jeffi
jeffi

inscrit le 30/04/08
2 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous,

J aurai trouvé sur internet en vente par correspondance des chaussures de ski Garmont pour ma copine en taille 23,5.
J ai mesuré sont pied, et pied nu elle mesure assez précisément du 23,1. Ce qui me fait un peu douter c est que 23.5 correspond à 37 alors qu en chaussure de ville elle met du 38 voir des fois du 37.5.
Pensez vous que ces tailles en cm (donc 23,5 dans mon cas) que donnent les fabricants, plus précisément Garmont sont fiable?

Merci d avance pour vos réponses
J-F
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je te déconseille d'acheter des chaussures sur le net.

Une paire de chaussures ça s'essaye, et même pendant un long moment!
Même si la correspond, il y a un risque qu'il y ai des points d'appuis, des douleurs, des échauffements et j'en passe.
On ne le répètera jamais assez, mais des chaussures ça s'essaye avant de les acheter.
Prends une fois le temps d'aller en magasin et d'en passer plusieurs. Le confort est primordial.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Idem.
Sinon dans ton cas ta mesure est bonne, à ceci pres, c'est que tu peux aussi prendre du 23.
La différence entre un 23 et un 23.5 (sauf rares exception, à ma connaissance atomic B tech) c'est l'épaisseur de la semelle.
Tu as donc un peu plus de place en hauteur dans la 23.5, mais la longueur est identique pour les deux, à savoir 23.5cm.

Mais pour savoir (ne serait ce que ca, en sachant que ce n'est qu'un parametre) si elles era mieux dans un 23 ou dans un 23.5, faut essayer.

cravi
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
chez garmont 23 et 23.5 c'est la même coque.
chez scarpa c'est 22.5 et 23 qui ont la même coque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass