skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Bonjour a tous, sa y ai j'ai dessider de me lancer dans la fabrication de mes propre ski :)
Don voila le projet, n'ayant pas trop d'idées au départ, je vais faire sa un peut au filing ;)
Les cotes vont être 150/130/140 pour une hauteure de 191, le rayon, ba on vera, sa sera la surprise ;) et pour le noyau du ski, sa dépendra deja se que je vais trouver comme bois :D. Ensuite, le ski sera en cambre zéro et surement en cambre inverser a 70 cm de l'avant du ski, l'arriére sera de la même forme que le scott pure.
Sinon ils vont être en finition bois et pour cette premiere paire, je vais m'inspirer d'une paire faite par un skipasseur, c'est a dire:
-un noyau en bois qui sera strater à l'époxy, pas de deco (finition bois) et pas de chants sur les cotés non plus, juste le noyau, la semelle et les carres, le tout stratifier et rien d'autre ;) , on va aller au plus simple.

Donc j'aurai quelques questions:
- Ou se procurer de la semmelle, des carres et enfin, es qu'il y a un moyen pour calculer le rayon d'un ski?

Merci d'avance a tous :)
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Essaie de contacter
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
www.boardbuildingsupply.eu
la tu trouvera tous ton bonheur

www.freeshaper.com
le site des shapers ski/snow

http://skihomemade.franceserv.com/
mon site perso sur ma fabrication de skis

:)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
merci a toi, j'ai regarder ton site et bravo pour ta paire de ski, elle a l'aire vraiment super.
Sinon tu sait pas comment calculer le rayon d'un ski?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Voila le topic dans le forum, ya deux trois truc:


/forums/sports/ski/freeride/sujet-75223.html
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

telecharge snocad-x sur ce site:
grafsnowboards.com
crée ton ski avec les lignes de cote voulu et tu aura ton rayon de courbe.
ce logiciel te permet aussi d'imprimer les dimensions de t ski en taille reel afin de decouper la semelle.

skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
j'ai un probleme; quand je veut l'utiliser, sa me marque: you have an old flash plug in please close all your browser windows and relaunch this application.
quelqun a la solution?
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Mon blog, et aucun soucis si tu veux des conseils

Telerocket
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
merci
et sympa tes ski ;) ils sont tres bien finis je trouve
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Question shape tes futurs biscuits on dirait un peu des Salomon rocker non?
Qu,est ce que tu veux apporter de particulier sur ces skis?
Quels sont les skis que tu as deja essayes et quel est ton feeling?
Pour trouver fibre, résine , carres et semelles: HP-textiles et clone.ind
a+
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
A oui c'est vrai que en regardant les salomon, il y a vraiment de la resemblence avec ceux que je veut faire, mais je ne m'en suis pas du tout inspirer :)
Sinon j'ai l'habitude de skier sur des backcountry (me derniere paire sont des scott P4 ) mais j'ai envit de me faire plaisir en me faisant des vrai fat bien larges :)
Puis niveau composite je m'y connait assez pour savoir que j'arriverait a faire ses ski sans trop de probleme car je suis en terminale génie des matériaux et que j'ai deja des expérience de support de glisse fait maison (wakeboard, skateboard, longboard , skimboard...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sinon un truc pour tracer facilement le rayon de ton ski sur ton gabarit en dur, tu prends un vieux ski qui a le rayon voulu, des serres joints fixeent ski et gagarit a la largeur que tu veux. Après il n, y a plus qu,a poncer le gabarit en s,appuyant sur les carres, ça marche super bien et tu peux meme mixer 2 ou 3 rayons
sur le concret c,est plus précis que snowcad mais évidement on ne peut pas revenir en arrière si on a trop ponse ...
A+
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
merci mais je pense que je vais faire le rayon en mode "chance" ;)
on vera quand je les auraient finis :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Si tu as une bonne maitrise de la stratification, n,hésite pas tu es fais pour ça
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
De toute façon , en poudre le rayon on s,en fout un peu, un léger sidecut pour le retour sur piste suffit...
Alors bonne chance
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en fait normalement l'équation qui te permet de calculer ton rayon de courbe et trés compliqué car il prend en compte la rigidité du ski.
un ski trés souple et un trés trés rigide méme si ils ont les mémes lignes de cote ils auront un rayon de courbe different de par ca deformation lors du virage.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
en fait t ski on en spatule + 20 mm par rapport au patin et en talon + 10mm par rapport au patin, pour prendre un exemple assez proche, les dynastar pro XXL on en spatule +22 par rapport au patin et en talon +12 par rapport au patin....et 41 m de rayon...ce qui n'est pas rien quand méme...aprés la rigidité a sont mot a dire......
pas sur de mettre fait bien comprendre...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Pour le calcul du rayon tu peu aller voir la:
/blogs/Super-Seb/calcul-du-rayon-d-un-ski.html

Après pour un Rocker, il faut bien prendre en compte les extrémité du ski sont plus longue.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
merci beaucoups de vos réponses ;)
Je suis en train de faire mon gabarit afin de donner la forme au noyau :)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Putain HP-Textiles ca deboite ya tou, je prenais chez boardbuildingsupply.eu ou sicomin.com, mais la ca claque vraiment ya tout ce qui va bien... Par contre pour la résine chez sicomin ya vraiment des trucs bien.
Bonne continuation à vous...
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Perso j'ai acheté chez HP de la triax, la qualité du tissage n'est pas au rendez-vous. C'est un tissu grossier qui consomme plus de résine et donc ton ski sera plus lourd.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass