Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Pour avoir une idée de mon programme, je skie depuis 3 ans des Mantra et j'en suis très content, sauf peut-être sur neige dure, mais on ne peut pas exceller partout (je ne parle que des skis bien sûr ;)). Avec ces skis, j'arrive à carver sur piste, à enchainer les petits virages (aucun intérêt, c'est juste pour dire) et bien sûr à sortir en peuf, bien que je ne les mettrais pas dans la catégories skis nautiques. Question spatule, je trouve parfois qu'il enfournent un peu trop facilement (je suis sûrement trop en appui languette).
Côté physique, j'ai beau skier entre 40 et 50 jours dans une saison, je ne suis pas un grand sportif et mes cuisses ne sont pas prêtes à déformer des Storm DP (non pas que l'envie m'en manque, mais bon...).
Taille : 1,72m pour un peu moins de 70 Kg (il me faut donc des skis de crevette).
Actuellement mes Mantra sont en 177 et je trouve ça parfait (je suis donc limité en termes de modèles).
Bref, après 3 ans de bons et loyaux services, le contact répété avec les rochers et l'usure naturelle m'obligent à remiser mes Mantra au musée et je cherche donc leurs remplaçants.

J'ai donc commencé à chercher et au vu de ce que j'ai pu lire, les DURET Mountain seraient parfaits (d'autant que la déco de cette année est au top... question de goût après tout :)). Seulement voila, mes Mantra 2007 font 94 au patin et avec les Mountain, je passe la barre psychologique des 100 et je me demande dans quelle mesure ils restent aussi polyvalents et joueurs sur piste qu'un Mantra. Autre défaut, je n'ai pas la possibilité de les tester (impossible notamment d'aller aux 2 Alpes).
J'ai envie de garder un ski joueur comme le Mantra, qui ne prend pas la tête, n'explose pas les cuisses et permette de se faire plaisir en toutes circonstances.

Je vois déjà les questions : "Mais alors pourquoi tu ne reprends pas des Mantra ? Il te plaisent, ils font moins de 100..." - Ben en fait, quitte à changer, j'aimerais essayer autre chose. Et puis question déco je trouve les Mantra 2008 et 2009 pas très beaux.

Parmi les choix possibles (taille, cotes...) j'ai aussi identifié les BUMTRIBE Fakir, mais je ne trouve pas de tests poussés et objectifs.

Enfin, critère optionnel, mais non sans importance, ces deux modèles ont un gros avantage, ils sont fabriqués en France et franchement, ça me plait bien.

Pour les fixations, je compte monter des MARKER Baron 12 pour des petites approches pas trop raides (hors de question de les utiliser en rando, notamment parce que... je n'en fais pas ;))

Merci pour vos retours d'expériences sur ces modèles et n'hésitez pas à me préconiser des modèles de cette catégorie à côté desquels j'aurais pu passer.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
un peu plus grand mais qui convient parfaitement a ce que tu cherches, le scott pure 188...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Argh ! 188, j'ai peur de ne pas être capable de les brasser toute une journée. Et puis en condition raides et étroites (couloirs), je ne suis pas sûr d'avoir la patate nécessaire pour tourner court et ne pas me laisser embarquer par la vitesse.

Sinon, effectivement, tu as raison, je les avais repérés. S'ils existaient en 180, je pense que je les aurais pris (mais certains diront à raison, qu'en 180 ce ne seraient plus les mêmes skis)

Je me rends compte que je suis passé à côté des MOVEMENT (Source ou Sluff). Je pense que c'était un acte manqué, lié à ma très grande déception des Thunder que j'avais trouvés raides, sans âme et au comportement aléatoire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zefred, 14/10/2009 - 12:54
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
rossignol s5 en 178, a 260€ sur sport conrad, 98 au patin, c'est joueur, ca tient la route, enfin ca peut le faire
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
J'ai envie d'un bel objet dans le sens où il me fait rêver (oui, je sais, je suis pénible). Pour moi, skier sur du Rossignol, c'est un peu comme conduire une Renault. Ca roule, on va d'un point A à un point B sans réelles encombres, on range des trucs dans le coffre, on est en sécurité, mais on ne prend pas de plaisir particulier à conduire, lier à l'objet en lui-même.
Et comme je n'ai pas les moyens d'acheter une Aston Martin, je me venge sur les skis ;) (d'ailleurs, pour les skis, si je pouvais, je prendrais des BOHEME)
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
alors dans ce cas mets tes apprioris sur les + de 100mm de coté, saute sur un duret mountain 177, c'est pas cher, c'est magnifique, c'est polyvalent, c'est une ptite marque, et tout le monde n'en dit que du bien...goooooooooooooooooo!!!
L'achat impulsif, c'est comme ca que j'ai toujours marché
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Anto600 (14 oct 2009) disait:

alors dans ce cas mets tes apprioris sur les + de 100mm de coté, saute sur un duret mountain 177, c'est pas cher, c'est magnifique, c'est polyvalent, c'est une ptite marque, et tout le monde n'en dit que du bien...goooooooooooooooooo!!!
L'achat impulsif, c'est comme ca que j'ai toujours marché


Pas faux... :D
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Je remercie Anto600 pour son avis.
Sinon, quelqu'un aurait-il un avis à me donner ?
Merci d'avance
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Comment ca t'as pas encore craqué ???!!!héhé
Des avis sur le bumtribe y'en aura pas beaucoup c'est pas très répendu, mais ne sait on jamais
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Anto600 (15 oct 2009) disait:

Comment ca t'as pas encore craqué ???!!!héhé

Ca va pas tarder ;)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
DURET MOUNTAIN 177 c'est pour faire du ballet ou pour s'occuper des gosses dans le jardin d'enfants
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
un (15 oct 2009) disait:

DURET MOUNTAIN 177 c'est pour faire du ballet ou pour s'occuper des gosses dans le jardin d'enfants

Forcément quand on demande des avis il faut s'attendre à ne pas avoir que des retours pertinents, mais merci quand même pour ta participation intéressante et constructive.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
MAis de rien c'est juste pour replacer les choses dans leur contexte. D'ailleurs je me souviens de skieurs qui avaient des 177cm aux pieds en HP c'estait dans les années 70 il les appellaient les compacts ou les mid.
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est pas parce que l'on en a une plus longue que l'on s'amuse plus que les autres. L'important c'est de savoir s'en servir. Moi aussi je ski avec des mantras en 177 et alors? Il est vrai que j'ai un petit gabarit 1m73, 65 kg (comme le créateur de ce post d'ailleurs) Je m'amuse avec mes 177 cm et c'est le principal. Skier en 184 ne m'apporte rien de plus. Tout dépend de la pratique que l'on en fait.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Effectivement, ce concours de gros.. skis me rappelle des choses (un truc quand j'étais à la maternelle, mais à cause de mon grand âge, je ne me souviens plus très précisément).

Bref, merci Nico16 d'avoir recentré le débat. Donc, je demandais un avis sur des skis, par rapport à ce que j'en fait et non sur la taille que je dois choisir. Après 35 ans de ski et différentes tailles de lattes (de 169 à 200 cm), je pense également savoir avec quoi je me fais plaisir.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nico16 (15 oct 2009) disait:

Contrairement à ce que certains peuvent penser, c'est pas parce que l'on en a une plus longue que l'on s'amuse plus que les autres. L'important c'est de savoir s'en servir. Moi aussi je ski avec des mantras en 177 et alors? Il est vrai que j'ai un petit gabarit 1m73, 65 kg (comme le créateur de ce post d'ailleurs) Je m'amuse avec mes 177 cm et c'est le principal. Skier en 184 ne m'apporte rien de plus. Tout dépend de la pratique que l'on en fait.


tout pareil!!!

177 en station...
170 en rando!!!
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
bonjour

je viens d'avoir quelqu'un de chez duret au télephone car je suis dans le même cas , 171 cm et 73 kg mais malheusement déjà 48 piges et du coup les fins de journée deviennent un peu plus pénible pour les jambes.Cette année je skiais avec une paire de punisher en 182.Du coup on me conseille de prendre des mountain en 177 ce qui devrait économiser un peu mes ressources , celà me conforte dans ma premiére idée.
Je pense aussi les monter avec une paire de Baron ce qui permet plus facilement d'aller chercher le vallon caché....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
zefred hesite pas les SL177 c'est une balle
je fais 168 et 70 kg et en 177 c'est tres bien, ça passe de partout et tu pourri n'importe qui qui a les ski de UN ;)
voila l'eglise etant au milieu du village tu peux appeler le monsieur de Duret et passer ta cde, c'est un mec sympa

j'ai son mail si tu veux....
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Merci pour ces réponses.
J'ai également été en contact avec Duret, mais par mail. Et sans vouloir interpréter les réponses, j'ai tout de même été surpris :
Duret : quel est votre poids
Moi : 1,72m pour 70 Kg
Duret : alors faudra que je trouve une paire tres souple!

Gloups ! Qu'est-ce qu'il veut dire le monsieur ?? :-o
Il m'a ensuite rassuré sur le fait qu'ils n'avaient pas la réputation d'être trop durs...

Du coup, je suis un peu perdu, mais ces satanés Mountains me plaisent vraiment !!!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
chiill (15 oct 2009) disait:

zefred hesite pas les SL177 c'est une balle
je fais 168 et 70 kg et en 177 c'est tres bien, ça passe de partout et tu pourri n'importe qui qui a les ski de UN ;)
voila l'eglise etant au milieu du village tu peux appeler le monsieur de Duret et passer ta cde, c'est un mec sympa

j'ai son mail si tu veux....


Merci chiill ! Un de plus qui me conforte dans ce choix, c'est sympa

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, j'ai trouvé le site de quelqu'un qui est passé des Mantra aux Mountain... Instructif !!

Pour le mail, c'est bon. Merci ;)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Zefred (15 oct 2009) disait:

Merci pour ces réponses.
J'ai également été en contact avec Duret, mais par mail. Et sans vouloir interpréter les réponses, j'ai tout de même été surpris :
Duret : quel est votre poids
Moi : 1,72m pour 70 Kg
Duret : alors faudra que je trouve une paire tres souple!

Gloups ! Qu'est-ce qu'il veut dire le monsieur ?? :-o
Il m'a ensuite rassuré sur le fait qu'ils n'avaient pas la réputation d'être trop durs...

Du coup, je suis un peu perdu, mais ces satanés Mountains me plaisent vraiment !!!


nan il t'indique que les skis envoient du bois et que pour avoir l'occasion de passer une journée serein, c'est mieux s'ils sont souple
attention souple chez DURET c'est pas comme chez Salomon.....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
absolument... j'ai pris des souples et ca tient le pavé je pense!!!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
monax1 (16 oct 2009) disait:

absolument... j'ai pris des souples et ca tient le pavé je pense!!!

Pardonne ma question stupide, mais ça veut dire qu'il existe plusieurs flex ?
J'ai lu dans ton test que tu en étais vraiment content sur piste (j'en fais quand même régulièrement). C'est vraiment super maniable ? Parce que question HP, je ne me fais pas trop de souci.
Dans le raide et étroit (genre couloir) ça tourne sans broncher ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

oui jphi te propose plusieurs flex... suivant ton poids...

par contre je ne sais pas où tu as lu mon test? car je ne les ai pas testé!

ici tu as un test:
sauclair.free.fr

Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Oops pardon ! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était toi qui avait fait ce test, mais j'ai spolié bloctrotter. Encore désolé pour cette regrettable erreur.

Concernant la souplesse, je voudrais pas non plus que la spatule tape à grande vitesse, mais j'ai bien compris que la souplesse est toute relative et que ça devrait bien se passer.

Pour le lien, merci, je l'ai vu. Je l'avais même posté un peu plus haut dans ce sujet ;) J'ai eu l'occasion d'ailleurs d'échanger par mail avec l'auteur.

Bon tout ça mis bout à bout, j'ai l'impression que ces "Mountain" sont vraiment de bons skis. En tout cas, ils ont l'air de me correspondre :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On en parlera quand on les aura aux pied... Au taté, les miens sont plus fermes que des légend pro, Pro XXl et même que des DP, mais moins que des Bsquad, Apo Wyatt, ou des Titan Pro...

un : tu critiques, mais les as tu testés, ou tatés? Si oui, qu'en est'il? sinon on se passe de tes commentaires... Quand à l'histoire de la taille tout dépend du gabari et du niveau des gars, nos compères ne semblent pas très fougeux et plutôt léger... Et alors?

Zefred, tu critiques ross/renault, comme étant du matos quelconque : Perso, je ne cracherais pas sur une paire de Bsquad ;)... Ca fait partie des quelques rares paires de fats puissants...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
rv30390 : à 48 ans si on se prépare un minimum, ça roule... on ne peut rivaliser avec les jeunes les plus pointus, mais il y a moyen d'envyer...
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Matiouf (16 oct 2009) disait:

Zefred, tu critiques ross/renault, comme étant du matos quelconque : Perso, je ne cracherais pas sur une paire de Bsquad ;)... Ca fait partie des quelques rares paires de fats puissants...

Il fallait le prendre dans l'absolu, bien sûr. C'est un exemple. Forcément, il y a des cas particuliers partout. Si tu prends chez Rossignol la seule paire qui sort de l'ordinaire, l'exemple ne marche plus ;) (un peu comme si tu prends la Mégane RS chez Renault )
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Zefred (14 oct 2009) disait:

Côté physique, j'ai beau skier entre 40 et 50 jours dans une saison, je ne suis pas un grand sportif et mes cuisses ne sont pas prêtes à déformer des Storm DP (non pas que l'envie m'en manque, mais bon...).
Taille : 1,72m pour un peu moins de 70 Kg (il me faut donc des skis de crevette).


SAlut Zefred,

si ca peut t'aider...
je suis passe du Mantra 177 au stormider DP 184.
aucun souci, ca accélère juste un peu plus fort :-) et le potentiel est plus important, ce a quoi on s'attend, mais ca reste gérable sans problème.
Je fais 62kg et 169cm 35 piges. bonne cuisse qd mm.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Attends il a bien du craquer pour les duret depuis ce temps ???!!!
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
jeje78 (18 oct 2009) disait:

je suis passe du Mantra 177 au stormider DP 184.
aucun souci, ca accélère juste un peu plus fort :-) et le potentiel est plus important, ce a quoi on s'attend, mais ca reste gérable sans problème.
Je fais 62kg et 169cm 35 piges. bonne cuisse qd mm.

Wahoo !! Gonflé l'Jeje ;)
184 pour 169... J'ai déjà skié des planches de 15 ou 20 cm de plus que ma taille, mais c'était des 7S, qui sont loin d'avoir le gabarit des Stormrider. Sur piste ça passe ?

Non parce que les Stormrider, c'est tentant du coup... j'déconne, mais j'aimerais bien savoir, parce que j'utilise quand même pas mal les pistes.
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bon c'est décidé, je les achète. Enfin, je les achèterai, parce que pour le moment, on n'est pas pressé :)

Maintenant reste à savoir quelle fix monter : Griffon 12 ou Free 12 ? Jusqu'à maintenant j'avais des FREE 14, mais elles ne se font plus et je les laisse sur mes Mantra pour les jours à cailloux.
La Baron ne m'intéresse pas car pour le peu d'approche que je fais ça fait du poids supplémentaire et de la hauteur également (j'aime bien avoir le pied en contact avec la planche... Fini les réhausses de 12 mm, j'en suis revenu et je trouve qu'en HP ça enlève des sensations). Et puis question budget, la Baron, ce n'est la même histoire non plus...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'achètes quoi les stormrider dp?
jeje78
jeje78

inscrit le 23/11/06
49 messages
Zefred (19 oct 2009) disait:

jeje78 (18 oct 2009) disait:

je suis passe du Mantra 177 au stormider DP 184.
aucun souci, ca accélère juste un peu plus fort :-) et le potentiel est plus important, ce a quoi on s'attend, mais ca reste gérable sans problème.
Je fais 62kg et 169cm 35 piges. bonne cuisse qd mm.

Wahoo !! Gonflé l'Jeje ;)
184 pour 169... J'ai déjà skié des planches de 15 ou 20 cm de plus que ma taille, mais c'était des 7S, qui sont loin d'avoir le gabarit des Stormrider. Sur piste ça passe ?

Non parce que les Stormrider, c'est tentant du coup... j'déconne, mais j'aimerais bien savoir, parce que j'utilise quand même pas mal les pistes.


j'ai hésité avec les 201cm...
non sérieux, sur piste tu traces a bloc ca bronche pas, ca accélère tt le temps...
petit virage c'est moyen, enfin normal vu le rayon mais bon si t'attaque bien sur l'avant ca tourne qd mm faut pas abuser.
c bien mieux que les mantra qui ne tiennent pas du tout des que c'est un peu glace.
En HP merdique c grosse courbes a mac2, les skis sont des rails, tu éclates tout devant, y compris ceux qui se trainent la bite...
En poudre c total bonheur. Apres peut etre qu'un 105mm au patin en 182 irait mieux mais ya deja de quoi faire avec les DP et partout.

sinon t'as 174cm
cgi.ebay.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeje78, 19/10/2009 - 21:11
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
monax1 (19 oct 2009) disait:

t'achètes quoi les stormrider dp?

;) J'avoue que c'est tentant, mais vu le rayon (25m en 176), je crains d'avoir quelques soucis pour les virages courts sur piste et dans les couloirs ou forêts (je n'ai sûrement pas les cuissots pour dompter la bestiole !)
Les 18m de rayon du Mountain seront plus adaptés :)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
jeje78 (19 oct 2009) disait:

non sérieux, sur piste tu traces a bloc ca bronche pas, ca accélère tt le temps...
petit virage c'est moyen, enfin normal vu le rayon mais bon si t'attaque bien sur l'avant ca tourne qd mm faut pas abuser.
c bien mieux que les mantra qui ne tiennent pas du tout des que c'est un peu glace.
En HP merdique c grosse courbes a mac2, les skis sont des rails, tu éclates tout devant, y compris ceux qui se trainent la bite...
En poudre c total bonheur. Apres peut etre qu'un 105mm au patin en 182 irait mieux mais ya deja de quoi faire avec les DP et partout.

Je trouve également que les Mantra décrochent facilement sur le dur, du coup, on laisse flotter, parce que même en appuyant bien sur la languette, parfois, ça part sans prévenir et c'est vraiment désagréable (quand ce n'est que désagréable !)
Je cherche donc un ski plus accrocheur, mais je pense que le Stormrider est quand même un peu au-dessus de mes moyens physiques (et financiers d'ailleurs)
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Bon, la commande part avant la fin de semaine :) ! Yessssss

Je vais monter des Baron 12.

A votre avis, il vaut mieux les monter légèrement en arrière du repère ou centré sur le repère ? (je ne ferai pas exclusivement du HP avec).

