pingumotion ( 9 jui 2009) disait:
Oh les vilains de chez head, ils avaient caché le ski ...
Tiens, le voilà sous sa livré 2010:
skipass.comguide-matos
Ok, Le John remplace donc le Mojo. Je n’avais pas tout compris.
Donc oui j'imagine que les super extra mega skis de bucherons de l'alpe Stockli ont une vraie construction course, mais ce que voulais dire c'est que les head ont une constructions sandwich utilisée par head pour ses skis de course.
Je comprends ce que tu voulais dire. Cependant, le propre de tout sandwich, c’est ce que tu mets entre les deux couches de pains
. Un noyau fibre et un noyau bois, ça ne fait pas la même chose. Tu peux avoir une fabrication sandwich et pourtant un ski mou. La technique du sandwich s’oppose à celle de l’injecté rien de plus. Et tu peux avoir des injectés très vifs (a priori moins longtemps).
Il ya une grosse différence entre le sandwich head WC et celui du mojo. Les composants ne sont pas vraiment les mêmes. D’ailleurs quand tu essayes les modèles WC de chez Head, tu comprends très vite la différence.
Et si ces head sont si loin d'une construction course, alors je n'ose même pas imaginer ce que doit être la construction d'un Rossignol S5 par exemple... Du carton ?
Concernant le S5, je ne vois pas pourquoi tu insultes le carton
. Le carton peut avoir une rigidité telle que l’on en fait des chaises et des tables. Blague à part, aujourd’hui, la mode est au ski un peu fat, un peu BC. Les marques répondent à la demande. Il y a quelques années, tu avais des skis grands publics qui ressemblaient à des skis de courses et qui étaient des vraies savonnettes. C’est un peu pareil maintenant avec les fats : beaucoup de savonnettes et peu de ski de haut niveau.
Bigsnake, parle de skis qui auraient une réaction d’appui d’un SL. A vrai dire je n’en vois pas beaucoup (pas du tout ? ) en Fat et BC. Pour moi, le plus polyvalent avec une réaction d’appui type SL, c’est le rotor 76.
inscrit le 6/12/06
254 messages