Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
est-ce que les seth Pistols sont résérvés a un usage hors-piste ou ca vaut quand même quelque chose niveau piste et park?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut
Commence par faire une recherche de tous les topics sur ces skis.
Ensuite, on répondra à tes questions si tu n'as pas les réponses.

A plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
les seth c est de la tuerie en hors piste. Sur piste il va tres bien pour les virages a plat et meme dans les bosses ou il faut quand meme forcer sur les cuisses. Sa souplesse est vachement agreable. Il carve pas mal mais c'est sur qu'a haute vitesse ça flotte pas mal.
voila ce que je ressens quand je ride avec sur piste.
ZZZZ
ZZZZ

inscrit le 30/03/04
6 messages
Stations : 1 avis
J'ai ridé avec les Seth toute la saison. Je les ai en 189 cm et je me marre vraiment avec sur piste : ça carve très bien, l'accroche sur neige dure est bonne. Cependant, du fait de leur largeur, le passage d'une carre à l'autre peut s'avérer délicat. La solution consiste à aller vite. De toute façon ce n’est pas fait pour autre chose. Si tu aimes passer d'une carre à l'autre en ayant les skis qui ne touchent plus la neige, alors tu n'auras pas de problème avec les Seth. Si en revanche tu ne les skis pas avec un minimum de vitesse et d'engagement (faut leur rentrer dedans...) alors c'est mort. Ils tiennent bien les virages rapides malgré leur souplesse et renvoient quand même à la sortie. Par contre fait gaffe quand tu choisiras les fixations. J’ai pris des Salomon mais j’ai les stop-skis trop larges ce qui fait que dans certains virages bien carvés, ils ripent contre la neige. C’est un peu gênant quand même ! Dans la poudre, c’est un régal dans toutes les conditions : grandes courbes ou petits virages, en mode fusée ou en cruisant, c’est du bonheur. Pour ce qui est du park, eh bien je n’en fait pas donc je ne peux pas te répondre. Cependant, je pense qu’ils risquent d’être trop lourds.

Si tu fais plus de piste que de poudre, je te conseille de prendre des plaques de rehausse, ça résoudra le problème des stops skis qui ripent. Ou alors oriente toi vers le Public Enemy. J’ai un pote qui les a en 179 et je peux te dire qu’il s’éclate avec. Ils sont plus polyvalent (piste, poudre et park).

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai les public enemy et les Seth en 179 et je peux t'assurer que niveau poids c'est kifkif .
En park les Seth sont assez sympa (je n'en fais pas trop quand même) du fait de leur souplesse qui pardonne pas mal en reception.
Pour les plaques de réhausse tu peux lire mon avis dans le post approprié. Je trouve que les public et le seth sont quand même vachement complémentaires. Si tu ne comptes pas rider dans plus de 15cm de peuf à bloc le public enemy est largement suffisant surtout si tu n'as jamais testé de fats. Moi depuis que j'ai mes seth dès qu'il y a le moindre centimetre de neige fraiche je les prends et je suis aux anges j'en rêve même la nuit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ZZZZ : je viens d'avoir des seth pour l'an prochaine, je vais mettre des salomons 914ti et on a commandé les stop(s) skis en 102, en dessous il y a les 95 mais on m'a dit que c'était trop étroit... Quelle taille de stop skis as tu mis, que le ne fasse pas la méme erreur. Si non, je suppose que tu n'a pas mes de plaque de rehausse...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Effectivement je n'ai pas mis de plaques. J'ai des look P10 (je ne fais que 65kg) et j'ai des stop ski larges mais je ne peux pas te donner la largeur exacte. Ce que je sais c'est que le Seth fait 95 au patin et que mes stop ski sont de la bonne largeur. Je n'ai pas demandé au gars ce qu'il m'avait mis par contre j'ai vu la facture : 30 euros la paire de stop ski !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les salomon sont à 20 euros...
ZZZZ
ZZZZ

inscrit le 30/03/04
6 messages
Stations : 1 avis
Matiouf : Je suis désolé mais je n'ai pas mes Seth ici et je ne connais pas la largeur des stops skis. En revanche, le gars qui a posé mes fixations m'a dit que c'etaient les stops skis les plus larges de chez salomon. J'ai cru comprendre qu'ils en avaient qui faisaient 110 mm donc c'est ceux là que je dois avoir. Je ne pense pas que les miens fassent 102 mm. A mon avis, les miens sont plus larges. 102mm me paraît être la bonne largeur pour tes Seth.

"Si non, je suppose que tu n'a pas mes de plaque de rehausse..."

Effectivement je n'ai pas de plaque de rehausse puisque je ne fais pratiquement que de la poudre avec mes Seth.

siver
siver

inscrit le 02/05/04
20 messages
y faudrait que salomon fasse un système un peu comme sur les tyrollia genre le brake monte pardessus le ski, après ta pu de trouble
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour les infos, avec tout ce qui se dit sur ces ski, je vais baver devant ma nouvelle paire de ski tout l'été (comme un gosse devant son premier vélo), a moins que j'aille tester ça en montant à pied... vu ce qui tombe et va tomber sur les Pyrénées... pourquoi pas.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Ou reste t-il encore des Seth Pistols 2003/2004 en 189 ?
A quel prix ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Au vieux campeur a lyon j'en ai vu il y a quelques temps 601 euros moins 20% donc 450 euros environ
lolopayetapopo
lolopayetapopo

inscrit le 15/04/06
1 message
yo
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
J ai ridé toute la saison avec de la bombe ! Faut aller vite très vite et faire de grandes courbes et tu t'amuses meme sur piste !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass