Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Après avoir testé des prophet 100, je compte me les acheter. Je les ai testés en 179cm alors que je ne fais qu'1m70 et je n'ai eu aucune difficulté, si ce n'est que j'avais aussi un salomon foil en 166 qui était très très rapide en terme de maniabilité lors du passage d'un carre à un autre (plus que le p100), bon il avait 13m de rayon comparé au 17.2m du p100.

D'après vous, je dois le prendre en 172cm ou 179cm ? (pour un programme axé peuf). La taille influe-t-elle sur la maniabilité ou est-ce-qu'elle sera identique avec le rayon de 17m d'un p100 en 172cm et celui d'un 179cm ?

Tchuss

Ju
SpiderJ97
SpiderJ97

inscrit le 29/08/08
68 messages
Matos : 2 avis
179
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
SpiderJ97 ( 7 jan 2010) disait:

179


Thx
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut Ryback,

le prophet 100 m'intéresse bien. Je le prendrais bien en deuxième paire, pour le HP mais j'ai pas envie de prendre untruc trop large non plus pour garder un peu de polyvalence piste.

Sur piste, il se comporte comment? et en HP? Je ne recherche pas un ski trop rigide et physique, comment il est de ce côté là? Ce serait super si tu pouvais me donner tes impressions sur ce ski. Merci d'avance.

Sinon, pour la taille je te conseille aussi les 179 ;-)
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Hello Romain !

Franchement j'ai été très étonné par la polyvalence du p100, si je veux l'acheter aujourd'hui c'est justement dans ce but précis. Je commence à ne faire principalement que de la peuf mais j'adore me faire de bonnes descentes pleine balles aussi. Sur piste je le trouvais très très performant, il reste très maniable, d'ailleurs c'est le ski qui a le rayon le plus petit pour un 100 de patin (pour ça Line est assez balèze apparemment). Que ça soit de la grande courbe ou du virage court je n'avais aucun problème alors que je skiais sur des skis aux côtes beaucoup plus fines auparavant, on ne le sens vraiment pas...

En poudre.. c'est un rêve :) !!

Il n'est ni trop souple ni trop rigide malgré la plaque de titane.

Bon en revanche je l'ai trouvé un poil lourd mais il était monté avec des marker barons.. donc :)

Voilà voilà.. j'espère t'avoir aidé si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ryback, 09/01/2010 - 01:07
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages
Désolé sa n'a pas rapport, mais j'avais aussi une paire de Salomon Foil et je viens de passer au Prophet 100 aussi! :p En plus si je me fie à tes tests, les mêmes années que toi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume185, 09/01/2010 - 08:16
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Et qu'est ce qui m'arrive ensuite ? :p
bon et ça te tenterai pas de revenir au Foil ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass