boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Juste une housse à skis en soute mais vu comment ils balancent les bagages j'ai peur de niquer les skis; sinon investir dans une housse rigide qui fera office de sac de voyage mais je risque de pas m'en reservir avant un bout de temps (je pars pas skier à l'autre bout du monde tous les ans malheureusement )

Donc pour ceux qui en ont l'experience ( apriori il y en a car certains partent aux states ou japon) merci de donner vos trucs et astuces

Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Jamais eu de problèmes dans une housse a skis de bonne qualité . :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j'ai deux housses à skis mais elles sont souples (housses de base une decath et une esf pas mieux), en clair ça n'amortit aucun impact ou presque
Donc entends tu par housse de bonne qualité une housse rigide???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Jamais eu de problème non plus avec des housses de base données par le vieux campeur ( je ne prends pas non plus l'avion avec des skis tous les jours !). Mais il est vrai que je réfléchis à l'achat d'une housse "molletonnée".
Par contre attention à ton poids de bagage si tu te lances dans la housse rigide etc etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/01/2010 - 10:45
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai des potes et je vais faire pareil dans quelques mois :) font ça :
t'achetes un gros tuyau gris en pvc et tu fous tes skis dedans et tu met le tout dans ta housse...
si t'es skis rente pas dedans tu coupe a un endroit le tuyau en long, tu ouvres un peu et pareil...
Je sais pas si c'est clair, mais ça a l'air et ça leur a été assez efficace...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
J'ai une boiboite rigide (dont je ne me suis jamais servi). Exprès fait pour ça (2 paires, longueur variable, maxi protection, verrou, sécurité etc... Enfin bon un vrai truc, pas un montage de mickey. Le même modèle existe pour les cannes à pêche (ouais, claaaaasse....). J'ai oublié le nom, là.

L'idée du tuyau plastique c'est bien mais c'est un peu plus lourd et si on veut même 2 paires, là ça devient trop gros on paye trop cher.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour l'avion, pour ma part.

Contenant rigide pour les voyages avec Air Canada (demandé par la compagnie sinon tu signes une décharge de responsabilité. Enregistrement nécessaire au moins 24h à l'avance.

Avec Air Transat, dans une housse "rembourrée", tout bien calé et attaché, avec les bâtons, pointes protégées.

Sur le tout, une étiquette à bagage bien solide et visible (orange flashy), avec mes coordonnées.

Ces compagnies ont l'habitude du transport de matériel de sport de ce type. Et je n'ai jamais eu aucun problème.

Au pire, il existe des assurances spécifiques

Pour les autres compagnies, renseigne toi sur leurs sites. Ils indiquent les précautions à prendre, et si ce type de matériel est compté en supplément ou non.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (21 jan 2010) disait:

Contenant rigide pour les voyages avec Air Canada (demandé par la compagnie sinon tu signes une décharge de responsabilité. Enregistrement nécessaire au moins 24h à l'avance.


Depuis quand ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (21 jan 2010) disait:

babou7374 (21 jan 2010) disait:

Contenant rigide pour les voyages avec Air Canada (demandé par la compagnie sinon tu signes une décharge de responsabilité. Enregistrement nécessaire au moins 24h à l'avance.


Depuis quand ?


Depuis quand, je n'en sais rien.

Mais les fois où j'ai du prendre cette compagnie avec mes skis, il m'a été indiqué d'emballer mes skis dans un contenant rigide, et de les enregistrer à l'avance. Ce qui peut être fait dès la réservation du billet.

Tu peux bien les emballer comme tu veux sinon. Mais dans ce cas tu signes une décharge. J'ai préféré suivre leurs conseils, ça coûte rien.

Il me semble que sur leur site, tout est indiqué. Il faut que je retrouve la page.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
aircanada.com

Voilà :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Carviator (21 jan 2010) disait:

J'ai une boiboite rigide (dont je ne me suis jamais servi). Exprès fait pour ça (2 paires, longueur variable, maxi protection, verrou, sécurité etc... Enfin bon un vrai truc, pas un montage de mickey. Le même modèle existe pour les cannes à pêche (ouais, claaaaasse....). J'ai oublié le nom, là.

L'idée du tuyau plastique c'est bien mais c'est un peu plus lourd et si on veut même 2 paires, là ça devient trop gros on paye trop cher.


T'avais payé ça combien???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (21 jan 2010) disait:

Depuis quand, je n'en sais rien.

Mais les fois où j'ai du prendre cette compagnie avec mes skis, il m'a été indiqué d'emballer mes skis dans un contenant rigide, et de les enregistrer à l'avance. Ce qui peut être fait dès la réservation du billet.

Tu peux bien les emballer comme tu veux sinon. Mais dans ce cas tu signes une décharge. J'ai préféré suivre leurs conseils, ça coûte rien.

Il me semble que sur leur site, tout est indiqué. Il faut que je retrouve la page.


Il y a deux ans ce n'était pas le cas alors qu'officiellement ils expliquait qu'il fallait déclarer 24 heures à l'avance etc etc !

Boulet si tu passes par destination poudreuse demande leur parce qu'ils sont parfaitement au courant.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pour Swiss (ils sont aussi "relativement" habitués à ça :p ):
swiss.com

A noter qu'à une époque ils l'offraient sous certains conditions....

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
boulet69 (21 jan 2010) disait:

Carviator (21 jan 2010) disait:

J'ai une boiboite rigide (dont je ne me suis jamais servi). Exprès fait pour ça (2 paires, longueur variable, maxi protection, verrou, sécurité etc... Enfin bon un vrai truc, pas un montage de mickey. Le même modèle existe pour les cannes à pêche (ouais, claaaaasse....). J'ai oublié le nom, là.

L'idée du tuyau plastique c'est bien mais c'est un peu plus lourd et si on veut même 2 paires, là ça devient trop gros on paye trop cher.


T'avais payé ça combien???


Vu skicase sur catalogue du vieux campeur, en effet ça a l'air pas mal
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je suis revenu avec deux paires des US avec British, c'était gratuits et ils les ont pris en même temps que mes bagage normaux pas besoins de s'y prendre 24h avant, sinon j'avais une housse de merde et ca a suffit.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté une housse Dakine pour partir (dans 2 jours). Je vole avec United. Jusqu'au 15 décembre, on avait le droit à 2 bagages en soute, désormais ce n'est plus qu'un seul, il faut donc payer un supplément (50$ aller et 50$ retour). Chaque bagage en soute est limité à 23kg (bagage des skis + bagage des fringues). Il y'a normalement des dimensions à respecter pour les bagages, ses dimensions ne s'appliquent pas aux skis.

Pas besoin d'enregistrer en avance avec United à priori. Je vous referai un feedback une fois sur place si vous voulez. A priori ca depend vachement de la personne qui fait l'enregistrement des bagages à priori aussi.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Une housse normale, sans trop de sangles qui se coincent partout et de préférence un peu pourrie pour pas attirer les convoitises et parce que dans un avion, lors des manutentions et des transferts ça souffre beaucoup. Par contre tu emballes les skis dans du bull-pack en insistant bien autour des fixs. Pour les spatules, moi je mets à l'interieur un morceau de polystyrène scotché pour éviter les écrasements.
Et bien sûr une étiquette solide avec tes coordonnées. Inutile d'écrire fragile ou "handle with care", de toutes manières tout le monde s'en fout !!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
dji est un connaisseur loool
moi je fais pareil , une housse normal un peu pourri et je mets du carton sur les spatules et le talons qui sert de protection.
je ferme avec un bon cadena et meme je mets un petit fil de fer entre les tirettes
apres attention a la surtaxe bagae des skis ca depend des compagnies!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai: la tirette est un élément fondamental du voyage!! ça peut éviter pas mal de choses!!
HARICOT35
HARICOT35

inscrit le 28/12/09
1 message
Stations : 2 avis
Je surf (en mer) et je voyage avec deux planches jamais eu de casse et pourtant c'est que de la mousse bcp moins rigide, (dans une housse souple assez épaisse (7-8mm)), que des skis, tu peux y aller les yeux fermés...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis

un petit lien
telemark-pyrenees.com

mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages

Pour ma part avec ma copine on a chacun sa malle dakine qui sont considérés par certaines compagnies comme du matériel du sport et ne nécéssite pas de payer une surchage "payload" sur les vols transaltantiques
Jamais eu de probleme de casse ou de destruction..

dakine.com moi en 2OO

dakine.com pour ma moitié

Poulidor
Poulidor

inscrit le 31/07/09
9 messages
Salut,

J'ai dû faire traverser l'Atlantique à mes skis il n'y a pas si longtemps. 2 paires de ski et une housse pas chère donc souple et très peu molletonnée. J'ai emballé le matériel de draps, serviettes ou linge, en utilisant du plastique bulle entre les lattes pour éviter aux carres de faire des dégâts. Un petit cadenas sur les tirettes et rien ne bougeait à l'intérieur, je n'ai eu aucun problème.
La moyenne de poids d'un bagage sans surtaxes est d'environ 23 kg maximum en soute (et tu as en général le droit à 2x 23 kg en soute et 10 kg en cabine). Ca peut dépendre de la compagnie, mais pour des skis tu n'as en général pas de taxes dû à l'encombrement excessif.
Au pire si les bâtons ne rentrent pas c'est pas un drame, aux USA ou canada ca coûte 2x moins cher qu'en france ;).

Après si c'est pour voyager en Europe avec du lowcost c'est une autre histoire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass