aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Selon vous quelle sera LA paire de freeride la plus vendue cette saison 2009/2010 ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
On s'en fout parce que ce sera vraiment pas la meilleure...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2009) disait:

On s'en fout parce que ce sera vraiment pas la meilleure...


J'attendais cette remarque :)
Je suis 100% d'accord avec toi mais c'est pour avoir une idée de ce qui va "marcher" ...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 sep 2009) disait:

On s'en fout parce que ce sera vraiment pas la meilleure...


c'est pas faux...
Freerider.67
Freerider.67

inscrit le 08/10/09
3 messages
Je pense que LA paire de ski freeride de l'année sera les Salomon SHOGUN ou alors Armada JJ
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Freerider.67 ( 8 oct 2009) disait:

Je pense que LA paire de ski freeride de l'année sera les Salomon SHOGUN ou alors Armada JJ


il veut savoir LA paire... donc faudrait choisir... ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelle était la paire de freeride de 08/09?!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi ( 8 oct 2009) disait:

il veut savoir LA paire... donc faudrait choisir... ;-)


Bah si je m'en tiens a ma maison je dirais JJ pour les plus vendus. 3 paires pour 2 personnes ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
big dump!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben deja pas des salomons ....
et LA paire sera celle qui te convient
c'est comme LA femme
j'aimes les gros cul et les gros seins (souchon) et y'en a qui prefere les planche a pain......
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la meilleure paire... la mienne!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la meilleure paire... la mienne!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
fullspeed ( 8 oct 2009) disait:

big dump!!!


c'est juste impossible ;), parce que le Big Dump y'a pas grand monde qui sera capable de skier avec... honnetement, c'est un XXL en beaucoup beaucoup plus large et faut lui rentrer dedans, donc pas vraiment accessible...

Moi je pense plutot au Shogun, un ski bien pensé je trouve...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
LA paire freeride de l'année ... faut se contenter de ce à sur le marché ... donc faut LA faire ;) ...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
la paire de l'année qui vient alors?
Ah c'est pas si facile d'autant qu'il y a beaucoup echoix.
Il serait sage d'attendre les tests des magazines . Ils donnent des rpix style ski de l'année, palme etc... Cela pourrait nous éclairer un peu.
C'est vrai que n'importe quel connard peut te dire que c'est le Salomon shogun par exemple mais c'est basé sur rien si ce n'est que le fabricant peut gueuler haut et fort qu'il a le meilleur ski .
Ou bien se dire que le meilleur ski de l'année c'est celui d'Aurelien Ducrot car il est champion du monde .
Le meilleur ski de l'année c'est celui qui va coller le plus à l'image quer chacun se fait du meilleur ski de l'année.
C'est très personnel tout ça ; çA touche à notre égo alors...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
LA PAIRE n'existe pas ....
comment faire une paire qui convienne a tous
les meilleures ski du monde pour moi seront ceux avec lesquel je m'eclate
et pas celle que le fabricant "mes couilles" dis que c'est lui qui LA fait...
la pretention n'a pas de limite
pour moi c'est le Duret SL et wouala
dans 3/4 ans peut etre un autre...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
un ( 9 oct 2009) disait:


C'est vrai que n'importe quel connard peut te dire que c'est le Salomon shogun par exemple



merci pour le CONNARD ;)

un ( 9 oct 2009) disait:

Ou bien se dire que le meilleur ski de l'année c'est celui d'Aurelien Ducrot car il est champion du monde .


DucroZ



--> Même s'il est impossible de dire quelle est LA paire, on reste sur un forum, c'est à dire un lieu d'échange, et plus que LA paire, on peut plutot essayer de repondre à la question: quelle est la paire freeride que vous trouvez la plus attrayante cette année, ou encore laquelle selon vous fera le plus de ventes....

faut pas tout prendre au pied de la lettre...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Wouéé ;) ben , alors on va dire ... heu ..eurhem.. ? benn nn.. j'en sais rien après tout :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 09/10/2009 - 20:35
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
powderoflavancher ( 9 oct 2009) disait:

un ( 9 oct 2009) disait:


C'est vrai que n'importe quel connard peut te dire que c'est le Salomon shogun par exemple



merci pour le CONNARD ;)

un ( 9 oct 2009) disait:

Ou bien se dire que le meilleur ski de l'année c'est celui d'Aurelien Ducrot car il est champion du monde .


DucroZ



--> Même s'il est impossible de dire quelle est LA paire, on reste sur un forum, c'est à dire un lieu d'échange, et plus que LA paire, on peut plutot essayer de repondre à la question: quelle est la paire freeride que vous trouvez la plus attrayante cette année, ou encore laquelle selon vous fera le plus de ventes....

faut pas tout prendre au pied de la lettre...
Raison de plus pour pas te sentir visé abvec le "connard " qui ne s'adressait pas du tout à toi c'estait jjuste dans la citation pour dir plutot "n'importe qui" donce mille excuses je voulais pas te froisser.
Du coup ça nous dit pas plus sur la paire de fat de l'année ; attendons les tests des magazines .
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
"Du coup ça nous dit pas plus sur la paire de fat de l'année ; attendons les tests des magazines . "

A bon ??? ils vont te le dire ??? C'est beau la foi !
Autant demander à Salomon si le Shogun est bon, ou a Ross si ca vaut le coup d'acheter un S6

Ce qui est con, c'est que cette année, ce n'est même pas sur le carrelage des 2 alpes que l'on pourra tester les fats en début de saison
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Moi j'aime salomon, je n'ai rien contre les autres marques, j'ai eu des ross, des dynastar, des dynamics, des head. Mais la marque qui me convient le plus aujourd'hui c'est Salomon. Donc, si je devais m'acheter un fat sans avoir l'occasion d'essayer les skis, j'acheterai le Shogun. Faut il absolument un ski rigide pour prétendre avoir un bon ski? Je ne pense pas. Avec mes 63 kilos, il me faut trouver un ski souple pour le plier et en extraire toute la quintessence. Si c'est pour prendre un stockli en fonte que seul un Dominique Perret peut plier, ça ne me fera surement pas bien skier (sans compter le mal de cuisses permanent). Bref, un ski doit avant tout être adapté au poids du skieur, PUIS à son niveau de ski. C'est comme ça que je fais. Pour mes skis actuels, j'ai cherché un ski qui travaille bien en spatule et assez souple. Naturellement je me suis tourné vers Salomon qui à cette réputation (bonne pour moi). Ensuite, j'ai fait mon choix par rapport à leur gamme. Aujourd'hui, je skie en Fury 177cm et j'adore ces skis.

PS : Je n'ai rien contre Stockli, mais définitivement, ce ne sont pas des skis pour moi!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
oui je pense pareil guigoz :)

C'est comme dans les tests quand les testeurs de 80 kilos teste un ski d'à peine leur taille et moins,et qu'il commente que le ski est joueur :)

powderoflavancher ( 9 oct 2009) disait:

--> Même s'il est impossible de dire quelle est LA paire, on reste sur un forum, c'est à dire un lieu d'échange, et plus que LA paire, on peut plutot essayer de repondre à la question: quelle est la paire freeride que vous trouvez la plus attrayante cette année, ou encore laquelle selon vous fera le plus de ventes....



Oui mais le LA du titre va pas dans se sens d'ou le débat un peu mal parti .... j préfere donc partir sur tes questions

Et donc pour le partage :)

MOI j'aurai voulu les scott pure ... je pense il "aurait pu" me plaire .
et si j'avais le gabarit je dirais que c'est La paire FR .
Mais déjà font pas pour ma taille et j peut méme pas les tester ....
donc voila aussi comment on fait son choix :)

Les plus vendu ?? j dirais des rossignol .

Sinon La paire sera pour moi des wyatts que je recommande à toute rider petit gabarit voulant un fat qui renvoie ....
Les gros gabarits le trouverons un peu chewing gum pour attaquer en profonde .

:)
MrGambler
MrGambler

inscrit le 01/10/09
8 messages
en freeride backcountry je pense que Atomic Benchetler sera pas mal mais bon ... à voir
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
guigoz (20 oct 2009) disait:

Faut il absolument un ski rigide pour prétendre avoir un bon ski? Je ne pense pas. Avec mes 63 kilos, il me faut trouver un ski souple pour le plier et en extraire toute la quintessence.


Exactement. ca me rappelle l'an dernier un mini-stage "freeride" de 2 jours.
Le mono nous regarde une premiere fois et commence a envoyer:
Toi tes skis: trop rigides. trouves en d'autre
Toi tes chaussures: trop rigides. Pas faite pour toi. fait les assouplir au shop.
Toi tes skis, tes chaussures, trop rigide. Rachete tout ;)
Ca fait tout de suite rire et ca calme les "champions du monde"!

(J'ai ete epargne mais je ski des trucs souples justement ;) )
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La paire du point de vue skieur ou fabricants?
Freerider.67
Freerider.67

inscrit le 08/10/09
3 messages
Bon j'ai craquer pour les Armada JJ 2010, je l'ai est commandé avec les fix Marker Shyzo Griffon!!! Il ne manque plus que la neige en abondance je l'espère ;oD
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Freerider.67 ( 4 nov 2009) disait:

Bon j'ai craquer pour les Armada JJ 2010, je l'ai est commandé avec les fix Marker Shyzo Griffon!!! Il ne manque plus que la neige en abondance je l'espère ;oD


lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Pour le Shogun sans hésitation. Pourtant je ne suis pas fan de Shalom ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour moi ce sera le pilou de chez white cristal(je les attends!!!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass