gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous!

Voila je me pose quelques questions concernant ce modèle!
Pour commencer je sais que pas mal d'entre vous ont pus le tester voir même l'acheter! Donc tout commentaire est le bienvenu!

Ensuite la question principale!
Quelle taille?????
Je fais 1m75 et 66kg honnêtement le 185 me fait peur! Surtout pour les passages en forêt quand ya pas trop de place!

Je compte les utuliser un 2eme paire, pour les gros jours, petit freeride, forêts, sorties en Suisse...
175 ou 185!

J'ai l'impression que personne ne les a testé en 175!

Merci!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut,

Pour commencer, je fais 1m65 pour 62 kg (t'es un géant pour moi :p). Je me suis acheté les JJ en 185 en ce début de saison. Je n'ai pu faire qu'une journée glacier/park aux deux alpes avec mais je ne pense pas regretter de l'avoir pris "en grand". Sur le dur, ils pivotent tous seuls (logique avec la taille des spatules qui ne touchent pas le sol...) et paraissent légers aux pieds.

En véritable condition, faut voir ce que ça donne, mais je pense que les 175 feraient vraiment petits, à moins peut-être de privilégier les tricks à tout le reste ? Il ne faut pas oublier qu'avec un aussi petit rayon de courbe et le cambre inversé, ça doit tourner tout seul entre les sapins. Si il se met à neiger un jour je pourrais en dire plus (pour l'instant c'est les skis de slalom qui sont de sortie...).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
D'autres avis?

Endorphin t'en penses quoi?
max22
max22

inscrit le 06/03/05
50 messages
prend les en 185 , le rocker enlève pas mal de surface ski neige, puis il sont vraiment super maniable et super lège donc n'hésite pas
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
14m de rayon , c'est pas grand chose , donc super maniabilité , hésite pas à les prendre en 185.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
XTof (19 nov 2009) disait:

Salut,

Pour commencer, je fais 1m65 pour 62 kg (t'es un géant pour moi :p). Je me suis acheté les JJ en 185 en ce début de saison. Je n'ai pu faire qu'une journée glacier/park aux deux alpes


20cm de plus que toi c'est assez énorme non?

Et d'ailleurs sur le glacier tu n'as pus les tester presque que sur du dur. Ca donne quoi?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pffffff
J'étais au vieux ce matin histoire de le voir en vrai, et de me faire une idée précise!
Et là pas en stock! merdouille!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 (19 nov 2009) disait:

Je fais 1m75 et 66kg honnêtement le 185 me fait peur! Surtout pour les passages en forêt quand ya pas trop de place!



Je fais enromement de foret avec lees mieux et ils tournent literalment sur place. Tu vois que t'es sur le point de te payer un arbre, meme pas besoin d'initier.; tu les poses de cote et tu t'en sors... Tu peux litteralement tourner sur place.

Les 175 ca peux encore passer pour toi a 66kg mais pour moi (72jg , 1m70) les 185 sont la taille ideale.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Massimiliano (19 nov 2009) disait:

14m de rayon , c'est pas grand chose , donc super maniabilité , hésite pas à les prendre en 185.


Je ne pense pas que ce soit le rayon qui les fasse tourner sur place en poudreuse mais plus le rocker allie aux point de contact max proche du bonhomme.

Les 14m sont bien sur piaste par contre pour ne pas trop souffrir (meme si ca n;a evidemment rien a voir avec un ski alpin au rayon de 14m)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
175 je pense que c'est pas mal, après si skier plus grand ne ta gêne pas...
Moi perso je préfère skier plus court.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
175+une paire de marker schizo
surement un bon compromis pour moi(3a 6cm de recul)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je me dis aussi que 185 c'est une petite longueur de carre en plus qui touche la neige.
Peut être pas négligeable?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
5cm devant 5cm derrière, ce n'est pas ça qui va te pertuber mais 175 je pense que c'est largement suffisant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
dajou (21 nov 2009) disait:

175+une paire de marker schizo
surement un bon compromis pour moi(3a 6cm de recul)


+1

Ca parrait être une bonne solution (après, je suis peut être un peu trop enthousiaste au sujet de ces fix).

C'est sur que pour un ski genre "BC-popow-sapins", les prendre à ta taille c'est bien. A ta place, j'aurai quand même un peu peur de rapidement me sentir limité dans cette taille.

Le JJ est un ski d'exeption, pour les jours d'exeptions, je les prendrais en 185. En plus, les skis à cambres inversés sont tellement "faciles" à skier.
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Attention, Le JJ change de formule à partir du mois de décembre.
Pour en voir plus à ce propos,
Le nouveau JJ
Bonne soirée
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Ah par contre je savais pas que tu voulais l'emmener en foret, dans ce cas pense à la proteger car il est pas vraiment étanche. En été ca va encore, mais en décembre tu risque d'avoir la mauvaise surprise de la neige en forêt, un véritable calvaire!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
LittleSnowx (21 nov 2009) disait:

Ah par contre je savais pas que tu voulais l'emmener en foret, dans ce cas pense à la proteger car il est pas vraiment étanche. En été ca va encore, mais en décembre tu risque d'avoir la mauvaise surprise de la neige en forêt, un véritable calvaire!

T'es vraiment un marrant toi...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (21 nov 2009) disait:

5cm devant 5cm derrière, ce n'est pas ça qui va te pertuber mais 175 je pense que c'est largement suffisant.


Bah 10cm total quand ca passe ta carre effective de 120 a 130cm ca compte!!!

J'aime aussi skier court mais le JJ se skie long comme tous les double rockers. Le 185 ne fait que 183 reel de totue facon!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Alors juste pour préciser le comportement sur piste dure : ça peut se skier en coupé court mais faut tout mettre sur l'extérieur sinon la dérobade n'est pas loin. En comparaison (faut que j'essaie à nouveau sur neige d'hiver plutôt que glacier pour en être sûr) je les trouve beaucoup moins incisifs sur neige durs que mes Duret Mountain SL. En revanche, ils sont super pour apprendre à descendre en switch :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah oui, et pour être plus précis pour le comportement sur piste/dur, faut oublier les réflexes qu'on prend sur un ski racing : charger la spatule (enfin le renflement 20/30 ? cm derrière la véritable spatule qui touche la neige ;)) sur le JJ revient à faire un bon gros sous-virage voir un décrochage. Vaut mieux chercher le patin qui lui est bien rigide, et du coup privilégier une position centrée plutôt qu'avancée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XTof, 21/11/2009 - 20:52
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
J'ai répondu aussi en Message privé à notre ami Gogol69, mais je rappelle que pour moi, 1m65, 64kg, les JJ en 175 passent très bien.

Avec les JJ ton problème ne sera pas un problème de cuisses : ils sont de toute façon très souples. C'est plutôt un problème "d'encombrement" : l'inertie due à 10 cm de plus, la fatigue éventuelle qui en découle, la difficulté de passer entre des sapins ou même de rentrer les skis dans la cabine lorsque les repose-skis du téléphérique sont trop étroits... Quand bien même la très courte longueur effective de carres les rend très maniables et très reposants à skier.

J'ai monté les miens à -2,5cm, soit une position plutôt freestyle (pour le switch), et j'ai pu quelque fois regretter légèrement ce choix. Je pense que pour ton gabarit, des 175cm montés bien en arrière (à la marque usine -5cm) pourraient faire l'affaire.

En tout cas je rappelle que ce sont mes skis "de tous les jours", donc je privilégie la polyvalence avec la taille 175cm.
Je viens de prendre des Armada ARG en 185 pour les grands jours. 20cm de plus que ma taille ça devrait commence à être amusant :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 22/11/2009 - 16:07
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
flocon hargneux (22 nov 2009) disait:

ou même de rentrer les skis dans la cabine lorsque les repose-skis du téléphérique sont trop étroits...


Ca c'est vraiment le bordel, ma paire de hellbent en 189 (196 en fait) dans une télécabine holdscholl, c'est pire qu'un Tetris en niveau 9 :) heureusement qu'ils sont super flex!!!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon ben, merci bien à tous ceux qui m'ont répondu!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (22 nov 2009) disait:

Bon ben, merci bien à tous ceux qui m'ont répondu!


Si avec tous ces conseils on a pas réussi à t'embrouiller plus que tu ne l'étais déjà...;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mouai,

Je vais faire le tri, et...réfléchir!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass