matth6
matth6

inscrit le 14/09/09
4 messages
je veux m'acheté une nouvelle paire de ski!mais j'en veux des polyvalents que je puisse appuyer sur les carres sur la pistes mais aussi être à l'aise en l'air ;) pis bien sur que ces skis soient parfait pour le freeride! vous auriez pas des idées? ( j'aimerais plus du coté de Salomon si possible j'esite entre pas mal de paire)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
matth6 (14 sep 2009) disait:

je veux m'acheté une nouvelle paire de ski!mais j'en veux des polyvalents que je puisse appuyer sur les carres sur la pistes mais aussi être à l'aise en l'air ;) pis bien sur que ces skis soient parfait pour le freeride! vous auriez pas des idées? ( j'aimerais plus du coté de Salomon si possible j'esite entre pas mal de paire)


et entre quel modèle hésites tu?

Quel est ton niveau de ski?

Quel est ton budget?

Pourquoi Salomon?
matth6
matth6

inscrit le 14/09/09
4 messages
j'esite entre les Salomon suspect qui me paraisse pas mal et entre différent ski qui on à peut près les même stats. J'ai un bon niveau,c'est à dire que je ski partout dans n'importe quel condition!je me débrouille pas mal on va dire :)! Salomon parce que sa fait quelques années que je ski avec des Salomon, j'ai toujours aimé la marque et les ski!J'ai un budget ouvert jusqu'à 500euros maxi!
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
matth6 (14 sep 2009) disait:

j'esite entre les Salomon suspect qui me paraisse pas mal et entre différent ski qui on à peut près les même stats. J'ai un bon niveau,c'est à dire que je ski partout dans n'importe quel condition!je me débrouille pas mal on va dire :)! Salomon parce que sa fait quelques années que je ski avec des Salomon, j'ai toujours aimé la marque et les ski!J'ai un budget ouvert jusqu'à 500euros maxi!


les suspect je les aie en vue aussi si tu les as en 1er fait moi signe =) pour ton programme tu peut aussi voir les dumon et en sortan de salomon les scott punisher va faire un tour chez salomon tu peut voir les teneighty 2009 mais pas facile a trouver :s
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
J'ai pu tester le lord et le suspect donc je vais te donner mon avis sur ces 2 skis. Cependant je les eu seulement sur piste et en park donc pour le comportement hp je ne pourrais pas trop t'éclairer.

Le suspect marche vraiment super bien sur piste pour un ski fs, il relance relativement bien et tiens pas mal sur le dur (c'est sur ça accroche pas autant qu'un RC4 WC). Après en park le ski est très bon en pipe et sur les tables (bien stable en l'air, très bon en switch, en rotation tu les sens pas aux pieds). Par contre j'ai regretté qu'ils ne soient pas très "ludique", perso je me suis un peu fais chier en jibb avec.

Pour le Lord, je l'ai trouvé un peu mou sur piste mais vu les côtes il est largement dans la moyenne. Après en park, le ski est un peu pataud si tu veux tourner mais en saut droit le ski est bien stable et sécurisant en l'air.

Enfin bref, je pense que vu ton utilisation un ski comme le Lord serait plus adapté.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Petite précision, j'avais le Dumont au pieds et non le suspect mais je pense qu'il n'y pas de différence au niveau du comportement entre ces 2 paires.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
matth6 (14 sep 2009) disait:

mais j'en veux des polyvalents que je puisse appuyer sur les carres sur la pistes mais aussi être à l'aise en l'air ;) pis bien sur que ces skis soient parfait pour le freeride!


...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salomon lord si tu veux faire un peu de freeride
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (14 sep 2009) disait:

J'ai pu tester le lord et le suspect donc je vais te donner mon avis sur ces 2 skis. Cependant je les eu seulement sur piste et en park donc pour le comportement hp je ne pourrais pas trop t'éclairer.

Le suspect marche vraiment super bien sur piste pour un ski fs, il relance relativement bien et tiens pas mal sur le dur (c'est sur ça accroche pas autant qu'un RC4 WC). Après en park le ski est très bon en pipe et sur les tables (bien stable en l'air, très bon en switch, en rotation tu les sens pas aux pieds). Par contre j'ai regretté qu'ils ne soient pas très "ludique", perso je me suis un peu fais chier en jibb avec.

Pour le Lord, je l'ai trouvé un peu mou sur piste mais vu les côtes il est largement dans la moyenne. Après en park, le ski est un peu pataud si tu veux tourner mais en saut droit le ski est bien stable et sécurisant en l'air.

Enfin bref, je pense que vu ton utilisation un ski comme le Lord serait plus adapté.


D'après Salomon le Lors es plutôt réservé pour du HP et de la piste source( salomonsports.com )
la différence entre le dumont et le suspect es infime la seule différence es en parck le dumon serai un peut plus perforent mais bon c'est les évaluations Salomon
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
 
=skieurefou (14 sep 2009)
D'après Salomon le Lors es plutôt réservé pour du HP et de la piste source( salomonsports.com )
la différence entre le dumont et le suspect es infime la seule différence es en parck le dumon serai un peut plus perforent mais bon c'est les évaluations Salomon


Il fallait bien expliquer la différence de prix quelque part! Enfait, la seule différence notable se situe au niveau du système "anti-arrachement des carres" ou il y a un seul cable sur le suspect et deux sur le dumont. Mais au niveau du comportement il n'y en aura pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 14/09/2009 - 23:26
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
je te conseillerais les Lord, j ai vraiment bien accroché sur ce ski l hiver dernier. en poudreuse y a moyen de bien s amuser et sur piste il est pas si mal que ça! bon c est pas un ski de défonçage de piquets mais de bonnes sensations avec quand meme! :p
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
l@weed74 (14 sep 2009) disait:

 
=skieurefou (14 sep 2009)
D'après Salomon le Lors es plutôt réservé pour du HP et de la piste source( salomonsports.com )
la différence entre le dumont et le suspect es infime la seule différence es en parck le dumon serai un peut plus perforent mais bon c'est les évaluations Salomon


Il fallait bien expliquer la différence de prix quelque part! Enfait, la seule différence notable se situe au niveau du système "anti-arrachement des carres" ou il y a un seul cable sur le suspect et deux sur le dumont. Mais au niveau du comportement il n'y en aura pas.


merci de l'explication car leur noms farfelus chez salomon je passe ^^ et oui tu as raison il faut expliquer pourquoi ils nous soutires tous nos sousous ^^
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux des lattes "parfaites pour le freeride" prends autre chose que des cure-dents, disons à partir de 90 au patin!
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Poudreblanche (15 sep 2009) disait:

Si tu veux des lattes "parfaites pour le freeride" prends autre chose que des cure-dents, disons à partir de 90 au patin!



Il cherche dabore la polyvalence si j'ai bien compris
matth6
matth6

inscrit le 14/09/09
4 messages
ok merci pour ces explication et ces avis qui me sont favorable je vous tiendrais au courant lesquels je choisirai! si je peu faire des essaies de plusieurs cela sera plus clair! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass