twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut,

J'ai vu des rabais sur un modele de skis sur horspiste.ch mais dans leur site sur les conditions d'utilisation, ils parlent du passage en douane :

"Livraison

L'expédition se fait par colis postal inscrit, en Suisse et au Lichtenstein.

Pour les pays de la zone europe communautaire, vous bénéficiez de la detaxe sur nos produits et de nos prestations de transport.

La facture serra établie hors TVA suisse.

Vous devrez en revanche vous acquittez des droits et taxes à l'entrée de votre pays.

Horspiste sa ne peut en aucun cas être tenu responsable pour d'éventuels retards dans l'acheminement, dégâts ou perte du colis.

L'utilisateur est seul responsable des données relatives à l'adresse de livraison"

Bref c'est d'un coté assez clair mais quand je demande au responsable du magasin en ligne, il me dit que je vais rien payer en plus ...

Bref qui a deja commandé chez eux ou qui saurait me conseiller ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hors piste à geneve?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'habite ou en france?
zamuz_skier
zamuz_skier

inscrit le 30/03/06
121 messages
tu vas payer la TVA en France
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
ak (14 sep 2009) disait:

t'habite ou en france?


DTC...!






:p







--> []
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
DOH !!!

Dans ce cas, si yen a parmi vous qui etes en Suisse, alors j'aimerai savoir si ca serait possible de vous le faire commander et de me le faire envoyer ensuite, je pense que la TVA est pas applicable sur un simple colis de particulier a particulier .... :)

En fait je recherche des Movement Freeheel neufs.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A mon avis il te les vendent HT et après tout doit payer les TVA français (où ? dans une douane je pense mais je peut pas te renseigner pour cela)
La TVA en Suisse est de 7.6%, il faut donc enlever les 7.6% et ajouter les 19.6% français.

(Ton_Prix / 1.076) * 1.196

Ça c'est ce que je pense après je sais pas si j'ai raison ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
aloisio11 (15 sep 2009) disait:

A mon avis il te les vendent HT et après tout doit payer les TVA français (où ? dans une douane je pense mais je peut pas te renseigner pour cela)
La TVA en Suisse est de 7.6%, il faut donc enlever les 7.6% et ajouter les 19.6% français.

(Ton_Prix / 1.076) * 1.196

Ça c'est ce que je pense après je sais pas si j'ai raison ...


Entre les conditions d'utilisation sur le site et la reponse du responsable du site y'a justement pas le meme son de cloche ....

Si on prend le prix TTC : 599CHF - 7.6% => 665CHF en prenant ta formule qui me semble bonne.
Et 665CHF ca donne ~ 440€, au lieu des quasi 400€ si j'habitais en suisse.

Apres meme si je me debrouillais pour que qqun l'achete en suisse et me l'envoie en colis normal, je sais pas combien ca couterait ...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
twintip31 (15 sep 2009) disait:

aloisio11 (15 sep 2009) disait:

A mon avis il te les vendent HT et après tout doit payer les TVA français (où ? dans une douane je pense mais je peut pas te renseigner pour cela)
La TVA en Suisse est de 7.6%, il faut donc enlever les 7.6% et ajouter les 19.6% français.

(Ton_Prix / 1.076) * 1.196

Ça c'est ce que je pense après je sais pas si j'ai raison ...


Entre les conditions d'utilisation sur le site et la reponse du responsable du site y'a justement pas le meme son de cloche ....

Si on prend le prix TTC : 599CHF - 7.6% => 665CHF en prenant ta formule qui me semble bonne.
Et 665CHF ca donne ~ 440€, au lieu des quasi 400€ si j'habitais en suisse.

Apres meme si je me debrouillais pour que qqun l'achete en suisse et me l'envoie en colis normal, je sais pas combien ca couterait ...


Déjà de combien est le frais de port pour la France ?
J'ai vu sur leur site que c'était 6 CHF pour la Suisse.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Justement c'est censé etre sans frais de port selon la charte d'utilisation mais le responsable me disais que c'etait 6CHF et que j'avais rien a payer niveau TVA francaise ....

Bref je sais pas trop .....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hello!

Etant francais installé en Suisse je vais t'expliquer le systeme inverse. Je ne sais pas si c'est le meme en France ou pas.

- J'achète sur un site francais. Ils me donnent le prix HT plus cout livraison (calculé par eux). Je paie ce total.
- Le produit arrive à la poste Suisse qui a une indication (comment je sais pas: valeur? code?) que le produit est une importation, et doit etre soummis à TVA.
- Je reçoit un bon pour récupérer le coli (même si gros coli de provenance suisse). Je me rend à la Poste et leur paie la TVA SUISSE sur le prix HT indiqué.

Par contre quand ma môman m'envoie des gateaux bretons, je ne paie rien, car cadeau entre particulier.

J'imagine qu'il y a une limite....mais de toute façon la TVA locale aura du etre payée. Bon.....entre Suisse et France ça te fait 12 pts d'écart. Mais dur dur de faire croire à la douane francaise que ton colis de 10x20x190 renfermant des skis fambant neufs est un cadeau.....
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
tartiflette_power (15 sep 2009) disait:


J'imagine qu'il y a une limite....mais de toute façon la TVA locale aura du etre payée. Bon.....entre Suisse et France ça te fait 12 pts d'écart. Mais dur dur de faire croire à la douane francaise que ton colis de 10x20x190 renfermant des skis fambant neufs est un cadeau.....


Disons que rien ne dit que les skis sont neufs ... il faut peut etre eviter dans ce cas de renvoyer les skis sous blister et retirer les traces de "neufeté" y compris les factures, qui peuvent etre envoyées dans une lettre en parallele ou un autre jour pour faire + parano ... :)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
ak (14 sep 2009) disait:

t'habite ou en france?


Pour te repondre, c'est le horspiste.ch qui est a Geneve et j'habite en France sur Toulouse.

Si qqun peut me dire combien couterait les frais de port d'une paire de ski, alors je peux m'arranger avec une personne de skipass habitant la suisse ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 15/09/2009 - 22:55
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
twintip31 (15 sep 2009) disait:

ak (14 sep 2009) disait:

t'habite ou en france?


Pour te repondre, c'est le horspiste.ch qui est a Geneve et j'habite en France sur Toulouse.

Si qqun peut me dire combien couterait les frais de port d'une paire de ski, alors je peux m'arranger avec une personne de skipass habitant la suisse ....


Si cette personne te les postes depuis la France se sera 20 euros il me semble
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass