annefleur
annefleur

inscrit le 31/08/09
2 messages
bonjour

je viens d'acheter les bandit sc 80 2009 en 155. Je mesure 1m67, pèse 55 kilos, et je skie plutôt souple.
je cherche des fixations à mettre sur ces skis, j'ai repéré les rossignol SAS 110 alpine à 70$ (je suis aux us pour le moment) pensez vous que ça irait? ou faut-il que j'achète les axium tpi² (fix vendu avec ces skis la plupart du temps)?

merci pour vos réponses!
sportivement

anne-fleur
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
si les SAS 110 sont en TPi² pas de soucis
sinon prend les axium avec sinon tu va galérer les fix TPi² (sur rail) sont très dur a trouver sans les skis...
annefleur
annefleur

inscrit le 31/08/09
2 messages
merci pour ta reponse,

je suis desolee je suis un peu nulle mais si je comprend pas vraiment ce qu'est le tpi2, est-ce un systeme de reglage plus rapide? et si oui quel est l'interet si je ne prete pas mes skis? penses tu que les bandits sc80 ne vont qu'avec des tpi2?
merciiiiii :-)
skymanhand
skymanhand

inscrit le 01/07/07
216 messages
Tpi² c'est le systeme de "rail" pour fixations réglable sans outils
sa réhausse un peu la fix du coup le changement de carre en est facilité
les sc 80 doivent surement exister sans ce systeme, mais sa doit etre très dur à trouver...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ah la joie des fabricants de skis avec leurs interface skis-fixations ....
Tu dois pouvoir trouver des SC80 sans se systeme, celà risque d'etre difficile.
Dans tout les cas, fais attention aux jeux latéral sur ce genre de produit qui n'ont vraiment pas une bonne durée de vie avec le tps.
Bref, pour moi c'est de la grosse d'aube, à voir....

A+
annefleur
annefleur

inscrit le 31/08/09
2 messages
merci pour vos reponses,
j'ai effectivement les skis, mais je n'ai pour le moment aucune fixation dessus.
Mon but est de savoir si les SAS 110 alpine iraient avec les sc80. Il me semble que leur prix est interressant (70$ = 55euros)
Merci bien!
Karma
Karma

inscrit le 22/10/05
8 messages
le probléme pour toi c'est trouver , une fix TIP2 a vendre seulle sachant qu'elles sont uniquement vendu en pack avec des ski , chez ros ou dynastar.
Ta seulle chance trouver un revendeur qui a une paire de fix en trop, t'a deja trouver un revendeur avec une paire de ski sans fix , il te faut maintenant celui qui une fix sans ski ....
courage
Pag
Pag

inscrit le 21/07/06
26 messages
Matos : 2 avis
Et pourquoi ne pas directement joindre Ros??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass