Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
Euh alors voila mon soucis ,pour lequel j ai besoin de votre science
J ai besoin de consei l vos un choix de ski....
donc présentation:
1,87m,75kg
On vas dire plutot bon skieur(je bosse sur les pistes,fait la course au couloir,tout ca tout ca.....)on vas dire que je suis axé plutot peuf donc.
Mon soucis c est que je recherche un ski avec un max de portance histoire d envoyer en hp,mais qui en meme temps pourrait tourner quand meme sur piste,la ou est le probleme c est que j aimerais aussi trouver dessus un rebond qui se raprocherait d un ski de slalom...vous voyez l idée?
J ai vu par ici les sources,en 193 chez movement ou les navis chez black crows en 186.Qui a lectures de test on l air de convenir mais bon......j aimerais avoir des avis.merci d avance
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Un BC sans aucun doute. D'environ 95 -100 au patin et joueur et polyvalent. J'te dirais un salomon shogun ? Mais le navis est bien aussi. Le shogun a une excellente portance je crois enfin pour moi ce serait celui la
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

tu a la gamme stormrider de stockli

est plutot pechu c'est un type de construction course

avec une semelle qui a une glisse de malade

seul bemol c'est pas le skis de freeride le plus solide

mais le stormrider dp est un des fat les plus performant sur piste

et surtout en trafolle ou la!!!! c'est la reference

et en powpow sa va bien ;)

un skis bien polyvalent en somme

sinon tu a l'ancien legend pros qui corespond a tes critere

mais bon aux niveaux du rayon on est loin d'un sl

la on tourne dans les 30 - 35 de rayon

donc la c'est plutot grandes courbes a mach 12
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
c est vrai que d'apres les test du movement source il a l'air de se raprocher de ce que tu cherches. ski large 94mm au patin et trés bon comportement sur piste. le mantra de volkl a l'air de te correspondre ou le duret sl mountain.
je suis dans le meme cas que toi et j'hesite entre ces 3 skis
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Je comprends toujour pas les types qui veulent qu'une seule paire de ski.
Quand il y a de la peuf, la neige sur les pistes est douces.
Quand c'est de la trafole HP, la neige est plutôt dur sur piste.
Alors pourquoi ne pas prendre une paire pour neige molle et une pour neige dur ? Quitte à prendre 2 paires d'occaz pour le même prix.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas le Checherit de 09: xxxray
il semble que ça soit un pro rider en un peu plus raide!
On le trouve pour moins de 250 E sur le net.
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
skwalll ( 8 jui 2009) disait:

Je comprends toujour pas les types qui veulent qu'une seule paire de ski.
Quand il y a de la peuf, la neige sur les pistes est douces.
Quand c'est de la trafole HP, la neige est plutôt dur sur piste.
Alors pourquoi ne pas prendre une paire pour neige molle et une pour neige dur ? Quitte à prendre 2 paires d'occaz pour le même prix.


Parce que se trimballer 2 paires de ski quand on ne pars qu'une semaine ou deux par an ça n'a pas de sens ?
Parce que ça demande un investissement plus important ? (on ne trouve pas forcément les skis qu'on veut en occas', pas forcément monté avec ce qu'on veut...)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Moi je te conseillerais de t'intéresser aux Head mojo 94. Un rayon de ski bc, plus petit qu'un fat de freeride, une construction course, un très bon comportement sur piste et en trafollé, et une spatule loin d'être mauvaise pour le hp (130mm).
Par rapport à des skis de BC il est bien physique (mais moins qu'un fat un peu raide), mais ça vaut le coup (et puis avec tes critères, on a rien sans rien ...).

Le compromis qui tue en somme.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pingumotion ( 9 jui 2009) disait:

Moi je te conseillerais de t'intéresser aux Head mojo 94. Un rayon de ski bc, plus petit qu'un fat de freeride, une construction course, un très bon comportement sur piste et en trafollé, et une spatule loin d'être mauvaise pour le hp (130mm).
Par rapport à des skis de BC il est bien physique (mais moins qu'un fat un peu raide), mais ça vaut le coup (et puis avec tes critères, on a rien sans rien ...).

Le compromis qui tue en somme.

Sauf erreur de ma part, le Mojo 94 n'existe plus. Il n'y a plus que le Mojo Junior...
En tout état de cause, le Mojo 94 était loin, loin, loin, très très très loin d'une construction course contrairement au DP
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

Oh les vilains de chez head, ils avaient caché le ski ...
Tiens, le voilà sous sa livré 2010: skipass.comguide-matos

Au passage la spatule fait 132mm.

Donc oui j'imagine que les super extra mega skis de bucherons de l'alpe Stockli ont une vraie construction course, mais ce que voulais dire c'est que les head ont une constructions sandwich utilisée par head pour ses skis de course.

Et si ces head sont si loin d'une construction course, alors je n'ose même pas imaginer ce que doit être la construction d'un Rossignol S5 par exemple... Du carton ?

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis

L'avis d'un mec heureux avec les Mojo 94: epicski.com (en anglais mais c'est pas très dur à comprendre)

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pingumotion ( 9 jui 2009) disait:

Oh les vilains de chez head, ils avaient caché le ski ...
Tiens, le voilà sous sa livré 2010: skipass.comguide-matos

Ok, Le John remplace donc le Mojo. Je n’avais pas tout compris.
pingumotion ( 9 jui 2009) disait:

Donc oui j'imagine que les super extra mega skis de bucherons de l'alpe Stockli ont une vraie construction course, mais ce que voulais dire c'est que les head ont une constructions sandwich utilisée par head pour ses skis de course.


Je comprends ce que tu voulais dire. Cependant, le propre de tout sandwich, c’est ce que tu mets entre les deux couches de pains:). Un noyau fibre et un noyau bois, ça ne fait pas la même chose. Tu peux avoir une fabrication sandwich et pourtant un ski mou. La technique du sandwich s’oppose à celle de l’injecté rien de plus. Et tu peux avoir des injectés très vifs (a priori moins longtemps).
Il ya une grosse différence entre le sandwich head WC et celui du mojo. Les composants ne sont pas vraiment les mêmes. D’ailleurs quand tu essayes les modèles WC de chez Head, tu comprends très vite la différence.

pingumotion ( 9 jui 2009) disait:

Et si ces head sont si loin d'une construction course, alors je n'ose même pas imaginer ce que doit être la construction d'un Rossignol S5 par exemple... Du carton ?


Concernant le S5, je ne vois pas pourquoi tu insultes le carton;). Le carton peut avoir une rigidité telle que l’on en fait des chaises et des tables. Blague à part, aujourd’hui, la mode est au ski un peu fat, un peu BC. Les marques répondent à la demande. Il y a quelques années, tu avais des skis grands publics qui ressemblaient à des skis de courses et qui étaient des vraies savonnettes. C’est un peu pareil maintenant avec les fats : beaucoup de savonnettes et peu de ski de haut niveau.

Bigsnake, parle de skis qui auraient une réaction d’appui d’un SL. A vrai dire je n’en vois pas beaucoup (pas du tout ? ) en Fat et BC. Pour moi, le plus polyvalent avec une réaction d’appui type SL, c’est le rotor 76.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Pour moi, voilà l'arme ultime (Le DP Pro II doit être dans le même style)

/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-dp-pro-1_tests.html

ou alors, un truc que j'ai adoré aussi et skié une saison entière :


/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-dp-pro-1_tests.html

Au niveau solidité et portance le DP est largement suppérieur !

Bonne lecture
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vulche ( 9 jui 2009) disait:

Pour moi, voilà l'arme ultime (Le DP Pro II doit être dans le même style)

/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-dp-pro-1_tests.html

ou alors, un truc que j'ai adoré aussi et skié une saison entière :


/guide-matos/ski/2008/stockli/stormrider-dp-pro-1_tests.html

Au niveau solidité et portance le DP est largement suppérieur !

Bonne lecture

Plutôt d'accord avec toi. Mais avoue qu'on est assez loin de la réaction d'appui d'un SL, comme le recherche bigsnake.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
tcsa ( 9 jui 2009) disait:

Pour moi, le plus polyvalent avec une réaction d�appui type SL, c�est le rotor 76.


Vu que Bigsnake parle aussi de portance en peuf et qu'il dit être intéressé par des Movement Source ou des Black Crow Navis, je pense pas que ce soit le genre de ski qu'il recherche.

Il a l'air de cherché un ski "freeride" mais qui passe bien sur piste plutôt que l'inverse.


Le problème avec le DP Pro c'est qu'il faut avoir le niveau tant physique que technique pour l'apprécier, et j'suis pas sur que ce soit le cas de Bigsnake.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 09/07/2009 - 11:42
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Portance versus réaction d’appui type SL il faut qu’il fasse le deuil de l’un des deux. Hélas pour lui. Mais bon, je ne vois pas trop un mvt, efficace dans un champ de bosse. Ce dont il parle aussi. Bref il lui faut bien deux paires de ski. Au minimum bien sur;)
Après le DP, n’est pas si exclusif que ça. Le tout est de savoir skier. Tout simplement;). Mais le DP a un comportement typé GS et pas du tout SL.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
le dp c'est plutot typé grande courbe!

en non petit virage coupé...

bon pour info le pro + est quand meme bien plus souple en spatule que l'ancien

sinon un fat avec un petit rayon il y a le scott crusade ???

15m de rayon il me semble

mais j'ai jammais tester

pour info le dp peux etre skier par pas mal de monde c'est pas des skis de coupe du monde!!

c'est juste un ski qui accelere en permanence donc en fin de journée des fois c'est chaud les melezes passe pas loin :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass