le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Hello

une petite question à la con sur les fixations de ski :
des fix alpin sont elles compatibles avec des chaussures de rando (scarpa matrix en l'occurence)
les fix alpin sont elles reglables en longueur, au moins légerement, au cas ou 1 an plus tard je change de chaussure et que la taille de la semelle soit légerement differente

juste au cas ou, la raison de cette question est que des fix alpins sont moins chère que des fix de rando

merci
Fab
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
les fix d'alpin peuvent être adaptables avec des chaussures de rando, mais non conseillées d'un point de vue sécu(déclenchement latéral mauvais cause vibram et hauteur bout de chaussure), de plus il n'y a quasiment plus de fixations réglables en hauteur au niveau de la butée.

elles sont également réglables en longueur, généralement 24mm ,12mm en avant et 12mm en arrière(ce n est qu une moyenne)

"juste au cas ou, la raison de cette question est que des fix alpins sont moins chère que des fix de rando" que tu disais..........
ouais mais des fix d'alpins pour faire de la rando??????j'ai raté un épisode...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
des fixs d alpin pour la rando ça marche si tu mets un adaptateur :)
normalement la fix peut se déplacer comme dit précédemment de 1.5 cm dans chaque sens une fois fixée ce qui suffit quand tu changes de chaussures.

pour info, quand j ai changé de chaussures, ma longueur de semelle était plus courte de 5 mm...

au pire fais toi monter des fixs de location, tu auras toute la gamme de taille si tu veux revendre ton ski plus tard.

voilà!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
faire de la rando en AT c'est pas forcément le top (tout dépend ce que l'on recherche...) et mettre des fixs de loc c'est pas une bonne idée...
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
problème des fix de loc, c'est un peu plus lour, un peu plus chère et cela prend un peu plus de jeu rapidement.
plcer une alpine trekker ou des sécurafix sur une fix d'alpin peut "dépanner", mais de là à faire de longues rando........faut les cuissots!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
je vois que les adaptateur s il veut faire de la rando avec des fixs d alpin :)
et on est d accord, c est pour de l approche ou des petites courses, ou alors on n a pas les memes cuisses....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'ai du mal m'exprimer

j'ai une paire monté en rando (snoop daddy + dynafit) et une paire de chaussure de rando (matrix)

j'envisage d'acheter de fats (pure ou watea), mais pas pour faire de la rando !
et j'ai pas trop envie d'investir dans une paire de chaussures de skis alpin pour le moment

et il se trouve que des fix alpines sont moins chère (surtout en pack) que fix type diamir

ouali oualo

PS j'ai vu que des marker griffon étaient réglables en hauteur ... ca irait question sécurité
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
il ne me semble pas que les griffons soient réglables en hauteur.
les duke oui, mais normal c'est fait pour être plyvalent rando/piste
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
duke et baron
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass