GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je souhaite changer mes lattes pour la saison prochaine. actuellement je ride sur des salomon lord.
je recherche un ski freeride un peu plus large mais qui reste polyvalent notamment sur piste.
mon chois s'oriente vers 3 modèle:
movement source 177
duret mountain sl 177
volkl mantra 177
quel modèle me conseillez vous ?
merci pour vos infos.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te dirai fischer watea 94!!!


non plus sérieusement:
Duret sl 177!!!
movement sluff
volkl mantra...


mais le watea 94 est vraiment bien!!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
pourquoi pas mais le duret à l'air vraiment pas mal en plus avec un tarif plus que correct. j'ai lu sur un blog un très bon test.
le movement a de bon test pour l instant.
reste le kastle MX 88 ou 98 mais le prix est super chaud.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le movement source est très bon, mais je te conseil aussi le Sluff, vraiment meilleur en freeride, et très performant sur piste si t'as le physique pour les pousser.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
GUICHO (18 jun 2009) disait:

pourquoi pas mais le duret à l'air vraiment pas mal en plus avec un tarif plus que correct. j'ai lu sur un blog un très bon test.
le movement a de bon test pour l instant.
reste le kastle MX 88 ou 98 mais le prix est super chaud.


kastle c'est hors de prix!!! ils se foutent de la gueule du monde!

CI3M -> tu peux nous en dire plus sur les sluff? merci
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le Sluff est un freeride assez performant, avec un rayon court, tu peux le sortir partout, envoyer du gros et avec de la vitesse, même dans les arbres.
Sur piste il reste capable de carver, pour un ski de cette taille c'est bien, et tu peux aller assez vite avant d'arriver aux limites du ski.

Après quand tu te fais des faces entières drè dans l'pentu au bout d'un moment ta va sentir que t'aurais du investir dans un goliath, ou un Dp pro + ou ce genre de bête.

mais si t'es pas encore motivé pour t'envoyer les couloir de haut en bas sans taper un virage le Sluff suffit. Sur piste ça se ski bien, et tu peux le sortir tous les jours, c'est un peu des skis à tout faire... Prend les un peu long si t'as du physique, et comme ça tu pourras encore plus envoyer vite et gros. Si t'as moins de cuisse, à toi de voir.
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
hello
juste pour dire que je vends une paire de movement sluff neuve... si ça intéresse quelqu'un...

/petites-annonces/ski/movement-goliath-sluff.html
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
dans le genre le nordica enforcer a pas l'air mal mais aucune info ni test sur ce modèle.
monax a raison les kastle a 900 roros ça fait cher le bout
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
quand tu vois que duret sort les sl a 400 euros ça fait pas mal de differences
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
murpa (18 jun 2009) disait:

hello
juste pour dire que je vends une paire de movement sluff neuve... si ça intéresse quelqu'un...

/petites-annonces/ski/movement-goliath-sluff.html


De Goliath Sluff en fait. Un peu plus nerveux que le Sluff, le même, en plus performant et en plus exigent.
D'excellents skis polyvalents qui vont très bien en ski de tous les jours.

Look Freeski 120? Un peu dommage, je trouve que la cinématique arrière et un peu défavorisante sur les réceptions de gros sauts en freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cl3m, 19/06/2009 - 00:00
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je vois pas trop la difference entre le goliath sluff de 2009 et le sluff de 2010? si ce n'est la déco... les côtes et la constructio sont idem?

/guide-matos/ski/2010/movement/sluff.html

/guide-matos/ski/2009/movement/goliath-sluff.html
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
oui,mais je pense que le source doit etre plus polyvalent que le sluff,un peu plus taillé et un patin moins large.cela doit se ressentir sur piste.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (19 jun 2009) disait:

murpa (18 jun 2009) disait:

hello
juste pour dire que je vends une paire de movement sluff neuve... si ça intéresse quelqu'un...

/petites-annonces/ski/movement-goliath-sluff.html


De Goliath Sluff en fait. Un peu plus nerveux que le Sluff, le même, en plus performant et en plus exigent.
D'excellents skis polyvalents qui vont très bien en ski de tous les jours.

Look Freeski 120? Un peu dommage, je trouve que la cinématique arrière et un peu défavorisante sur les réceptions de gros sauts en freeride.

non goliath sluff 2009 = sluff 2010... il on enlevé "goliath" parce que ce ski n'a rien à voir avec ce ski...
par contre le "petit" goliath (182) de 2008 est différent du sluff, il était il est vrai plus nerveux... en gros en 2008 il ont sorti un goliath plus accessible pour les petits gabarits, et l'année d'après ils l'ont transformé en freeride polyvalent moderne (taillé, spatule large et souple, bonne accroche, super déjaugeage mais limité en vitesse pure, contrairement au goliath 182 de 2008...)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
autant pour moi je me suis trompé d'une année... la différence s'est faite entre 2009 et 2010... désolé...
donc goliath 182 de 2008 = goliath sluff de 2009 /= sluff 2010...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
GoTaMfReEsKi (19 jun 2009) disait:

autant pour moi je me suis trompé d'une année... la différence s'est faite entre 2009 et 2010... désolé...
donc goliath 182 de 2008 = goliath sluff de 2009 /= sluff 2010...


Il y a effectivement une réelle différence entre le sluff et le goliath sluff, surtout au niveaux de la spatule, qui était avant celle du Goliath (d'où Goliath sluff); Maintenant le ski à sa propre spatule (d'où plus Goliath devant).

Après pour le source, je l'ai skié que vite fait, c'est complètement différent. Ça tourne très court, mais quand tu tire droit sur très long ça tremble un peu plus. La portance est aussi un peu différente, L'arrière est plus large que sur le Sluff. Enfin un très bon ski aussi.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
mais le goliath sluff de 2009 et le petit goliath de 2008 c'est exactement le meme ski non ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon je comprends pas tout la constructtion diffère peu...:

goliath sluff 2009:
noyau bois (okume+peuplier), construction sandwich cts powerrail, fibre tri axial, top mosaique,semelle ptex 4000

174/184cm

côtes:134/99/118 23m de rayon/4000grs(184)

sluff 2010:
Construction: Sidewall CTS PowerRail, WoodCore: Okume Poplar + PowerRail Beech Composit, Fibers: Tri-Axial, Base: Nano Base

164/174/184cm

côtes:134/99/118 21m de rayon/3900grs (174)
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
avez vous deja testé ou lu un papier sur les nordica enforcer ?
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
GUICHO (19 jun 2009) disait:

avez vous deja testé ou lu un papier sur les nordica enforcer ?


oui mais apparemment tant qu'à prendre un ski dans ce style ils conseillait le mantra à la place de l'enforcer...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

oui... le mantra est souvent comparé et préféré au nordica enforcer...

extrait du site:
ber-et-aure.over-blog.com

A droite,concurrent direct de Mantra, il se rapproche de la star mais reste malgre tout un peu en retrait. La faute à un léger manque de vivacité un freeride et surtout à une inertie plus marquée lors du passage de carrre à carre sur la piste.
Cependant, ce ski reste vraiment tres sympa. Un bon freeride à tout faire

GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
merci monax,pour info je viens de tomber sur un blog dans lequel un gars pose un test des duret sl et qui les annonces superieur aux mantra. donc à suivre comme choix
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu as le lien du blog!!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
sauclair.free.fr
voila pour le lien. je pense que c'est un skipasseur car j'ai deja vu ces skis en photos sur le site.
nb c'est toi qui vend les sluff 174 ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bof, il dit pas grand chose sur ce blog... par contre je le crois quand il dit que le duret marche mieux sur neige dure que le mantra, qui marche bien aussi... par contre en poudre ça doiut pas etre la meme... beaucoup plus de facilité pour le mantra tout étant très performant (en 190 en tout cas...), le duret doit etre beaucoup moins joueur, et pas forcément plus performant...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
GUICHO (20 jun 2009) disait:

sauclair.free.fr
voila pour le lien. je pense que c'est un skipasseur car j'ai deja vu ces skis en photos sur le site.
nb c'est toi qui vend les sluff 174 ?


non c'est ma cousine... c'est la même famille mais pas le même porte monnaie!!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
tu penses que le duret marche mieux sur dur pour quelle raison: shape,flex ? c'est vrai qu'il a un talon plus large mais je sais pas si ça influence le comportement sur piste.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
par contre les tests du movement source notamment sur piste ont l'air très positifs. etonnant pour un ski de 94mm au patin.je pense que ça doit vraiment se rapprocher du volkl mantra.
urban marmotte
urban marmotte

inscrit le 16/11/02
2 messages

Bonjour,

Si la comparaison Mantra / Duret Moutain SL vous intéresse, je peux vous donner mon ressenti plus précis.

Seb
(L'auteur du blog de http://sauclair.free.fr/)

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben moi ca m'intéresse à fond ton ressenti sur les duret sl vs mantra...

merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et bien, le lien ne marche pas :(... En tt cas le flex de mes (nouveaux) Mountain GL est bien plus ferme :) que ceux des Mantras... Pas étonnant qui'ils tiennent bien le dur si la déformation est homogène... affaire à suivre quand la neige sera là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass