dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils avisés aux sujet des ski armada:

_ je souhaite m'acheter le JJ, mais je ne sais pas si je dois m'orienter vers les 175 ou les 185. (Je mesure 1m78 pour 74kg). De plus est ce que quelqu'un sait si il y une différence entre les 2009 et les 2010 (à part la déco!)? (si quelqu'un connait des bon prix pour le JJ 2009, je suis interessé!)

_ je vais peut etre offrir une paire de ski pour ma femme qui débute. Je pensais aux Cantika 2009, car d'après les tests, ils ont l'air très facile a tourner et assez évolutifs. Qu'en pensez vous?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Vu que c'est un ski de FSBC et que tu fais 1m78 tu dois les prendre en 188, sinon tu ne vas pas pouvoir en profiter à fond.
Autrement je ne crois pas qu'il y ait de différences autre que la déco sur le model 2009 et le 2010.

Voilà pour les renseignements que je peux te donner.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Même réponse :
Vu ta taille, tu peux te permettre le 185, qui, de toute façon, est très peu encombrant sur piste (au ressenti sur piste, les JJ se comportent comme un ski qui ferait au bas mot 30 cm de moins).

Le modèle 2010 est le même que le 2009, il n'y a que la déco qui change.
On le trouve aux alentours de 600 euros en Europe, si on le trouve ;) (attention ça part très vite, d'autant plus avec l'excellente réputation de ce modèle).
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
185 sans hesitations
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bonne chance pour trouver des jj 2009...
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
bon effectivement, je dois avouer avoir du mal a trouver les 185.. je trouve que des 175cm...
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
La taille dépendrait plus du niveau et u poids a mon avis, si tu veux juste être tranquil, débuter en BC et pas forcement envoyer comme un porc, le 175 peu être très bien... Mais si c'est pour plus que ça et que t'as déjà un minimum de technique en ski, avec ton poids fonce pour un 185 !

Pour le fleet Cantika, jlais offert a ma copine en janvier, et faut pas se fier aux apparences, c'est pas un ski facile ! Faut vraiment le voir comme un ski all moutain axé freestyle, mais il faut quand même de la puissance et de la technique pour arriver a en tirer tout son jus.

Voila pour moi :)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je suis désolé mais un gars d'1m78 avec des jj en 175 il va se faire chier... à moins que ce soit une grosse daube et dans ce cas il lui faut pas des jj (attention je dis pas que le jj est pour les bons skieurs...)
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
Merci pour vos réponses. Bon je crois que pour le jj 2009 en 185 c'est mort... c'est dommage la déco des 2010 me plait moins... mais bon, avec un peu -ou beaucoup- de neige dessus la verra pas.

Si vous connaissez quelqu'un qui vend les siens tennez moi au courant...

Pour le Cantika, merci pour l'info: d'apres les tests je croyait que ca allait aller pour une débutante... dommage en ce moment il y a plein de promo sur ce model!
Romx_x
Romx_x

inscrit le 28/10/08
26 messages
Même problème que toi, la déco du JJ 2010 me plait moins que 2009 mais le ski a l'air assez incontournable d'après les dires de nos freeskiers. Je suis dans la même situation que toi, on a à peu de choses près les mêmes proportions.

Penche toi peut être sur le Atomic Bent Chetler, il est en 183 et a l'air de répondre aux mêmes exigences que le JJ, en un poil moins cher. Par contre, il faut pas avoir peur d'avoir plus de 120 au patin. Jette un oeil

Pour moi, le duel c'est JJ vs Bent Chetler.

Look le topic "décision matos japon" (que j'ai lancé y a pas longtemps), cela pourrait t'éclairer! Pour ta taille, n'hésite pas à taper dans plus de 180, moi ça me paraissait pas logique mais pour ce type de ski ce serait du gachis de prendre plus court.

Effectivement le JJ 2009 ne se vend plus, il est introuvable.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un (25 mai 2009) disait:

185 sans hesitations


Absolument.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dubovitch (28 mai 2009) disait:

Si vous connaissez quelqu'un qui vend les siens tennez moi au courant...


Je veux bien t'echanger mes 2009 contre des 2010 ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass