Expatdesneiges
Expatdesneiges

inscrit le 08/12/09
3 messages
Bonjour,

Je ski 2 semaines par an et je souhaite acheter une paire de ski.
Mon niveau: J'ai une préférence pour le HP, je ski quelques couloirs mais rien d'exceptionnel; plutôt HP classique.
Ma taille: 1,70m
Mon poids: 74kg

Quel ski me conseillez vous?

Merci de vos conseils

l'expatdesneiges
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
C'est quoi ton budget??? Car généralement c'est un gros frein !
Expatdesneiges
Expatdesneiges

inscrit le 08/12/09
3 messages
Merci. Mon budget est d'environ 800 à 1000 €.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tu n'as besoin que de ski et pas de chaussures?

Movement source 177 ou Sluff 174 si tu te sens vraiment plus Hp. Le sluff tiens bien la route sur piste aussi.

Sinon il va pleuvoir du scott mission ici j'imagine, du volkl Mantra, du salomon lord...


Il faudrait que tu précises un peu plus ton programme. Quand tu dis préférence pour le Hp c'est du gros hp dans les champs ou dans la forêt. Tu préfères le Hp mais est-ce ce que tu fais majoritairement. Tu vas plutot vite ou tu as un ski tranquillou...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bon pour changer , une fois , comme on dit en France , Dynastar Ferrari en 178 :) il y a une bonne opportunité sur le web ;)
Expatdesneiges
Expatdesneiges

inscrit le 08/12/09
3 messages
Mon ski est plutôt tranquille comme quelqu'un qui passe 2 semaines par an à skier. Je ski plutot des HP standards mais je passe partout; rien de vraiment engagé mais pas non plus du plat. Je qualifierai mon niveau de ski intermédiaire. J'ai fait du ski de rando et je descendais bien.

Je souhaiterai un ski polyvalent qui passe bien en HP mais qui tient sur piste et neige dure.

Merci de vos conseils
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fischer watea 94...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Expatdesneiges (27 déc 2009) disait:

Mon ski est plutôt tranquille comme quelqu'un qui passe 2 semaines par an à skier. Je ski plutot des HP standards mais je passe partout; rien de vraiment engagé mais pas non plus du plat. Je qualifierai mon niveau de ski intermédiaire. J'ai fait du ski de rando et je descendais bien.

Je souhaiterai un ski polyvalent qui passe bien en HP mais qui tient sur piste et neige dure.

Merci de vos conseils

le mantra est très bon pour ton programme piste/hp
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass