nofuntattoospirit
nofuntattoospirit

inscrit le 13/01/10
5 messages
bonjour je souhaite acheter des legend mythic mais len quelle taille
je mesure 1m72 je pese 60kg
172 ou 178 tout le monde me dit 178 es que je sentirais une grosse difference entre ces 2 tailles
merci d avance
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Quel est ton programme?
Si c'est plutot piste, prend le 172, si c'est plutot poudre, prend le 178.

cravi
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Si tu es bon skieur prends le 178, j'ai skié avec un prophete 179 alors que je ne fais qu'1m70..

Question d'ailleurs !

Si le ski est plus grand, peut-on se permettre d'avancer la fix' d'un ou deux centimètres ??
nofuntattoospirit
nofuntattoospirit

inscrit le 13/01/10
5 messages
merci!
j ai un niveau fleche de vermeille, j en ai marre de bouffer du ^piqué c est pour ça que je souhaite des skis frreride mon programme c est..... tant que je peux tracer c est mieux après si le temps le permet pas de la piste et encore de la piste ^pour rejoindre une pente..... à une autre
vous pensez que je verrais une grosse difference entre le 178 et le 172
merci merci merci
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
bon niveau en alpin, aimant un peu la vitesse, 178 sans hésiter une seconde, au moins sur pistes ce sera un chouille mieux...

à manier, entre 172 et 178... je doute que tu sentes une grosse différence, si ce n'est que tu t'en sortiras mieux en poudre et sur piste avec 178 sous le pied et peu être un peu moins bien dans des zones type forêts...

concernant les fixs, ni avancées, ni reculées, surtout si c'est une paire à tout faire. Le mieux est peut être de les prendre avec le sysytème fluid qui te permettra si nécessaire de les avancer ou de les reculer...
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Sans hésiter: 165cm pour ton gabarit.
Rayon 21m, c'est pas le top pour tourner. Sauf si tu préféres traçer tout droit tout le temps, alors la pas de problémes ça ne bouge pas, ça ne bouge tellement pas que l'on conprendra aisemment la difficulter pour tourner....!!!
simoisans
simoisans

inscrit le 07/06/08
28 messages
Je fais à peu près la même taille et le même poids que toi, et j'ai une paire de mythic en 178. Je ne regrètte absolument pas mon choix !!!! Si tu veux plus faire de H-pistes que de pistes, prend vraiment cette taille là.
nofuntattoospirit
nofuntattoospirit

inscrit le 13/01/10
5 messages
les 165 non c est mort!!! je perds en portance pourquoi pas prendre pes minis skis tant qu on y est!! lol!! je vais les prendres en 178 merci de vos conseils si d autre personne on leur avis à donner je suis ouvert.......
merci à tous et à bientot sur les pistes!
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
toto7569 (13 jan 2010) disait:

bon niveau en alpin, aimant un peu la vitesse, 178 sans hésiter une seconde, au moins sur pistes ce sera un chouille mieux...

à manier, entre 172 et 178... je doute que tu sentes une grosse différence, si ce n'est que tu t'en sortiras mieux en poudre et sur piste avec 178 sous le pied et peu être un peu moins bien dans des zones type forêts...

concernant les fixs, ni avancées, ni reculées, surtout si c'est une paire à tout faire. Le mieux est peut être de les prendre avec le sysytème fluid qui te permettra si nécessaire de les avancer ou de les reculer...


Ok, encore faut-il avoir les moyens d'acheter les marker schizo... Si je ne les ai pas, tu les placeraient donc entre le centré arrière et le centré ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass