpes), je te fais signe, il fait du 315 en semelle.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je fais du 330, ça paraît difficile. Zag? pour avoir la sensation de vitesse?
Je pensais plutôt au Faction 13, j'ai peut-être une possibilité de les essayer.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Pour les H112, a priori, ceux qui les ont essaye ont été emballés, et pourtant ils sont habitués a skier des skis plutôt raides. J'ai pas eu le temps pour ma part de monter dessus.
J'ai essaye les faction 13 de l'année prochaine avec rocker en 194, talon qui tient bien le pavé, un rocker qui tape un peu mais pas d'incidence, bref pas mal du tout pour envoyer de la grosse courbe. Mais ça reste large, plus de 110 au patin.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai testé le Big Dump 2 fois.
Je trouve que c'est un XXL avec un peu plus d'inertie mais qui déjauge beaucoup mieux grâce à la largeur et au rocker en spatule.
Il est donc moins maniable sur le dur mais plus maniable en poudre.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai posté un petit test sur le RC 112 pour ceux que ça intéresserait:

/guide-matos/ski/2010/rossignol/bandit-pro-rc-112_tests.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass