kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
bonjour un choix difficile me hante en ce moment j'hésite entre le scott mission 183 et le movement source en 185
sachant que je mesure 182 pour 97 kg
je ski tous type de terrain de la piste aux couloirs !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kneelo83, 26/11/2009 - 20:58
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
A ta place je prendrais les source, je les ai pas encore essayés mais j'ai une confiance absolue en Movement, leurs skis sont vraiment excellents, en plus la déco des source est vraiment énorme a mon gout et ils sont un peu plus larges si tu veux sortir de piste...Pour moi il n'y a pas photo, après peut-être que quelqu'un qui à testé les Scott te diras le contraire
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
lemission est une valeur sure en terme de polyvalence.moi je choisirais lui
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
et le mission n'a jamais eu besoin d'un patin énorme pour faire ses preuves en hp
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Movement non plus, alors si en plus il est large...
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
bonjour je vois que les skipassers sont mitigés , il y a t'il d'autres lumières merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kneelo83, 27/11/2009 - 19:02
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben moi, c'est le mission, le punisher pour le côté joueur pour un gabarit de 183 et 83 kg
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Eps, si certain pouvait arrêter de prendre mes photos comme vignette sous leur pseudo, je leur serais reconnaissant.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Lauthib (27 nov 2009) disait:

Eps, si certain pouvait arrêter de prendre mes photos comme vignette sous leur pseudo, je leur serais reconnaissant.

eh c'est de moi que tu parles?c'est toi jc?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Anyone25 (26 nov 2009) disait:

A ta place je prendrais les source, je les ai pas encore essayés mais ...

J'A-DO-RE !!! C'est aussi pour des moments comme ça qu'on vient sur skipass...

Bon c'était juste pour faire un mot. Ca m'est arrivé de "conseiller" un ski que je n'avais pas essayé, simplement parce qu'entre 2, parfois, c'est facile. Mais là, j'ai un doute : le Source, que j'imaginais moi aussi bien défini, n'a pas l'air aussi cohérent qu'on aurait pu l'imaginer. Je pense que MVT est en train de se prendre les pieds dans le tapis, à tourner en rond dans leur concept tout en dégradant les perfos de leurs skis en les rendant plus souples. Parce que jusqu'à il y a 2 ans, ils faisaient du raide et nerveux, mais là ce n'est plus le cas.

Alors quitte à prendre un ski bien taillé et pas trop raide, il vaut 100 fois mieux aller sur les Scott, dont la répartition du flex est juste parfaite, qui sont sont solides, beaux, réputés et connus de nous tous, et enfin dont la skiabilité est devenue légendaire.

Donc : entre le mission et le source, zeuhouineuriz le mission sans aucun doute.

Et puis le source... l'est quand même un peu moche, l'bestiaud !
Enfin un dernier pour la route ; entre un ski fabriqué dans une usine de sous-traitance de Nordica qui change de management tous les 6 mois et n'arrive pas à mettre en place une démarche qualité reconnue (et pas un truc fait en interne), et un ski fabriqué dans une usine autrichienne, stable depuis 10 ans, qui fabrique les skis racing de 3 marques réputées, à ton avis c'est quoi le mieux ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour le mission, je suis fan du Punisher qui est en quelque sorte son petit frère!!!

Sur piste, c'est bien vif, rayon de courbe plutôt court ce qui permet de bien s'amuser.

En popow, la "magic-spatule" made in scott te permet de bien déjauger, un vrai régal, pas fatiguant pour un sous!!! (après, certains skipasseurs te dirons qu'il te sera difficile d'atteindre la barre mythique du mach2-skipassien mais le mission semble être une valeur sûre peut être une référence cathégorie all mountain!
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
merci beaucoup !!!! je vais opter pour le mission
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui bon, essaie aussi le Salomon Lord et le Rossignol SC6 avant de foncer sur le Mission : ce sont deux références aussi en polyvalence. Avec un petit plus pour le mission (que je ne n'aime pas : il est un peu souple à mon goût mais je sais qu'il convient à tout le monde) car on le connait depuis longtemps : les 2 autres (surtout le ross) on n'a pas assez de recul, bien que le lord soit pas mal skié depuis l'année passée. C'est d'ailleurs LE ski de pisteur, j'ai l'impression.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Carviator (28 nov 2009) disait:

oui bon, essaie aussi...le Rossignol SC6...


Tu dois vouloir dire le SC86, c'est vrai qu'il a été très bien noté dans les tests papier (évidemment, ça vaut ce que ça vaut), +1 aussi pour le lord qui se trouve pour vraiment pas cher en plus (modèle 2008/2009).

Mais bon l'offre est énorme dans cette cathégorie de skis (comme pour les autres d'ailleurs), à mon avis, un Atomic Nomad Savage mérite égallement d'être testé...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui sc86.... imagine que le gars comprenne S6 !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Carviator (28 nov 2009) disait:

oui sc86.... imagine que le gars comprenne S6 !


Un peu chère mais en quattro, ça taille sûrement bien la courbe :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Carviator (28 nov 2009) disait:

oui sc86.... imagine que le gars comprenne S6 !


je croyais tu avais picolé!
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
scott mission acheté !!!!!!!!!!!!!!! merci a tous
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon choix, tu n'en sera sûrement pas déçu!!!

Une bonne saison qui s'annonce ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ai tjrs le mien depuis 3saisons et je n'ai pas envie de le changer pour le moment.
Il me va très bien pour skier cool avec les enfants et il est très agréable et confortable aux pieds.
Ski passe partout dans bc de domaines, ça reste une valeur sûre en terme de qualité comme tous chez scott.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
kneelo83 (29 nov 2009) disait:

scott mission acheté !!!!!!!!!!!!!!! merci a tous
Bravo. Tu nous diras tes premières impressions ? Des fois qu'on se soit plantés grave en te conseillant...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Le Scott Mission c'est un super ski. Très facile sur piste grâce a son rayon court et encore plus en poudreuse, il déjauge tout seul. Je l'ai loué 3 jours l'année dernière après des grosse chute de neige et j'ai vraiment prit beaucoup de plaisir en HP.
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
j'essaye ça demain sur isola 2000!!!!!! avec de la fraiche
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (29 nov 2009) disait:

Ai tjrs le mien depuis 3saisons et je n'ai pas envie de le changer pour le moment.
Il me va très bien pour skier cool avec les enfants et il est très agréable et confortable aux pieds.
Ski passe partout dans bc de domaines, ça reste une valeur sûre en terme de qualité comme tous chez scott.


Idem le mien est toujours là et c'est toujours ma deuxième paire de mission depuis que le mission est né. Si je le change l'année prochaine, ce sera probablement pour un punisher ou un re scott mission
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hum le mission en 183 pour 97 kg ?

Si vraiment il pousse un peu il va lui paraître bien souple !

sans vouloir être désobligeant : les 97 kg c'est quoi ? si c'est du muscle tu vas vite être limité si c'est plutôt du gras tu as fait le bon choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/12/2009 - 08:56
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Moi je pense qu'il a 97kg de muscles à force de skier.
Nous attendons son retour d'info après l'essai.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

Carambole,

Moi je pense qu'il a 97kg de muscles à force de skier.
Nous attendons son retour d'info après l'essai.


:)

Je l'espère pour lui mais alors le mission va lui paraître bien fade ! ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Pas de bol carambol, il va aimer ses Missions comme moi les miens depuis 3 ans en 183 et mes 70KG tout mouillé... en skiant 80jrs par saison avec ils sont pas du tout fatigués; peut être je me trompe mais d'expérience les Missions ont fait plus d'heureux que de déçus. Les guides de Monte Rosa ont tous des Missions ou Pure de chez scott et ils m'ont convaincus de la polyvalence de ces skis . J'ai acheté les miens là bas et je regrette pas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
un ( 5 déc 2009) disait:

Les guides de Monte Rosa ont tous des Missions ou Pure de chez scott et ils m'ont convaincus de la polyvalence de ces skis .


Mouais, ça veut pas dire grand chose ça. Si ce n'est qu'il doit y avoir un bon commercial de chez Scott qui propose des offres atractives aux pros de la montagne dans ce coin là!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un ( 5 déc 2009) disait:

Pas de bol carambol, il va aimer ses Missions comme moi les miens depuis 3 ans en 183 et mes 70KG tout mouillé...


euh il n'y a pas d'histoire de bol ! et je ne lui souhaite aucun mal.

par contre avec tes 70Kg tu es mal placé pour parler à la place d'un gars qui pèse plus de 30% de plus que toi !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/12/2009 - 12:06
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole,

Tu as peut être raison, l'avenir nous le dira. S'il possède que du muscle, et qu'il trouve le mission fade, je te paye un Coka quand cet hiver sur la plagne.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
maintenant, je suis d'accord avec toi. 95kg pour un mission c'est beaucoup si le type aime les skis bétons.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
kneelo83 (26 nov 2009) disait:


sachant que je mesure 182 pour 97 kg



J'mesure 182 pour 78kg et pas de gras, 97 pour la même taille, sacrée bête!!!
Effectivement, j'ai peur qu'il soit un peut lourd pour ce ski qu'il soit gras ou pire musclé!
J'ai rarement vu des gars avec se gabarit là, si au catch peut être:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

iloan42 (29 nov 2009) disait:

Ai tjrs le mien depuis 3saisons et je n'ai pas envie de le changer pour le moment.
Il me va très bien pour skier cool avec les enfants et il est très agréable et confortable aux pieds.
Ski passe partout dans bc de domaines, ça reste une valeur sûre en terme de qualité comme tous chez scott.


Idem le mien est toujours là et c'est toujours ma deuxième paire de mission depuis que le mission est né. Si je le change l'année prochaine, ce sera probablement pour un punisher ou un re scott mission


Pareil, pas envie de changer ça me suffit largement pour ce que j'en fais. Préfère mettre plus de sous dans tu sais quoi, hein lauthib:)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 5 déc 2009) disait:

un ( 5 déc 2009) disait:

Pas de bol carambol, il va aimer ses Missions comme moi les miens depuis 3 ans en 183 et mes 70KG tout mouillé...


euh il n'y a pas d'histoire de bol ! et je ne lui souhaite aucun mal.

par contre avec tes 70Kg tu es mal placé pour parler à la place d'un gars qui pèse plus de 30% de plus que toi !!!

Tu as raison je suis trop maigre pour discuter le bout de gras masis n'empêche que y en as des gros qui skient comme des maigres et des maigres comme des gros lourds tout en force par exemple; notre sujet est peut être une danseuse au pas léger et au toucher de neige fin et fluide.

Mais bon jla ramène plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
un ( 5 déc 2009) disait:
notre sujet est peut être une danseuse au pas léger et au toucher de neige fin et fluide.


d'où la question ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

Carambole,

Tu as peut être raison, l'avenir nous le dira. S'il possède que du muscle, et qu'il trouve le mission fade, je te paye un Coka quand cet hiver sur la plagne.


ça fera deux tournées de coca alors !!!

nous allons nous noyer ! ;) :)
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
oh je vois que mon gabarit fait poser des questions !!! pour info je suis sportif de haut niveau , non pas le catch !!!!! et pas gras non plus !!!
passons au test !!!! très content de la première journée !! ski trés agréable et trés facile dans la peuff !!! sur piste rien a en redire !!!!
j'ai kiffé !!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
kneelo83 ( 5 déc 2009) disait:

j'ai kiffé !!!!


C'est ça qu'est bon!!!

Tiens, tiens... 1m82, 92kg, sportif de haut niveau et vu ton pseudo tu viens ou tu habites le Var...

Tu joues au RCéTé ou bien?

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/12/2009 - 20:57
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un ( 5 déc 2009) disait:

Les guides de Monte Rosa ont tous des Missions ou Pure de chez scott et ils m'ont convaincus de la polyvalence de ces skis .


Les patrouilleurs a Snowbird sont tous en pontoons. XXL et S7 et ils m'ont convaincu de la polyvalence de ces skis. Ca un patrouillleur doit passer partout n'est ce pas? ;)
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
et oui je suis du var et je joue bien au rct mais en espoirs en esperant bientôt la pro d1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kneelo83, 06/12/2009 - 08:55
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole ( 5 déc 2009) disait:

Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

Carambole,

Tu as peut être raison, l'avenir nous le dira. S'il possède que du muscle, et qu'il trouve le mission fade, je te paye un Coka quand cet hiver sur la plagne.


ça fera deux tournées de coca alors !!!

nous allons nous noyer ! ;) :)


Oui sauf que le première tournée pour le moment elle est toujours à ta charge. pour la deuxième, l'avenir nous le dira
kneelo83
kneelo83

inscrit le 23/10/09
9 messages
kneelo83 ( 5 déc 2009) disait:

oh je vois que mon gabarit fait poser des questions !!! pour info je suis sportif de haut niveau , non pas le catch !!!!! et pas gras non plus !!!
passons au test !!!! très content de la première journée !! ski trés agréable et trés facile dans la peuff !!! sur piste rien a en redire !!!!
j'ai kiffé !!!!


moi je dis 1 coca partout !!!!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
kneelo83 ( 6 déc 2009) disait:

et oui je suis du var et je joue bien au rct mais en espoirs en esperant bientôt la pro d1


Quel est vos régimes pour atteindre des poids pareil?
Me suis tjrs posé la question, naturel ou pas?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
"Quel sont"
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
iloan42 ( 6 déc 2009) disait:

"Quel sont"

Quels sont...

Sinon je pense muscu tous les jours , regime hyper prot, puis creatine et steroides pour l'arriere boutique
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
boulet69 ( 6 déc 2009) disait:

iloan42 ( 6 déc 2009) disait:

"Quel sont"

Quels sont...

Sinon je pense muscu tous les jours , regime hyper prot, puis creatine et steroides pour l'arriere boutique

Scuse pour l'ortho!
C'est claire quand tu vois ces bouledogues sur le terrain et leur imposant gabarit, tu te demandes si c'est bien propre tout ça surtout chez les pros voir même chez les semi-pros.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
kneelo83 ( 6 déc 2009) disait:

kneelo83 ( 5 déc 2009) disait:

oh je vois que mon gabarit fait poser des questions !!! pour info je suis sportif de haut niveau , non pas le catch !!!!! et pas gras non plus !!!
passons au test !!!! très content de la première journée !! ski trés agréable et trés facile dans la peuff !!! sur piste rien a en redire !!!!
j'ai kiffé !!!!


moi je dis 1 coca partout !!!!


Et bé non 2 pour moi, Carambole m'en dois déjà un depuis des années maintenant.

Bon alors si je comprends bien, le mission te convient.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
iloan42 ( 6 déc 2009) disait:

boulet69 ( 6 déc 2009) disait:

iloan42 ( 6 déc 2009) disait:

"Quel sont"

Quels sont...

Sinon je pense muscu tous les jours , regime hyper prot, puis creatine et steroides pour l'arriere boutique

Scuse pour l'ortho!
C'est claire quand tu vois ces bouledogues sur le terrain et leur imposant gabarit, tu te demandes si c'est bien propre tout ça surtout chez les pros voir même chez les semi-pros.


T'excuse par pour l'ortho, j'ebn fais au moins autant vu que je me relis jamais sur les forums mais la tu te corrige en faisant encore une faute :)
Sinon c'est en amateur de bon niveau qu'il y a le plus de dopage (genre federal 1 etc..) car aucun controle pas de suivi medical par le club...
En ecole d'inge d'un pote le demi de mélé à un an d'intervalle en changeant de club et de division avait pris quasi 17kg de muscles, franchement sans rien prendre en aussi peu de temps c'est quasi impossible...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'qui me fait sourire, que ce soit le foot(sport pro ou il y a le plus de pratiquant proffessionnel), rugby, basket ou tennis, il n'y est que très peut voir jamais(pour le foot) de cas positif.