Merci.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
merde... un peu tard si t'as passé commande...
J'ai une paire de Bumtribe, les Fakir (enfin... les miens sont des tapis volant, l'ex nom des Fakir)
Pour les skier depuis 3 ans, ils sont vraiment extra et je pense qu'ils auraient bien correspondu à ton profil sachant qu'ils les conseillent pour les petits gabarits ou pour les femmes. perso, je les trouve un poil trop souple maintenant que je me démerde un peu mieux (1.85 pour 80kg)
Je les ai skié dans toutes les qualités de neige et ils passent particulièrement bien en freeride et en piste, bonne accroche sur neige dure également. impec en trafolle aussi
En freeride, ils sont très agréables à skier, un confort surprenant ; un ski à la cool quoi :).
pas trop trop nerveux mais souples et joueurs, et ils déroulent bien en grandes courbes, un régal.
Si t'as l'occasion de les essayer, tu perdras pas ton temps, ils ne laissent pas indifférents !
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Yes sorry, le titre du post peut prêter à confusion maintenant ;)
Ma décision est prise, même s'ils ne sont pas encore commandés (pas eu le temps :(), mais ce sera définitivement le Mountain
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
Ayèèèèèèèè !!!

Chui tété à la Boëge ce matin récupérer mes planches. Elles sont super belles, même si je trouve que le motif tire plutôt sur le violet alors que je le voyais bleu foncé, mais bon, c'est un détail, ils sont très beaux !

Je ne pourrai pas les utiliser avant fin janvier, mais dès que je les ai suffisamment testés, je vous donne mes impressions complètes.

En attendant, je vais finir de matraquer les Mantra... Patience...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans les 2cas ton choix etait bon duret a une trés bonne qualité de fabrication bumtribe est un artisan sérieux et passioné en plus d.etre trés sympa
Zefred
Zefred

inscrit le 28/12/05
193 messages
Stations : 1 avisMatos : 9 avis
merlinm ( 3 déc 2009) disait:

dans les 2cas ton choix etait bon duret a une trés bonne qualité de fabrication bumtribe est un artisan sérieux et passioné en plus d.etre trés sympa

Je te dirai tout ça après les avoir testés.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai mis mon test des duret mountain sl dans la rubrique test...
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
mon test des sl se fera samedi 19 mais rien qu'à lire le test de monax la semaine va me paraitre longue..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben, voila je resdescend de la montagne pour vous parler des Mountain GL (pas que )...
Les miens sont assez rigides, comparé aux sl de monax, ça n'a rien à voire bien plus rigide, plus épais de 3mm, plus lourds et bien sur 10cm de plus.
Je les ai skié dans un peu toutes les conditions...
Poudre, j'ai trouvé ce ski stable, dégeaugant bien, avec un effet un peu trop rail à mon gout, il ne slide pas naturellement, un peu trop rayonné à mon gout. Attention, la spatule est trop plate et va se planter ou bloquer sur les grosse aspéritée, pas glop pour traverser des avalanches... Pas vraiment de pop, le ski est rigide, mais ne vit pas super bien, c'est un peu inerte.
En HP lourd, il m'est apparu un peu trop rigide, mais c'était il y a 10 / 15 jours, depuis les cuissots ont grossi... affaire à suivre.
Sur pistes, ça coupe pas trop mal, mais bon, on préfère plus étroit, l'éffet rail qui était (trop) présent en poudre n'est plus trop là. L'accroche sur glace est correcte, mais il y a mieux... il passe bien en neige de printemps... En tout cas il est stable et ne vibre pas du tout, la vitesse est son amis...

Par comparaison au Légend Pro 186, le Mountain GL ski est plus stable, et ne vibre pas (le LP oui), il dégeauge bien mieux. Par contre, il est plus délicat en neige lourde, accroche moins sur la glace et est trop inerte ce qui donne un toucher de neige qui me plait moins... On peut varier plus facilement les rayons sur les LP que sur les GL.
Affaire à suivre maintenant que j'ai les cannes, mais là je suis rivé sur des petites séries GS plus rigides, mais bien plus vivants et avec les quels je prend bien du plaisir en station vide... On verra ça quand l'élément va s'adoucir... Je reviendrais donc par ici pour confirmer ou infirmer certains points. En tout cas du bon, mais pas la perfection...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass