Morrison
Morrison

inscrit le 16/09/09
0 message
Au niveau des bons plans j'ai vu en passant Au Vieux Campeur aujourd'hui qu'il y avait des promos de début de saison , il y a 20% sur pas mal de modèles 2010. Il n'y a pas encore tout mais moi qui voulait une paire de fat je vais peut craquer.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
comme d'hab...
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
ce qu'il veut dire, c'est que un sujet, 0 message, pour mettre ça.....
T'es dans quel rayon?????;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rayon paire de fat à 20%
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
est ce qu ils font des promo au vieux de lyon ?
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Promo vu également au Vieux d'Albertville, sur les ski de rando, les fats (black crows, salomon...)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
a savoir que pour bénéficier de cette promo faut acheter une carte a 20 ou 25€ je sais plus exactement, mais ca reste des bon plans
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
GUICHO (15 oct 2009) disait:

est ce qu ils font des promo au vieux de lyon ?
c'est toujours les même vendeurs au magasin ski/snow à lyon ?
c'est juste pour savoir si j'y remets les pieds ou pas...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
salut,

Je suis désespèrement à la recherche d'une paire de head monster 88 (modèle 2008/2009 en 186 cm). Si qq'un passe dans un vieux et en voit une paire, faites moi signe par mp ou sur le post que j'ai lançé à ce sujet (en particulier celui de Lyon, étant à Clermont, je peux facilement m'y rendre).

Merci.
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
On est obliger d'aller à un vieux campeur pour acheter des skis ou on peux acheter par telephone ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je suis passé ce midi au vieux de Lyon. Toujours aussi sympa l'accueil:

- Vous avez reçu la gamme Mouvement ?
- Non
- Et... vous avez une idée d'une date où vous les recevrez ?
- Ben quand movement les enverra [sur un ton, qu'est-ce tu me fais chier je suis en train de passer des commandes je n'ai pas que ça à faire de renseigner le client]

Je crois que je vais sacrifier les 20% de remise contre un magasin digne de ce nom.

Sinon ils n'ont pas encore grand chose. Les Dynastar sont là (en tout cas pour les Legend), les Scott et Volkl aussi... Du Armada mais pas de JJ ni ARG. Pas de rossignol (en tout cas en fat, pas fait attention pour le reste...), pas de Nordica, pas de fats Atomic. Bref c'est au diapason avec le temps actuel : bien sec :(

Pour les head je n'ai pas fait spécialement attention, mais il ne semble pas qu'il y en avait...

Sinon pour ceux que l'ambiance du mag ne rebute pas, il y a des fixs Rossignol Axial 140 avec freins de 120mm à 50% de rabais (la version verte qui va avec les bsquads), et 50% pour des fixs Dynastar Lengend (PX12) avec des freins un peu moins large (doivent être en 100mm).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, ben ça change pas apparemment.
je crois que je vais pas y passer encore cette année...

ils sont comment à albertville vu que j'y passe de temps en temps ?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Alors je suis passé à celui de Lyon. Punaise l'Alaska ne doit pas être loin, il n'y a presque que des gros machins de peuf.... Je ne comprends pas trop. Remarque ils doivent avoir de la demande et là c'est un peu inquiétant.
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (15 oct 2009) disait:

ouais, ben ça change pas apparemment.
je crois que je vais pas y passer encore cette année...

ils sont comment à albertville vu que j'y passe de temps en temps ?

Le gars que j'ai vu au rayon escalade était bien, il a pris son temps pour me conseiller. Les gars du ski était bien cool aussi. Après, c'était en semaine, pas un pinpin dans le magas'...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour Lyon, les mecs (et nanas) se prennent un peu pour des stars, pareils pour les chaussures ski. Ils te rpennent un peu de hauts comme si eux avaient le savoir et le ski et toi, le touriste bêbête de base.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
XTof (15 oct 2009) disait:

Je suis passé ce midi au vieux de Lyon. Toujours aussi sympa l'accueil:

- Vous avez reçu la gamme Mouvement ?
- Non
- Et... vous avez une idée d'une date où vous les recevrez ?
- Ben quand movement les enverra [sur un ton, qu'est-ce tu me fais chier je suis en train de passer des commandes je n'ai pas que ça à faire de renseigner le client]

Dans ces cas là essaie un truc génial:
A voie haute et intelligiblepour que tout le monde entende:
C'est quoi votre problème? Vous n'aimez pas votre métier pour recevoir aussi mal votre clientèle? Ca fait un quart d'heure que je poiraute (même si c'est pas vrai ), c'est pas pour me faire traiter comme une sous merde. Si vous êtes pas bien ici, il faut le dire. Votre attitude ça s'appelle cause réelle et sérieuse pour votre licenciement. Vous voulez que j'en parle à votre boss??
en général la réponse est proche du beeeeuuuuh maiiiis.
Et à partir de là tu le traites comme un larbin.

Moi ça a fonctionné du feu de dieu chez Leroy Merlin. J'ai même eu une réduc...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour le vieux d"Alberville, j'y suis passé aujourd'hui vu que j'avais à faire dans le coin.
Alors tu rentre, pas un bonjour, la nana préfère regarder son portable, ensuite personne ne te dis bonjour ou te propose son aide. Sauf au rayon ski, un mec est passé avec le sourire pour savoir si je voulais des renseignements. Pour les autres, je devais être transparents. En sortant, pas un sourire ou un "au revoir, bonne journée". Leurs employés sont à chiers dans leur majorité.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Au rayon ski à albé ils sont sympa, ils m'avaient mis du matos de coté que je devais récupérer une semaine après, chose qu'ils ne font jamais en temps normal
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (15 oct 2009) disait:

Pour le vieux d"Alberville, j'y suis passé aujourd'hui vu que j'avais à faire dans le coin.
Alors tu rentre, pas un bonjour, la nana préfère regarder son portable, ensuite personne ne te dis bonjour ou te propose son aide. Sauf au rayon ski, un mec est passé avec le sourire pour savoir si je voulais des renseignements. Pour les autres, je devais être transparents. En sortant, pas un sourire ou un "au revoir, bonne journée". Leurs employés sont à chiers dans leur majorité.

Bon Penny t’arrête de faire le prolo chez le vieux grigou. Tu vas voir Mounier, tu prends des RC4 pour te remettre aux piquets sérieux, des progressor pour faire du traine couillon. Pour les shoes tu vas voir Manu et hop une paire de Nordica et au boulot non de dzeus.
Attention je vérifie les bons de commandes et je demande à Eric (G ) si tu t’entraines avec rigueur. Non mais ! Jgremeuleumeuleuh
;):)
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
tcsa (15 oct 2009) disait:

XTof (15 oct 2009) disait:

Je suis passé ce midi au vieux de Lyon. Toujours aussi sympa l'accueil:

- Vous avez reçu la gamme Mouvement ?
- Non
- Et... vous avez une idée d'une date où vous les recevrez ?
- Ben quand movement les enverra [sur un ton, qu'est-ce tu me fais chier je suis en train de passer des commandes je n'ai pas que ça à faire de renseigner le client]

Dans ces cas là essaie un truc génial:
A voie haute et intelligiblepour que tout le monde entende:
C'est quoi votre problème? Vous n'aimez pas votre métier pour recevoir aussi mal votre clientèle? Ca fait un quart d'heure que je poiraute (même si c'est pas vrai ), c'est pas pour me faire traiter comme une sous merde. Si vous êtes pas bien ici, il faut le dire. Votre attitude ça s'appelle cause réelle et sérieuse pour votre licenciement. Vous voulez que j'en parle à votre boss??
en général la réponse est proche du beeeeuuuuh maiiiis.
Et à partir de là tu le traites comme un larbin.

Moi ça a fonctionné du feu de dieu chez Leroy Merlin. J'ai même eu une réduc...



Enorme^^
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben tsca, j'étais au rossignol pro shop cet aprem et j'avais du temps à tuer.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai aussi des rc4 tsca, vindiou, ça envoi, mais c'est pas des ski pour tout le monde ces trucs.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
penny (15 oct 2009) disait:

Pour Lyon, les mecs (et nanas) se prennent un peu pour des stars, pareils pour les chaussures ski. Ils te rpennent un peu de hauts comme si eux avaient le savoir et le ski et toi, le touriste bêbête de base.
exactement ça...
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ha le nain taigneux du vieux campeur!!!

c'est vraiment des naze a lyons

en plus il skis comme des luges a foin

surtous le nain

je les est observer faire une rocco sur un derby ben pour faire les starlettes
dans le shop c'est des champions

mais sur des lattes....
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
labuche1 (15 oct 2009) disait:

ha le nain taigneux du vieux campeur!!!

comment il peut encore être là lui ?
d'un autre côté, j'ai vu des clients qui buvaient ses paroles (même s'il racontait beaucoup de conneries)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (15 oct 2009) disait:

labuche1 (15 oct 2009) disait:

ha le nain taigneux du vieux campeur!!!

comment il peut encore être là lui ?
d'un autre côté, j'ai vu des clients qui buvaient ses paroles (même s'il racontait beaucoup de conneries)

C'est vrai que c'est un champion du monde celui là !
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
perso très satisfais du vieux de sallanches (le magasin^^), vendeurs très pro et sympa
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
jeankiski (15 oct 2009) disait:

c'est toujours les même vendeurs au magasin ski/snow à lyon ?
c'est juste pour savoir si j'y remets les pieds ou pas...

Ben c'est toi qui voit. Il a changé (en tout cas la dernière fois que je suis passé, ce n'était plus le même), mais, d'ici à te dire que c'est mieux... Comment dire ?
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
samgratte (15 oct 2009) disait:

ce qu'il veut dire, c'est que un sujet, 0 message, pour mettre ça.....
T'es dans quel rayon?????;-)

S'il a voulu faire de la pub pour le Vieux, ça n'a pas marché pour celui de Lyon on dirait :-D
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Sans vouloir faire le "prolo", quand on sait apparemment plus de choses que le vendeur et qu'on n'a pas besoin de lui, a-t-on vraiment besoin de le menacer de licenciement?
Que personne ne voie de jugement dans ce message, encore moins de reproches mais vivre et laisser vivre, des fois ça évite les ulcères... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
toulaho (16 oct 2009) disait:

a-t-on vraiment besoin de le menacer de licenciement?
???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Le problème pour le vieux de lyon (celui que je connais le mieux) c'est qu'il a quasi le monopole et donc que ses vendeurs peuvent tout se permettre...
Si on cherche des skis qui sortent de "l'ordinaire" ben on n'a pas le choix c'est le vieux ou internet mais voir les lattes ou autre en vari les prendre e mains etc c'est quand meme plus agréable...
Pour le nain hargneux en effet c'est une caricature:) à lui tout seul
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça serait bien qu'il passe par ici...je suis pas sûr qu'il se rende compte qu'il fait quasi l'unanimité
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
marge88 (15 oct 2009) disait:

perso très satisfais du vieux de sallanches (le magasin^^), vendeurs très pro et sympa


Pareil, très satisfait de celui de Sallanches, ils sont très arrangeant en plus
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
toulaho (16 oct 2009) disait:

Sans vouloir faire le "prolo", quand on sait apparemment plus de choses que le vendeur et qu'on n'a pas besoin de lui, a-t-on vraiment besoin de le menacer de licenciement?
Que personne ne voie de jugement dans ce message, encore moins de reproches mais vivre et laisser vivre, des fois ça évite les ulcères... ;)

jeankiski (16 oct 2009) disait:

toulaho (16 oct 2009) disait:

a-t-on vraiment besoin de le menacer de licenciement?
???

Toulaho,
Comme c’est moi qui ais parlé de licenciement, je te réponds. Perso, pas besoin du vieux voleur pour avoir du matos qu’ils ne pourront jamais mettre dans leur rayon à un prix où ils ne pourront jamais le toucher. En revanche des conseils de Leroy Merlin ou de Casto oui j’en ai besoin, car je suis très très très loin d’être un pro du bâtiment. D’ailleurs je le regrette parce que la réhab c’est vraiment génial.
C’est quoi être vendeur dans un magasin : amabilité, qualité d’accueil, écoute, qualité et pertinence du conseil, aide à la décision. Si un vendeur n’est pas capable de ça, il n’a rien à foutre au poste de vendeur. That’s all
Donc, j’ai soit un vrai vendeur en face de moi et notre échange est courtois, ses conseils utiles et pertinents. Soit c’est un con et j’en fais mon larbin. Ainsi, il mérite au moins une part de son salaire. Car son salaire dépend de mes achats (et ceux des autres ). Il faut bien qu’il s’en rappelle.

Et comme le dit Jeankiski, le nains canut fait l’unanimité en mal.
toulaho
toulaho

inscrit le 19/11/08
71 messages
Ok, je ne connais pas ce fameux gars et je pensais que tu parlais de ski, pas de Cast*rama. J'avais juste trouvé ça un peu radical même si parfois c'est vrai que les vendeurs donnent envie de sortir les crocs. Cela dit, en parlant de rénovation, il y a intérêt à s'armer de patience et de zen avant d'aller dans une grande surface de bricolage si on risque d'avoir besoin de conseils. Tous ceux qui ont erré des heures au rayon plomberie savent de quoi je parle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toulaho, 16/10/2009 - 19:10
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Vous savez si les 20% fonctionne aussi sur les sac ABS?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas, mais au vieux d'albertville, tu trouves les sacs snowpulse à -50%
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
guillaume83 (19 oct 2009) disait:

Je sais pas, mais au vieux d'albertville, tu trouves les sacs snowpulse à -50%


Ce qui fait tomber le prix à combien stp ?!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
labuche1 (15 oct 2009) disait:

ha le nain taigneux du vieux campeur!!!

c'est vraiment des naze a lyons

en plus il skis comme des luges a foin

surtous le nain

je les est observer faire une rocco sur un derby ben pour faire les starlettes
dans le shop c'est des champions

mais sur des lattes....


Heu....
T'es pas cool là...
Ils sont tous petits au Vieux.... :)

Sans déconner. T'es pas cool quand même.
Les mecs du vieux sont cools, et ceux sont de bons vendeurs. On ne peut pas être bon rider/tester et bon vendeur. Tu fais l'un ou l'autre.
Tu as de la chance de pouvoir beaucoup skier. Tes besoins en conseils sont complètement différents que Monsieur Tout le Monde.

A chaque fois que je passe, les mecs sont cools et vraiment sympas. C'est vraiment agréable de parler ski avec eux. Bon, par contre, je ne passe pas le samedi après-midi... Ils ont du monde...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Au Vieux de Lyon ils sont plutot sympas mais effectivement pas tres bons skieurs. J'ai skie avec eux a l'epoque ou Marc Dufour bossait chez eux, a part Marco qui envoyait du gros, les autres c'etait plutot chasse neige ameliore ;-)

Par contre, Sallanches ils sont assez pointus je trouve.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca se dit comment "Au vieux campeur" en russe???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Alors là dire que les vendeurs rayon ski du Vieux de Lyon sont des bons vendeurs... putain faut vraiment etre sourd et aveugle :), déjà jamais un sourire à part pour se foutre de ta gueule en te prenant de haut des conseils pas toujours avisés...
Le seul avantage je le redit c'est les prix (par rapport à d'autres mag, evidemment pas versus web) et la diversité de choix, c'est tout.

D'ailleurs pour que JMF les trouve sympas ça veut tout dire:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 21/10/2009 - 16:14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Bon, puisqu'on parle du Vieux Lyon et de sa qualité de service, l'anectode perso avec le bon et le mauvais point.
Mauvais point :
- achat de skis de rando en promo d'été avec planches, fixes et peaux (trés bien)
Les stop-skis sont en 110, trop larges pour un patin de 79, donc coup de téléphone au shop, et réponse "les skis vont s'élargir à l'usage !!!"
:(
(foutage de gueule, humour lyonnais ??? )

Bon point :
achat de chaussures au rayon rando un peu plus tard à l'automne, trés bon accueil et remplacement des stop-skis par la bonne taille en toute amabilité.

Donc ne pas généraliser l'accueil dans les différents shops du Vieux Lyon, avec un bon point pour celui de la rando.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Buberto (21 oct 2009) disait:


Les stop-skis sont en 110, trop larges pour un patin de 79, donc coup de téléphone au shop, et réponse "les skis vont s'élargir à l'usage !!!"
:(
(foutage de gueule, humour lyonnais ??? )




La ça va très très loin quand même ! J'espère que le mec a voulu déconner et qu'il ta ensuite mieux renseigner...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La_Clusaz_Firm (21 oct 2009) disait:
La ça va très très loin quand même ! J'espère que le mec a voulu déconner et qu'il ta ensuite mieux renseigner...
C'est pas le même que celui qui m'avait vendu les skis, il faut savoir que le Vieux Lyon comprend plusieurs boutiques dans la même rue, et que pour reprendre mon cas les skis achetés l'ont été dans une boutique et le montage plus loin au rayon rando.

Et pour être dans le sujet, j'ai acheté des chaussures l'an dernier avec les conditions de début de saison, soit -20% et sans autre magouille d'abonnement, au rayon chaussures (accueil boff !!! ), et des bâtons à la boutique d'à coté avec le **** (accueil boff boff !!! )

Et puisqu'on est dans les anectodes, coup de fil au printemps 2008 pour les déstockage éventuels :
"est-ce que vous auriez des Scott Pure 88 ???"
Peut-être ma voix m'a t'elle trahi
"ce sont des skis trés particuliers ...
vous avez quelle âge ???"
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
heureusement que tu ne leur as pas pris un Swallow !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le swallow, c'était chez Krakatoa à Briançon.
Et puisqu'on en parle, et en restant dans le sujet, j'y suis passé il y'a trois semaines pour leurs déstockage à -40%.
Je pensais remplacer mes chaussures (rigides) de snowboard, et finalement on en est resté à ce qu'ils me commandent juste des semelles de rechange.
Je n'ose imaginer au Vieux Campeur demander des semelles en remplacement pour des chaussures Deeluxe de snowboard.

J'ai même trouvé une veste (à moins 40%), et discuté de snowboard et de windsurf.
C'est un peu un autre monde.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ceci dit, quand on sait ce qu'on veut, y'a une bonne gamme de produits au Vieux Campeur à Lyon.