Sondage : Quel ski me conseillez vous

(18 votes)
Salomon shogun
61,1%
11 votes
Fischer Watea 94
38,9%
7 votes
Benjaleg
Benjaleg

inscrit le 09/02/10
4 messages
Bonjour à tous,

Je pars pour Tignes dans 15 jour et pour un mois, mais j'hésite encore sur les skis que je vais acheter cette année.
J'ai lu plusieurs tests de plusieurs site et je n'arrive pas a arrêter mon choix.
Je mesure 1m82 70Kg Bon niveau, 70% hors piste 30% piste.
Mon hésitation est entre le Salomon shogun et le Fischer Watea 94.
Deuxième question, dans le cas du Salomon, j'ai lu que les fixations Z10 ne sont pas bien, lesquelles me conseillez vous.
Merci d'avance
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Je pense que le Salomon aura un comportement plus joueur et passera mieu en poudreuse vierge. Le Fisher sera sûrement plus polyvalent et moins contraignent dans la trafolle ou la neige difficile. Je sais pas si je t'ai aidé là...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je ne connais pas le shogun mais je pense à vue d'oeil que le watea 94 est un modèle de ski freeride polyvalent...
je regrette d'avoir vendus les miens d'ailleurs!
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Ta question porte sur la fixe ou le ski? Tu peux bien mettre ce que tu veux sur le ski. pour info, le shogun a été développé avec la STH. le choix de la fixe dépend exclusivement de ton niveau.
tcho
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
concernant le ski, le shogun en 191 est plus exigent que le 182. Sur piste, le shogun accroche vraiment bien et tu te fera plaisir quoi qu'il en soit. Concernant la poudre, son patin et la spatule rocker sont gage de sérénité. selon moi un vrai ski polyvalent.
bonne glisse et bon choix
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
perso le shogun
Benjaleg
Benjaleg

inscrit le 09/02/10
4 messages
Merci à tous j'ai opté pour le shogun, je les reçoit dans la semaine et je dois avouer que je suis plutôt impatient!
Pour ce qui est des fixs je n'ai pas choisi encore, Pouvez vous me donner des conseils svp? Merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
comme disait r.rom1,la sth.
sinon perso j'aime bien la p12 ou p14 ou alors la jester si tu as le budget
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass