KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
y'en a marre ! y'a trop de skis et ça change à longeur de temps, on sait vraiment plus ou tourner la tête et on pourrait passer la saison à tous les essayer !

bref, j'ai trouvé les intuitiv 71 pas mal du tout (dynastar) - est -ce que quelq'un a essayé les nouveaux Dynastar 8000 ? Quelle différence y a t-il entre les 71 et les 800 ?

Merci

Twrch
Twrch

inscrit le 21/04/04
17 messages
Comme je devais changer de skis cette année, j'ai passé la saison à essayer des paires: B2,Head monster 75, Legend 4800, 5600, 8000, Stormrider, intuitiv 71, j'ai acheté les intuitiv, mais j'ai hésité à prendre les légend 8000. J'ai trouvé les intuitiv plus sympa sur piste et dans les bosses. Je n'arrivais pas à skier avec les head, mais en une demi journéee c'est dur de se faire une idée. J'ai trouvé les B2 super faciles. Personellement je trouve qu'au environs de 70mm 75mm au patin on a un ski vif qui va quand même très bien en poudreuse. Mes vieux stormrider sont super en hors piste, mais sur piste c'est un peu des camions et le nouveau idem.
On trouve encore des powertrack 4x4 dans quelques magasins et ils sont super aussi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est juste pas le même ski
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
merci Twrh pour tes info !

TheBrain, que veus tu dire par "c'est juste pas le même ski" c'est ce que ke chereche à savoir: les différences ? plus rigide, plus souple, meileeur/moins sur piste, etc? etc...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah déjà, tu fais rechercher en haut à droite et tu pourras l'avis de tous ceux qui l'ont testé.

Ensuite, tu ne peux pas comparer un ski qui a 71 au patin avec un ski qui a 80...
Ce n'est pas le même gamme de produit.

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
*rolling eyes* j'ai déjà été sur les posts qui parlent du 8000 mais ça me les compare pas avec les 71.... - et parler de dexu paries de skis indépendament et les comparer, c'est deux choses différentes !
Twrch
Twrch

inscrit le 21/04/04
17 messages
Encore un détail, les legend 8000 sont dans les 540 euros, c'est un peu plus que ce que j'ai payé pour les intuitiv 71 avec les fixes P12 (ttc).
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
suffit de les tater et tu pourra imaginer la difference:le premier un molusque lymphatique,et le deuxieme une arme...pour tous les jours.
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
ok oursdspy tu répond à ma question - comme c'est fratos à chamrousse, je veais peut être y aler faire un tour et louer une paire si je peux pour voir ce que ça donne !

et pra rapprot aux R11, as tu essayé, que penses tu en comparaison aux 8000 ?

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
les 4*4 powertrack,si tu les a vu en 192 files le nom du magasin et la ville stp!
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
le r11 c' est un ski de geant a spatule assouplie & patin legerement elargie d'ou une polyvalence certaine avec un super rendement.
je l' adore mais je ne me payerai jamais un ski avec une construction aussi fragile(coque fibre injectee de mousse dure).le 8000 c'est a mon avis ce qui se rapproche le plus de feu 4x4 powertrack (oui le legendaire) au niveau polyvalence avec une construction correcte.
je vais le monter en telemark l'an prochain comme ski de tous les jours en 178 pour remplacer mes concepts.a plus.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
oursdpy> le ski qui se rapproche le plus du 4x4 powertrack dans la liste citée plus haut, est le Stöckli StormriderXL !!
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
hey gab, puisque t'as l'air d'être en ligne, j'en profite.. le R9 ça donne quoi ? y'a quelqu'un ici dans un autre sujet qui le trouve bien moi je croyais que c'était un ski pour pas bien bon skieurs on va dire.. l'as tu essayé ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Un avis sur le R9 :

- avantages : bon ski, facile, tolérant à basse vitesse, maniable, accroche très correcte (bien pour la pente), et avantage pour le monter en rando, l'un des plus légers qui soit.

- Inconvénients : méfiance à haute vitesse (le ski sautille un peu, mon ménisque s'en souvient encore), quand même pas vraiment une arme de poudre (le plaisir existe-t-il au-dessous de 80 mmm? ). Le R11 est nettement plus performant à haute vitesse, mias plus lourd et moins maniable à basse vitesse.

A près, c'est comme toujours, ça dépend de ton programme.

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Merci pour vos infos !
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
oui rocco t'as raison - c'est le programme qui compte. pour moi c'est plus de piste que de hp (pour l'instant en tous les cas) - et je fonce pas comme une balle mais je vais quand mêm assez vite et je suis technique (à l'ancienne méthode - pas comme les new skiers qui tournent le cul et écartent les jambes comme on en voit plein sur les pistes de nos jours... *rires*), donc j'ai besoi nd'un ski qui réponde à ça sans secouer comme une prune...
merci pour tes conseils en tous les cas - j'essayerais peut être si je peux comme ça je verrais la différence étant donné que j'ai essayé le R11 qui était magnifique en accroche et qui donnait mais comme tu dis super lours à l'épaule et pas toujours tolérant, donc en cas de fatigue ou de longue journée, peut être pas l'idéal pour mon gabarit....
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
KaGold> Et bien tape dans les R10 puisque c'est l'intermédiaire!

rocco> Pas si léger que ça le R9. Ma copine en a loués il y a peu, et bien ils étaient plus lourds en 160 que mes Monster 70 en 170.

Twrch
Twrch

inscrit le 21/04/04
17 messages
MAD: désolé, je n'ai pas regardé le forum depuis un moment, il y a encore des 4x4 (version faux bois) chez Snell à Chamonix, mais il me semble que ce sont des petites tailles (170).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass